krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entrainement Super Protégé

Aller en bas 
+2
ckrav_bon
Desert Taipan
6 participants
AuteurMessage
Desert Taipan
Nouveau
Nouveau
Desert Taipan


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Ouest de la france
Emploi : Privé
Loisirs : Cinéma, BD, jeux vidéo...
Date d'inscription : 12/11/2012

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeMar 4 Déc - 21:56

Salut,

Voilà quelques temps maintenant qu'une idée me trotte dans la tête pour m'entraîner efficacement au combat. Comme le titre du sujet l'indique, il s'agit de m’entraîner (sur mon temps personnel, hors club) avec un "collègues".

Le principe serait d'approfondir les techniques vues en cours de manière intense et réaliste et de réaliser des phases de combat de type dur ou souple selon ce que l'on veut travailler.

Bien évidemment, j'envisage la chose avec le maximum de protection et un partenaire sérieux capable de maîtrise... (Bien difficile à trouver pour ma part).

Je voulais votre avis sur cette idée. Idée qui n'en est qu'une, et qui peut évoluer. N'hésitez pas à me faire part de vos observations, votre avis m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeMer 5 Déc - 14:27

Salut desert Taipan,

J'ai moi aussi cette idée qui me traine dans la tête mais malheureusement je trouve pas de partenaire pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Desert Taipan
Nouveau
Nouveau
Desert Taipan


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Ouest de la france
Emploi : Privé
Loisirs : Cinéma, BD, jeux vidéo...
Date d'inscription : 12/11/2012

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeMer 5 Déc - 15:19

En effet, c'est difficile de trouver quelqu'un qui répond aux nombreux critères nécessaires à un bon partenaire. Il en faut un :

- Qui n'a pas peur de se faire mal
- Qui est disponible et assidu
- Qui possède un certain niveau
- Qui soit sérieux et responsable (pas juste un bon gros bagarreur)
- Qui possède tous le matériel nécessaire (et c'est cher, au alentour de 300 € voir un peu plus selon mes calculs)

En plus il faut aussi un endroit pour s’entraîner
Et le top du top, ce serait un troisième protagoniste qui arbitre, surveille et conseille les deux qui combattent.

Dur de trouver tout ça. Mais les bénéfices d'un tel entrainement seraient nombreux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeMer 5 Déc - 18:24

Ouais ben moi j'ai la chance d'habiter proche d'une grande base de loisir avec un très grand parc donc ca peut être génial pour les périodes ou il fait beau mais c'est vrai que quand il pleut c'est pas génial, il faudrait un endroit couvert.

Ben je souhaite pouvoir faire ca justement pour évoluer très vite en combat mais aussi pour maitriser très vite les techniques, car 2*1h30 par semaine je trouve ca pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Desert Taipan
Nouveau
Nouveau
Desert Taipan


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Ouest de la france
Emploi : Privé
Loisirs : Cinéma, BD, jeux vidéo...
Date d'inscription : 12/11/2012

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeMer 5 Déc - 18:41

Moi je fais 5*1h00 par semaine de krav Maga, c'est pas mal pour l'apport technique (je pense) mais des sessions de combat "total" (avec limitation sur les coups trop sensibles : yeux/nuque/gorge) seraient un sérieux apport pour intégrer les techniques et vérifier leurs efficacité.

J'essaye d'en passer certaines au kick boxing, c'est intéressant. Mais dans les limites du kick boxing c'est restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Desert Taipan
Nouveau
Nouveau
Desert Taipan


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Ouest de la france
Emploi : Privé
Loisirs : Cinéma, BD, jeux vidéo...
Date d'inscription : 12/11/2012

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeMer 5 Déc - 19:11

Je viens de regarder les casques sur Internet.
Au départ je pensais à un casque intégral à grille polycarbonate de haute technicité en mousse EVA POLYURETHANE. (Marque Metal Boxe) 70€, donc assez cher.
J'ai aussi vu des casques sans visière de marque Adidas un peu moins chers, environ 40 €.

Si quelqu'un s'y connait un peu, votre avis m'intéresse ;)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:13

Desert Taipan a écrit:
Moi je fais 5*1h00 par semaine de krav Maga, c'est pas mal pour l'apport technique (je pense) mais des sessions de combat "total" (avec limitation sur les coups trop sensibles : yeux/nuque/gorge) seraient un sérieux apport pour intégrer les techniques et vérifier leurs efficacité.

J'essaye d'en passer certaines au kick boxing, c'est intéressant. Mais dans les limites du kick boxing c'est restreint.

Donc tu fais 5 h de krav par semaine et tu ajoute à ca du kick boxing? je trouve ca déjà pas mal, moi ca me sert a rien d'y aller autant car mon prof fait le même cours toute la semaine, car il enseigne dans plusieurs club j'y vais deux fois car au cas ou le premier soir j'ai pas tous assimilé j'ai l'occasion de revoir l'exercice et puis faire du combat deux fois dans la semaine c'est un minimum, après pour le coté technique ben je m'entraine en semaine seul ou avec ma femme qui pratique également un art martial.
Revenir en haut Aller en bas
Desert Taipan
Nouveau
Nouveau
Desert Taipan


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Ouest de la france
Emploi : Privé
Loisirs : Cinéma, BD, jeux vidéo...
Date d'inscription : 12/11/2012

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:59

Ouais j'ai 5 heures de krav maga auxquelles j'ajoute 1h30 de kick boxing et 1h00 de Grappling. C'est pas mal, mais j'ai envie de progresser vite. ;)
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeVen 7 Déc - 10:29

A cette cadence tu vas vite progresser.Déjà que la progression en krav est rapide...
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeVen 7 Déc - 10:57

Desert Taipan a écrit:
Ouais j'ai 5 heures de krav maga auxquelles j'ajoute 1h30 de kick boxing et 1h00 de Grappling. C'est pas mal, mais j'ai envie de progresser vite. ;)

Ah ouais sympa en plus le kick et le grappling apporte beaucoups au krav.
Revenir en haut Aller en bas
Desert Taipan
Nouveau
Nouveau
Desert Taipan


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Ouest de la france
Emploi : Privé
Loisirs : Cinéma, BD, jeux vidéo...
Date d'inscription : 12/11/2012

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeVen 7 Déc - 13:37

C'est clair que le grappling (que j'ai pratiqué l'année dernière) m'apporte beaucoup lors des phases de combat au sol. Ne serait-ce que pour tenir l'adversaire à distance, le faire tomber et me relever. Pour les clés et le reste c'est plus délicat pour la self défense où il faut éviter de rester à terre.

Le Kick Boxing est aussi un bon apport, surtout par le fait que l'on y fait pas mal d’assauts. Du coup on prend des coups et on doit gérer le stress (surtout face à certains qui sont brutaux).
D'ailleurs c'est pour cet aspect, de gestion du stress pendant un combat que je pense qu'un entrainement "super protégé" devrait être un vrai apport au Krav Maga. Le Kick Boxing est trop limité dans les frappes pour se rendre vraiment compte.

En attendant des combats en Krav, je vais surement retourner à quelques cours de MMA pour voir (j'en ai déjà suivi l'an dernier mais j'ai finalement opté pour me perfectionner en grappling exclusivement cette année là).
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeVen 7 Déc - 15:56

Ben moi le sol c'est un gros point faible pour moi et vu que tu pratique du grappling tu aurais pas des bouquins avec des techniques ou des sites avec des vidéo d'explication a me communiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Desert Taipan
Nouveau
Nouveau
Desert Taipan


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Ouest de la france
Emploi : Privé
Loisirs : Cinéma, BD, jeux vidéo...
Date d'inscription : 12/11/2012

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeVen 7 Déc - 16:25

Non désolé je n'ai rien de tout ça. Tu peux toujours regarder sur youtube, il y a des techniques, mais je ne sais pas si ça va t'aider. Rien de mieux que la pratique.
Si t'as l'occasion, essaye le grappling (JJB ou luta livre) dans un club pour te rendre compte.

Les sensations sont bien différentes du combat debout. C'est à tester :)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeVen 7 Déc - 18:21

Je pense que j'essayerai de voir des stages par ci par la, car en club je n'aurai pas le temps (ahh pourquoi on n'a pas des journées de 48h Grrrr03 )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Nouveau
Nouveau
kenavo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/04/2005

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeVen 21 Déc - 16:52

@ ckrav_bon : pour le grappling tu as 2 bouquins de référence sur le ju jitsu brésilien :

celui-ci où tu as tout le programme technique jusqu'à la ceinture noire écrit par les Gracie :

http://www.amazon.fr/Jiu-Jitsu-br%C3%A9silien-Renzo-Gracie/dp/2846170290/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1356097744&sr=8-1

et celui-ci pour le travail sans kimono :

http://www.amazon.fr/Jiu-Jitsu-br%C3%A9silien-Renzo-Gracie/dp/2846170290/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1356097744&sr=8-1

je les ai tous les 2 et ils sont très bien. indispensable lorsque l'on pratique le grappling.


Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeMer 26 Déc - 10:09

Merci pour liens j'ai l'impression que c'est les deux même livre?

Je vais essayer de me les procurer très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
PauloBaraut204
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : Lycée
Loisirs : Krav maga
Date d'inscription : 11/05/2012

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeSam 25 Mai - 19:50

J'envoie le message assez tard, mais mieux vaut tard que jamais!
Je pense à ce type d'entraînement hors club depuis un moment, le problème étant, comme tu l'as dit, de bons équipiers et aussi le prix.
Je pensais surtout à un pao pour approfondir les techniques, sans bourriner l'adversaire (rappelons nous que nous ne sommes plus sous la responsabilité d'un prof dans ces conditions, et qu'un accident peut rapidement arriver...).
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitimeDim 2 Juin - 14:16

ckrav_bon a écrit:
Merci pour liens j'ai l'impression que c'est les deux même livre?

Je vais essayer de me les procurer très rapidement.

regarde (site de vente am ou perso) les dvd de Mike Kanarek ou Nir Maman sur le sol! c plus du krav que du "sport"!?

interessant! bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement Super Protégé Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Super Protégé   Entrainement Super Protégé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Super Protégé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo d'un super entrainement!!!
» Protège dents
» saigne du nez
» Protège-Dent
» protège dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: