krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dérogation combat dur?

Aller en bas 
+3
katagatame 11
Teor
rockyfighter
7 participants
AuteurMessage
rockyfighter
Nouveau
Nouveau
rockyfighter


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Frontière
Emploi : Employé
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 13/04/2009

Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitimeDim 27 Avr - 19:23

Bonjour,

Est-ce qu'il existe une dérogation pour les combats durs en cas de blessure? Par exemple, si on a moins de 40 ans et si on ne peut pas être à 100% au niveau physique (p.ex. problèmes chroniques avec le genou), est-qu'il y a dans ce cas la possibilité d'effectuer un combat souple au lieu du combat dur?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Teor
Nouveau
Nouveau
Teor


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 92
Emploi : Conseiller en immobilier
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 16/04/2014

Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitimeDim 27 Avr - 19:46

Ca doit dépendre des clubs ou de la fédération. Donc demande à ton prof.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitimeDim 27 Avr - 20:41

Si tu es bléssé ,tu ne passe pas ta ceinture .
Si tu es capable de la passée alors tu es capable de faire le combat dur .
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitimeDim 27 Avr - 20:44

Généralement le but n'est pas de nous casser mais d'apprendre en fonction de nos moyens.

Ici, on avait la possibilité de ne pas faire certains exercices par exemple si on ne pouvait pas faire de squat à cause d'un problème de genou, on faisait des pompes ou des abdos.
J'ai aussi eu un clubs où le combat n'était pas obligatoire.

Le mieux c'est d'en parler avec ton instructeur, expliquant le problème et voir ce que vous pouvez faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cameleon
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Ermenonville
Emploi : Ingenieur de production
Loisirs : CAP, Krav,
Date d'inscription : 22/03/2014

Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitimeDim 27 Avr - 21:42

a priori au dela de 40 ans il n y a que combats souple. Mais en realite ces combats sont ils reellement souples? ne sont ils pas qd meme appuyes?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitimeDim 27 Avr - 22:03

En cours, tout est possible, il suffit d'avertir ton instructeur ou comme disait Nanna, si tu peux pas faire de squat, tu fait autres choses.

Après, lors de passage de grades ou ceintures je ne sais pas (pas encore passé mais j'espère bientôt).
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitimeDim 27 Avr - 22:22

Nanna a écrit:
Généralement le but n'est pas de nous casser mais d'apprendre en fonction de nos moyens.

Ici, on avait la possibilité de ne pas faire certains exercices par exemple si on ne pouvait pas faire de squat à cause d'un problème de genou, on faisait des pompes ou des abdos.
J'ai aussi eu un clubs où le combat n'était pas obligatoire.

Le mieux c'est d'en parler avec ton instructeur, expliquant le problème et voir ce que vous pouvez faire.

Je pense que si Rockyfighter parle de combat dur ,il entends passage de grade et non d'un simple cours .
Revenir en haut Aller en bas
rockyfighter
Nouveau
Nouveau
rockyfighter


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Frontière
Emploi : Employé
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 13/04/2009

Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitimeMer 30 Avr - 20:23

katagatame 11 a écrit:

Je pense que si Rockyfighter parle de combat dur ,il entends passage de grade et non d'un simple cours .

Oui, je parle du combat dur. Actuellement, je suis en phase de récupération après une majeure opération au genou (ma troisième déjà). J'espère reprendre l'entraînement la saison prochaine.

Je suppose que le genou ne va pas me gêner au niveau de la flexion ou des mouvements (donc je peux faire des squats), mais évidemment lors d'un combat dur, j'ai un plus grand risque de me blesser au genou qu'un combatant n'ayant jamais eu de problèmes avec le genou.

Pour cette raison, je ne voulais pas faire de combat dur et attendre jusque l'âge de 40 ans pour faire le prochain passage de grade (actuellement je suis ceinture orange). Je ne veux pas risquer ma carrière sportive pour une ceinture!

C'est pour cette raison que j'ai demandé s'il existe peut-être des dérogations pour des gens ayant un corps plus "fragile".
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:19

Petite question bête mais pourquoi après 40 ans?

Les règles de passage de grade ne sont plus les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:57

Le Nounours a écrit:
Petite question bête mais pourquoi après 40 ans?

Les règles de passage de grade ne sont plus les mêmes?

Il faut bien mettre le curseur quelque part .A partir de 40 ans le combat dur peut être souple, mais souvent il se durcis naturellement pendant l'action .
Un jeune de 20 ans n'as pas les même capacités physique et de récupérations qu'une personne de 40 ou 50 ans .Le programme technique est le même pour tous ,seul l'intensité du combat peut changer .
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitimeVen 2 Mai - 22:25

d'accord avec la premiere remarque de Katagatame, si tu n'es pas assez en forme pour passer un grade,

autant ne pas le passer !
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitimeSam 3 Mai - 12:30

lcvd a écrit:
d'accord avec la premiere remarque de Katagatame, si tu n'es pas assez en forme pour passer un grade,

autant ne pas le passer !

C'est assez radical. Il y a plein de raisons pour lesquelles on peut vouloir passer des grades. Et si ce n'est pas pour devenir un pro, alors pourquoi s'en priver. Surtout si tout le monde est d'accord pour mettre une limite pour les combats souples.
Connaître son corps, c'est tout aussi important que d'être capable de se surpasser.
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitimeSam 3 Mai - 20:58

c'est justement ca Nana ; "etre capable de se surpasser" comme tu l'ecris sur une blessure au genou assez importante comme semble la decrire Rocky Fighter est, de mon point de vue, tres contre productif
et risque d'entrainer une blessure encore plus importante.

se surpasser si c'est une question de vie ou de mort, oui ok.
pour un passage de grade si le corps (ou le reste !) n'est pas pret, c'est dangereux.
quant aux derogations sur les modalites du passage de grade, cela fait un peu grade obtenu au rabais, non? (c'est une question, je n'affirme rien :) )
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitimeSam 3 Mai - 21:16

Le problème est que si on accepte certaines conditions à certains "pour raisons médicales", ne risquons-nous pas de voir se multiplier des certificats médicaux aux passages de grade afin d'éviter telle ou telle épreuve?
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitimeDim 4 Mai - 18:44

C'est au club de juger, on a déjà eu des personnes en examen ne faisant pas les squats ou les pompes mais des abdos à la place sans que cela dégénère. Certaines blessures ont même était prises en compte individuellement (genre ils vont pas te recaler car tu n'as pas fait des coups pieds avec le gauche ou alors tous molassons car tu t'es foulé la cheville y'a trois jours). Après c'est aussi aux instructeurs d'écouter et de voir si c'est du chicquer, si c'est réellement dérangeant, si c'est définitif et d'adapter en fonction sa réponse.

Après pour le grade au rabais, si on admet qu'à 40 ans, les gens ont le droit de faire du combat souple, pourquoi recaler quelqu'un qui décide de ne pas s'arrêter à 30 ans mais qui ne peut plus se permettre le combat dur. 40 c'est la moyenne, mais certaines personnes sont largement capables de continuer les combats durs après 40 ans (oui, je me suis fait mettre une raclée par un "vieux" de 50 piges, et je peux vous assurer que lui n'est pas encore passé au combat souple  sport05 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérogation combat dur? Empty
MessageSujet: Re: Dérogation combat dur?   Dérogation combat dur? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérogation combat dur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: