krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 livre de Richard douied edition 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

livre de Richard douied edition 2014 Empty
MessageSujet: livre de Richard douied edition 2014   livre de Richard douied edition 2014 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:10

Hello,

Y t il des gens parmi vous qui ont acheté les nouveau livre de R.D ou ses dvd.

Si oui quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

livre de Richard douied edition 2014 Empty
MessageSujet: Re: livre de Richard douied edition 2014   livre de Richard douied edition 2014 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 12:51

J'ai commandé le livre bleu, je te dirais
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

livre de Richard douied edition 2014 Empty
MessageSujet: Re: livre de Richard douied edition 2014   livre de Richard douied edition 2014 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 10:43

Damien-KravMaga93 a écrit:
J'ai commandé le livre bleu, je te dirais

Cooolll!!
Ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

livre de Richard douied edition 2014 Empty
MessageSujet: Re: livre de Richard douied edition 2014   livre de Richard douied edition 2014 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 12:27

Hello !
Alors j'ai reçu le bouquin marron au lieu du bleu mais ce n'est pas méchant car j'en aurais besoin également.
Le livre est bien. Je n'ai pas d'éléments de comparaison car je n'avais pas l'ancienne édition si ce n'est les trois premières ceintures.
La présentation est la même. Les techniques sont bien illustrées et bien détaillées. A compléter toutefois avec les dvd car il vaut mieux pouvoir visualiser l'exécution pour l'apprentissage et utiliser les livres pour les piqures de rappel. C'est mon avis perso.
Par contre si tu avais l'ancien livre bleu/marron je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de prendre le nouveau car je ne connais pas les mises à jour du programme.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

livre de Richard douied edition 2014 Empty
MessageSujet: Re: livre de Richard douied edition 2014   livre de Richard douied edition 2014 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 11:00

Damien-KravMaga93 a écrit:
Hello !
Alors j'ai reçu le bouquin marron au lieu du bleu mais ce n'est pas méchant car j'en aurais besoin également.
Le livre est bien. Je n'ai pas d'éléments de comparaison car je n'avais pas l'ancienne édition si ce n'est les trois premières ceintures.
La présentation est la même. Les techniques sont bien illustrées et bien détaillées. A compléter toutefois avec les dvd car il vaut mieux pouvoir visualiser l'exécution pour l'apprentissage et utiliser les livres pour les piqures de rappel. C'est mon avis perso.
Par contre si tu avais l'ancien livre bleu/marron je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de prendre le nouveau car je ne connais pas les mises à jour du programme.


Ca m'a l'air pas mal.
En plus des descriptions de techniques,est ce qu'on y retrouve des explications sur le pourquoi de cette technique?Ou alors c'est de la description pur et dur du genre "on crochette les mains, on regarde derrière soi..


Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

livre de Richard douied edition 2014 Empty
MessageSujet: Re: livre de Richard douied edition 2014   livre de Richard douied edition 2014 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 1:25

Alors tu as qq encadrés sur certaines doubles pages qui vont t'apporter le petit plus, ou qui vont effectivement te parler de l'opportunité de faire telle ou telle action. Mais globalement le livre est axé sur le programme en vue de l'examen.
Les programmes sont tout de même au plus proche de la réalité mais ne t'attends pas à trop de blabla autour des explications techniques.

Par contre j'ai vu qu'au programme de la marron étaient abordées les défenses contre armes d'épaule, est-ce une nouveauté?
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

livre de Richard douied edition 2014 Empty
MessageSujet: Re: livre de Richard douied edition 2014   livre de Richard douied edition 2014 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 10:31

Ok je vois.

Concernant les armes d'épaule, pour moi ce n'est pas une nouveauté, je l'ai déjà abordé en cours mais bon c'est très très rare car le ak47 en plastique, n'est pas dans le sac de tous pratiquant de KM.

Il très souvent simulé avec un baton mais bon la sensation n'est pas la même car tout le monde n'a pas le visu de ce type d'arme.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre de Richard douied edition 2014 Empty
MessageSujet: Re: livre de Richard douied edition 2014   livre de Richard douied edition 2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre de Richard douied edition 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NY times edition du Figaro 3 septembre 2010
» 1ÈRE ÉDITION CHAMPIONNAT DE FRANCE - KRAV MAGA
» STAGE ALAIN COHEN 25 MAI 2014
» livre pour pro
» STAGE D'HIVER FEKM 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LE COIN PRESSE-
Sauter vers: