krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Comment progresser en combat ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kravmaman
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Clermont
Emploi : Sans
Loisirs : Krav
Date d'inscription : 31/12/2018

Comment progresser en combat ? Empty
MessageSujet: Comment progresser en combat ?   Comment progresser en combat ? I_icon_minitimeLun 31 Déc - 20:39

Bonjour,

Je pratique le Krav Maga (FEKM) depuis environ 1 an.
Malgré ma volonté et mes efforts, il m'est absolument impossible de progresser en combat (souple pour le moment).
Il m'est toujours difficile de réagir correctement à une attaque adverse et quand, par miracle je choisie la bonne défense, le coup m'a généralement atteint avant que j'ai terminé mon action.

De plus, dans mon club, nous avons quelques bourrins qui se font un plaisir de coller un petit bourre-pif quand cela est possible (pas très puissant mais ça pique un peu à force). Du coup, j'appréhende un peu cette épreuve puisque je sais que j'y aurai droit à chaque voyage :/

Auriez-vous des conseils ou des exercices qui pourraient aider à m'améliorer ?
J'adore le Krav ... mais le fait d'être aussi mauvais en combat me chagrine vraiment et m'empêche d'en profiter pleinement.



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
killapig
Langue pendue
Langue pendue
killapig


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : 41
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Self & Krav
Date d'inscription : 12/11/2013

Comment progresser en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser en combat ?   Comment progresser en combat ? I_icon_minitimeVen 4 Jan - 15:57

Après seulement un an, rien d'alarmant !

Pour progresser seul, le shadow boxing est une bonne option ;-)

Globalement, a la lecture de ton message, je te dirai de travailler surtout tes défenses de corps. Il faut que tu comprennes et "lise" les mouvement de ton adversaire. Et prendre confiance en toi !

Prendre quelques cours spécifiques de Kick Boxing ou Boxe Thai t'aiderait aussi je pense.

Enfin, il faut laisser le temps au temps ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Kravmaman
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Clermont
Emploi : Sans
Loisirs : Krav
Date d'inscription : 31/12/2018

Comment progresser en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser en combat ?   Comment progresser en combat ? I_icon_minitimeSam 5 Jan - 13:06

Merci beaucoup pour cette réponse très encourageante !

Je vais m'investir plus dans le shadow boxing alors et je vais me renseigner sur les éventuels cours de kick proches de chez moi.

Je cherche également ce qui pourrait m'aider à améliorer mon explosivité.
Actuellement, j'ai l'impression d'être une locomotive à vapeur. Mes mouvements sont d'une lenteur affligeante et j'ai l'impression de frapper au ralenti.
Si je fais du shadow après quelques pompes, la donne est déjà un peu différente. J'ai l'impression d'avoir les bras plus légers, qui partent plus vite.
Mais cet effet n'est que temporaire bien entendu ... et je n'ai pas prévu de faire patienter un éventuel agresseur le temps de réaliser une série de pompes :)
Revenir en haut Aller en bas
Kravmaman
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Clermont
Emploi : Sans
Loisirs : Krav
Date d'inscription : 31/12/2018

Comment progresser en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser en combat ?   Comment progresser en combat ? I_icon_minitimeDim 6 Jan - 13:35

Bonjour,

Killapig : tu cites "Kick Boxing ou Boxe Thai". Sais-tu lequel est plus intéressant pour le Krav ?
Depuis ton message, je me suis renseigné et j'ai un club proche de chez moi qui fait les 2.
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

Comment progresser en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser en combat ?   Comment progresser en combat ? I_icon_minitimeLun 7 Jan - 20:39

L'une ou l'autre,ces deux disciplines,auxquelles nous pouvons ajouter la boxe française sont trés complémentaire au krav maga.
Tu peux aussi t'entraîner à frapper dans un sac de frappe ou encore faire du shadow-boxing en tenant des haltères assez légères ou en accrochant des bandes élastiques sur un point fixe et tes poignets.

Pour la puissance,tu peux aussi faire de la musculation en vu de développer tes triceps,muscles qui servent à tendre le bras,il faut aussi entraîner les grands dorsaux car c'est eux qui participent au retour du bras aprés que tu ai porté ton coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kravmaman
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Clermont
Emploi : Sans
Loisirs : Krav
Date d'inscription : 31/12/2018

Comment progresser en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser en combat ?   Comment progresser en combat ? I_icon_minitimeMer 9 Jan - 22:40

Bonjour,

Et merci pour cette réponse très complète !
Le shadow-boxing "chargé" avec des haltères / élastiques, je n'y avais pas songé. Ca me parait intéressant effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment progresser en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser en combat ?   Comment progresser en combat ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment progresser en combat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bon choix pour progresser.
» le krav par stage peut on progresser
» COMMENT J'EN CHIE !!!!
» combat souple , combat dure
» comment travailler le timing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: