krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 enocre un field report

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

enocre un field report Empty
MessageSujet: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeMer 11 Juin - 16:49

Bon, mon collègue à organisé un cours de taichi à la boite. Bine sur ça m’intéressais pas. par contre il m'a proposé un sparing entre le prof et moi et lui et moi.
Là tout de suite, j'ai accepté.
Donc au final, le prof de taichi, il était très rapide, il a réussi a me mettre 2 hammer fist sur le haut de la tête avant que je bloque complètement son attaque en 360 deg.
ensuite on à arrêté le combat quand on s'est retrouvé au sol, car je voulais continuer et selon lui il fallait s’arrêter (je crois qu'il a surtout pas aimé que je lui foute directement les doigts dans les yeux au sol)
ensuite mon collègues, grande surprise comme il est souple malgré son obésité (il dois faire 100 kg pour 1m 70 ) car il est arrivé a me faire un push kick au niveau du thorax alors que je fais 15 cm de plus que lui.
Techniquement, il aurait probablement réussi a me mettre un coup de coude au niveau du coup (très mauvais) par contre je sais qu'à un moment quand il à essayé de me ceinturer j'aurais réussi a lui mettre un coup de coude vertical dans la nuque (très bon).
Bon au final il m'a critiqué car selon lui on devrait un peu plus faire des pauses quand on arriverai a porté un coup "fatal".
Perso, je suis assez content de justement pas faire ça, mon objectif est une fois de plus à m’entraîner à passer en survival mode. donc si je porte pas a 100% mes coups, je vais pas m’arrêter pour autant quand lui arrive à les porter.

Je pense pas que je vais refaire un sparring avec eux, simplement que je veux pas prendre de mauvaises habitudes de stopper un combat toutes les 20 secondes car l'autre à porté sont super coups, même si je considère que les deux types avaient sûrement un niveau meilleurs que le mien


les conseils, faites vous filmer dans un sparring, avec la poussé d'adrénaline (en tout cas dans mon cas) on se rappelle de quasiment rien donc c'est assez difficile de savoir ou on à été bon ou mauvais,

Bon moi je vais me remettre un peu de glace sur l'arcade sourcilière (on a utilisé des gants de MMA, donc ça fait quand même un peu mal, même si on frappait pas a 100%)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:38

push kick?? C'est un coup de pied direct?

tu as filmé ton sparing?
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:30

Je sais pas, tout mon cursus art martiaux n'a jamais été en Français, c'est le style de coup de pieds que tu donnerai de face si tu voulais défoncer une porte.
tiens voila le push kick
https://www.youtube.com/watch?v=Si90SDJhX3k


Oui, on m'avait pas dit mais bien sur quelqu'un m'a filmé avec son iphone.
Je me rends compte que je suis une ordure quand je me bas (mais on va dire plutôt que mas combativité de survie est très haute pour rester optimiste).
On tombe au sol, je lui fous mes doigts dans les yeux. un type nous sépare et des que mon adversaire à eu le dos tournée je lui saute dessus en essayant de l'étrangler...
Le pire c'est que je me rappelle de rien
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:21

breadbox a écrit:
Je sais pas, tout mon cursus art martiaux n'a jamais été en Français, c'est le style de coup de pieds que tu donnerai de face si tu voulais défoncer une porte.
tiens voila le push kick
https://www.youtube.com/watch?v=Si90SDJhX3k


Oui, on m'avait pas dit mais bien sur quelqu'un m'a filmé avec son iphone.
Je me rends compte que je suis une ordure quand je me bas (mais on va dire plutôt que mas combativité de survie est très haute pour rester optimiste).
On tombe au sol, je lui fous mes doigts dans les yeux. un type nous sépare et des que mon adversaire à eu le dos tournée je lui saute dessus en essayant de l'étrangler...
Le pire c'est que je me rappelle de rien  


Je regarderai la vidéoce soir ( je suis au boulot) mais je pense que c'est le coup de pied direct dont tu parle.

Ca serai cool que tu nous la mette en ligne, car je suis curieux de voir ce que ca donne un sparing avec un prof de taï chi.
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:53

écoute, ça me ferai super plaisir de te la montrer, mais on vois l'intérieur de ma compagnie , donc je prendrais un peu trop de risque en la mettant en ligne. Un jour si on se vois en vrai avec plaisir. MAi sje te dis aussi, rien d'incroyable, c'est surtout un gars un peu bourrin qui fonce vers moi et qui essaye de me donner plein de hammer punch pour me faire une prise au coup et me mettre par terre. au deuxième rounds, exactement la même technique sauf que je me suis mieux défendu et qu'il a pas réussi a me mettre par terre
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeVen 13 Juin - 9:50

breadbox a écrit:
écoute, ça me ferai super plaisir de te la montrer, mais on vois l'intérieur de ma compagnie , donc je prendrais un peu trop de risque en la mettant en ligne. Un jour si on se vois en vrai avec plaisir. MAi sje te dis aussi, rien d'incroyable, c'est surtout un gars un peu bourrin qui fonce vers moi et qui essaye de me donner plein de hammer punch pour me faire une prise au coup et me mettre par terre. au deuxième rounds, exactement la même technique sauf que je me suis mieux défendu et qu'il a pas réussi a me mettre par terre

Ah ok tu travail dans le secteur de la sécurité, effectivement ca peu être risqué bek047 
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeVen 13 Juin - 10:13

Hahahahah, non pas du tout, je suis dans le domaine de la certification, j'ai juste pas envie que les mauvaises personnes sachent que j'ai fait du sparring avec une attaque en traitre sur le prof qu'on a invité pour faire des cours de taichi lent histoire de relaxer nos collègues stressés.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeVen 13 Juin - 10:18

breadbox a écrit:
Hahahahah, non pas du tout, je suis dans le domaine de la certification, j'ai juste pas envie que les mauvaises personnes sachent que j'ai fait du sparring avec une attaque en traitre sur le prof qu'on a invité pour faire des cours de taichi lent histoire de relaxer nos collègues stressés.


LOL ah ok BAD GUYS  biggri 

Ah ben voila c'est pour ca que je voulais voir la vidéo car il me semblait bien que le taï chi c'est quelque chose pour relaxer les gens, un genre de yoga d'ou ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeVen 13 Juin - 13:52

Ben en fait si j'ai bien compris, jusqu'aux années 60 le taichi c'était juste un art martial style wingchun ou kungfu, donc un truc qui bastonne bien. par contre le gouvernement chinois avait décidé que ça pouvait aider à une révolte alors ils on interdit le côté combatif et en on fait un sport de vieux.
ça fait que les gars qui maitrisent ça en combat, il y en a pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeVen 13 Juin - 13:56

breadbox a écrit:
Ben en fait si j'ai bien compris, jusqu'aux années 60 le taichi c'était juste un art martial style wingchun ou kungfu, donc un truc qui bastonne bien. par contre le gouvernement chinois avait décidé que ça pouvait aider à une révolte alors ils on interdit le côté combatif et en on fait un sport de vieux.
ça fait que les gars qui maitrisent ça en combat, il y en a pas tellement.

Ahhhhh tous s'explique alors.
Ben merci pour ce petit cours d'histoire du taï chi  biggri 
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeVen 13 Juin - 13:58

bon c'est mon collègue qui m'a dit ça, donc c'est peut être que des conneries et que c'est lui et son potes qui ont inventé le taichi de combat pour essayer de faire du pognon
 271 
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeVen 13 Juin - 14:07

breadbox a écrit:
bon c'est mon collègue qui m'a dit ça, donc c'est peut être que des conneries et que c'est lui et son potes qui ont inventé le taichi de combat pour essayer de faire du pognon
 271 

lol
J'ai été jeter un coup d'oeil sur wiki et bon j'ai rien trouvé de concret ca dit seulement qu'il existe plusieurs hypothèse sur l'origine du taï chi.
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeVen 13 Juin - 14:13

bon il y a ça sur wikipedia en anglais " and because many t'ai chi ch'uan teachers have either moved out of China or had been forced to stop teaching after the Communist regime was established in 1949,"

donc c'est peut être pas que des conneries (bon c'est peut être mon collègue qui a édité wikipedia )
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeVen 13 Juin - 14:34

sait on jamais (on va finir par poussé la paranoïa à l'extrême)  biggri 


13.06.2014
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:42

Bon bien sur, hier je rencontre la numéro 2 du groupe en chine (on est environs 2000).
Je la salue, et elle me répond:" Hey, il parait que tu t'es battu avec le prof de taichi"
Les rumeurs vont vite en chine
 686 
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:05

breadbox a écrit:
Bon bien sur, hier je rencontre la numéro 2 du groupe en chine (on est environs 2000).
Je la salue, et elle me répond:" Hey, il parait que tu t'es battu avec le prof de taichi"
Les rumeurs vont vite en chine
 686 

C'est que tu les as pas laissé indifférent  bek047 
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:20

Bon de mon côté je sens que les autres départements vont pas trop me faire chier dans le futur  271  
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:01

Oh la mes respect Monsieur  bek047   biggri 
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:01

ckrav_bon a écrit:
Oh la mes respects Monsieur  bek047     biggri 
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeLun 23 Juin - 13:45

oui mais le gars il a beau te mettre un coup soit disant fatal à 100% de puissance tu n'arrête le combat si le coup t'as mis ko v ou que l abitre sent que tu es désorienté non?
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitimeMar 1 Juil - 22:54

Bon disons sur ce coup la on y est pas allé à 100%. Le gars était super bourrin et je voulais pas que notre petit combat tourne à la catastrophe, je préféré un partenaire que je connaisse un minimum avant de faire du combat de façon un peu plus dur.

en passant, mon prof de Krav Maga quand il a vu la vidéo , à dit que de mon côté je repousse trop loin les attaques quand je fait des pardes de coup style 360. ( il a aussi dit que le prof de taichi avait l'air assez nul, mais ça c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enocre un field report Empty
MessageSujet: Re: enocre un field report   enocre un field report I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enocre un field report
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: