krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Améliorer les coups de pieds

Aller en bas 
+9
AZA
Jean-François Redon
faf
mangeur
Mangezdespommes
hatoul
allocine
arnold
Nicolas.k
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 22:11

Oui en faite concernant les haid kick oui et non ,

Les jambe n'on pas de garde comme le haut du corps , du coup si tu place bien ton coup dans les jambes , il ne pourra parer avec le tibia .
Avec un entrainement adéquat tu peut taper sur les partis supérieur en cas d'agression mais que si l'autre n'est pas en garde ou si elle a un troue , taper dans les ouverture c'est le genre d'automatisme qu'on acquéri en compète .

Mais très rarement à la tête , en générale ça se passe plutôt sur le buste .
D'ailleurs pour vous prouver ce que je dis un prof de ma fédération à été raquetté ... Je ne connais pas les circonstances exacte mais en tous cas il a ut des souci avec la justice parce qu'il a cassé des côtes à sont agresseur avec un coup de pied circulaire et lui n'a pas porté plainte tout de suite . Donc oui c'est faisable mais celons ou on tape ça reste très limité au circonstances .

Par contre pour en revenir à sujet d'origine si quelqu'un avait deux trois exo pour se muscler les jambes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 22:18

ok...mais c'est un prof et il a de la bouteille...moi du haut de mon année de krav je vois plus coup aux parties ou paume dans le pif...mais je fantasme là, je n'ai pas eu l'occasion de mettre en application ce que j'apprend au krav... J'aurais pu, mais je vais pas me fritter pour un regard venant d'un trou de balle. ;)
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 23:01

LOL
Mieux vaux dormir sur une arsenal qu'on utilisera jamais .
Bon après je dis ça mais je suis ni un pro ni un prof mais en pratiquant c'est comme ça que je vois les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 23:11

héhé....mais tu as raison. Perso, avec le krav et la quantité de combats "souples" ou plus ou moins appuyés ( y a toujours moyen d'appuyer les coups si tu te mets d'accord avec ton partenaire...^^) je pense savoir de quoi je suis capable, et je ne le mettrais à profit que si on cherche à faire du mal à mes proches ou moi même. Parce que bon, vu le nombre de têtes de noeuds que l'on peut croiser en soirée ou en ville, c'est pas l'envie qui manque de faire des grosses salades de bras. Mais à ce moment, on passe son temps à distribuer des châtaignes. Surtout en voiture ou quand on regarde ta femme ( désolé je suis Corse ça doit venir de là^^...).
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 23:15

Lol
Oui kung-fu aussi il y à des combats souples et c'est pareille , avec quelqu'un de mon age ( 98 ans et demie ) on a tendance à bourrer quand on tombe ensemble . Bon je vais arreter de flooder ça deviens chiant là je vais laisser parler les autre sinon le topique va faire 15 pages .
Si quelqu'un avait des idée pour se muscler les jambes à part les poids , la répétition et le cavalié ...
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 2:16



je lisais ça : je ne suis pas parfait mais je m'efforce d'être quelqu'un de bien !

Qu'est ce que c'est " quelqu'un de bien " ?
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 2:21

Salut,

bon, on en découvre tous les jours, voici donc qu'une des bases du KM, le coup de pied est devenu très problématique, ça ne m'avait pas l'air très compliqué,il y a pas mal de gars de grande taille au cours, je ne les ai jamais entendu parler d'une quelconque difficulté ?
je trouve que c'est plutôt bien d'être grand, pour des kicks haut, par exemple.
il me semble qu'il soit plus difficile de donner des coups de pieds si on n'est pas grand à quelqu'un de très grand, on nous en parle souvent des différences de taille et de corpulence des deux adversaires, et il me semble quand même que l'on soit défavorisé si on est petit par rapport à quelqu'un de grand ?
ricco
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 16:57

Bah moi je trouve on a meilleurs porté , on se prend moins de head kick mais en principe nos muscle sont les même que pour quelqu'un de plus petit , du coup vue qu'on à une plus grande surface à bouger c'est plus lent .
Mais bon après c'est peut être aussi que je me suis pas asse entraîne .
Je ferais mieux d'écouter ceux qui on un an de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 18:12

AZA a écrit:
Bah moi je trouve on a meilleurs porté , on se prend moins de head kick mais en principe nos muscle sont les même que pour quelqu'un de plus petit , du coup vue qu'on à une plus grande surface à bouger c'est plus lent .

la musculature est en proportion de la taille si l'on est constitué normalement, et la puissance est en rapport, quant à bouger la surface, je dirais plutôt le poids,



Mais bon après c'est peut être aussi que je me suis pas asse entraîne .
Je ferais mieux d'écouter ceux qui on un an de plus ...

je n'en sais rien, mais tu racontes vraiment des choses étonnantes, si tu n'as pas une musculature en proportion de ta taille, tu es maigre, et pire, ectomorphe.
je lis des choses étonnantes ici.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 19:27

C'est vrai que moi non plus je n'ai jamais vu d problème à avoir une grande taille dans le cas présent
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 21:41

Martialarts a écrit:
C'est vrai que moi non plus je n'ai jamais vu d problème à avoir une grande taille dans le cas présent

oui, comme tu dis, en revanche une petite taille est bien plus gênante, ceci dit, le KM sait très bien gérer cet état
Et on essaie soi-même de profiter de ses avantages et défauts : moi, je ne suis pas très costaud du haut, en revanche, m'étant allégé, je suis très mobile et pour me choper, pas facile et j'ai le pied leste, on s'arrange, somme toutes.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 0:36

AZA a écrit:

Mais bon après c'est peut être aussi que je me suis pas asse entraîne .

Aussi . Mais comme je vous l'est dit précédemment , c'est point de vue Kung-fu , on a pas non plus les même exigences .

Alors j'insiste est ce que quelqu'un à une idée d'exo ( surtout un barbare ) à me passer ...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 1:51

le seul kick qui monte pour moi au dessus de la ceinture, cest le front kick ou coup de pied repousseur.
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 23:30

.... ou coup de pied frontale ( pareille )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Nouveau
Nouveau
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Instituteur suppléant
Loisirs : Lecture, cinéma, méditation, jeux video.
Date d'inscription : 01/07/2011

Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juil - 15:50

Ca me parait pas trop mal et ça peut certainement servir d'échauffement à la place ou en complément de la corde à sauter par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=EN2yKc_ID1U&feature=relmfu
https://www.youtube.com/watch?v=WG44Yu9HRhg


Sinon, en taekwondo on faisait un enchainement coup de pied droit / coup de pied gauche sans nous arrêter. Immobile, puis en avançant. Les pieds devaient rester le moins de temps possible au sol. Mais je ne me souviens plus du nom de cet enchainement et je ne l'ai pas retrouvé sur youtube.
[EDIT : j'ai trouvé, au tout début de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rwmDPN1g-no&feature=related ]

On faisait aussi beaucoup la position du cavalier, donc je suppose que ça doit être pas mal. Mais est-ce pour la puissance ou l'explosivité ?

Je pense également qu'il faut répéter encore et encore des coups efficaces déjà connus. Mais bien faire attention à la technique employée dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 22:24

Merci pour ces vidéo je vais utiliser le tout premier exo avec le coup de genoux simple pour garantir mon explosivité .

Concernant le cavalier personnellement j'englobe ça dans la puissance , l'explosivité s'acquis plutôt en répétant le mouvement , et je pense que les video que tu a montré sont plutôt pour l'explosivité . Je ne dis pas que le cavalier ne fais pas ça , j'ai remarqué que mes coup de pieds étaient plus rapide après un renforcement au cavalier mais je trouve c'est plutôt pour la puissance .


Alors je vais vous dire mon entrainement pour des coup des pieds plus efficace ( après a vous de régler la fréquence si vous voulez faire de même )

- Je vais le baser essentiellement sur le cavalier car ça renforce les cuisse autant pour de meilleur frappe que pour une meilleur résistance a celle-ci .
- Pour mon explosivité je vais faire l'exo de coup de genoux de la video, c'est se qui me manquais . Bien sur je compléterais par des vrais coup de pied sur sac de frappe pour bien apprendre a me connaitre et maîtriser mes coups ( régler la puissance aussi sur chaque muscle ) .
- Concernant la souplesse je vais pas trop m’entraîner la dessus , juste gardé mon niveau car la souplesse c'est long , se perd vite , reste dangereux et en plus pas besoin de faire le grand écart ou autre pour monter la frappe haut , suffit d'avoir de bon muscle pour donner la force nécessaire , la souplesse ça aide et s’acquérir tout seul avec la pratique. Je vais QUAND MEME m’entraîner a la souplesse pour garder mon niveau avec le grand écart et l'exercice ou on a une jambe tendu , une plié , et où on attrape sa jambe tendu .

A côté de ça je vais me renforcer musculairement avec des exercices de base pour me maintenir en forme .


Désoler pour la tartine mais là je crois qu'on peut clore le sujet sinon ça va faire flood après d'autant que l'entrainement de chacun sera différant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer les coups de pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer les coups de pieds   Améliorer les coups de pieds - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer les coups de pieds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bloker les Fronts kick ou les coups pieds au couill..
» construction du combat
» Entrainements coups de pieds
» coups de pieds retourné sauté
» Coups de pieds pouvant neutraliser en une fois un adversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: