krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 championnat de France de krav maga

Aller en bas 
+10
Galaad
erasmuss
Albator71
villi
alliancekravist
THIERRY
MANBERNA
katagatame 11
zozio
ckrav_bon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 21:55

Bon étant assez curieux de nature et très curieux sur le déroulement de ce championnat je me suis inscrit en dernière minute,j'ai donc trouver un binôme.Donc entrainement sur une semaine 5h pour préparer entre 1m et 1m30 d'attaque et parade.Moi de ceinture orange préparant la verte et mon collègue la jaune préparant la orange donc voilà.J'ai trouve un bon binôme motive et aimant le krav maga et perfectionniste comme moi.
Bon notre prestation a fait environ 1h15.Voila le jour j bon pour la part un peu stresse car même si j'étais venu par curiosité et pour participer j'avais pas envie de me ridiculiser.Alors il y a eu 3 tatami 3juges par tatami( membre de la commission ffkda comme Emmanuel ayache,Claude pouget,patrick Vincent ,José lario)Éric benamou comme président du jury)Bon a ma grande surprise beaucoup de club hors de l ile de France ont fait le déplacement (Nice ,Tarbes,St. tropes,Alsace...).
Le matin de 9h a 13h c'était les ceinture de couleur et l'apres midi les ceintures noir.
Il y a eu une très bonne ambiance beaucoups de respect entre les pratiquants, une très bonne ambiance.
J'ai fini 3ème de mon tableau donc grosse fierté.Il y avait vraiment de tous les niveau.Pour ce que j'ai eu comme info le jugement c'est fait sur la qualité d'exécution des mouvement,la cohérence des attaques , mais aussi et on le répétera jamais assez sur l'attitude (détermination...)
Bon voilà j'avais un avis en début de post pour l'avoir fait et vécu je suis très content, et finalement mon regard a change concernant cette événement,cependant il y a deux petite chose qui min déranger mais bon dans l'ensemble j'ai passe un bon moment et le suis régaler en voyant ce qui se pratiquer ailleurs.
D'ailleurs un gros coucou a l'équipe de l école delarue de Nice(qui nous ont sortie au premier passage ceinture marron je précise LOL)mais franchement très très belle prestation c'était propre bravo a eu.
Donc le jugement c'est fait sur la qualité d'exécution des
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 2:10

En fait ils aurait dù changer le nom... Compétition de démonstrations ou championnat technique c'est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 9:37

Ouais ben je ne le savait pas au début mais le nom c'est championnat de france technique.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 0:16

bon ben sans vouloir remettre de l'huile sur le feu je poste la réponse de la fekm rd concernant ce championnat de france de krav. je vais surement m'attirer les foudres de ceux qui ont participé à ce championnat et des membres de la ffkda, mais je suis d'accord avec tous ce que dit monsieur gilles Hassine instructeur FEKM RD à strasbourg:


Voici la position officielle de la FEKM sur les championnats de France de Krav Maga FFKDA.

Merci de ne pas vous laisser aller dans des polémiques.
Je pense que ça deja fait beaucoup de bruit.

Nous savons bien qu'en parler peut faire de la publicité pour ce Championnat indigne.
Cependant, le rôle de notre fedederation, reconnue pour son expérience, qualité et légitimité et de dénoncer et de donner son avis:

-LE 28 MAI 2013. Un championnat de France de Krav-Maga?
La mission de la Fédération Européenne de Krav-Maga FEKM est de promouvoir le Krav-Maga en en respectant la nature, la richesse technique et les principes spécifiques mis au point par son fondateur Imi Lichtenfeld.
Voici pourquoi la FEKM ne peut envisager sérieusement un championnat de cette discipline.
La compétition organisée dernièrement ne peut être qualifiée de Compétition de self-défense (le Krav n'est rien d'autre). Cette appellation n'aurait pas de sens à moins de laisser à chaque fois un participant sur deux blessé ou pire ! De plus 50% du Krav-Maga est constitué de combats, ce qui n'apparaît pas dans ce championnat.
L'intitulé le plus juste serait donc "Compétition de démonstrations de Krav-Maga". Cependant, un championnat basé sur des démonstrations dont la notation est encouragée par l'originalité des techniques irait vers un objectif très différent de ce pourquoi le Krav-Maga a été conçu, la logique et l'efficacité technique n'étant pas prioritaires. Une démonstration est basée sur un ensemble chorégraphié et donc préparé à l'avance. Quand on note une démonstration on va forcément accentuer ce qui est intéressant pour le spectacle. Ainsi, les techniques efficientes qui ne sont pas les plus spectaculaires ne peuvent que se détériorer davantage au fil des organisations futures de ces compétitions, de même que la précision des gestes et la justesse des distances qui ne sont pas prises en compte, et qui devraient être appréciées pour mettre toutes les chances du côté du pratiquant en cas de réel besoin de se défendre physiquement.
Pour donner une image, mettre sur pied une compétition de KM avec médaille d'or, d'argent et de bronze, c'est un peu comme donner la médaille du courage pour haut fait d'arme, en temps de paix pour une démonstration de deux minutes...
Pourquoi Imi, compétiteur de haut niveau, n'a-t-il jamais mis au point de compétition de KM ? La réponse est que le KM n'est pas un jeu réduit à une simple compétition sportive, même si nous pouvons féliciter l'investissement de certains compétiteurs de ce récent évènement, qui n'ont pas ménagé leur peine.
Notre école FEKM a la responsabilité de ne pas voir dériver le KM vers autre chose que ce pourquoi il a été créé, en se dégradant pour des raisons futiles.

Gilles Hassine
Responsable Commission Communication FEKM
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 10:11

Bravo !

Tous ceux qui sont à l'initiative de ce championnat devraient bien lire ce message, ainsi que tous ceux qui étaient dans le jury.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 14:04

salut a tous,

non manbé tu ne mets pas d'huile sur le feu, tu mets une mise au point! biggri

merci GH pour cette précision, bek047

je n'ai pas été formé par la FEKM ou Gilles, mais je partage 100% son opinion!

en effet erasmuss, certain devrait lire ce post et le comprendre surtout, de meme que l'essence meme du Krav Maga! 686

a bon entendeur, et bon weekend a tous! push
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 2:23

oui pour info gilles hassines formé par rd est instructeur fekm sur strasbourg. a +
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 10:31

Salut tous le monde,

Pourquoi ne pas venir ou participer au prochain évènement de ce type?
Je pense que c'est le meilleurs moyen de se faire sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 17:29

Ce qui me gêne dans ce genre de compet,c'est le titre de champion de France.Champion de France de gestes techniques de sel défense (et en self il y a ausi plein d'écoles autre que le krav ),pas de krav maga.
L'ambiance doit y être certes ,très bonne,solidarité entre les pratiquants.Mais ce n'est en rien l'image du krav et ce pourquoi il existe.
Je vois plus ça comme un stage à l'échelle national,une démo gigantesque où toute la France participe.
Ensuite on peut faire un championnat sur n'importe quoi et dans n'importe quelle discipline.Mais le krav maga n'a jamais eu de compétition ce qui en fait sa notoriété,car dans la rue il n'y a pas de compétition.C'est l'efficacité qui prime,pas un titre. fing33
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 22:00

Moui enfin bon, Toutes les dérives de la FFKDA c'est un peu bcp de la faute au départ de Riichard DOUIEB et la FEKM non ? ^^

Donc c'est un peu l'aumone qui se fou de la charité...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 22:18

RD s'est associé avec la FFKDA afin que le krav soit reconnu au ministère des sports.Le problème c'est que des profs de karaté formé à la va -vite au krav pouvaient évaluer des pratiquants de krav(pour résumer).Alors que krav et karaté ont chacuns leur techniques propres.Donc RD ,pas d'accord serait parti.(si j'ai tord n'hésitez pas à relever).
Apparement cela aurait évolué avec le KMG qui garderait ses acquis,sans se faire "manger" par le karaté .
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 22:25

Oui ça c'est l'histoire simplifié pour les enfants ^^ en vrai, il est quand même resté quelques années => il a vu et à participé aux dérives
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 22:34

zozio a écrit:
Oui ça c'est l'histoire simplifié pour les enfants ^^ en vrai, il est quand même resté quelques années => il a vu et à participé aux dérives

tout le monde fait des erreurs ! C'est ainsi que l'on progresse .Le réveil a été dur et douloureux mais RD a eu la lucidité de partir avant qu'il ne soit trop tard .Le krav FEKM est ainsi sauvé et protégé .Pour les autres ,chacuns ses choix . Il y a encore (et heureusement ) des écoles DE KRAV sérieuses ,mais, pas a la FFKDA .
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Nouveau
Nouveau
Galaad


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga,lire,escrime médiévale
Date d'inscription : 26/11/2012

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 22:41

Je pense que c'est quand même un peu trop facile de dire que toutes les écoles affiliées à la FFKA ne sont pas sérieuses. Tout dépend du professeur et de son approche du Krav maga selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 22:47

Galaad a écrit:
Je pense que c'est quand même un peu trop facile de dire que toutes les écoles affiliées à la FFKA ne sont pas sérieuses. Tout dépend du professeur et de son approche du Krav maga selon moi.

Oui il y meme de trés bons profs ,seulement il y tellement de "magouilles " au sein de cette fede qu'elles gomment le travail des pauvres pratiquants sérieux et honnetes .
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Nouveau
Nouveau
Galaad


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga,lire,escrime médiévale
Date d'inscription : 26/11/2012

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 22:57

Ayant commencé le Krav Maga cette année, cette guerre entre la FEKM et la FFKDA je ne la comprend pas trop tout ce que je sais c'est que bien qu'étant affilié à la FFKDA mon maitre a été formé par RD et cela me suffit. Du moment qu'on ne commence pas à juger un pratiquant sur sa fédé plutôt que sur ses capacités...
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 23:19

Lol y a qu'a la FFKDA qu'on appelle maitre un instructeur XD


Blague à part chui quand même d'accord avec toi Galaad, il ne faut jeter le bébé avec l'eau du bain...
Il y a des mauvais et des bons partout et toutes ces histoires de fédés truc, le pratiquant lambda s'en balance complet
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 9:28

zozio a écrit:

Il y a des mauvais et des bons partout et toutes ces histoires de fédés truc, le pratiquant lambda s'en balance complet


AMEN bek047
Perso j'en est strictement rien à foutre de ses histoires d'école et de fédé. Notre instructeur est un élève de RD affilié à la FEKM pendant des années puis resté à la FFKDA pour des raison qu'il nous a expliqué donc voila chacun trace son chemin, fais ses choix, du moment qu'on les assumes.
Moi je sais juste que c'est RD qui est à l'initiative de ce projet de championnat, après les VRAI raisons qu'ils l'ont fait quitter cette fédé je les connais pas,donc aucun jugement à apporter, pour moi il reste une personne dont les compétences force le respect.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 11:15

ok ok .Ne reparlons pas de la guerre des fédés.Le sujet a déjà été longuement débattu.
Comme je l'ai déjà dit l'essentiel est de se sentir bien dans son mode d'instruction,à condition que cela reste du krav ,bien entendu.
Bien sur et c'est le cas de ce sujet,on peut ne pas être d'accord avec une initiative mise en place,ce qui n'enlève rien aux qualités des instructeurs krav maga.
Le krav prend tellement d'importance et est de plus en plus connu,que des cours de self défense s'ouvre un peu partout...Et en regardant bien c'est du copier coller de notre discipline préférée.Je dis du copier ,car du krav maga ne peut être enseigné que par un instructeur krav maga. fing33
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 11:20

thierry a écrit:
ok ok .Ne reparlons pas de la guerre des fédés.Le sujet a déjà été longuement débattu.
Comme je l'ai déjà dit l'essentiel est de se sentir bien dans son mode d'instruction,à condition que cela reste du krav ,bien entendu.
Bien sur et c'est le cas de ce sujet,on peut ne pas être d'accord avec une initiative mise en place,ce qui n'enlève rien aux qualités des instructeurs krav maga.
Le krav prend tellement d'importance et est de plus en plus connu,que des cours de self défense s'ouvre un peu partout...Et en regardant bien c'est du copier coller de notre discipline préférée.Je dis du copier ,car du krav maga ne peut être enseigné que par un instructeur krav maga. fing33

bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 12:14

oui duieb à fait parti de la ffkda mais il en est parti et il a raison si selon lui il y a trops de dérive. Regardez ceux qui sont à la commission de krav maga à la ffkda, ils sont tous ceitures noires 5èmes dan. ben s'ils allaient passer leur grade en Israel mis à part Ayache aucunS n'auraient à mon avis leur 5 ème dan... oui c'est de bon ceintures noires mais de là à avoir 5 dan j'en doute. Mais moi je me pose une question. est ce qu'un ceinture noire de krav qui n'a jamais pratiqué de karaté peut il avec un dif et en passant un examen devenir ceiture noire de karaté? car c'est plus facile de devenir ceinture noire de krav en etant noire de karaté que l'"inverse car tu n'as pas à connaite par coeur des katas comme en karaté.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 12:20

et un autre problème se pose est que certaines personnes qui n'ont pas le niveau pour etre ceinture noire ou instructeur de krav ou silat ou autre self créées de nouvelle discipline de self dérivé du krav silat ou jujitsu, voir un mixte des trois. lol.
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 12:22

MANBERNA a écrit:
oui duieb à fait parti de la ffkda mais il en est parti et il a raison si selon lui il y a trops de dérive. Regardez ceux qui sont à la commission de krav maga à la ffkda, ils sont tous ceitures noires 5èmes dan. ben s'ils allaient passer leur grade en Israel mis à part Ayache aucunS n'auraient à mon avis leur 5 ème dan... oui c'est de bon ceintures noires mais de là à avoir 5 dan j'en doute. Mais moi je me pose une question. est ce qu'un ceinture noire de krav qui n'a jamais pratiqué de karaté peut il avec un dif et en passant un examen devenir ceiture noire de karaté? car c'est plus facile de devenir ceinture noire de krav en etant noire de karaté que l'"inverse car tu n'as pas à connaite par coeur des katas comme en karaté.
bonne journée.

Juste pour information, l'un des membres de la commission est mon instructeur et donc bien entendu je me suis renseigné avant de m'inscrire dans son école.Ses DAN il les as eu en étant élève de RD et a passé tous ses grade dans son écolé..Pour le reste de la commission je vais pas parler je me suis pas trop renseigné sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 12:24

MANBERNA a écrit:
et un autre problème se pose est que certaines personnes qui n'ont pas le niveau pour etre ceinture noire ou instructeur de krav ou silat ou autre self créées de nouvelle discipline de self dérivé du krav silat ou jujitsu, voir un mixte des trois. lol.
bonne journée a tous


Oui c'est vrai, j'ai d'ailleurs un exemple de club mais après je pense que avec des essai et quelques bon conseil sur notre forum biggri le pratiquant saura ou s'inscrire. bek047
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:45

ouais tous 5eme Dan.... 686

comme Richard Douieb (qui a rendu sa 6eme) et lui pratique le krav depuis 40ans.....

sa doit etre des genies a la ffkda ! jester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat de France de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat de France de krav maga   championnat de France de krav maga - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat de France de krav maga
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» championnat krav maga
» championnat de krav maga 2015 (...)
» championnat de france Krav Maga??????????
» 1ÈRE ÉDITION CHAMPIONNAT DE FRANCE - KRAV MAGA
» Demo Krav Maga au championnat du monde de Full

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: