krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bouquins FEKM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Bouquins FEKM Empty
MessageSujet: Bouquins FEKM   Bouquins FEKM I_icon_minitimeMer 17 Sep - 11:20

Coucou à tous,
Petite question, vous auriez des bons bouquins/DVD à me conseiller pour les techniques de la FEKM ? Vu la vitesse des cours actuels, c'est encore trop brouillons pour moi et je travaille mieux en connaissant la technique finale, et comme les techniques diffèrent de la KMG... bek047
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Bouquins FEKM Empty
MessageSujet: Re: Bouquins FEKM   Bouquins FEKM I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:59

Coucou nana,

Pour ce qui est bouquin et DVD je te conseille sans hésiter ceux de RICHARD DOUIEB.Pour les bouquins c'est très bien illustré et agréable à feuilleter et certain ne sont pas très vieux donc à jour.
Pour ce qui est des dvd j'ai tous les dvd de chaque programme et pareil super utile je l'ai d'ailleurs toujours sur moi c'est mon support de travail en plus des cours.Cependant les dvd ne sont pas tous jeune donc certaines choses ne sont pas à jour mais bon cela reste très utile en complément d'un cour.De toute façon j'ai lu cette semaine qu'il sortait de nouveau dvd.

J'ai aussi le DVD d'alain formagio (FFKDA) mais depuis je l'ai visionné que 5m, donc je donnerai un avis quand je l'aurai vu entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

Bouquins FEKM Empty
MessageSujet: Re: Bouquins FEKM   Bouquins FEKM I_icon_minitimeMar 21 Oct - 20:30

Moi j'avais acheté un bouquin de Darren Levine "complete krav maga"; je le trouve bien fait car il présente les techniques par ceinture jusqu'à la noire et l'investissement requis en terme de "présentéisme" pour y parvenir.
Les photos sont bien détaillées.
C'est en anglais, mais le niveau de langue est très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Bouquins FEKM Empty
MessageSujet: Re: Bouquins FEKM   Bouquins FEKM I_icon_minitimeMar 21 Oct - 21:24

Il a l'air pas mal non plus. Merci gomme de caroube, je vais voir pour me le commander (moins de 20€).
Revenir en haut Aller en bas
killapig
Langue pendue
Langue pendue
killapig


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : 41
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Self & Krav
Date d'inscription : 12/11/2013

Bouquins FEKM Empty
MessageSujet: Re: Bouquins FEKM   Bouquins FEKM I_icon_minitimeMer 22 Oct - 14:15

gomme de caroube a écrit:
Moi j'avais acheté un bouquin de Darren Levine "complete krav maga"; je le trouve bien fait car il présente les techniques par ceinture jusqu'à la noire et l'investissement requis en terme de "présentéisme" pour y parvenir.
Les photos sont bien détaillées.
C'est en anglais, mais le niveau de langue est très accessible.

+1, je l'ai acheté et depuis c'est mon livre de référence 049
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Bouquins FEKM Empty
MessageSujet: Re: Bouquins FEKM   Bouquins FEKM I_icon_minitimeMar 18 Nov - 12:44

gomme de caroube a écrit:
Moi j'avais acheté un bouquin de Darren Levine "complete krav maga"; je le trouve bien fait car il présente les techniques par ceinture jusqu'à la noire et l'investissement requis en terme de "présentéisme" pour y parvenir.
Les photos sont bien détaillées.
C'est en anglais, mais le niveau de langue est très accessible.

Merci pour la référence, c'est le type de bouquin que je cherchais (avec toutes les techniques jusqu'à la ceinture noire).

Je vais voir pour essayer de le trouver.

Quelqu'un aurait il lu les deux (celui là et ceux de Douieb) pour avoir un avis comparatif ?


Ah et j'en profite pour donner mon avis sur les vidéos de R.Douieb....ben moi j'ai aimé mais pas trop.

Je ne les ai pas toutes vues donc c'est un avis réservé.
Les premières (jaune et orange) sont pas trop mal car ca reprend bien les techniques de base.
Par contre, de mémoire, la verte est bof. Y a pas vraiment de techniques (ou pas assez à mon gout) et par contre ca parle énormément (TROP pour moi) du shadow et du combat (sans une réelle plus-value je trouve).

A voir sur les autres vidéos quand j'aurai le temps de les visionner.
Revenir en haut Aller en bas
killapig
Langue pendue
Langue pendue
killapig


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : 41
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Self & Krav
Date d'inscription : 12/11/2013

Bouquins FEKM Empty
MessageSujet: Re: Bouquins FEKM   Bouquins FEKM I_icon_minitimeMar 18 Nov - 14:56

erasmuss a écrit:
gomme de caroube a écrit:
Moi j'avais acheté un bouquin de Darren Levine "complete krav maga"; je le trouve bien fait car il présente les techniques par ceinture jusqu'à la noire et l'investissement requis en terme de "présentéisme" pour y parvenir.
Les photos sont bien détaillées.
C'est en anglais, mais le niveau de langue est très accessible.

Merci pour la référence, c'est le type de bouquin que je cherchais (avec toutes les techniques jusqu'à la ceinture noire).

Je vais voir pour essayer de le trouver.

Quelqu'un aurait il lu les deux (celui là et ceux de Douieb) pour avoir un avis comparatif ?


Ah et j'en profite pour donner mon avis sur les vidéos de R.Douieb....ben moi j'ai aimé mais pas trop.

Je ne les ai pas toutes vues donc c'est un avis réservé.
Les premières (jaune et orange) sont pas trop mal car ca reprend bien les techniques de base.
Par contre, de mémoire, la verte est bof. Y a pas vraiment de techniques (ou pas assez à mon gout) et par contre ca parle énormément (TROP pour moi) du shadow et du combat (sans une réelle plus-value je trouve).

A voir sur les autres vidéos quand j'aurai le temps de les visionner.

Tu les a tous sur amazon, le complete est a moins de 20€, le black belt moins de 15€. Un bon investissement vu le prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquins FEKM Empty
MessageSujet: Re: Bouquins FEKM   Bouquins FEKM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquins FEKM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEKM
» nom instructeur FEKM
» FEKM à Rennes
» fkmds fekm
» Stage FEKM RD 19/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LE COIN PRESSE-
Sauter vers: