krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A propos de la garde en Krav Maga

Aller en bas 
+7
Brutalizer
cayenne
BAD
freefightr69
daumet
pride
Domdisa
11 participants
AuteurMessage
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeLun 22 Mai - 17:43

Y a-t-il une raison pour laquelle lors de certains exercices en self, on nous invite à adopter une garde avec le poing et la jambe les plus faibles en avant (comme en boxe ou sports de combats en général) plutôt qu’avec le côté le plus fort (ce que préconisait Bruce Lee par exemple) ?

Je pense qu'avec plus de pratique je comprendrai mieux, mais votre avis éclairé A propos de la garde en Krav Maga 13 m'intéresse et je ne manquerai pas de poser la question au cours également.
Revenir en haut Aller en bas
pride
Nouveau
Nouveau
pride


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : paris (France)
Emploi : ministère de la défense
Loisirs : krav maga/kyokushin/BF/tir/moto/para/lecture/cinéma/voyages...
Date d'inscription : 24/12/2005

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeLun 22 Mai - 19:42

Bonjour Domdisa,
la raison principale pour laquelle le côté faible est en avant et surtout le côté fort en arrière, c'est pour une question de puissance, c'est à dire que ton côté fort (par définition donc ! ) placé en arrière prends encore plus de puissance étant donnée la distance parcourue. Comme le but initial de tout art de combat est de faire mal, de toucher fort; le côté le plus agile, le plus fort est de ce fait placé en arrière.

Les frappes des bras ou jambe avant sont plus rapides (puisque plus courts) mais moins efficaces, moins percutants, moins puissants et servent surtout à prendre la distance ou à travailler en contre entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: garde   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeLun 22 Mai - 19:46

Je ne comprend pas.En krav on travaille les deux gardes ,pied gauche bras gauche en avant ou pied droit et main droite en avant.Voir ce qui est le plus important,pas de garde du tout ,en position neutre pied parallele et bras le long du corps.
Les coups partant des membres arrieres sont plus puissant puisqu ils bénéficient de la rotation du corps.
N'oublie jamais qu'en krav tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeMer 24 Mai - 14:44

moi on m'a jamais dit q'un coté était mieu qu'un autre, c'est juste que tout le monde ce met du coté le plus simple pour lui.
D'ailleur chez moi j'ai remarqué que je me met trés souvent en garde inversé (pied droit en avant)en combat alors que je suis plus alaise en entrainement de l'autre coté.(pied gauche en avant donc) 686
suis je anormalement constitué ou bien!!!!! Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
pride
Nouveau
Nouveau
pride


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : paris (France)
Emploi : ministère de la défense
Loisirs : krav maga/kyokushin/BF/tir/moto/para/lecture/cinéma/voyages...
Date d'inscription : 24/12/2005

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeMer 24 Mai - 18:01

ça n'a rien à voir avec le fait que l'un ou l'autre des côtés est mieux...
simplement l'engagement de la hanche, des épaules et du corps en général est plus aisé et plus ample avec le bras et la jambe qui se trouvent à l'arrière, ce qui donne plus de puissance (en plus de la distance).
Quant au fait qu'il s'agit souvent du coté droit, c'est simplment parceque l'Homme est en majorité droitier c'est tout. mais tu es tout aussi efficace si tu es gaucher ou même fausse pâte c'est à dire droitier mais combattant garde à gauche.
pour ceux qui le peuvent et le souhaitent, faites quelques cours de boxe (quelle qu'elle soit)et vous en epprendrez bcp sur ce principe de la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeMer 24 Mai - 22:58

Et bien justement, on dirait que mon prof à lu dans mes pensées (ou alors il a lu mon post biggri ). Ce soir nous avons travaillé les exercices avec garde à gauche et puis garde à droite...

Donc je retire ce que j'ai dit.

Et merci pour vos avis. 049
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:19

jester JE PENSE QUE POUR TOI IL FAUT QUE TU PRENNE LA GARDE OU TU TE SENS LE MIEUX DANS UN PREMIER TEMP ET ENSUITE IL FAUDRA QUE TU T'ENTRAINE A PRENDRE LA MEME GARDE QUE TON "AGRESSEUR" TU COMPRENDRA PLUS TARD POURQUOI Violence35
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeDim 28 Mai - 11:36

BAD a écrit:
ENSUITE IL FAUDRA QUE TU T'ENTRAINE A PRENDRE LA MEME GARDE QUE TON "AGRESSEUR" TU COMPRENDRA PLUS TARD POURQUOI
Mes plus beaux crochets je les ai placé face à un partenaire en fausse garde (pieds droit en avant) ! De plus il y a pas mal de solutions face à un adversaire en fausse garde, surtout en JJB.
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeLun 29 Mai - 22:40

bek009 DESCENT UN PEU DE TON NUAGE CAR POUR PLACER TON FAMEUX CROCHET DESTRUTEUR IL FAUT QUE TU PUISSE T'APPROCHER SUFISAMENT ET PERSONNELLEMENT JE NE T'EN LAISSERAI MEME PAS L'OCCASION.

IL Y A UNE PHRASE QUI DIT:
"SOI ELEVE DE LA REALITE ET NON METTRE DE L'ILLUSION"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeMar 30 Mai - 10:28

Oulala il a l'air très méchant le Bad Boy!
Si tu pouvais respecter ce que disent les autres, ne pas écrire en capitales et prendre quelques cours de français... A propos de la garde en Krav Maga 51
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeMar 30 Mai - 19:46

Bredele a écrit:
Oulala il a l'air très méchant le Bad Boy!
Si tu pouvais respecter ce que disent les autres, ne pas écrire en capitales et prendre quelques cours de français... A propos de la garde en Krav Maga 51
je ne savait pas que c'etait un forum sur la langue francaise
je respect ce que dise les gens du moment qu'il ne dise pas des chose non realiste pour rester poli
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeMer 31 Mai - 18:52

BAD a écrit:
Bredele a écrit:
Oulala il a l'air très méchant le Bad Boy!
Si tu pouvais respecter ce que disent les autres, ne pas écrire en capitales et prendre quelques cours de français... A propos de la garde en Krav Maga 51
je ne savait pas que c'etait un forum sur la langue francaise
je respect ce que dise les gens du moment qu'il ne dise pas des chose non realiste pour rester poli

mais ouiiiii, non réaliste, t'as raison il a que ca a faire, mentir... Il a parlé de son expérience, alors ne parle pas de réalisme ou non, c'est un fait, y a pas à jugé de son efficacité s'il a pu le faire de cette manière...

va tapper dans un mur si ça peut te permettre d'être plus détendu sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
BAD
Nouveau
Nouveau
BAD


Nombre de messages : 38
Localisation : dijon
Emploi : MILITAIRE
Date d'inscription : 26/05/2006

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeMer 31 Mai - 23:06

je suis tous a fait detendu je ne repond juste qu'au pique que l'on m'envoie
si t'aime t'en prendre plein la tronche et pas broncher c'est ton prob mais moi je ne mange pas de ce pain la.
mais je reconner que je pourrai etre un peu plu sociable car a par aman ça choque des ames sensibles deegroller
Revenir en haut Aller en bas
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 10:42

a par aman ???? wtf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:05

Citation :
e suis tous a fait detendu je ne repond juste qu'au pique que l'on m'envoie
si t'aime t'en prendre plein la tronche et pas broncher c'est ton prob mais moi je ne mange pas de ce pain la.
mais je reconner que je pourrai etre un peu plu sociable car a par aman ça choque des ames sensibles

jester
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeVen 2 Juin - 21:54

BAD a écrit:
je suis tous a fait detendu je ne repond juste qu'au pique que l'on m'envoie
si t'aime t'en prendre plein la tronche et pas broncher c'est ton prob mais moi je ne mange pas de ce pain la.
mais je reconner que je pourrai etre un peu plu sociable car a par aman ça choque des ames sensibles deegroller

Odal, sors de ce corps ! 686
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeSam 3 Juin - 1:41

Damien a écrit:
BAD a écrit:
je suis tous a fait detendu je ne repond juste qu'au pique que l'on m'envoie
si t'aime t'en prendre plein la tronche et pas broncher c'est ton prob mais moi je ne mange pas de ce pain la.
mais je reconner que je pourrai etre un peu plu sociable car a par aman ça choque des ames sensibles deegroller

Odal, sors de ce corps ! 686

35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
beket
Nouveau
Nouveau
beket


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2006

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeSam 24 Juin - 16:14

Nous en Savate quand on se met en fausse garde (ce qui met beaucoup de temps à travailler à l'entrainement) c'est pour faire l'effet miroir et donc surprendre le droitier qui est en face ou le gaucher. Mais c'est vrai que garde jambe avant gauche/jambe arrière droite pour un droitier et le contraire pour un gaucher apporte plus d'équilibre et donc plus de rotation et donc plus de puissance et plus de rapidité. Mais cela n'est qu'une généralité après cela depend de la personne.

Moi perso lorsque je me mets en fausse garde je sais que j'ai la même puissance mais que je suis moins rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:04

A mon avis, il est essentiel de savoir travailler dans les deux gardes de manière à être à l'aise dans toutes situations, car il n'est pas dit que nous ayons le choix en cas d'agression. Le plus important reste de garder les mains ouvertes au niveau du visage en protection et d'être de trois-quart au niveau des parties (cf position de garde classique de Krav...).

Sportivement; A bientôt, Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la garde en Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: A propos de la garde en Krav Maga   A propos de la garde en Krav Maga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la garde en Krav Maga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du Krav maga sur brest...
» La garde en Krav
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: