krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Avis shorinji kempo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedrikk138
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : etudiant
Loisirs : boxe thai
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis shorinji kempo Empty
MessageSujet: Avis shorinji kempo   Avis shorinji kempo I_icon_minitimeMer 18 Sep - 23:05

Bonjour a tous, j'aimerais votre opinion sur le shorinji kempo que je vais peut-etre pratiquer (c'est assez complet, sauf pour le travail au sol mais ça m'intéresse pas ça) des techniques durs (percussions) associés à des techniques souples genre torsion, clés, etc:
quelques vidéos de démonstrations:
Voici un cours typique:
https://www.youtube.com/watch?v=PucCFql_8qE

une démos: https://www.youtube.com/watch?v=RLFWER4axTY

J'aimerais vore avis concernant les percussions ainsi que pour les techniques souples.
En fait je cherchai un art martial complet, efficace. le krav me tentait mais il manque l'aspect "philosophique" qu'ont les martiaux japonais et aussi je préfère apprendre des mouvements de torsions, clés etc que tout le temps des coups dans les parties. Je pense par contre que pour etre efficace c'est plus long que lekrav maga

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Avis shorinji kempo Empty
MessageSujet: Re: Avis shorinji kempo   Avis shorinji kempo I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 3:42

désolé de te contre dire l'ami mais pour moi une méthodes qui se dit de self defense si dans son arsenale y'a pas de coups de pieds aux parties ce n'est pas de la self car savoir donner un bon coup de pied aux parties c'est le B A BA ou l'ABC de la self. et c'est plus facile qu'une torsion de bras. Aprés si tu recherche un aspect philosophique vas vers le penchak silat..
de plus dans tous les sports de self tu as des clés mais que tu utiliseras rarement. si j 'étais policier et que l'on magresse physiquement je termine ma technique sur une clé mais moi qui suis civil dans le même cas je fini par un ko (cervicale....) ou sur la même clé je casse quelquechose.lol
Revenir en haut Aller en bas
cedrikk138
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : etudiant
Loisirs : boxe thai
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis shorinji kempo Empty
MessageSujet: Re: Avis shorinji kempo   Avis shorinji kempo I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:47

daccord mais je ne recherche pas une self defense ultime"à tout prix" mais quelque chose qui semble assez efficace. Le plus du krav et du penchak c'est que ça apprend l'histoire des mises en situations, combats à plusieurs, etc.
J'ai parfois entendu que le krav/penchak etait le plus efficace pour apprendre rapidement a se defendre mais que ça n'etait pas forcement le plus efficace a très haut niveau.
Vous en pensez quoi? Peut-etre que du fait que les mouvements s'apprennent vite, ce sont pas forcementles plus efficaces par rapport a des mouvements, desprincipes qui mettent bcp plus de temps a s'apprendre?


Je voulais un avis de vos yeux de pratiquants expérimentés de krav et/ou de penchak silat sur ses techniques de shorinji kempo, que valent-elles en situation de combat dans la rue 1vs1.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Avis shorinji kempo Empty
MessageSujet: Re: Avis shorinji kempo   Avis shorinji kempo I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:24

cedrikk138 a écrit:

J'ai parfois entendu que le krav/penchak etait le plus efficace pour apprendre rapidement a se defendre mais que ça n'etait pas forcement le plus efficace a très haut niveau.


==>Que veux tu dire par pas efficasse a très haut niveau?Car dans self defense il y a DEFENSE.Donc le principe est de savoir ce défendre dans une situation ou il y a un risque pour ta vie.Donc dans le cas d'une agression il y pas de haut niveau ou bas niveau, une agression est une agression.
Bon tu me dira qu'éventuellement si c'est une personne qui a du bagage technique et au niveau du maniement d'arme, qui t'agresse (ex:Un militaire lors d'un conflit...)l'agression ne sera pas la même que une personne qui n'a aucune connaissance technique ou de maniement d'arme, mais lors des entrainements de krav et autres sport de self defense on s'entraine pas en fonction du "niveau" (si on peut dire qu'il y en a) d'une agression, mais pour faire face AU MIEUX a TOUS TYPES d'agression.
Il faut savoir que le Krav répond à une demande, donc il y aura des différences entre le krav "civil" et le krav "militaire".

Vous en pensez quoi? Peut-etre que du fait que les mouvements s'apprennent vite, ce sont pas forcementles plus efficaces par rapport a des mouvements, desprincipes qui mettent bcp plus de temps a s'apprendre?

==>Aucun rapport, il y pas de corrélation entre durée d'apprentissage et efficacité d'un mouvement.
Ce qui rend la durée d'appentissage du krav maga moins importante que du kung fu par exemple c'est que les mouvements du KM sont des mouvements naturelle.
Ex:Le coup de poing direct au visage quand tu es en position sans garde au krav maga est pratiquement le même chemin que quand tu viens serrer la main de quelqu'un==>Mouvement de bas en haut.


.
Revenir en haut Aller en bas
cedrikk138
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : etudiant
Loisirs : boxe thai
Date d'inscription : 22/04/2011

Avis shorinji kempo Empty
MessageSujet: Re: Avis shorinji kempo   Avis shorinji kempo I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:26

En fait je parlais pas de "niveau" de l'agression, je parlais du niveau du pratiquant (par exemple un kraviste qui en fait depuis 30 ans se defendrait-il mieux que euh je sais pas un aikidoka qui en fait depuis 30 ans)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Avis shorinji kempo Empty
MessageSujet: Re: Avis shorinji kempo   Avis shorinji kempo I_icon_minitimeVen 20 Sep - 10:55

cedrikk138 a écrit:
En fait je parlais pas de "niveau" de l'agression, je parlais du niveau du pratiquant (par exemple un kraviste qui en fait depuis 30 ans se defendrait-il mieux que euh je sais pas un aikidoka qui en fait depuis 30 ans)


Difficile à répondre car beaucoups de facteur rentre en jeu quand on doit se défendre face à une agression ( stress, environnement, état physique...) donc pas de science exacte.
Ma réponse sera orienté sur qui sera le mieux préparer face à une situation d'agression, selon moi
Aikido je connais pas trop cette discipline donc je vais pas pourvoir te répondre, mais j'ai pratiquer au cours de mon existance du karaté, de la boxe thaï du judo et du freefight.
Et toujours selon moi, le "kraviste" est normalement mieux préparer à faire face à une situation d'agression.
Pourquoi? ==>Dans les disciplines que j'ai pratiqué avant le KM à aucun moment on apprend à l'élève à gérer son stress, identifier un danger.J'ai jamais pratiquer de simulation d'agression ou mise en situation autre part que au krav maga.
En pratiquant du krav maga je me suis rendu compte que beaucoups de mouvement que j'avais appris dans mes anciennes pratique comportait des "parasites" qui signalé à ton adverssaire que j'aller attaqué (coup téléphoné) ou qui allonger mon temps de action ou réaction et ça dans une situation d'agression ca pardonne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis shorinji kempo Empty
MessageSujet: Re: Avis shorinji kempo   Avis shorinji kempo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis shorinji kempo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» Gadi Kempo Jistu
» kempo jutsu qui connait ? qu'en penser ?
» Votre avis
» avis sac de frappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: