krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coquille : taille et type

Aller en bas 
+2
Miyamoto
ULTIMATES
6 participants
AuteurMessage
ULTIMATES
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 22/10/2012

Coquille : taille et type Empty
MessageSujet: Coquille : taille et type   Coquille : taille et type I_icon_minitimeLun 22 Oct - 0:15

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai parcouru les sujets relatifs aux coquilles et voilà ce que j'en ai conclu : la shock doctor en titane semble la plus protectrice, apparemment on ne sent rien (si quelqu'un a constaté le contraire merci de me prévenir ^^).

Je suis allé dans un magasin pour me l'acheter MAIS, le vendeur m'en conseillait une autre moins chère étant donné mon niveau débutant. Il me conseille une marque (adidas je crois me souvenir) qui ne protège pas que les testicules mais aussi la vessie et l'aine. J'ai donc deux questions :

- J'avoue que se protéger l'intégralité du dessous de la ceinture est tentant mais cela ne risque pas d'être moins protégeant pour les testicules ? Que me conseilleriez-vous svp ? (sachant que dans mon cours de krav maga on prend des coups aux parties plutôt puissant à chaque cours)

- Comment choisir ma taille : S, M ou L ? A quoi ça correspond en taille de jean par exemple ?


Merci pour vos réponses, étant donné le prix et surtout l'importance d'une protection, j'aimerais faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto
Nouveau
Nouveau
Miyamoto


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Versailles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports de combats, arts martiaux
Date d'inscription : 20/10/2012

Coquille : taille et type Empty
MessageSujet: Re: Coquille : taille et type   Coquille : taille et type I_icon_minitimeLun 22 Oct - 1:53

Et bien, S, M ou L ne correspond pas a la taille de la coquille mais de l'élastique ( chez shock doctor tu as les correspondances ;) )

Une coquille de type slip ou boxer suffirait, va faire un tour sur dragon bleu ;)

Tu en trouveras bien d'autre sur ce site,

See ya !
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Coquille : taille et type Empty
MessageSujet: Re: Coquille : taille et type   Coquille : taille et type I_icon_minitimeLun 22 Oct - 21:08

ULTIMATES a écrit:
Je suis allé dans un magasin pour me l'acheter MAIS, le vendeur m'en conseillait une autre moins chère étant donné mon niveau débutant. Il me conseille une marque (adidas je crois me souvenir) qui ne protège pas que les testicules mais aussi la vessie et l'aine. J'ai donc deux questions :

- J'avoue que se protéger l'intégralité du dessous de la ceinture est tentant mais cela ne risque pas d'être moins protégeant pour les testicules ? Que me conseilleriez-vous svp ? (sachant que dans mon cours de krav maga on prend des coups aux parties plutôt puissant à chaque cours)

Perso je les trouve horrible ces grosses coquilles !
Elle ont l'air vachement encombrante, pour une protection moins efficace au niveau des baloches...
La vessie et l'aine je ne vois pas du tout l’intérêt de les protégés. En 10 ans de pratiques diverse (dont pas mal de thai) je me suis pris quelques coups au bas ventre en effet mais jamais au point de concevoir la nécessité de porter une protection à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
ULTIMATES
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 22/10/2012

Coquille : taille et type Empty
MessageSujet: Re: Coquille : taille et type   Coquille : taille et type I_icon_minitimeLun 22 Oct - 22:21

Merci pour vos réponses. Tu as raison, la taille concerne en fait le short.

Je vais choisir la coquille en titane. Elle semble vraiment résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto
Nouveau
Nouveau
Miyamoto


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Versailles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports de combats, arts martiaux
Date d'inscription : 20/10/2012

Coquille : taille et type Empty
MessageSujet: Re: Coquille : taille et type   Coquille : taille et type I_icon_minitimeLun 22 Oct - 22:24

Oui tu seras pas embeter avec cela ;) bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Coquille : taille et type Empty
MessageSujet: Re: Coquille : taille et type   Coquille : taille et type I_icon_minitimeMer 24 Oct - 11:11

Bonjour Ultimates.
Pourrais tu te présenter dans la rubrique concernée stp? Que chaque membre du forum te connaisse un peu mieux .Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
ladybouchon
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : paris
Emploi : cadre
Loisirs : Krav maga
Date d'inscription : 10/11/2012

Coquille : taille et type Empty
MessageSujet: Re: Coquille : taille et type   Coquille : taille et type I_icon_minitimeSam 10 Nov - 18:50

Salut à tous,
Moi j'ai un ami qui a acheté sa coquille sur le site de krav maga premium, elle est anatomique et permet une facilité des mouvements, il en est super content car avant il en avait une qui n'etait pas top.
A+

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Coquille : taille et type Empty
MessageSujet: Re: Coquille : taille et type   Coquille : taille et type I_icon_minitimeSam 10 Nov - 19:07

une tite présentation lady bouchon stp. merci.fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquille : taille et type Empty
MessageSujet: Re: Coquille : taille et type   Coquille : taille et type I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquille : taille et type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille pantalon krav
» PROBLEME DE TAILLE
» besoin de conseil taille pantalon
» ce type est fou
» Un pôv type...!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: MATERIELS ET VETEMENTS-
Sauter vers: