krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dévellopper le côté "agressif"

Aller en bas 
+6
corto
myoooh
h2h
pat
wazabi
arnold
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaws
Invité




Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMar 18 Jan - 10:28

hello tout le monde

Auriez vous une solution à un de mes petits problèmes.

Je ne suis pas une personne violente à la base et j'ai du mal à démarrer un combat dur ; c'est à dire qu'avant de rentrer réellement dans le combat et de frapper avec toute l'énergie que ce type d'expérience demande, il faut que mon adversaire m'en ait mis deux trois avant que je m'ennerve (on pourrait appeler celà le syndrome de Hulk...).
Le problème c'est qu'un jour ces premiers coups suffiront à mon adversaire pour me sécher.

Auriez vous une solution ou faites moi part de vos expériences (je ne parle pas dans un combat de rue ou là la situation est totalement différente).
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMar 18 Jan - 18:07

salut
essaye de ne pas attendre les coups et de commencer le combat en premier cool si tu as du mal pour monter en puissance au fur a mesure
tu vera qu'as la lomgue tu commenceras et tu rentreras
du moin je pense
essaye et deis moi ce que tu en pense
a plus
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMar 18 Jan - 18:53

hello, :face:
je pense qu'a defaut d'eviter les coups ,il faut admettre d'en prendre queques uns ,je pense que cela developpera ton agressivité,moi meme au bout de quatre années j'ai du mal a admettre cela ,mais il m'arrive d'en prendre quelque unes de temps en temps ,tant pis on continue meme si ca fait mal,on n'est pas des ...... :lol!: je plaisante biensur!!!
il faut savoir se faire violence de temps en temps,j'ai peut etre un avantage ,par rapport a toi ,c'est que j'ai le nez en vrac deja a l'origine............ 😉
arnold
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMer 19 Jan - 10:25

le problème n'est pas que j'ai peur de prendre des coups, ça je l'admet sans problème et de toute façon, lorsque l'on accepte de faire un combat dur il faut accepter aussi le fait que l'on puisse se retrouver KO, le problème est que j'aimerai dès le "top" du combat, rentrer sans états d'âme sur mon adversaire
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMer 19 Jan - 16:56

salut a toi ,
le probleme est , que le krav maga est une technique defensive,et non appropriée( a mon avis ) pour l'attaque ,si tu as deja fait quelques combat libre pendant les cours, tu as pu constater que celui-ci devenait vitebrouillon!
cela est du a ce que le krav maga n'est pas fait pour durée dans le temps ,il faut que se soit rapide ,simple et surtout efficace(voir radical),pendant ton combat ,accepte l'attaque ou plusieurs attaques ex:
si c'est au couteau, le partenaire attaque piqué ventre, circulaire ,reverre ,tu pares les attaques mais sans contre-attaques et au bout de la quatrieme attaques , tu pares ,devies et attaques jusqu'a desarmement !
essaies et peut etre que cela ira mieux :thumleft:
arnold
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMer 19 Jan - 17:06

:suspect: moi si j'ai un conseil à te donner c'est : gerer le stress
sans stress ton agressivité naturelle va venir et là tu vas être efficace d'où l'importance d'avoir de la technique car si tu travaille bien tes réflexes tu vas avoir d'avantage confiance en toi, donc moins de stress et plus d'efficacité
l'agressivité ne veux pas dire violence mais combativité et endurence, même s'il est vrai qu'en krav rien ne dure trop longtemps il faut être endurent au cas ou!
c'est ce que je pense et ce que j'essaye de mettre en application, à priori ça fonctionne.
bien sportivement WAZABI :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMer 19 Jan - 17:47

endurance peut etre ,mais qui dit endurance ne dit plus "legitime defense" car si ca dure dans le temps ce n'est plus du "reflexcif"donc attention,meme c'est stupide la loi peut se retourner contre toi!
la meilleur defense ,si on a le choix ,c'est la fuite!!!!
arnold
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMer 19 Jan - 18:37

[[color:088399b659=blue:088399b659]color=blue] :suspect: c'est pour ça que je mets au cas où, mais tu as raison la legitime défense y'a que ça de vrai sûre que si je me fais agreesé je prendrais la fuite :( enfin j'espères que j'aurais ce réflexe et l'endurance suffisante pour pas me faire rattraper :lol!:
cependant même si nous ne pronnons pas la violence nous sommes sur un site de krav et pas de course à pieds
bien sportivement quand même, et je comprends ce que tu veux dire
WAZABI :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: eco   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMer 19 Jan - 19:38

cela depend du contexte si on est accompagne de notre epouse et de nos enfants la je pense que il faut mieux rentre que de fuire (a moin que l'epouse en question est chiante :DD ) de plus gerer un combat et faire en sorte que personnes ne touchent aux gens qui nous accompagne demande une bonne gestion du combat dure dure quoi
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau
Nouveau
pat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2005

Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: histoire d'un soir..   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMer 19 Jan - 20:24

Salut, je rebondit sur votre conversation..
Effectivement il est souvent préférable de s'en aller quand l'on sent
de l'agressivité dans l'air mais comme le dit Eco parfois cela reste inévitable.
Par exemple, dans une soirée un ami à été agressé par un gonz un peu
cho, quand je suis arrivé vers mon ami il était par terre et avait apparement
reçu des coups de pied. Après avoir compris que mon ami allait s'en remettre,
je suis allé voir le type qui l'avait agressé, il était alors entourré de pas
mal de personnes qui je pense avait du le calmer.
Quand je suis arrivé vers lui je lui ai demander "gentillement" que s'est-il
passé...je savais que mon ami n'etait pas un bagarreur donc je me
doutais bien que le problème venait de l'autre...
A peine ai-je fini de lui demandé le pourquoi de son agression, celui-ci
m'ai venu contre en me disant "pourquoi t'en veux aussi toi ??"
moi n'etant pas non plus bagarreur je lui dis en reculant "non je veux
juste comprendre.." mais lui avancait tjrs l'air menacant.
Je me suis vite retrouver le dos au mur et voyant qu'il n'y avait pas moyen
d'echappé a ce furieux, j'ai ressenti un truc en moi genre, une
alarme attention il te veux du mal... et la boum je lui ai mit un gauche
et puis la baston est parti.. séparé apres 2 minutes par de gens autour.

Alors ok à l'epoque je ne faisait pas de krav, mais toutefois cette fois-ci
avant que mon " alarme" se déclenche je ne me sentais pas du tout en
état de combattre ce gus, d'ailleurs même pendant la baston j'ai eu le
sentiment de retenir mes coups, pensez vous que le krav peut m'aider
à mieux reagir face à ce type de situation ? qu'auriez vous fait à ma place !?
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMer 19 Jan - 20:34

ben moi (et ça n'engage que moi) ce genre de situation je les aime pas du tout mais j'ai pas un tempérament à discuter ni à fuire, enfin bon ceux qui me connaissent le savent bien la meilleure des défense (je répète pour moi) c'est l'attaque j'ai plutôt tendance à demander à mon pote après ce qu'il c'est passé
mais bon
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un soir..   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMer 19 Jan - 20:38

salut pat

malheureusement des fois discute ne sert pas toujours la bonne cause
le krav va t'aide ces sur dans ce genre de situation
deux option a mon avis soit tu pars sans rien dire , soit tu va le voir et tu le demontes et apres tu discutes (pour ma part si tu est sur que ton pote est clair alors je prefere la premiere, je sais ce n'est pas bien :pale: )
cela evite de prendre des coups gratuit (si tu est sur que le mec est chaud)
a plus eco
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un soir..   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMer 19 Jan - 20:40

petite erreur de ma pars
je :DD choisis la deuxieme option
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMer 19 Jan - 20:49

donc on est d'accord eco on le bombe et apres on discute mais pas avec lui
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMer 19 Jan - 22:37

tu as bien compris
sportivement eco :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: eco   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMer 19 Jan - 22:37

tu as bien compris
sportivement eco :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
h2h
Nouveau
Nouveau
h2h


Nombre de messages : 20
Localisation : Los Angeles, U.S.A.
Loisirs : Krav Maga :)
Date d'inscription : 13/01/2005

Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMer 19 Jan - 23:30

arnold a écrit:
salut a toi ,
le probleme est , que le krav maga est une technique defensive,et non appropriée( a mon avis ) pour l'attaque ,si tu as deja fait quelques combat libre pendant les cours, tu as pu constater que celui-ci devenait vitebrouillon!
cela est du a ce que le krav maga n'est pas fait pour durée dans le temps ,il faut que se soit rapide ,simple et surtout efficace(voir radical),pendant ton combat ,accepte l'attaque ou plusieurs attaques ex:
si c'est au couteau, le partenaire attaque piqué ventre, circulaire ,reverre ,tu pares les attaques mais sans contre-attaques et au bout de la quatrieme attaques , tu pares ,devies et attaques jusqu'a desarmement !
essaies et peut etre que cela ira mieux :thumleft:
arnold

en realite, lors d'une attaque au couteau tu as tres peu de chance car le gars va continuer a te poignarder, tu pares de ton mieux le 1er coup et tu rentres dedans..la parade a lieu avec tout ton poids vers l'avant...le Krav est aggressif..en mettant ton poids en avant tu assures un meilleur control de l'arme tout en decochant des grosses droites, coup de boules...jusqu'a ce que le gars soit par terre...
j'ai eu l'occasion de voir une video de la police americaine a L.A., un grand gars type 1.90m se fait poignarder par un ptit type au distributeur a billets...le tout enregistre sur camera de surveillance..le grand type prend 55 coups de couteaux en moins de 2 ou 3 minutes...ca fait froid dans le dos.
pour en revenir a l'aggresivite, ca viendra avec le temps/entrainements....le plus important c'est de la controler: tu rentres dans la bagarre, tu neutralises (ou du moins tu essaies) et tu re-sors tu en sachant qu'il faut peut etre que tu te barres si le gars a 10 copains qui te tombent dessus ou si tu as d'autres aggresseurs...
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMer 19 Jan - 23:35

je suis tout a fait d'accord avec toi , pourquoi attendre ? des fois la meilleur defense est l'attaque :batman:
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau
Nouveau
pat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2005

Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 1:57

...merci pour vos réponses, je dois avouer que je m'y attendais un peu.
Bien que j'aime quand même savoir les vrais raisons d'1 conflit avant de
me jeter dedans, peut être pour savoir si "c'est juste" mais je crois ke de
nos jours ces considérations sont un peu "obsoletes" tant les constipés
du cerveau pullulent dans les rues...
Enfin bref, je suis persuadé que je trouverais ma reponse dans le krav.

a+
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:34

wazabi a écrit:
: moi si j'ai un conseil à te donner c'est : gerer le stress
sans stress ton agressivité naturelle va venir et là tu vas être efficace

je pense que c'est pas mal comme approche ; à travailler
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:14

salut les gars,
ce n'etait qu'un theme d'exercice ma suggestion et non une situation d'attaque dans la realité.il est evident que je ne laisserais pas une chance a l'agresseur si l'occasion se presente et donc ce n'etait qu'un theme! :suspect:
arnold
Revenir en haut Aller en bas
myoooh
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Lausanne / Suisse
Emploi : Technique - Sécurité
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 06/01/2005

Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeLun 21 Fév - 20:18

Salut, je reviens sur la question du départ, c'est-à-dire le fait de ne pas entrer immédiatement dans le combat dur... J'ai eu le même problème à mes débuts, et personnelement un travail mental m'a beaucoup aidé. Pour entrer plus rapidement dans le combat, je m'y projette avant de débuter, je me concentre, je repense à d'autres combat, je travaille mon mental de cette manière et ensuite j'ai plus de facilité à frapper fort et juste dès le bip du timer... Mais également le rituel de mettre mes gants, mon protège dents me plonge rapidement dans cet "état" de concentration. Pour moi ça marche bien. Il est clair que lors d'une agression je n'ai pas le temps pour cette préparation. Je n'ai jamais été agressé donc je ne connais ma réaction.
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeLun 21 Fév - 21:32

merci pour cette expérience et cette façon de rentrer dans le combat, qui je pense, est un bon procédé.

Il est clair, comme tu le précises, que je parlais du combat dur lors du passage de grade et non pas lors d'une agression ou d'un combat réel ; là la situation est totalement différente et mon attitude envers l'autre est aussi totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: ECO   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMar 22 Fév - 14:06

il est clair qu'un combat lourd et la rue ce n'est pas pareil
personnelement pour ce qui est des combats lours je ne reflechie pas
je rentre et fais de mon mieux
:dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitimeMar 22 Fév - 18:30

Avant de "rentrer dedans", la bonne reaction n'est-elle pas d'abord d'evaluer la dangerosite.

Apres tout, si ton copain est a terre, mais que toute menace de nouvelle attaque est ecartee, ne vaut-il pas mieux partir et tout simplment porter plainte?

Si la menace est ecartee, en foncant directement sur l'agresseur tu te mets dans ton tort au niveau juridique. Il s'agit de vengeance et non d'autodefense. Aucun juge ne te suivra si tu portes la premiere attaque, meme si ce n'est pas toi qui a montre les premiers signes d'agressivite.
Imagine que tu renverses ton opposant et qu'il se tue ou se blesse tres gravement? Ok ton copain a pris quelques coups mais apparemment rien de bien dangereux (pas de handicap grave, il ne se trouve pas en danger de mort).

Le krav ne recommmande-t-il pas d'eviter l'affrontement ohysique autant que possible?

:bball: Selon moi:
1) Ne sois pas agressif, reste poli et courtois.
2) En cas de menace relle et imminemte et seulement dans ce cas vas-y mais tjrs en essayant de repondre de maniere proportionnee (ok plus facile a dire qu'a faire. Ne lui deboites pas le genou s'il te bouscule...
3) En cas de reel danger (arme, plusieurs adversaires,...) je pense que tu reagiras avec toute l'energie et l'agressivite voulue
Bref, tu dois pouvoir controler ton agressivite ce que tu fais tres bien semble-t-il.

:affraid: Pour resumer, je suis un peu inquiet de certaines reponses "je lui rentre dans le lard", surtout lorsque la bataill est terminee.
Ou tu te casses, ou tu frappes, mais selon moi discuter dans ces cas-la, c'est trop tard et frapper apres la bagarre, pas top non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dévellopper le côté "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Dévellopper le côté "agressif"   Dévellopper le côté "agressif" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dévellopper le côté "agressif"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "KRAV MAGA OPERATIONNEL" magasine "commando&q
» STAGE KRAV MAGA "DEFENSES CONTRE ARMES A FEU"
» Stage Krav Maga "Défenses contre couteau"
» STAGE KRAV MAGA "SPECIAL COUTEAU & KARAMBIT"
» STAGE DE KRAV MAGA "SECURITE INTERVENTION"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: