krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je me suis egarée ici .....

Aller en bas 
+10
THIERRY
jm
Domdisa
ultra_vegeta
chameau
SLEEJ
arnold
alexis
dready
GS
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dosyl
Invité




je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:52

Bonjour , je suis a la recherche de renseignements pour mon fils de 15 ans : en effet nous sommes une famille de taekwondoistes , et il baigne dedans depuis qu'il est tout petit , seulement depuis quelques temps il souhaite pratiquer le krav avec ses copains de lycée , son souci majeur est la peur de confondre tout ce qu'il a appris durant toutes ses années !!!! quelle est la difference entre le krav et le taekwondo ( je pratique moi meme ce sport depuis tres longtemps ) ? Est ce un phenomene de mode aussi ? je precise qu'il est footballeur et qu'en fait le phenomene declanchant de cette envie subite de faire du krav est le ras le bol des bagarres d'apres les matchs , nous sommes dans le sud pas loin de marseille donc .... merci d'avance et votre forum a l'air super bek047
Revenir en haut Aller en bas
GS
Nouveau
Nouveau
GS


Nombre de messages : 37
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 15/01/2006

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:07

bonjour,
on peut pas dire que son passé sportif ne servira à rien cependant le taekwondo est un art martial le krav est une self-defense, il n'y a pas de compétitions ni même de regles dans les coups; on exploite la "rue" mais pour vous rendre compte si ca plait à votre fils, le mieux est qu'il participe à un cours et voir vraiment si il accroche, le but c'est qu'il se sente bien si oui après il évoluera avec le club et pour le fait si il va confondre krav et taekwondo je ne pense pas, nous avons quelqu'un qui a pratiqué le taekwondo et maintenant pratique le krav et il voit très que le but n'est pas le même.
Mais une fois de plus il faut essayer,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.c.la
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:07

dosyl a écrit:
Bonjour , je suis a la recherche de renseignements pour mon fils de 15 ans : en effet nous sommes une famille de taekwondoistes , et il baigne dedans depuis qu'il est tout petit , seulement depuis quelques temps il souhaite pratiquer le krav avec ses copains de lycée , son souci majeur est la peur de confondre tout ce qu'il a appris durant toutes ses années !!!! quelle est la difference entre le krav et le taekwondo ( je pratique moi meme ce sport depuis tres longtemps ) ? Est ce un phenomene de mode aussi ? je precise qu'il est footballeur et qu'en fait le phenomene declanchant de cette envie subite de faire du krav est le ras le bol des bagarres d'apres les matchs , nous sommes dans le sud pas loin de marseille donc .... merci d'avance et votre forum a l'air super bek047

b coucou1
pour ce qui est de la différence krav / taekwondo... un est de la self défense ( techniques de self de l'armée israélienne) ou l'on recherche l'efficacité plutot que la beauté du geste ( si les deux sont réunis, c'est pas plus mal biggri ), il n'y a pas de règle mis à part être efficace et gagner le combat, et l'autre un sport avec ses règles et codes...par exemple au krav, on vise les yeux, la gorge , les parties...
pour ce que ton fils à appris lors de la pratique de votre "sport familial" ( pas plus la pétanque vers marseille? biggri ), il en tirera toujours un point positif dans la pratique du krav ( facilité à donner des coups de pieds, souplesse...)
mais, il y a sur le forum des gradés et profs qui en parleront bien mieux que moi bek047
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:10

dready a écrit:
dosyl a écrit:
Bonjour , je suis a la recherche de renseignements pour mon fils de 15 ans : en effet nous sommes une famille de taekwondoistes , et il baigne dedans depuis qu'il est tout petit , seulement depuis quelques temps il souhaite pratiquer le krav avec ses copains de lycée , son souci majeur est la peur de confondre tout ce qu'il a appris durant toutes ses années !!!! quelle est la difference entre le krav et le taekwondo ( je pratique moi meme ce sport depuis tres longtemps ) ? Est ce un phenomene de mode aussi ? je precise qu'il est footballeur et qu'en fait le phenomene declanchant de cette envie subite de faire du krav est le ras le bol des bagarres d'apres les matchs , nous sommes dans le sud pas loin de marseille donc .... merci d'avance et votre forum a l'air super bek047

b coucou1
pour ce qui est de la différence krav / taekwondo... un est de la self défense ( techniques de self de l'armée israélienne) ou l'on recherche l'efficacité plutot que la beauté du geste ( si les deux sont réunis, c'est pas plus mal biggri ), il n'y a pas de règle mis à part être efficace et gagner le combat, et l'autre un sport avec ses règles et codes...par exemple au krav, on vise les yeux, la gorge , les parties...
pour ce que ton fils à appris lors de la pratique de votre "sport familial" ( pas plus la pétanque vers marseille? biggri ), il en tirera toujours un point positif dans la pratique du krav ( facilité à donner des coups de pieds, souplesse...)
mais, il y a sur le forum des gradés et profs qui en parleront bien mieux que moi bek047
la petanque et la pastis oui biggri merci pour ta reponse rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:11

GS a écrit:
bonjour,
on peut pas dire que son passé sportif ne servira à rien cependant le taekwondo est un art martial le krav est une self-defense, il n'y a pas de compétitions ni même de regles dans les coups; on exploite la "rue" mais pour vous rendre compte si ca plait à votre fils, le mieux est qu'il participe à un cours et voir vraiment si il accroche, le but c'est qu'il se sente bien si oui après il évoluera avec le club et pour le fait si il va confondre krav et taekwondo je ne pense pas, nous avons quelqu'un qui a pratiqué le taekwondo et maintenant pratique le krav et il voit très que le but n'est pas le même.
Mais une fois de plus il faut essayer,
bek047
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:44

Salut dosyl et bienvenue fam21
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:33

bonsoir , bek047

moi-meme ,je connais quelqu'un qui pratique du taekwendo et qui connait monsieur "pascal gentil", et qui se trouve aussi a aix en provence ,comme quoi le monde est petit!!!!!!!!!!
bref ,pour en revenir a votre question ,c'est deux techniques totalement opposée!
maintenant a savoir si c'est mieux ou pas , c'est en pratiquant que l'on peut savoir ,donc faut essayer!
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:51

arnold a écrit:
bonsoir , bek047

moi-meme ,je connais quelqu'un qui pratique du taekwendo et qui connait monsieur "pascal gentil", et qui se trouve aussi a aix en provence ,comme quoi le monde est petit!!!!!!!!!!
bref ,pour en revenir a votre question ,c'est deux techniques totalement opposée!
maintenant a savoir si c'est mieux ou pas , c'est en pratiquant que l'on peut savoir ,donc faut essayer!
arnold breton
je rajouterais : qui ne connais pas monsieur gentil a aix ? cette ville etant la capitale de ce sport !! en ce qui cocnerne mon fils il essaie des demain , merci bek047
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:53

Panneau01 dosyl

La recherche en KM est très différente du Taekwondo, c'est difficile de les comparer. néanmoins la souplesse acquise et le côté explosif lui serviront.

A contrario la garde TK (par exemple) risque de lui causer qq pb au début...

N'hésite pas à parcourir les différentes rubriques de ce forum, tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

Mais on a notre vilain petit canard qui est instructeur en KM et également en TK je pense que POUR UNE FOIS il pourrait être utile à qq chose... 220

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeVen 20 Jan - 0:39

Panneau01

Comme le dit très bien Sleej, il y a tout plein de sujets et de posts répondant à tes interrogations.
Nous sommes toujours à disposition au cas où...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
dosyl
Invité




je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: tk   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeVen 20 Jan - 10:19

merci de votre accueil !! j'ai parcouru un peu votre forum qui est 100 fois mieux que celui ou je suis ( je taierais le nom par esprit sportif biggri ) mais en fait je n'ai pas grand chose a faire par chez vous etant donné que je ne connais rien au krav !! le pb c'est que chez nous les gens pratiquant le krav sont catalogués !! tout cela bien sur a cause des instructeurs de tk qui preferent les former sur l'hapkido ( similaire a votre sport ) mais tout ceci etant encore une fois question de federation ....etant dans le milieu sportif depuis longtemps je vois comment cela se passe , il faudrait peut etre que je demenage ? peur
Revenir en haut Aller en bas
GS
Nouveau
Nouveau
GS


Nombre de messages : 37
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 15/01/2006

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeVen 20 Jan - 10:42

de toute facon c'est un peu pareil pour moi je catalogue le penchak je les trouve trop violent trop destructeur et celà même en entrainement pour ca que j'ai choisi le krav mais bon on choisit son sport là où on se sent bien certains vont dire "le krav est pas bien adapté pour moi" et va choisir le penchak , tu peux très bien tomber sur un instructeur en Krav batard qui va te degouter de la discipline; tout est relatif :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.c.la
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeVen 20 Jan - 10:48

Salut et bienvenue

Rien a ajouter.

J'ai pratiqué le taekwondo pendnat 3ans, et je peut dire que le krav me correspond, car je suis pas hyper souple, et comme dit plus haut c'est du self defense.

Comme les autres je diarais d'aller voir comment çà se passe, d'essayer, et voila

a+
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeVen 20 Jan - 14:39

Bonjour et bienvenue Dosyl ! Je partage l'avis des autres mais je souhaite que ton fils ne glisse pas dans un type de football violent (bagarres en fin de match), ce n'est plus le même sport !
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeVen 20 Jan - 14:53

bienvenue,
en espérant que ce forum te donnera envie de passer outre les étiquettes et que tu viendras grossir les rangs de la sympatique tribut du krav.
fam21
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeVen 20 Jan - 15:01

Domdisa a écrit:
Bonjour et bienvenue Dosyl ! Je partage l'avis des autres mais je souhaite que ton fils ne glisse pas dans un type de football violent (bagarres en fin de match), ce n'est plus le même sport !
helas , ça le devient , au plus ils grandissent au plus il y a rivalité , il y eu un match un jour ou si je n'avais pas su me defendre je crois que je serais plus là pour en parler !! etant dirigeante de leur equipe , je leur apprends que la violence ne resoud rien biggri cependant face a des supporters armés de chaines et de couteaux que faire ??????? lors des matchs a marseille nous appellons systematiquement la police pour pouvoir sortir des vestiaires et c'est lamentable !!
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeVen 20 Jan - 15:04

Je connais aussi. Je suis dans une famille de "footeux" italiens alors... c'est chaud ! Mais cela ne va pas aussi loin que ce que tu racontes!
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeVen 20 Jan - 15:16

Domdisa a écrit:
Je connais aussi. Je suis dans une famille de "footeux" italiens alors... c'est chaud ! Mais cela ne va pas aussi loin que ce que tu racontes!
ça doit etre typique de marseille les bagarres !!!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: tk   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeDim 22 Jan - 14:38

dosyl a écrit:
merci de votre accueil !! j'ai parcouru un peu votre forum qui est 100 fois mieux que celui ou je suis ( je taierais le nom par esprit sportif biggri ) mais en fait je n'ai pas grand chose a faire par chez vous etant donné que je ne connais rien au krav !! le pb c'est que chez nous les gens pratiquant le krav sont catalogués !! tout cela bien sur a cause des instructeurs de tk qui preferent les former sur l'hapkido ( similaire a votre sport ) mais tout ceci etant encore une fois question de federation ....etant dans le milieu sportif depuis longtemps je vois comment cela se passe , il faudrait peut etre que je demenage ? peur
Panneau01 Dosyl,même si tu ne connais rien au krav,je t'invites a rester sur ce forum,car si le krav t'interesse,tu trouveras toujours une réponse à tes questions.(que des gens très bien ici).Et ta richesse AM ne peux qu'être enrichissante.A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: tk   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeLun 23 Jan - 10:49

thierry a écrit:
dosyl a écrit:
merci de votre accueil !! j'ai parcouru un peu votre forum qui est 100 fois mieux que celui ou je suis ( je taierais le nom par esprit sportif biggri ) mais en fait je n'ai pas grand chose a faire par chez vous etant donné que je ne connais rien au krav !! le pb c'est que chez nous les gens pratiquant le krav sont catalogués !! tout cela bien sur a cause des instructeurs de tk qui preferent les former sur l'hapkido ( similaire a votre sport ) mais tout ceci etant encore une fois question de federation ....etant dans le milieu sportif depuis longtemps je vois comment cela se passe , il faudrait peut etre que je demenage ? peur
Panneau01 Dosyl,même si tu ne connais rien au krav,je t'invites a rester sur ce forum,car si le krav t'interesse,tu trouveras toujours une réponse à tes questions.(que des gens très bien ici).Et ta richesse AM ne peux qu'être enrichissante.A bientôt merci fam21 et puis entre aixois ...
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeLun 23 Jan - 11:51

Tu as raison il est temps de faire remonter le sud.Il y a una association lorraine sur le forum,tres sympathique il en est mais lorraine quand même. :14: 5
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:35

thierry a écrit:
Tu as raison il est temps de faire remonter le sud.Il y a una association lorraine sur le forum,tres sympathique il en est mais lorraine quand même. :14: 5

Hum Hum... deegroller

Sleej 061 grenouille vigilante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
dosyl
Invité




je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: s   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:46

fam21 le sud en force biggri au risque d'en faire hurler plus d'un tant pis biggri
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeMar 24 Jan - 14:58

049
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitimeMar 24 Jan - 16:05

breton

vous inquietez pas ,l'ouest arrive en force et ca va chierrrrrrrrrrrrrrrr yahoo
arnold Panneau06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me suis egarée ici ..... Empty
MessageSujet: Re: je me suis egarée ici .....   je me suis egarée ici ..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me suis egarée ici .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis le premier normal , je suis l'admin
» Qui suis-je???
» Moi, qui je suis??? j sais pas!
» je suis nouveau
» je suis Romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: