krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 STAGE KRAV MAGE EN IDF

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeLun 6 Jan - 18:12

Bonjour,

J'ai remarqué que la majorité des annonces de stage ou évènements de krav maga sur le forum ont lieu hors IDF.
N'existe il pas de stage sur IDF ou alors ne sont il pas référencé sur notre super forum?
Si vous avez connaissance de stage qui se déroule dans cette région faite le moi savoir je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeLun 6 Jan - 19:09

Salut ! Rends-toi sur www.kravmagaparis.com
Ce sont les stages en majorité proposés par David Fitoussi. Je te donnerais d'autres liens quand j'aurais accès à mes favoris ;)
Pour ma part je serais présent au stage arme à feu du 25/01 et combat dur du 01/02
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeLun 6 Jan - 22:39

Damien-KravMaga93 a écrit:
Salut ! Rends-toi sur www.kravmagaparis.com
Ce sont les stages en majorité proposés par David Fitoussi. Je te donnerais d'autres liens quand j'aurais accès à mes favoris ;)
Pour ma part je serais présent au stage arme à feu du 25/01 et combat dur du 01/02

Ahhhh genial merci Damien je vais aller decortiquer ca et voir ce qui m interesse en plus j adore ses video a david.

Je suis preneur pour les autres lien lol
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeMar 7 Jan - 13:58

Hello !

Voici d'autres liens où tu peux trouver des stages intéressants :

http://www.apkm.fr/stages.html

http://www.fkmds.com/Stages.htm

http://www.kapapsds77.com/accueil/stages_saison_en_cours.html

http://www.krav-bootcamp-training.com/stages/stages_krav_maga_-_kapap_.html
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeMar 7 Jan - 15:23

Damien-KravMaga93 a écrit:
Hello !

Voici d'autres liens où tu peux trouver des stages intéressants :

http://www.apkm.fr/stages.html

http://www.fkmds.com/Stages.htm

http://www.kapapsds77.com/accueil/stages_saison_en_cours.html

http://www.krav-bootcamp-training.com/stages/stages_krav_maga_-_kapap_.html


Ahh il y en a deux déjà qui m'ont l'air pas mal, bon ben voila je me disais bien quand même qu'il y avait des truc en IDF.
Bon ben mercidamien c'est cool, peut être qu'on se croisera à un de ses stages 049
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeMar 7 Jan - 18:25

Ce sont lesquels les deux que tu as repéré ?

Je fais un post quand je participe à un stage, au cas où qqn du forum irait aussi.

Tu es de où en IDF ?
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeMer 8 Jan - 16:12

A  l'heure actuel je serai bien tenté par celui du combat dur et soit le stage fédéral en région parisienne ou le stage sol avec le s.d.s 77.

Moi je suis de cergy depuis peu mais un ancien du 93(bobigny) et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:55

Pour le combat dur j'y suis inscrit.

Je suis du côté de Chelles.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeVen 10 Jan - 11:47

Damien-KravMaga93 a écrit:
Pour le combat dur j'y suis inscrit.

Je suis du côté de Chelles.


Bon ben on se croisera certainement la bas.

je vais m'inscrire dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeDim 19 Jan - 0:19

Voici deux autres liens où tu peux y trouver des stages en IDF :

http://club-krav-maga.com/stage/

http://www.club-kravmaga.fr/index.php?module=school&action=stages_examens
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeMar 21 Jan - 12:25

Un vrai pro de la recherch ce damien.
Merci.Tu t inscris pour le stage du 01 fev ==>Combat dur.

Moi j'attend si j'arrive à me remettre de mes blessures ==>Mon entorse au gros doigt pied + lombalgie fait il y a une semaine suite à une projection, mais bon ca à l'air d'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:15

Oui je suis inscrit ! Et je vais cette après-midi au stage armes à feu.
D'ailleurs, la semaine pro je penserais à demander à l'instructeur selon lui pourquoi on ne passe pas aux gants MMA. Je posterais ça sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeLun 27 Jan - 10:45

Damien-KravMaga93 a écrit:
Oui je suis inscrit ! Et je vais cette après-midi au stage armes à feu.
D'ailleurs, la semaine pro je penserais à demander à l'instructeur selon lui pourquoi on ne passe pas aux gants MMA. Je posterais ça sur le forum

Bon ben moi finalement je pourrai pas venir mon gros orteil est encore trop fragile donc ca me ferai chier de payé pour être limité dans mes mouvements, je vais donc me rabattre sur un autre stage.

Comment c'étais le stage sur les armes à feu?
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeLun 27 Jan - 23:44

Le stage armes à feu était très bien, passage en revue des techniques principales de défense contre la menace de face, de côté et de derrière à différentes hauteurs à chaque fois. Défense avec obstacle entre l'agresseur et l'agressé (ex : comme une menace de part et d'autre d'un comptoir), défense en cas de foule pour éviter de mettre en danger des tiers, et saisie d'un pistolet à la vue d'un agresseur visant quelqu'un d'autre que nous. Stage uniquement défenses face à l'arme de poing.
En tout cas, il y a encore beaucoup de travail pour maîtriser avec fluidité et rapidité. Stage peu physique mais très technique.
La semaine prochaine sera plus intense !
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeMar 28 Jan - 11:29

Damien-KravMaga93 a écrit:
Le stage armes à feu était très bien, passage en revue des techniques principales de défense contre la menace de face, de côté et de derrière à différentes hauteurs à chaque fois. Défense avec obstacle entre l'agresseur et l'agressé (ex : comme une menace de part et d'autre d'un comptoir), défense en cas de foule pour éviter de mettre en danger des tiers, et saisie d'un pistolet à la vue d'un agresseur visant quelqu'un d'autre que nous. Stage uniquement défenses face à l'arme de poing.
En tout cas, il y a encore beaucoup de travail pour maîtriser avec fluidité et rapidité. Stage peu physique mais très technique.
La semaine prochaine sera plus intense !

Arfff dégouté cette foutu blessure me fait vraiment c....r.Il ta donné le programme de la semaine prochaine, histoire que j'enrage un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeMar 28 Jan - 14:01

Damien-KravMaga93 a écrit:

D'ailleurs, la semaine pro je penserais à demander à l'instructeur selon lui pourquoi on ne passe pas aux gants MMA. Je posterais ça sur le forum
Oui demande s'il te plait.
Peut être  que la réponse sera:" c'est quoi des gants MMA?"

 271 
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeMar 28 Jan - 23:29

Ce sont des gants 0 tracas  peur 

Et ckrav_bon, je n'ai pas d'info sur le programme de samedi. Tu enrageras dimanche quand je ferais un petit compte-rendu  220 
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeMer 29 Jan - 12:04

Damien-KravMaga93 a écrit:
Ce sont des gants 0 tracas  peur 

Et ckrav_bon, je n'ai pas d'info sur le programme de samedi. Tu enrageras dimanche quand je ferais un petit compte-rendu  220 


lol ouais ben j'attend avec impatience ton compte rendu pompom 
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeDim 2 Fév - 14:21

Compte-rendu du stage de préparation au combat dur  061 

Globalement un stage très intensif où tout d'abord il nous est expliqué que tout combat dur se prépare surtout de manière souple, même chez les professionnels. Ce stage était décomposé en plusieurs parties représentant chaque phase possible d'un combat.

Cela comprenait notamment :

1° Une phase percussions / enchaînements avec travail de coups de pied et poing depuis les trois distances possibles (éloignée, moyenne, courte)

2° La liaison debout / sol où l'on a vu ou revu les fondamentaux d'amenés au sol, ainsi que les manières de les contrer (ex : le sprawl)
Sur cette partie on faisait des exercices du genre un adversaire essaye de mettre l'autre au sol et l'autre essaye de résister, et travail de la position d'arrivée une fois par terre.

3° Exercices de sol avec surtout le jujigatame et les étranglements qu'il est toujours bon de revoir qq soit le niveau

4° Travail sous forme de circuit avec un atelier coups de genoux, un atelier coups de poing, etc ... , tout ça le plus vite possible (et le plus précis et puissant possible)

C'est résumé de manière courte car il y a eu beaucoup d'autres exercices, sur la mobilité, les désaxements, ...

On a pu revoir l'importance de la condition physique !! Si on va au krav maga "de temps en temps" ou qu'un soir on se dit "oh la flemme, j'ai eu une salle journée j'irai au krav la semaine pro", eh bien aucune progression ne sera possible. On ne dira pas à son agresseur "Oh agresse moi demain plutôt, j'ai perdu ma grand-mère c'est pas le moment". Donc travail régulier qq soit l'état d'esprit, travail de la condition physique avec minimum 2 entraînements de course à pied par semaine (1 fois en durée et 1 fois en fractionné), JAMAIS 48 h sans sport, n'oublions pas qu'il existe un travail de récupération active possible ! Une bonne condition physique entraîne un bon mental et 50% du boulot sera fait dans un combat. N'oublions pas le respect de son adversaire, le but n'étant pas de l'assommer : après un bon enchaînement dont un coup l'ayant à moitié sonné, on assouplit la suite le temps qu'il puisse revenir ; au krav maga il n'y a pas de gagnant, c'est un combat contre soit même que l'on mène grâce à un adversaire (et non pas un ennemi).

 STAGE KRAV MAGE EN IDF 844862
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeDim 2 Fév - 17:05

Et à la fameuse question concernant l'utilisation des gants fermés plutôt que ouverts, c'est tout simplement pour minimiser le risque de blessures.

Ce qui est tout à fait compréhensible étant donné la diversité des personnes pratiquant le krav maga.

De plus, si on travaille uniquement du sol, on ne mettra pas les gants, ce qui permet d'être proche du réel. Et si l'on vient à utiliser les gants fermés parce qu'on fait un combat complet, on peut être sûr que si l'on réussit à passer une saisie ou une clé avec les gants, on y arrivera sans  shades 
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeMar 4 Fév - 11:27

Damien-KravMaga93 a écrit:
Compte-rendu du stage de préparation au combat dur  061 

Globalement un stage très intensif où tout d'abord il nous est expliqué que tout combat dur se prépare surtout de manière souple, même chez les professionnels. Ce stage était décomposé en plusieurs parties représentant chaque phase possible d'un combat.

Cela comprenait notamment :

1° Une phase percussions / enchaînements avec travail de coups de pied et poing depuis les trois distances possibles (éloignée, moyenne, courte)

2° La liaison debout / sol où l'on a vu ou revu les fondamentaux d'amenés au sol, ainsi que les manières de les contrer (ex : le sprawl)
Sur cette partie on faisait des exercices du genre un adversaire essaye de mettre l'autre au sol et l'autre essaye de résister, et travail de la position d'arrivée une fois par terre.

3° Exercices de sol avec surtout le jujigatame et les étranglements qu'il est toujours bon de revoir qq soit le niveau

4° Travail sous forme de circuit avec un atelier coups de genoux, un atelier coups de poing, etc ... , tout ça le plus vite possible (et le plus précis et puissant possible)

C'est résumé de manière courte car il y a eu beaucoup d'autres exercices, sur la mobilité, les désaxements, ...

On a pu revoir l'importance de la condition physique !! Si on va au krav maga "de temps en temps" ou qu'un soir on se dit "oh la flemme, j'ai eu une salle journée j'irai au krav la semaine pro", eh bien aucune progression ne sera possible. On ne dira pas à son agresseur "Oh agresse moi demain plutôt, j'ai perdu ma grand-mère c'est pas le moment". Donc travail régulier qq soit l'état d'esprit, travail de la condition physique avec minimum 2 entraînements de course à pied par semaine (1 fois en durée et 1 fois en fractionné), JAMAIS 48 h sans sport, n'oublions pas qu'il existe un travail de récupération active possible ! Une bonne condition physique entraîne un bon mental et 50% du boulot sera fait dans un combat. N'oublions pas le respect de son adversaire, le but n'étant pas de l'assommer : après un bon enchaînement dont un coup l'ayant à moitié sonné, on assouplit la suite le temps qu'il puisse revenir ; au krav maga il n'y a pas de gagnant, c'est un combat contre soit même que l'on mène grâce à un adversaire (et non pas un ennemi).

 STAGE KRAV MAGE EN IDF 844862


Ca y est je suis vert.Il avait l'air bien complet ce stage, fout blessure.
Dans la phase 1 (percussion) c'étais un combat souple ou les techniques était dicté et donc à reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeMar 4 Fév - 11:32

Damien-KravMaga93 a écrit:
Et à la fameuse question concernant l'utilisation des gants fermés plutôt que ouverts, c'est tout simplement pour minimiser le risque de blessures.

Ce qui est tout à fait compréhensible étant donné la diversité des personnes pratiquant le krav maga.

De plus, si on travaille uniquement du sol, on ne mettra pas les gants, ce qui permet d'être proche du réel. Et si l'on vient à utiliser les gants fermés parce qu'on fait un combat complet, on peut être sûr que si l'on réussit à passer une saisie ou une clé avec les gants, on y arrivera sans  shades 

Perso je comprend pas ce point de vue, les gens font un sport de combat ils savent à quoi s'en tenir, comme j'ai entendu un jour notre instructeur dire à un élève on est pas la pour s'offrire des  fleur 
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeMar 11 Fév - 21:23

Dans la phase percussion c'était des séries d'exercices où à tour de rôle on faisait un enchaînement de cinq coups au départ des trois distances de combat possibles.
Les coups étaient portés mais non appuyés.
On a également fait du travail d'esquive avec un assaillant qui est le seul à porter les coups et le défenseur qui ne fait que des esquives, le tout avec des déplacements très limités.

Il est vrai que l'on est pas là pour s'offrir des fleurs mais chaque chose en son temps. Il faut que la fougue des débutants s'estompent. L'excitation du MMA sans la sagesse peut être dangereux. Et on peut ne pas s'offrir de fleurs avec des gants de boxe :)
Je pense que c'était dit dans le sens où une fracture du doigt lors d'une mauvaise saisie peut s'avérer beaucoup plus fréquente avec des gants ouverts que fermés.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeMer 12 Fév - 10:37

Damien-KravMaga93 a écrit:
Dans la phase percussion c'était des séries d'exercices où à tour de rôle on faisait un enchaînement de cinq coups au départ des trois distances de combat possibles.
Les coups étaient portés mais non appuyés.
On a également fait du travail d'esquive avec un assaillant qui est le seul à porter les coups et le défenseur qui ne fait que des esquives, le tout avec des déplacements très limités.

Il est vrai que l'on est pas là pour s'offrir des fleurs mais chaque chose en son temps. Il faut que la fougue des débutants s'estompent. L'excitation du MMA sans la sagesse peut être dangereux. Et on peut ne pas s'offrir de fleurs avec des gants de boxe :)
Je pense que c'était dit dans le sens où une fracture du doigt lors d'une mauvaise saisie peut s'avérer beaucoup plus fréquente avec des gants ouverts que fermés.

Oui je suis d'accord avec toi, je pense qu'on à tous connu sa la fougue du débutant ou l'on cherchait plus à prouver quelques choses et donc faire des combat non réfléchie, mais ce qu'a voulu dire mon instructeur c'est qu'il faut y aller avec de la détermination==>Combat réfléchie mais déterminé, ou le coup qu'on a décidé de mettre doit être mis sans aucune hésitation.

Ouais ben dans ce cas la autoriser les gant ouvert à partir d'une certaine couleur, comme à partir de la bleu, car je suppose que à ce stade on à un niveau qui fait qu'on est conscient des eventuelles blessure que l'on peut infliger à son partenaire  sport12 , donc plus responsable. A voir
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitimeMer 12 Fév - 17:10

En passant en moyenne , combien d'heures de pratique faut il pour tenter le passage de la ceinture verte
Faut il s'attendre a ce que les gens à ce niveau ne maîtrisent pas vraiment le combat dur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGE KRAV MAGE EN IDF Empty
MessageSujet: Re: STAGE KRAV MAGE EN IDF   STAGE KRAV MAGE EN IDF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE KRAV MAGE EN IDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage Krav Maga et Tir
» Stage Krav Maga
» STAGE KRAV & SOL A RENNES le 09/03/13
» STAGE DE KRAV MAGA
» STAGE KRAV & SOL A RENNES le 09/03/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES RENDEZ-VOUS-
Sauter vers: