krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fédération ... ?

Aller en bas 
+3
odal
ultra_vegeta
Zalem
7 participants
AuteurMessage
Zalem
Nouveau
Nouveau
Zalem


Nombre de messages : 10
Localisation : Liège, Belgique
Loisirs : escalade, scoutisme, ...
Date d'inscription : 16/01/2006

Fédération ... ? Empty
MessageSujet: Fédération ... ?   Fédération ... ? I_icon_minitimeLun 16 Jan - 20:46

Bonjour ,

Je suis très interessé par le krav maga depuis plusieurs années. Maintenant que je suis en âge de le pratiquer, je me suis mis a chercher des clubs. Aucun ne correspondait à mes horaires, sauf un. Le problème est que ce club ne fait partie d'aucune fédération c'est pourquoi il n'est mentionné nulle part que c'est du Krav Maga. C'est en téléphonnant au professeur que j'ai appris que ca en était mais étant donné qu'il ne faisait pas partie d'une fédération, il ne pouvait pas le mentionner. Ce club est un club de karaté dans lequel étaient donnés, aupraravant, des cours de self defense essentiellement réservé aux femmes. C'est depuis qu'ils ont changé d'instructeur que c'est apparement devenu du Krav Maga. J'ai pu visionner un DVD qu'ils ont concus et je l'ai trouvé très interessant et parfaitement simmilaire à d'autres vidéos que j'ai pu voir sur le net. Pour moi (qui ne suis quand même pas un expert), c'est bel et bien du Krav Maga. Pouvez vous me dire quels sont les raisons éventuelles pour lesquelles le club ne serait pas affilié a une fédération ? Est-ce "grave" s'il ne l'est pas ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

Fédération ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fédération ... ?   Fédération ... ? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 10:30

Salut

Pour ma part, mon club n'est pas réportorié dans aucune des 2 fede de france ( EIKM et FEKM) si je me trompe pas, mais depuis peu il est affilié à la FFKAMA (karaté and co), je pense pas que çà change grand chose de pas être affilié sauf pour la reconaissance officiel des grades....

VA voir comment çà se passe et si çà te plait fonce.

Si quelqu'un a des précisions sur tout cela çà m'interesse aussi bek047
Revenir en haut Aller en bas
Zalem
Nouveau
Nouveau
Zalem


Nombre de messages : 10
Localisation : Liège, Belgique
Loisirs : escalade, scoutisme, ...
Date d'inscription : 16/01/2006

Fédération ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fédération ... ?   Fédération ... ? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 18:12

Merci beaucoup pour ta réponse. Pour info, c'était dèjà prévu que j'aille voir un cours. j'y vais ce dimanche. Enfin bref ... Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
Zalem
Nouveau
Nouveau
Zalem


Nombre de messages : 10
Localisation : Liège, Belgique
Loisirs : escalade, scoutisme, ...
Date d'inscription : 16/01/2006

Fédération ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fédération ... ?   Fédération ... ? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 20:31

donc, en gros, ca n'est pas grave s'il ne fait partie d'aucune fédération ?
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

Fédération ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fédération ... ?   Fédération ... ? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 20:48

Je crois pas que c'est une reel importance. Maintenant reste a voir si ce que le mec enseigne est du krav, si c'est ce que tu veux faire !

Faut aussi voir d'ou il sort son education, enfin par qui il a été formé meme si c'est secondaire !

Et puis si ca colle pour finir !
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Fédération ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fédération ... ?   Fédération ... ? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 23:30

éventuellement, tu peux demander le parcours sportif de ton prof ( si i la pratiqué plusieurs arts martiaux , et son niveau en krav, genre ceinture noire ...)
Revenir en haut Aller en bas
dums
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2006

Fédération ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fédération ... ?   Fédération ... ? I_icon_minitimeMer 18 Jan - 0:24

je pense qu'il est meme vivement souhaitable de le demander. Des l'instant ou on n'est pas dans une fede, on n'est pas assujeti a ses regles. Donc on fait un peu ce qu'on veut. Et avec un sport (ou une methode Odal!) tel que le krav, mieux vaut un prof competent pour s'entrainer dans les meilleures conditions possibles, tant niveau de la pedagogie que de la securite. Un truc tout con, la FEKM (peut etre les autres fede, mais je connais pas) impose une formation de base en secourisme pour les moniteurs. C'est tout bete mais parfois ca peut etre utile.
De plus renseigne toi pour les assurances, car si pas de fede, pas d'assurance, et il faut que ton assurance prenne en charge les risques lies a la pratique des sports, en particulier des sports de combat.
Revenir en haut Aller en bas
GS
Nouveau
Nouveau
GS


Nombre de messages : 37
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 15/01/2006

Fédération ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fédération ... ?   Fédération ... ? I_icon_minitimeMer 18 Jan - 16:00

Le mieux c'est que tu demandes en effet le parcours de ton prof en Krav-Maga surtout, avec qui il a été formé et si oui ou non il a participé a certains stages car tlm qui a fait 2 ans de krav peut tres bien ouvrir un club et dire j'enseigne le Krav-Maga , certains visionnent les quelques vidéos qu'ils trouvent et se disent "savoir le Krav" et c'est comme ca qu'on voit des krav batard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.c.la
Zalem
Nouveau
Nouveau
Zalem


Nombre de messages : 10
Localisation : Liège, Belgique
Loisirs : escalade, scoutisme, ...
Date d'inscription : 16/01/2006

Fédération ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fédération ... ?   Fédération ... ? I_icon_minitimeMer 18 Jan - 18:06

OK pas de problème je tenterais une approche dimanche et je lui demanderais. Merci pour vos réponses, vous êtes vraiment bien sympa bek047
Revenir en haut Aller en bas
Zalem
Nouveau
Nouveau
Zalem


Nombre de messages : 10
Localisation : Liège, Belgique
Loisirs : escalade, scoutisme, ...
Date d'inscription : 16/01/2006

Fédération ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fédération ... ?   Fédération ... ? I_icon_minitimeDim 22 Jan - 23:50

Voilà. Ce matin, je suis allé assister à un cours.

Je n'ai malheuresement pas pu parler avec le professeur très longtemps. J'ai pu, par contre, parler avec d'autres personnes du club dont 3 jeunes élèves d'à peu près mon âge et avec le trésorier du club. Ils m'ont expliqué que le club faisait partie d'une fédération de karaté et qu'il ne pouvait pas être dans une fédération de krav maga car on y apprends aussi quelques techniques de boxe, de penchak silat, de judo et de ju jitsu (techniques en minorité par rapport au krav).

Mais, Krav Maga "pur" ou pas, le cours m'a beacoup plu, et j'y retourne la semaine prochaine. C'est un club bien sympathique et, là au moins, on ne se tape pas dessus pour un oui ou pour un non comme dans d'autres clubs.

Je vous remercie une fois de plus pour toutes vos réponses et vos conseils postés auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Langue pendue
Langue pendue
marc


Nombre de messages : 131
Localisation : Embourg Belgique
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : vie de famille
Date d'inscription : 03/12/2005

Fédération ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fédération ... ?   Fédération ... ? I_icon_minitimeLun 23 Jan - 1:04

Bon zalem,
Tu as été voir dans un club et apparemment cela t'a plus mais tu peux aussi aller regarder ailleurs et tu verras aussi des différences, habitant Liège aussi, et sans vouloir prêcher pour une paroisse, je peux aussi te conseiller le club du quai des Ardennes les mardis er jeudis à partir de 20H30'. C'est un club sérieux mais les adultes y sont majoritaires.
@+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Zalem
Nouveau
Nouveau
Zalem


Nombre de messages : 10
Localisation : Liège, Belgique
Loisirs : escalade, scoutisme, ...
Date d'inscription : 16/01/2006

Fédération ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fédération ... ?   Fédération ... ? I_icon_minitimeLun 23 Jan - 20:35

Dsl de te décevoir, marc, mais, comme je l'ai dit en début de sujet, mes horaires ne me permettent pas de me laisser faire ce que je veux. C'est le seul club qui me permet de pouvoir pratiquer durant le week end. De toutes facons, je suis certains que ca n'est pas parce que ca n'est pas uniquement du krav maga que c'est moins bien ou moins efficace. Et puis, ma décision est déjà prise. J'ai droit à des cours gratuits là-bas et je vais les utilisés pour être bien certains que le club me plait.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Langue pendue
Langue pendue
marc


Nombre de messages : 131
Localisation : Embourg Belgique
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : vie de famille
Date d'inscription : 03/12/2005

Fédération ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fédération ... ?   Fédération ... ? I_icon_minitimeMar 24 Jan - 12:31

Zalem a écrit:
Dsl de te décevoir, marc, mais, comme je l'ai dit en début de sujet, mes horaires ne me permettent pas de me laisser faire ce que je veux. C'est le seul club qui me permet de pouvoir pratiquer durant le week end. De toutes facons, je suis certains que ca n'est pas parce que ca n'est pas uniquement du krav maga que c'est moins bien ou moins efficace. Et puis, ma décision est déjà prise. J'ai droit à des cours gratuits là-bas et je vais les utilisés pour être bien certains que le club me plait.

Tu ne me décois pas Zalem, mon seul but était juste de te donner une information supplémentaire. Je ne pense pas non plus avoir remis une appréciation quelconque sur ton club que je ne connais pas d'ailleurs.
Je n'avais pas non plus prêté attention au début du sujet et je m'en excuse encore.
Je te souhaite une belle réussite dans ton club.
@+
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Zalem
Nouveau
Nouveau
Zalem


Nombre de messages : 10
Localisation : Liège, Belgique
Loisirs : escalade, scoutisme, ...
Date d'inscription : 16/01/2006

Fédération ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fédération ... ?   Fédération ... ? I_icon_minitimeMar 24 Jan - 21:48

Merci beaucoup, Marc. bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fédération ... ? Empty
MessageSujet: Re: Fédération ... ?   Fédération ... ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédération ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: