krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Braquage contré par un pratiquant de JJB!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Braquage contré par un pratiquant de JJB! Empty
MessageSujet: Braquage contré par un pratiquant de JJB!   Braquage contré par un pratiquant de JJB! I_icon_minitimeDim 26 Mai - 14:30

«Moi, courageux? J'étais menacé alors j'ai agi!»

s'y connaître en arts martiaux peut parfois dépanner. Alexandre, assistant en pharmacie à Corcelles (NE) et champion suisse de jiu-jitsu brésilien, en a fait l'expérience mardi. Avec une prise rapide comme l'éclair, il est parvenu à déjouer les plans d'un malfrat armé et déterminé à dévaliser son commerce.

«Un type masqué est entré avec un pistolet dans le magasin, se souvient le héros d'un jour. Au début, j'ai pensé à une blague.» Mais, dès qu'Alexandre a compris que ses collègues et lui étaient réellement menacés, ses réflexes de champion en arts martiaux ont repris le dessus. «Je l'ai saisi au poignet et je l'ai fait tomber», raconte-t-il. Ensuite de quoi le braqueur malchanceux a été désarmé et maintenu au sol en attendant l'arrivée des secours. «Les policiers m'ont dit que c'était très courageux, se souvient modestement Alexandre. Mais moi, j'ai agi sans réfléchir!»

Avertie par la police cantonale de l'exploit de l'un des siens, la famille d'Alex était partagée entre la fierté et l'inquiétude. «Du mérite, il en a, souffle son frère. Mais qu'est-ce qu'on a paniqué à la maison! Le soir, Alexandre était en état de choc. Heureusement, l'histoire finit bien.» Il faut dire que le voyou est mal tombé. Sur internet, les vidéos du jeune homme au combat sont plutôt convaincantes. «Et je peux vous dire que ça fait mal!», sourit son frère.

Le gérant de la pharmacie attaquée a déposé une plainte. L'agresseur, un jeune homme de 23 ans, habite la région. Son pistolet était une arme de type soft-air. Une enquête a été ouverte.


(«Il ne faut surtout pas se mettre en danger»

La police cantonale neuchâteloise salue l'acte citoyen d'Alex. «Heureusement qu'il y en a, souligne son porte-parole Pierre-André Rochaix. Mais dans ce genre de cas, il faut veiller à ne surtout pas se mettre en danger.» Il n'y a donc pas de comportement idéal à adopter lorsque l'on est victime d'un brigandage. «Il faut évaluer le risque et prendre la bonne décision en étant sûr de son coup, précise-t-il. C'est un choix éminemment personnel.» Dans le cas présent, la police cantonale estime qu'Alex a fait le bon.)
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Braquage contré par un pratiquant de JJB! Empty
MessageSujet: Re: Braquage contré par un pratiquant de JJB!   Braquage contré par un pratiquant de JJB! I_icon_minitimeDim 26 Mai - 14:31

Braquage contré par un pratiquant de JJB! 468411_453223538105238_1204555664_o
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Braquage contré par un pratiquant de JJB! Empty
MessageSujet: Re: Braquage contré par un pratiquant de JJB!   Braquage contré par un pratiquant de JJB! I_icon_minitimeLun 27 Mai - 14:13

Y a t-il une vidéo de son exploit?
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Braquage contré par un pratiquant de JJB! Empty
MessageSujet: Re: Braquage contré par un pratiquant de JJB!   Braquage contré par un pratiquant de JJB! I_icon_minitimeMer 29 Mai - 11:05

salut, pas a ma connaissance, peut etre les surveillance video de la pharmacie, je v me renseigner!

Bon krav a+

AK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Braquage contré par un pratiquant de JJB! Empty
MessageSujet: Re: Braquage contré par un pratiquant de JJB!   Braquage contré par un pratiquant de JJB! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Braquage contré par un pratiquant de JJB!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un braquage complètement surréaliste au Brésil
» La pratiquant ?
» Un pratiquant de plus
» dvd KMG pratiquant
» FUTUR PRATIQUANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: