krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Clubs à Aix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tolstyi
Nouveau
Nouveau
tolstyi


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Info
Loisirs : Info... ben ouais?
Date d'inscription : 16/10/2012

Clubs à Aix Empty
MessageSujet: Clubs à Aix   Clubs à Aix I_icon_minitimeMar 16 Oct - 22:26

Bonjour à tous,

Ca y est, c'est décidé, je vais m'y mettre... même si je débarque avec un peu de retard (le gras en bandoullière) par rapport à la rentrée des classes, tant pis!

J'ai cherché un peu sur le net (ce qui m'a permis de découvrir ce forum) et j'ai trouvé 2 clubs qui ont l'air pas trop mal sur Aix en Provence. Le club IKM géré par Jacques Piton, et le club KMPS (fédé FEKM). J'aurais voulu avoir des retours sur ces 2 clubs (de membres, anciens membres) histoire de savoir ce qui fait la différence (En dehors de la grosse différence de prix).

Je vais aller zieuter moi même demain et après demain chacun des clubs, mais je suis preneurs de vos retours d'xp.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Clubs à Aix Empty
MessageSujet: Re: Clubs à Aix   Clubs à Aix I_icon_minitimeMer 17 Oct - 22:32

Salut à toi

Dans un premier temps ,peux tu te présenter stp dans la rubrique concernée afin que chaque membre te connaisse un peu mieux.
Pour les clubs à Aix.Lorsque j'y habitais,je pratiquais au kravmaga sporting aix.situé actuellement 1445 ch de cruyes.Yann était mon instructeur et ami et Jerôme ,un gars aussi très bien, très sympa ,est aussi instructeur.De mes souvenirs (j'ai déménagé il y a 5 ans) une super ambiance et une très bonne qualité.
Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tolstyi
Nouveau
Nouveau
tolstyi


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Info
Loisirs : Info... ben ouais?
Date d'inscription : 16/10/2012

Clubs à Aix Empty
MessageSujet: Re: Clubs à Aix   Clubs à Aix I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:08

Salut Thierry, les autres

Ça y est, j'ai écris une bafouille pour me présenter :)

Bon sinon, j'ai fait mes deux cours d'essai dans chacun des clubs. J'ai bien aimé la pédagogie de Jacques Piton. Il explique vraiment bien, dans le détail pour être sûr que le mouvement soit assimilé. Le gros inconvénient (en dehors de l'emplacement), c'est le nombre de personnes qui assiste au cours. On est très nombreux et donc on se gène.
Avec Yann, les explications sont plus succinctes, mais : on est beaucoup moins nombreux et c'est aussi beaucoup moins cher (et c'est plus facile d'accès). Voilà. Du coup, malgré la qualité des explications de J.Piton, je vais probablement m'orienter vers le club KMPS.

Voilà pour ce soir, l'état de mes réflexions. Bonne soirée à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Clubs à Aix Empty
MessageSujet: Re: Clubs à Aix   Clubs à Aix I_icon_minitimeVen 19 Oct - 11:28

Bonjour tolstyi,

Tu peux également aller là (http://www.aix-kravmaga.com/) c'est une valeur sûre même si j'ai des doutes sur le fait qu'il reste de la place. Chaque année ils sont obligés de refuser des candidats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Clubs à Aix Empty
MessageSujet: Re: Clubs à Aix   Clubs à Aix I_icon_minitimeVen 19 Oct - 11:29

Si tu vas chez Yann,peux tu lui passer le bonjour ainsi qu'à Jérôme,de Thierry (le pompier),ça fait un bail que l'on ne s'est pas vu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tolstyi
Nouveau
Nouveau
tolstyi


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Info
Loisirs : Info... ben ouais?
Date d'inscription : 16/10/2012

Clubs à Aix Empty
MessageSujet: Re: Clubs à Aix   Clubs à Aix I_icon_minitimeVen 19 Oct - 15:38

Salut Simon et merci pour l'info!

Et Thierry, pas de problèmes, je passerai tes salutations bien volontiers :)
Revenir en haut Aller en bas
Hott
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : Confidentiel
Loisirs : Pas important
Date d'inscription : 09/11/2012

Clubs à Aix Empty
MessageSujet: Re: Clubs à Aix   Clubs à Aix I_icon_minitimeVen 9 Nov - 23:49

Yo !


Je suis inscrit au Krav Maga Sporting Provence depuis Août 2012 ayant moi même hésité entre plusieurs clubs.

Au final je ne regrette absolument pas mon choix parcontre il est vrai que je n'ai pas d'élément de comparaison, donc mon post n'a pas objectif de dire pourquoi ce club est meilleur qu'un autre (car j'en sais franchement rien) mais pourquoi il me plait tant.
Avis totalement subjectif bien entendu.

La première chose qui me vient à l'esprit est l'ambiance saine dans ce club au sein des membres de mon groupe (débutant), aucune concurrence déplacé, des gens réfléchis et respectueux, de l'entreaide, de la tolérance, du respect... Franchement rien à dire.
On croise des gens de tout age, des 2 sexes, socialement différent.

Au niveau des élèves plus anciens et plus avancés, il n'y a pas cette forme de bizutage (assez fréquent dans les milieux sportifs...) direct ou indirect bien au contraire, y en a qui viennent au cours des débutants non pas pour participer mais juste pour accompagner, conseiller.. c'est vraiment appréciable.

Les deux professeurs Jérome et Yann chacun dans leur style me conviennent parfaitement.
L'un est plus dans la pédagogie/l'accompagnement l'autre plus dans un rapport direct/situation concrête.
Disons que d'un coté avec l'un j'ai plus la sensation de comprendre le fonctionnement et les mécanismes et avec l'autre bosser disons mon côté primaire, instinctif.
C'est un jugement un peu caricaturale, mais dans l'idée je le ressens comme ça.
Ils se complètent relativement bien.

Au niveau de la pédagogie générale, on est plus dans l'explication calme, réfléchie et dans la répétition des gestes.
C'est ni gueulard, ni agité et encore moins ronflant, ce qui me plait particulièrement.

Avec 3 cours de 1H15 par semaine au dojo ou un jour est plutôt consacré à la technique, le second plutôt physique et le 3 eme plutôt à la frappe/impact.
Il y a 2 autre cours supplémentaire dans une autre salle auquel je n'ai pas souscris.

Au niveau des prix et du dojo, prix relativement bas par rapport aux autres et dojo rien de particulier, accès facile et parking facile en voiture, c'est un petit plus.


Donc pour conclure, je suis totalement conquis par ce club sachant que je suis un garçon relativement exigeant et critique.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Clubs à Aix Empty
MessageSujet: Re: Clubs à Aix   Clubs à Aix I_icon_minitimeSam 10 Nov - 14:40

Bonjour Hott
Tu as fait le bon choix,je les connais les 2 ''lascars'',ils sont super.Si tu veux parle leur du forum,qu'ils y viennent faire un tour,et pourquoi pas s'inscrire,ils seront de très bons conseils pour nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
tolstyi
Nouveau
Nouveau
tolstyi


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Info
Loisirs : Info... ben ouais?
Date d'inscription : 16/10/2012

Clubs à Aix Empty
MessageSujet: Re: Clubs à Aix   Clubs à Aix I_icon_minitimeMar 13 Nov - 17:04

Yep, je plussoie. Je fais les deux cours de la salle Baumas (mercredi, vendredi) et les conseils des "anciens" sont une vraie mine d'or :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clubs à Aix Empty
MessageSujet: Re: Clubs à Aix   Clubs à Aix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clubs à Aix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Clubs.
» Clubs
» recherche de clubs
» Les clubs élitistes une bonne chose ?
» Stickers/autocollant de vos clubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: