krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La garde en Krav

Aller en bas 
+8
IVO
daumet
THIERRY
faf
wazabi
eco
arnold
corto
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeVen 18 Mar - 18:23

Bonjour,

Je me posais une question sur garde en Krav. Sachant que ts les coups sont permis, nos parties genitales representent une cible de premier choix.

Or en Krav, notre garde est haute (deux mains a hauteur du visage) et donc nos parties sont relativement accesibles.

Si je compare a d'autres self ou AM:
En penchak silat, en garde , un des bras sert a proteger les parties.
En karate (non sportif), idem , le deuxieme bras sur l'abdomen sert a bloquer les attaques au corps et parties.

Donc, je m'interroge: pq une garde si haute? 😕

En combat, j'arrive d'ailleurs regulierement a toucher les parties de mon adversaire via coups de pied direct de face et circulaire.
Vos avis et experiences?
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeVen 18 Mar - 18:54

salut corto, :salut:
il existe une autre garde qui est: pieds droit ou gauche legerement en avant, epaule droite ou gauche ,suivant le pied avancé, egalement legerement avancée avec le le bras a environ 90° pointé vers le bas (ce bras est utilisé pour les deviation coup de pieds direct génital ) quand a l'autre bras , il est en garde haute :scratch:
c'est touijours aussi dur a expliquer comme ca :lol:
arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeVen 18 Mar - 19:02

arnld on veut un dessin :cheers: allez steuplais :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeVen 18 Mar - 19:23

en krav il n'y a pas qu'une seule garde si la position du corps reste identique il y a une garde haute une moyenne et une basse mais la plus rapide des parades aux parties se fait avec les pieds et les jambes se qui est tres important c'est la position du regard au niveau de la poitrinr de l'adversaire gage de rapidité parcequ'elle offre une vue d'ensemble et donc une anticipation du coup.
toujours aller au plus court pour être efficace tant en défense qu'en attaque.
Mais tout ça est très théorique dans la rue tu ne te balade pas en garde tes mains se mettent en garde dès lles prémices de la première attaque et là il faut être offensif plus que défensif pour éviter que ton adversaire ne t'enchaine et ne te mette en difficulté.
Pour éviter les commentaires sur l'offensivité je n'entends pas forcement attaque mais celà peut aussi etre maitrise de l'adversaire selon le cas.

:afro:
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeVen 18 Mar - 19:25

j'aurais pas dit mieux :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeSam 19 Mar - 12:39

ouba ouba :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeDim 20 Mar - 18:00

bonne explication !!! :face:
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeLun 21 Mar - 1:52

Hello,
La garde de krav doit etre fermé par des epaules et le genoux avant en diagonale par raport a l'agrseeur, pas trop pour ne pas etre géné dans vos frappes.
ca permet aussi de réduire la cible que je représente et de faire en sorte que les coups qui me toucheront seront sur les parties exteirieurs de mon corps.
Ca prend toute son ampleur face a une attaque en piqué au couteau ou je peu décider de m'ouvrir completement pour insiter mon adversaire a venir la ou je le souhaite ou de me mettre presque en perpendiculaire afin de réduire la cible.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




La garde en Krav Empty
MessageSujet: eco   La garde en Krav I_icon_minitimeLun 21 Mar - 11:47

:thumleft: c'est ce que l'on appel tactic de combat ,si l'on gere bien ces gardes (haute ou base ) la gestion du combat est plus simple :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
faf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeMar 22 Mar - 15:40

Etant toujours un newbies en krav, je m'apercois lors des combats, que des que je donne un coup, je perd ma garde, et la....boum un trou géant pour m'atteindre et mes addversaire s'en donne a coeur joie LOL! 👁
Tout les anciens me disent que ca va venir mais c kan même chaud au début de synchroniser mes movements avec ma garde... :no
Voila si vous avez des astuces lors des entrainements car le plus souvent si je baisse ma garde c'est par manque d'équilibre!
missi :DD
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeMar 22 Mar - 15:56

Salut Faf,l'idéal en combat c'est d'essayer de garder ton adversaire à distance avant de frapper,pour cela tu peux tourner autour de lui avec ton gauche en avant et ton droit au niveau du visage,en attendant la faille ou de la provoquer en approchant soit en low kick ou pied de face,là c'est peut-être lui qui va baisser sa garde.Quand tu frappes ,n'oublies pas de toujours laisser une main au niveau de ton visage,celle ci te servant à parer un eventuel crochet,ton adversaire aura du mal à t'attaquer du côté ou tu frappes.Quand à l'équilibre ,evite de sautiller comme en boxe anglaise,observe ,attend et boum...pas trop fort quand même c'est de l'entrainement.A bientôt
Thierry 👁
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




La garde en Krav Empty
MessageSujet: eco   La garde en Krav I_icon_minitimeMar 22 Mar - 16:12

un petit exercice sympas pour travailler la gestion bras jambes est de partire d'une garde classique , frapper avec la jambe et de se forcer a monter tes bras ou de frapper en simultané bras jambe
(il faut t'imaginer etre une pantin, des qu'un bras ou une jambe bouge le reste doit suivre)
bon ce n'est pas facile a expliquer :suspect: je sais mais essaye et dis moi ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:49

A tous ,je vous rappelle que quel que soit le sport ou la technique ,tu es toujours vulnerable au moment ou tu frappes.Tu es oblige d ouvrir ta position.D ou l interet du krav de travailler beaucoup sur l anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 0:43

Une question que je me suis souvent posée lors de joutes verbales dans la rue avec un grossier et oppressant personnage ... "si je me mets en garde je vais avoir l'air stupide et en plus un combat qui aurait pu être éviter va commencer"... :1261:
J'ai trouvé par hasard une réponse sur le net: "main gauche sous le menton avec coude replié contre le corps (style je réflèchis) et main droite sous le coude du bras gauche avant bras droit sur le ventre. Tout en se tenant légèrement de profil"..

N'ayant pas encore suivi de cours de Krav, ma remarque ne vous semble peut être pas très interessante...
Le Krav enseigne-t-il aussi ce type de posture?? (type: je me met en garde innocemment biggri .. jester )

IVO
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 5:00

Le krav apprend à observer les comportements et positions de l'adversaire potentiel ainsi qu'à avoir une vue d'ensemble sur l'entourrage et l'environnement afin de ne pas se retrouver coincé avec d'autres individus.
La garde peut se faire de trois façon ;haute ,moyenne et basse ,mais le KM est surtout basé sur les réflex donc pas besoin de se ballader avec les mains devant les yeux au risque de passer pour un abruti ou de te casser la figure et dernier point que je trouve essentiel si effectivement tu te sent agressé mais que tu pense que la guerre peut être évitée optes pour le dédain et passes ta route c'est une solution intelligente car la violence engendre la violence.
En espérant ne pas être hors sujet
sportivement 049 peur Violence57
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:43

Pour la garde ne doit-on pas distinguer la partie self-défense et le combat ?

Une agression ne prévient pas, on a tous en tête la personne qui cherche des noises mais l'agression reste hypothétique. Une véritable agression, le mec te met un pain lorsqu'il te croise et te demande du fric après, la garde "préventive" n'existe pas vu qu'on a rien pu anticipé. Si par chance son attaque est bloquée par un reflex d'auto-défense à ce moment-là on rentre dans un combat où la garde est très importante. D'ailleurs, beaucoup d'exercice débutent avec les mains le long du corps.

La garde n'est pas une garde de boxeur jambe écartée mais une garde "fermée" au niveau des jambes.
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:52

bon ben je vais essayer de tester/améliorer mes réflexes à l'entrainement alors... (mais souvent le pain arrive en cours de discussion, cela m'est déjà arrivé avec des "syv" il y a quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:22

Il m'est arrivé la même chose il a qq années, j'ai reçu une claque pendant une discussion houleuse. Impossible à parer lorsque tu es à distance de frappe.

Avec l'expérience, je n'accepte plus de discuter avec qq'un de violent ou insultant. Je garde la distance et s'il continue à avancer je le pousse histoire de lui montrer que je refuse qu'il s'approche, c'est un droit ! Après s'en suivrait éventuellement un combat s'il refusait de respecter cette distance que je lui impose.

Pour ce qui est de la course à pied dans ces moments-là, j'ai du mal à m'enfuir, c'est plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:21

Ivo tu dis :
Citation :
J'ai trouvé par hasard une réponse sur le net: "main gauche sous le menton avec coude replié contre le corps (style je réflèchis) et main droite sous le coude du bras gauche avant bras droit sur le ventre. Tout en se tenant légèrement de profil"..

N'ayant pas encore suivi de cours de Krav, ma remarque ne vous semble peut être pas très interessante...

Bah c’est pas con du tout !
A mes cours, on nous préconise la même chose, genre parler avec les mains, à l’italienne (pour ne pas avoir les bras le long du corps), mais tu peux aussi te mordiller les ongles, te gratter l’oreille ou te mettre les doigts dans le nez ! !………euh non ! pas ça en fait, pitié ! ! :affraid:



Elsass Krav Maga toi tu dis :
Citation :
Il m'est arrivé la même chose il a qq années, j'ai reçu une claque pendant une discussion houleuse. Impossible à parer lorsque tu es à distance de frappe.

Moi aussi ça m’est arrivée lors d’une conversation plus que houleuse !
Sauf je m’y attendais vraiment à cette claque (intuition….enfin faut dire que j’étais très blessante dans mes propos biggri ), et j’ai donc pu chopper son poignet avant l’impact …..mais bon ! coup de bol

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:26

oui d'autant qu'on ne peut pas touours fuir... Moi ils étaient 2 et à l'époque j'habitait dans le même quartier qu'eux ( passer de la province à la banlieue parisienne..dur dur).. Si je m'enfuyais ils pouvaient me suivre jusqu'à chez moi (100m, pas terrible).. si je me battais, plus qu'à déménager rapidos (ma fille allait à l'école dans le même quartier...)...
Donc j'ai fait face... je me suis pris un coup de poing et un low kick presque simultanés.. C'était des gosses de 16-18 ans (aucune douleur mais un oeil un peu noir)... après j'ai paré puis ils sont patis bredouille... Le plus dur a été de ne pas leur sauter dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:33

Bonne réaction dans ce contexte spécial, si tu les avais asmathé en bonne et due forme les histoires auraient commencées....
Revenir en haut Aller en bas
gweltaz
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:06

C'est sûr qu'on ne peut pas tout voir venir et que garder ses distances reste un moyen efficace pour limiter les surprises.

Maintenant, il reste lapossibilité d'attaquer le premier; pas toujours génial mais parfois indispensable...

Enfin, le but n'est pas tant d'eviter le moindre coup que de sortir indemme d'une agression. Si une pluie de coups efficaces suit la claque que votre adversaire vous a administrée et que vous pouvez vous en sortir, l'essentiel est sauf.

Le plus dur, en fait, (j'ai au demeurant assez peu d'expérience pour en parler) c'est de pouvoir éloigner suffisamment le stress pour pouvoir affronter au mieux son adversaire.

D'ailleurs, je remarque que sur une dizaine d'embrouilles assez chaudes, deux fois seulement on en est venu aux mains. Je ne faisais pas de Krav à l'époque. Les deux fois, je m'en suis sorti avec quelques coups mal envoyés à égalité en gros avec mon adversaire...

Depuis que je fais du Krav, j'ai eu une altercation chaude, je suis resté à bonne distance, j'ai essayé au maximum de faire taire se putain de stress qui montait en moi, j'a essayé d'apparaître le plus déterminé possible, le plus sûr, silencieux face aux invectives mais ne quittant pas le regard de mon adversaire...Il m'a traité de "batard" et s'est barré.

A mon avis, il aurait été accompagné, j'étais mal...

Après coup, le stress redescendant, j'étais dans un curieux état, soulagé mais en même temps dépité de ne pas l'avoir tapé. C'était étrange.
Revenir en haut Aller en bas
djib
Langue pendue
Langue pendue
djib


Nombre de messages : 141
Localisation : herault 34
Emploi : technico commercial securite erp
Loisirs : skateboard
Date d'inscription : 27/08/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:36

tt a fait d accord avec mr wazabi dans tts les cas si possible essayer de discuter ou de passer son chemin pour eviter l affrontement si cas contraire libre a chacun
Revenir en haut Aller en bas
kravi_spirit
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:48

ok moi g kke petite chose a dir ...

tt dabord en krav on dit ke tt les coups sont permis , que les parades et les frappes ne sont pas académiques....il en é de meme pour la garde.

Comme tout dans le km il n'y pas de garde bien précise ou une certaine position qu'il faut respecter avec precisions. et je dirai meme que l'esentiel et d'abord de se sentir a l'aise autant pour donne que pour recevoir et bloquer les coups.
Puis il faut savoir moduler sa position par raport a l'évolution du combat.

Moi par exemple pour attaque jm adopte une garde de face avec le talon de la jambe ariere legerement releve pour gagne en vitesse et en puissance ( par basculement de poids). Position qui ressemble dailleur au sprinter sauf que le on é debout. Cela permet une force de frappe extraordinaire lorque l'on bascule son poids vers l'avant au moment de l'impact et c'est aussi tres pratike pour place le front kick jambe avant tres rapidement.

Apres on peut aussi opter pour une garde un peu plus defensive: position du corp de trois corp les deux pieds bien au sol en garde haute et poings fermé.


Je revien sur un point evoqué : lorsque lon frappe , l'adversaire peut facilement ateindre les parties ... c'est tout a fait vrai. Je supose que certains d'entre vous on apris a pivote la hanche lors d'un job ou d'un crochet. Certes cela donne de la puissance , mais le but de se mouvement et de se proteger les couilles pendant pendant que vous donnez l'impact. Le but et de mettre la cuisse devant vos parties.


Ceci é mon style propre et il n'existe pas de style de km car tt le monde a un style different.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:10

salut kravi,la position de garde talon relevé que tu décris n'est ni plus ni moins que la garde de base enseignée en krav et la rotation lors d'un crochet aussi,la puissance de frappe acquise en pivotant est enseignée en krav.Si à la base cela est naturel chez toi,tant mieux. fing02 Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La garde en Krav Empty
MessageSujet: Re: La garde en Krav   La garde en Krav I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La garde en Krav
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de la garde en Krav Maga
» La garde
» garde
» Garde inversée?
» Garde inversée en combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: