krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Incident en boite de nuit

Aller en bas 
+5
MANBERNA
alliancekravist
Albator71
villi
akmd
9 participants
AuteurMessage
akmd
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi : Webmaster
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 11/02/2013

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeLun 11 Fév - 12:08

Bonjour a tous,

je ne pensais écrire un jour dans cette catégorie, mais fallait bien que petite anecdote m'arrive a moi aussi...
Voila mon "aventure" du soir :

Je suis en boite de nuit avec des amis ( 4 copains et copines ). Je suis assis sur le dossier d'une chaise avec ma copine dans les bras, nous sommes assez serrés, il y a pas mal de monde.
A ce moment la, j'ai droit au jeune con alcoolisé qui la bouscule. Je lui fait un signe pour lui demander gentiment de faire attention.

La il s'approche pour me parler, et m explique que c'est un chaud, qu il n'a peur de rien ni personne, et qu il adore taper sur les mecs comme moi Violence44

J'ai senti illico mon pouls s’accélérer, et me voyait déjà prêt a lui lancer une attaque direct dans la gorge, mais j ai préféré calmer le jeu au maximum en lui expliquant que je n’étais pas du tout bagarreur - j'avais peur aussi de me prendre un coup de boule, vu que nous étions très proche -
Forcement, en sortant quelques minutes plus tard, j'ai regretté de ne pas lui avoir donné une leçon, aux conséquences habituelles ( sortie de boite par les videurs, risque que ca dégénère entre ses potes et les miens, et/ou que ma copine se prenne un mauvais coup )

Pensez vous que j'ai eu raison ? J'avoue que c'est quand même très frustrant sachant toutes les heures a s’entraîner, et que certains méritent parfois une bonne leçon ...
[justify]
Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeLun 11 Fév - 12:49

ton entrainement a porter ses fruits tu est sorti sans dommages le but de la self quoi
Revenir en haut Aller en bas
Albator71
Langue pendue
Langue pendue
Albator71


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Saint cloud
Emploi : kraveur
Loisirs : Le krav, , les ballades en Harley, les sports de glisse
Date d'inscription : 23/05/2012

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeLun 11 Fév - 19:06

Et bien je suis tres content de pouvoir te répondre car c'est aussi valable pour d'autres histoires de meme genres qui peuvent arriver à n'importe quelle personne.

TU AS TRES BIEN FAIT !!!!! j'aurais fait exactement pareil que toi. Se battre ca ne sert strictement à rien, ta vie n'etait pas en danger ? non ! ta petite amie etait en danger ? non, et puis meme il y avait les videurs pour te proteger si ils vous étaient arrivés quelque chose. Mon maitre de viet vo dao me tenait toujours le meme discour, mon prof de judo pareil et tout recement Robert Paturel le grand monsieur qui a passé 20 au Raid et qui a formé le Raid tous m'ont dit exactement la meme chose, en gros la violence ne sert strictement à rien. Moi je préfere passer pour un gros lache, que de répondre à ce genres de conneries de provocations. Apprendre les arts martiaux c'est apprendre aussi à se controler et à analyser la situation. Je reconnais que ca peut être frustrant et vexant de passer pour un lache devant sa copine et ses copains mais au moins on evite les emmerdes.
Moi ca ne me derange pas du tout !!!! Moi on me demande mon portefeuille sous la menace d'une arme mais je le donne !!! et pourtant je pourrais me défendre. Ma vie est plus importante que mon portefeuille !!! Par contre si je suis en reel danger que l'on m'agresse pour me blesser ou me tuer que l'on s'en prenne à un membre de ma famille ou que je doive defendre une personne en grand danger et qu'autour de moi il n'y a ni menbres de sécurité ni policier ou autres pour me ou nous proteger là ca sera different j'utiliserais ce que je connais dans les arts martiaux. Et là le mec a interet à etre meilleur que moi car je ne lui ferais pas de cadeaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeMar 12 Fév - 13:04

oui tu as tres bien fait, laisse l'ego au vestiaire!

bon krav push

AK
Revenir en haut Aller en bas
akmd
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi : Webmaster
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 11/02/2013

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeMar 12 Fév - 18:16

Merci pour vos messages, en effet c est très frustrant mais c'est la meilleure solution à adopter
L essentiel est de se sentir opérationnel dans une réelle situation de danger et non une bagarre d ivrogne ;-)
Bon Krav aussi à tous
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeMar 12 Fév - 18:39

je donne +100 à ak villi et albator. car ils ont raisons tu t'es sortie sans dommage c'est l'essentiel. Car c'est bien beau de mettre son agresseur ko si on se retrouve avec le pif en sang et deux dents au cimetière. de plus même si le gars t'agresses verbalement si tu frappes le premier pour les videurs tu es l'agresseur et ils te foutent dehors alors que tu n'y es pour riens. et je le répeterais toujours mais dans ce genre de conflit si ca craint riens pour tes proches ou tes amis, vaut mieux passer pour un trouillard vivant qu'un héros mort.
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:48

Il y a 15 ans, j'etais etudiant en Angleterre, avec une copine et 2 copains on etais dans un bus pour aller au cine. Un groupe de connards bourres (7-8) ont commence a nous chauffer, nous insulter, faire des remarque salace a la fille qui etait avec nous, on les a ignores on a rien dit et encaisse en attendant d'arriver

J'y pense regulierement avec frustration en me disant que j'en aurais bien choppe un ou deux mais qui sait ce qui serait arrive?

Je suis d'accord avec Albator, si tu peux eviter un afrontement, evite. Par contre si tu es dos au mur, massacre d'abord et reflechit apres
Revenir en haut Aller en bas
Albator71
Langue pendue
Langue pendue
Albator71


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Saint cloud
Emploi : kraveur
Loisirs : Le krav, , les ballades en Harley, les sports de glisse
Date d'inscription : 23/05/2012

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeSam 16 Fév - 22:35

Quand j'ai écrit " ca evite les emmerdes " ca veut dire qu'une fois qu'on s'est defendu et que l'on a blesse involontairement son agresseur ( chute de sa part sur le trottoir, chute sur la tete et perte de connaissance du aux coups portés ou a son etat d'alcoolemie ) alors qu'un service de securite etait prensente dans la boite de nuit. Une fois que la police arrive il va falloir répondre à pas mal de questions, et la les emmerdes commencent et le temps perdus aussi. Et pourquoi on a blesse mortellement cet individu bla bla et pourquoi vous n'avez pas fait appel au service de securite et pourquoi vous n'avez pas prévenu la police, et sachant que vous faites des arts martiaux vous ne vous etes pas controle alors que vous voyiez bien qu'il etait en etat de forte alcoolémie et bla bla. " La defense doit être proportionnel à l'attaque " vous ne le saviez pas ?? et bla bla .

Des histoires qui retombent sur la tete de la victime il y en a plein.

En plus si on l'handicap à vie alors là au niveau justice c'est pas bon non plus.

La légitime défense ca pour moi c'est la théorie !! parce qu'il va falloir bien le prouver !!

Moi je préfère passer pour un con, un lache, un faible et ca , ca ne me dérangera pas, surtout si c'est pour des provocations qui n'en valent pas la peine.

Par contre si ma vie est vraiment en danger ou celle d'une autre personne, qu'il n'y a pas de service de sécurité, qu'on ne peut pas faire autrement que de se défendre et de sauvez sa vie ou celle des autres là oui je me défendrais, et comme je dis toujours il faudra que le mec en face de moi soit bon car je ne lui ferais pas de cadeau.

A chaque fois on dit et on parle de " légitime défense " mais bien sur !!! Ca c'est une belle theorie !!!! C'est comme l'attaque doit être proportionnel à la denfense !! Le mec qui va t'agresser qui veut te tuer qui te donne de grands coups de couteux, tu lui fait pareil, devant la justice on pourra expliquer qu'une fois que l'agresseur sera mort ou mortellement blesse qu'on lui a fait pareil de ce qu'il voulait nous faire.

Tant que je peux eviter les emmerdements, moi .......
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeLun 18 Fév - 2:10

D'accord avec vous tous.Il est vrai que ça démange de vouloir fracasser ces c chut* qui viennent vous embêter alors que vous voulez passer un moment tranquille.
Lorsque que l'on voit que le conflit est inévitable,là faut y aller car le gars en face va pas se gêner.
A contrario,le fait de rester calme devant l'agresseur peut le déstabiliser.Car il s'attend soit à une réaction apeurée,car il pense être le plus fort.
Une réaction agressive et là c'est ce qu'il cherche.
Le fait de rester calme ,c'était pas prévu au programme.Et celà n'a rien à voir avec de la lacheté,plutôt du self control.Car effectivement en cas de risk, le temps passé au poste après,on s'en passerait bien.
Par contre si l'un de mes proches peut être en danger,là je crois que je vois rouge.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeMar 19 Fév - 12:31

salut Thierry,


d'accord avec toi pour dire que rester calme devant l'agresseur peut le destabiliser!


et d'accord aussi que quand c'est inévitable (faut bien calculer juste, si possible!):

Il faut y aller!

Encore une fois, je cite Imi: Il faut rester humble et calme, mais si ton aggresseur vient pour te tuer.....

Tue le le premier! Violence35

Peace et bon krav! push
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeMer 20 Fév - 11:38

A mon avis c'est de rester calme qui est le plus dur dans un conflit, la maitrise de soi n'est vraiment pas donné à tous le monde.Personnelement moi c'est un de mes points faible mais je travaille beaucoups sur ca, donc chapeau AKMD si tu as déjà tu arrive à garder ton calme.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeMer 20 Fév - 18:21

Ben moi ckrav bon c'était pareil pour moi garder mon calme c'était dur même si je me suis battue que deux fois étant jeune. mais depuis que je fais de la self defense j'ai amélioré mon self contrôle, que se soit dans ma vie privé ou dans ma vie professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeMer 20 Fév - 19:46

Oui ça se voit sur ton avatar :14: Au fait tu viens Dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:41

Il y a un petit conte que j'aime bien et dont je me souviens dans ce genre de situations:

Il était une fois un vieux guerrier qui était tellement bon qu'il pouvait vaincre n'importe qui en combat. Sa réputation était tellement répandue que plein d'étudiants se réunirent pour étudier avec lui.

Un jour, un jeune guerrier, absolument déterminé à vaincre le vieux maître, arriva au village. Ce jeune avait la grande habileté d'exploiter la moindre erreur de son adversaire. Il attendait que l'autre porte le premier coup et gagnait les combats à coup sur.

Le jeune défia le vieux et contre l'avis de tous les étudiants, le vieux accepta le défi.

Lorsque les deux guerriers se rencontrèrent, le jeune insulta le vieux, lui jeta de la boue, lui cracha à la figure, lui jeta de la poussière et toute sorte d'objets. Pendant des heures le jeune essaya de provoquer le vieux de toutes les façons connues. Le vieux maître resta tranquille à regarder, immobile, calme. Le jeune, voyant qu'il n'arrivait pas à arracher une réaction, s'avoua vaincu et s'enfuya.

Les élèves demandèrent au maître pourquoi il avait supporté toutes les insultes sans broncher et le vieux répondit alors: "Si quelqu'un veut vous faire un cadeau et vous ne le recevez pas, a qui appartient le cadeau?"
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:36

Angélique a écrit:
Il y a un petit conte que j'aime bien et dont je me souviens dans ce genre de situations:

Il était une fois un vieux guerrier qui était tellement bon qu'il pouvait vaincre n'importe qui en combat. Sa réputation était tellement répandue que plein d'étudiants se réunirent pour étudier avec lui.

Un jour, un jeune guerrier, absolument déterminé à vaincre le vieux maître, arriva au village. Ce jeune avait la grande habileté d'exploiter la moindre erreur de son adversaire. Il attendait que l'autre porte le premier coup et gagnait les combats à coup sur.

Le jeune défia le vieux et contre l'avis de tous les étudiants, le vieux accepta le défi.

Lorsque les deux guerriers se rencontrèrent, le jeune insulta le vieux, lui jeta de la boue, lui cracha à la figure, lui jeta de la poussière et toute sorte d'objets. Pendant des heures le jeune essaya de provoquer le vieux de toutes les façons connues. Le vieux maître resta tranquille à regarder, immobile, calme. Le jeune, voyant qu'il n'arrivait pas à arracher une réaction, s'avoua vaincu et s'enfuya.

Les élèves demandèrent au maître pourquoi il avait supporté toutes les insultes sans broncher et le vieux répondit alors: "Si quelqu'un veut vous faire un cadeau et vous ne le recevez pas, a qui appartient le cadeau?"

Je connaissais pas ce conte mais je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:33

MANBERNA a écrit:
Ben moi ckrav bon c'était pareil pour moi garder mon calme c'était dur même si je me suis battue que deux fois étant jeune. mais depuis que je fais de la self defense j'ai amélioré mon self contrôle, que se soit dans ma vie privé ou dans ma vie professionnelle.

oui, avec la pratique (il faut du temps, voir pas mal pour certains) on se maitrise et parviens a un meilleur controle de soi, ce qui permet de rester zen (plus ou moins) pendant un "combat ou aggression".

il ne faut pas oublier que la situation elle meme peut donner le ton, donc entrainer le maximum de situation pour les connaitre, comme cela le cerveau aura une reponse et ne partirat pas en ... Incident en boite de nuit 102

Principe du Krav Maga: que rien ne nous soit inconnu!

Angelique:

"Si quelqu'un veut vous faire un cadeau et vous ne le recevez pas, a qui appartient le cadeau?"

bek047 et biggri

Bon krav a tous, AK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident en boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: Incident en boite de nuit   Incident en boite de nuit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident en boite de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrouille en sortie de boite
» Boîte à outils pour femmes ...
» nuit des arts martiaux
» nuit des arts martiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: