krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Krav Maga et forte myopie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sam123
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Loisirs : sport
Date d'inscription : 23/12/2016

Krav Maga et forte myopie Empty
MessageSujet: Krav Maga et forte myopie   Krav Maga et forte myopie I_icon_minitimeVen 23 Déc - 18:18

Salut a tous,

Il y a 5-6 ans je faisais du kick boxing et récemment j'ai decider de reprendre le sport de façon intensive. Je suis très intéresser par le Krav maga car c'est du self défense.
Cependant quand je suis aller voir mon médecin généraliste, il n'a pas voulu me faire de certificat medical pour sport de combat car j'ai actuellement une myopie de -4. Il ma dit qu'a partir de -3.5 il était impossible de faire des sport de combat car il y a un risque de décollement de la rétine accru.

Sachant qu'au Krav maga les phases de combats avec les gants ne sont pas fait pour se foutre sur la gueule et faire mal a son partenaire, est il possible que mon medecin se soit trompé en m'interdisant le Krav maga ? Dois je consulter l'avis d'un 2e médecin ou est ce vraiment mort ?
Je suis vraiment déçus car j'avais vraiment envie de m'investir dans le krav maga...

J'aimerais connaitre vos avis et savoir si il y a des personnes ici qui sont dans le meme cas que moi.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

Krav Maga et forte myopie Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et forte myopie   Krav Maga et forte myopie I_icon_minitimeSam 24 Déc - 16:41

Tu as tout à fait raison,c'est vrai que dans le Krav maga,il y a ce que l'on appel le "combat lourd",qui se rapproche beaucoup à de la boxe "pied/poings" mais même si c'est vrai que c'est dommage de ne pas en faire,personne n'y est obligé surtout si son état de santé ne le lui permet pas.
Essaye un deuxiéme médecin et renseignes toi auprès d'un ophtalmo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Krav Maga et forte myopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» Krav maga et l'âge.
» KRAV MAGA GAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: