krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Altercation sur autoroute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:02

Bonjour,

Hier soir il m ait arrivé une petite mésaventure.
En effet j'étais avec ma femme dans les bouchons sur l autoroute, on revenait d' un rendez vous.
A 600m de la sortie que je devais emprunter je souhaite me rabattre sur la file de droite donc contrôle ect... puis commence à me rabattre lorsque je vois une voiture phare éteint (c étais la nuit et il pleuvait) accélère pour ce mettre à mon niveau a droite pour pas me laisser me rabattre et paff ce c... tape mon rétro, ma femme me connaissant me dit ne réagit pas, bon ok de toute façon le rétro n'a rien.Je continu ma manœuvre pour me rabattre et le type m'est un coup d'accélération et se m'est un peu en travers de ma voiture, bon la j' ai compris qu'il voulait pas me demander l'heure donc comme a mon habitude mes pulsions prennent le dessus sur la réflexion donc j arrête sec ma voiture enlevé ma ceinture ,vérifie que je peux sortir sans me faire percute et je court vers sa portière en une fraction de seconde et je vois le mec chercher quelque chose sur sa banquette arrière je tape a son carreau pour savoir quel était son problème et le voyant chercher chercher n'étant pas très en colère(ce qui n'était pas le cas lors de mes précédente altercation en voiture) la réflexion prend le dessus et pense a toute les annecdotes que j'ai lu sur le forum mais aussi au conseil de mon instructeur " si possible éviter le conflit et prendre la fuite" donc je ravalle mon orgeuil(un grand pas pour moi) je retourne dans ma voiture et me casse et sort ou je devais sortir sans que le mec me suive.donc voilà après coup et voyant l inquiétude de ma femme aussi je me suis dit que j avais pris la bonne décision même si je l est pas prise des le départ car le mec je savait pas trop ce qu il chercher et on peut imaginer le pire.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:49

POUR ma part tu as bien réagis sur la fin tu as su bien géré le conflit tu ne savais pas ce qu'il cherchait et par peur il aurait pus mal réagir. si ce genre de mesaventure t'arrive de nouveau , regarde si m'a voiture n'as rien je remonte et repart par contre si elle est abimé essayes de relever la plaque du gars au cas où il ne veut pas signer de constat juste pour mon assurance ou la police en cas de reponse violante de celui qui cause l'accident.
.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:37

bon bein moi ,je ne frappe pas a la vitre mais ouvre la portiere et le massacre .Je plaisante !
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:48

MANBERNA a écrit:
POUR ma part tu as bien réagis sur la fin tu as su bien géré le conflit tu ne savais pas ce qu'il cherchait et par peur il aurait pus mal réagir. si ce genre de mesaventure t'arrive de nouveau , regarde si m'a voiture n'as rien je remonte et repart par contre si elle est abimé essayes de relever la plaque du gars au cas où il ne veut pas signer de constat juste pour mon assurance ou la police en cas de reponse violante de celui qui cause l'accident.
.
Ouais en revenant dans la voiture j'ai fait un petit scan de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:59

katagatame 11 a écrit:
bon bein moi ,je ne frappe pas a la vitre mais ouvre la portiere et le massacre .Je plaisante !

Ben j avoue que l idée en sortant était de pas lui laisser le temps de réagir au cas ou il avait l intention d'en venir au point car je me suis dit en le laissant venir vers moi il aurait pu soit casser la vitre(si il a le sang bien chaud) et la j aurais été selon moi un peu en mauvaise posture pour me défendre (j ai jamais fait de cour de défense dans une auto) ou alors énervé de ne pas pouvoir ouvrir la porte (car elle est verrouillé automatiquement) ben s'en prendre à la voiture. Et l'idée d' ouvrir sa portière pour le neutraliser le voyant chercher quelque chose ma traverse aussi l esprit mais bon je pense que j'aurait été mal au niveau de la loi.D' ailleurs quel aurait été les risque si en le voyant chercher quelque chose dans sa voiture j'aurais ouvert la portière et l'aurait fait sortir ou autre chose selon sa réaction ? (je pense connaitre la réponse mais bon je pose tous de même la question)
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:18

moi g traversé une rue a pied ya 3 jours et failli me faire shooter par une grosse bmw qui arrivait a grande vitesse, dans une zone a 30km/h!

mon reflexe a été de crié "connard" (c pas un conseil, LOL) et le gars a planté les freins et c arrèté!

moi je marche rapide vers sa porte, pour pas qu'il l'ouvre, et la le gars surpris que je sois la si vite se stress (ou se degonfle c selon) et me dit: ton feu était rouge!

je lui repond et c une excuse pour me tuer!!!!

et il se sent mal en me repondant: mais je voulai pas te blesser! alors je lui repond: roule moins vite et sois prudent, bonne fin de journée!

Lui: désolé, merci pareil et ... il s'en va!

Soyez prudent et evitez les problemes!

bon krav push AK
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:42

Enorme!!

Ca me fais penser à ce que me dit mon instructeur, qu'il faut toujours montré sa détermination, qu'on est pret à aller au charbon à son agresseur ou potentiel agresseur et la plupart du temps ca règle vite les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeVen 8 Fév - 16:44

J'aime bien ton anecdote AK
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeVen 8 Fév - 18:54

MOI aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeMar 12 Fév - 13:12

salut et merci les gars! bek047

je veux juste préciser que c mon histoire, et c pas un Exemple!

bien sur etre sur de soi et determiné en calme plus d'un mais il y aura toujours un taré qui va vouloir se battre et il sera surement armé!!!! Violence35

donc ne vous lancez pas dans la provocation et evitez les problemes a tout prix!!!

Imi aimait a répéter: restez humble! biggri

Merci, bonne journée et bon krav!
AK

ps: je precise, je fais 1m86 et pratique des sports de combats depuis 34 ans..... push
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeMar 12 Fév - 14:22

alliancekravist a écrit:
salut et merci les gars! bek047




ps: je precise, je fais 1m86 et pratique des sports de combats depuis 34 ans..... push



IMI disait quoi déjà? (je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeMar 12 Fév - 18:47

ps: je precise, je fais 1m86 et pratique des sports de combats depuis 34 ans.....
ça m 'impressionne pas lol.
je blague AK.
tu as raison Quand tu vas au charbon face à quelqu'un faut être déterminé..... sinon t'es foutu...

pour en revenir a IMI les trois régle du silat c'est respect humilité fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeMar 19 Fév - 12:24

salut et LOL les gars!

j'ai posté ma taille et mon "age" en am et pied poing pour bien faire comprendre que j'ai des arguments de valeur bien que sa ne justifie pas ma conduite (lire plus haut) mais en effet pour ce cas cela a marché! oui la "determination pour rentrer" est un principe du krav maga d'Imi, mais il disait aussi qu'il faut éviter a tout prix la confrontation!

donc pour rester humble, je dirai que je peux rajouter 2 années de plus a mon cv car je n'ai commencé en club que 2 ans après avoir commencer a m'entrainer solo! kobudo, karate, judo, aikido, ju jitsu, ensuite full contact et boxe, ensuite krav maga et lameco eskrima et tout ce que je trouve en close combat et knife fighting! ;-)

j'ai fais du vip et de la porte pendant plusieurs années et ensuite travaillé pour plusieurs secteurs en sécurité.... bon j'arrete la! on va me dire que j'ai la grosse tete! LOL

Malgré tout ça mon cv est petit par rapport a celui du fondateur..... biggri

LOL manbé, rien ne t'impressionne toi! bek047

Imi aussi parlait de respect, humilité et fraternité! Beaucoup l'ont oublié! Donc a nous de le "faire vivre"! Et tant mieux si le Silat enseigne ces 3 règles aussi!

So that one may walk in peace! I.L. bek047

Restez sage et bon krav! push

AK
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeMer 20 Fév - 11:34

alliancekravist a écrit:


j'ai fais du vip et de la porte pendant plusieurs années et ensuite travaillé pour plusieurs secteurs en sécurité.... bon j'arrete la! on va me dire que j'ai la grosse tete! LOL



AK

Salut AK,

Du vip je pense savoir c'est quoi mais de la porte qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeMer 20 Fév - 18:32

ckrav_bon a écrit:
alliancekravist a écrit:


j'ai fais du vip et de la porte pendant plusieurs années et ensuite travaillé pour plusieurs secteurs en sécurité.... bon j'arrete la! on va me dire que j'ai la grosse tete! LOL



AK

Salut AK,

Du vip je pense savoir c'est quoi mais de la porte qu'est ce que c'est?
pour vip c 'est protection rapproché d'une ou plusieures personne . quand un agent de securité te dis faire la porte (enfin je parle pour la france, je ne sais pas pour la suisse), c'est soit les agents de sécurité qui travaillent comme sur cannes à l'entrée des magasins de luxe (louis vuitton ...) ou certaines bijouteries, soit ceux sont ceux que l'on appel vulgairement portiers ou videurs et qui filtre l'entrée des discothèques, pub, bar de nuit....
bonne journée a vous tous.
ps tu me corrige si je me trompe AK.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:34

MANBERNA a écrit:
ckrav_bon a écrit:
alliancekravist a écrit:


j'ai fais du vip et de la porte pendant plusieurs années et ensuite travaillé pour plusieurs secteurs en sécurité.... bon j'arrete la! on va me dire que j'ai la grosse tete! LOL



AK

Salut AK,

Du vip je pense savoir c'est quoi mais de la porte qu'est ce que c'est?
pour vip c 'est protection rapproché d'une ou plusieures personne . quand un agent de securité te dis faire la porte (enfin je parle pour la france, je ne sais pas pour la suisse), c'est soit les agents de sécurité qui travaillent comme sur cannes à l'entrée des magasins de luxe (louis vuitton ...) ou certaines bijouteries, soit ceux sont ceux que l'on appel vulgairement portiers ou videurs et qui filtre l'entrée des discothèques, pub, bar de nuit....
bonne journée a vous tous.
ps tu me corrige si je me trompe AK.


Ah oui je vois c'est vrai que vu comme ca, ben ça parait évident
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:22

salut les gars,

oui "la porte" (j'aurai du préciser deegroller ) c'est le terme pour designer le travail par des agents de sécurités ou tout les noms qu'on leur donne, vulgaire ou populaire, qui assure la sécu devant une porte (bar, discotheque, boite de nuit etc... mais aussi concert, evenement, magasins divers et banque etc..)

perso j'ai travaillé pour des concerts de musique rock/rap/punk (genre pas trop trankil! ;-)

et boite de nuit principalement.

Merci Manbé pour tes précisions! (Tu dégaine plus vite que moi! LOL 049

Bon krav, AK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altercation sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: Altercation sur autoroute   Altercation sur autoroute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altercation sur autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: