krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore un Breton :-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kohan56
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Quimperlé
Emploi : sans pour le moment :-)
Loisirs : sports divers
Date d'inscription : 20/11/2016

Encore un Breton :-) Empty
MessageSujet: Encore un Breton :-)   Encore un Breton :-) I_icon_minitimeDim 20 Nov - 2:45

Salut
j'ai découvert le forum par hasard en faisant des recherches car mes garçons voudraient ce mettre au sport de combats. j'ai parcouru un peu les différents post et j'ai trouvé intéressant les échanges qui ce font ici dance

J'ai 42ans je suis à la frontière entre le Morbihan et le Finistère.:
J'ai découvert le krav il y a quelques années sur Hennebont. Mais j'ai due arrêter la pratique depuis 3-4 ans environ.
Au delà de la discipline j'aime la philosophie du krav maga (si on peut parler de philo) cette codification mais sans l'être comme dans les arts martiaux .Attention loin de moi l'idée de me faire passer pour une star ce serait même le contrairesport12

Mais Je me souvient avoir pratiqué il y a pas mal d'année le karaté avec un enseignant qui me demandait juste à chaque cours ce que je devait présenter au passage de grade ... et le jour ou je me suis retrouvé dans une situation conflictuel et encore rien de méchant!! Je pratiquait en complément du "nion taijistu" et un partenaire voulait tout le temps me défier ..."Ouah t'as fait du karaté on fait un combat ..". Je me suis rendu compte ce jour là que mon niveau de ceinture marron c'était du flan pâtissier :-). a partir de là j'ai plaqué le karaté et j'ai cherché autre chose . Oui faut dire qu'avec mes 1,70 et mes 60 kg j'impressionne pas grand monde. quand j'ai eu l'opportunité de m’initier au krav j'ai découvert autre chose !!Après quelques années il y a avait parfois des petits trucs qui passait sport12 et surtout le travail est différents (condition de stress). Aujourd'hui j’aimerais bien reprendre ..mais où ?
Au plaisir de vous lire
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

Encore un Breton :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton :-)   Encore un Breton :-) I_icon_minitimeDim 20 Nov - 11:38

Bonjour Kohan,
Bienvenu à toi,merci pour ton inscription et pour ta présentation.
Dans cette dernière,tu expose les différences qu'il y a entre les arts martiaux qui demandent souvent de longues années d’apprentissage pour être maîtrisé quand le krav s'assimile plus rapidement et reste ne mémoire plus longtemps car est basé sur des réflexes naturels du corps humain.

Pour tes enfants,tu as un club de Krav Maga Global à Guipavas (situé à 11 km au sud-est de Brest): http://www.krav-maga-global.fr/club-krav-maga/
Je te parle de ce club car je suis affilié à cette fédération de krav,il en existe d'autres mais je laisserais les pratiquants qui y sont inscrit t'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
kohan56
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Quimperlé
Emploi : sans pour le moment :-)
Loisirs : sports divers
Date d'inscription : 20/11/2016

Encore un Breton :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton :-)   Encore un Breton :-) I_icon_minitimeDim 20 Nov - 14:25

Salut KMG28
Merci pour ton message de bienvenu et tes conseils!!
Mes LOULOUs ...Je vais attendre un peu avant de leur proposer le krav ...à 7 et 9 ans:-) quoique . Enfin 11 km de Brest étant de Quimperlé ca va faire un peu loin:-) !! en tout cas merci pour le lien je l'ai ouvert et je vais ensuite aller le lire c'est toujours instructif de regarder ce qui ce fait à côté
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

Encore un Breton :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton :-)   Encore un Breton :-) I_icon_minitimeDim 20 Nov - 18:42

Oui,j'ai vu sur ton autre post que tu étais de Quimperlé,effectivement,ça fait loin.
Il existe des cours pour les enfants,enfin en KMG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un Breton :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore un Breton :-)   Encore un Breton :-) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un Breton :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici un poême Breton
» presentation d'un breton et oui encore lol
» Poème Breton... pour Arnold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: