krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 600 pompes - 240 tractions

Aller en bas 
+3
Bobo93
killapig
Damien-KravMaga93
7 participants
AuteurMessage
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeVen 27 Déc - 22:07

J'ai testé un nouvel exercice ce midi qui consiste à effectuer 10 pompes et 4 tractions toutes les minutes. En soi, le cycle est très simple mais il faut le répéter 60 fois  686 

Il est possible bien sûr de décomposer les séries de pompes et de tractions, du moment que tout est fait dans la minute. A partir de la deuxième demi-heure cela devenait très difficile et je ne parle pas des dix dernières minutes où je devais décomposer mes séries en 4+3+2+1 pompes et 2+1+1 tractions ...

En bref, un exercice très facile au début et où on sent venir très lentement la difficulté  dance
Revenir en haut Aller en bas
killapig
Langue pendue
Langue pendue
killapig


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : 41
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Self & Krav
Date d'inscription : 12/11/2013

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeSam 28 Déc - 20:21

mais cet homme est fou !  yahoo  lil
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeSam 28 Déc - 23:48

Faut me réincarner en Rayman, lui au moins il a pas besoin de faire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bobo93
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : IDF
Emploi : Fonctionnaires
Loisirs : Sport-Sciences Humaines-Actu-Musique
Date d'inscription : 19/08/2013

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeSam 4 Jan - 22:01

Salut Damien !

Si je puis me permettre, je pense que cet exercice est beaucoup trop long. L'évolution actuelle du sport avec une approche de plus en plus scientifique montre qu'il faut vraiment privilégier la qualité à la quantité. Le volume d'entrainement des "pros" s'est considérablement allégé en terme de "production ".

A partir du moment ou un muscle "tétanise", il faut arrêter.

Ce n'est que mon humble avis, mais je ne pense pas que tu sois gagnant à en faire autant ( Sachant en plus que ça doit être terriblement chiant de faire cet exercice pendant une heure d'affilée).
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeDim 5 Jan - 19:32

Salut !
Pour répondre à ton message, il est vrai que des fois ça peut sembler long, c'est surtout un travail mental où je me dis que je peux toujours faire une minute de plus.
Pour autant, cela ne m'enlève pas la qualité dans mon geste, je m'efforce de A à Z à avoir un mouvement identique.
Comme je disais aussi, c'est un exercice que je n'ai que testé, ce n'est pas une méthode d'entraînement que je pratique régulièrement.
Ce que je fais le plus souvent, c'est ça : https://kravmaga.forumactif.com/t6181-ma-methode-au-poids-de-corps. Au cas où tu aurais le temps de lire, j'apprécierais que tu donne ton avis.
Et également si tu as un entraînement que tu préconise, je me ferais un plaisir d'essayer.

Je suis d'accord avec toi cependant quand tu dis que les volumes d'entraînement se sont allégés, c'est le cas notamment avec le crossfit où 20 minutes suffisent à nous épuiser mais la pratique est plutôt chère.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo93
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : IDF
Emploi : Fonctionnaires
Loisirs : Sport-Sciences Humaines-Actu-Musique
Date d'inscription : 19/08/2013

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeDim 5 Jan - 22:48

Salut !

Je ne parlais pas de la qualité de ton geste ( comment pourrais-je l'évaluer ! :) ) mais plus de la durée de l'exercice ! Ca me parait beaucoup trop long et je ne suis pas certain que le pratiquant soit " gagnant " au final ( c'est à dire, gain en puissance, endurance, explosivité ou vitesse ).

Pour ce qui est de la "Méthode au poids de corps", c'est du crossfit assez classique mais perso, ça me parait vraiment long ! Je ne crois pas à l'adage " Plus c'est long, plus bon " ! ^^

A mon avis, ce que tu décris, 20 minutes est déjà très bien et très suffisant (Gare au surentrainement qui bousille les muscles) mais en tout cas, ton crossfit a l'air assez fun !!

Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeLun 6 Jan - 1:07

Je prends note, j'expérimente pas mal donc je n'hésiterais pas à poster d'autres entraînements futurs. Au cas où tu passe régulièrement sur le forum, ton avis sera le bienvenu, ça m'aidera à structurer de nouveaux programmes.

Tu fais du Krav Maga en Seine-St-Denis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobo93
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : IDF
Emploi : Fonctionnaires
Loisirs : Sport-Sciences Humaines-Actu-Musique
Date d'inscription : 19/08/2013

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeLun 6 Jan - 2:34

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeLun 6 Jan - 11:16

Quel club ? Je suis à Montfermeil.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo93
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : IDF
Emploi : Fonctionnaires
Loisirs : Sport-Sciences Humaines-Actu-Musique
Date d'inscription : 19/08/2013

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeLun 6 Jan - 16:27

Je suis pas loin ! A celui du Raincy ! :)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeLun 6 Jan - 17:09

Damien-KravMaga93 a écrit:
Salut !


Je suis d'accord avec toi cependant quand tu dis que les volumes d'entraînement se sont allégés, c'est le cas notamment avec le crossfit où 20 minutes suffisent à nous épuiser mais la pratique est plutôt chère.

Slt Damien,

Effectivement tu prend chère, mais bon sang que c'est efficasse, moi pour ma part j'ai bien augmenté mon endurance durant mes combats.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeLun 6 Jan - 18:39

je trouve que 60 fois dix pompes et 4 tractions c'est trops tu risques de te faire mal aux articulations. j'ai tenté de le faire et même aprés des étirements j'ai eu deux jours de courbatures.
ou alors faut le faire en fractionner avec une période de repos toutes les 150 pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo93
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : IDF
Emploi : Fonctionnaires
Loisirs : Sport-Sciences Humaines-Actu-Musique
Date d'inscription : 19/08/2013

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeMer 8 Jan - 18:26

Ca me rappelle un peu certains club de Muay-Thai que je qualifierais de "bourrin", qui font dans la production acharnée: à base de 800 abdos et des séries de 60 squats ... ou au final on finit sur les rôtules, les muscles tétanisés.

Il est intéressant d'observer les méthodes d'entrainement des pros de l'UFC qui s'entrainent aujourd'hui dans une philosophie absolument différente: de manière très attentive en se ménageant beaucoup, et en ayant DRASTIQUEMENT réduit le volume d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeMer 8 Jan - 20:28

Effectivement bobo93 tu n'es pas très loin. Il y a qq anciens de Montfermeil qui viennent du Raincy. Et concernant les pros de l'UFC je vais me renseigner sur leur prépa physique.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeMar 14 Jan - 13:44

Damien-KravMaga93 a écrit:
Effectivement bobo93 tu n'es pas très loin. Il y a qq anciens de Montfermeil qui viennent du Raincy. Et concernant  les pros de l'UFC je vais me renseigner sur leur prépa physique.

On trouve quelques vidéo pas mal sur youtube, par contre ce sont des fragments de programme.
Revenir en haut Aller en bas
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Brazil , northern, São luis-MA
Emploi : papa
Loisirs : Krav maga et kali silat
Date d'inscription : 26/01/2015

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:21

Bonjour ,

Je ne suis pas sur que dans cette discipline qu'une masse musculaire en volume soit primordiale enfin tout depend des exercices  ..nous ne parlons pas de jujitsu mais de krav ..

J'ai observé sur une sequence " jerb -direct " que les poids lourds frappait fort sur les sacs ..mais pas avec la meme precision " chirurgicale" qu'un type sec ..qui met tout dans la rotation des hanches ..et le blocage ..sur une saisie ou une clef ok ! pour le reste ..je ne trouve pas .

un peu comme si ont demandait a un "Capoeriste" de combattre dans un ascenseur ( impossible)..je ne sais pas si je me fait comprendre .  

je suis debutant aussi je vous demanderai de pardonner mon ignorance si il vous semble que j'ecris des niaiseries.. il s'agit d'une opinion .

salut
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:59

Bonjour guarana saoluis,

Je me rappel vaguement de ce pense pour y avoir participer, je n'ai pas eu le temps de le relire mais de mémoire on parlait du livre crosops si ce n'est pas le cas il me semble que l'on parlait d'exercice fait en hiit.
Les exercice en hiit n'ont pas pour objectif de devenir une masse musculaire, ce sont des exercice sur un laps de temps très court entre 7 à 20m et ou on solicite beaucoups le cardio.

Donc pour le coup faire du renforcement musculaire en HIIT n'est pas inadéquate avec le krav maga bien au contraire, car le cardio et la force sont nécessaire au krav lors de combat.

En effet, dans la rue un combat peut très bien durée, surtout que maintenant en face on rencontre plus souvent des personnes aguerri au sport de combat.

Cependant je te rejoins sur le fait qu'une masse musculaire est un peu plus "handicapé" en KM qu'une personne sec.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:18

Après, les grosses masses musculaires ont tendance à compenser l'entrainement. On en a un au club, c'est une armoire. Mais il a énormément travaillé son endurance et surtout son explosivité. Moralité, en combat, il est obligé d'avoir des élastiques pour retenir ses coups (il a déjà dégommé un casque), et malgré ses élastiques, il doit y avoir moins de 5 personnes capables de le battre. Sans élastiques, on passe à un.
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas forcément un handicap si on sait l'utiliser. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir développer une telle masse sans en être affecter significativement, et qu'il vaut mieux privilégier comme le dis ckrav, une force sèche.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeVen 30 Jan - 10:48

Hello nana

Ton collègue met des élastiques quand il fait des combats?Ca ressemble à quoi? Ca doit vachement le limiter?
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeVen 30 Jan - 16:53

C'est un élastique de muscu, donc il le coince dans ses gants et ça lui fait le tour du dos.
C'est justement le but, le limiter, mais même avec ça, il est trop bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitimeMar 3 Fév - 13:17

ckrav bon l avantage de travailler avec des elastiques notament dans le sac ca te permet d améliorer ta vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 pompes - 240 tractions Empty
MessageSujet: Re: 600 pompes - 240 tractions   600 pompes - 240 tractions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 pompes - 240 tractions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: