forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Garde (gaucher du pied, droitier de la main)

AuteurMessage
MrBear
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga

Garde (gaucher du pied, droitier de la main) Empty
MessageSujet: Garde (gaucher du pied, droitier de la main)   Garde (gaucher du pied, droitier de la main) I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:24

Bonsoir,

Comme vous pouvez le voir dans le titre je suis gaucher du pied mais droitier de la main ce qui me pose un problème. En effet je n'ai jamais fait de sport de combat donc je ne m'étais jamais poser la question de la garde à avoir au cas où. Naturellement, j'ai tendance a mettre le pied droit derrière pour privilégier la puissance de mon poing droit mais je ne peux donc pas donner de bon coup de pied. Cependant durant ma séance de test au KM, qui s'est déroulé hier, je me suis enfin rendu compte de l’inconvénient que cela créait.

J'ai donc j'ai le choix entre :
- Soit mettre mon pied droit derrière et avoir une bonne puissance au niveau du poing et pas du tout au pied.
- Soit mettre mon pied gauche derrière et avoir une bonne frappe au pied mais un poing moins puissant de même que les coups de coude. (sachant qu'il va falloir du temps car cette solution n'ai pas du tout naturelle pour moi).

J'aimerai avoir un avis sur ce cas, je ne dois, en tout cas je l'espère, ne pas être le seul.
Désolé pour le pavé, je suis très bavard ;-)
Je vous remercie d'avance,
Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...

MessageSujet: Re: Garde (gaucher du pied, droitier de la main)   Garde (gaucher du pied, droitier de la main) I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:35

Gauché du pied XD XD

Reste avec le pied droit derrière.
On donne moins de coup de pieds que de coups de poing et en plus il es assez facile d'apprendre à frapper avec la "mauvaise" jambe... faut juste travailler un peu
MrBear
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Garde (gaucher du pied, droitier de la main)   Garde (gaucher du pied, droitier de la main) I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:44

D'accord, ça marche ! Je vais m'entraîné. Merci beaucoup d'avoir répondu. :D
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin

MessageSujet: Re: Garde (gaucher du pied, droitier de la main)   Garde (gaucher du pied, droitier de la main) I_icon_minitimeVen 28 Sep - 1:30

bonsoir mr Bear,

il se trouve que je suis dans le meme cas que toi (droitier majoritaire du bras sauf pour couper ma viande lol et gaucher de la jambe)

je vais prendre amicalement le contre pied de zozio; car pour ma part je travaille majoritairement la jambe droite en avant :

les avantages sont un jab (coup de poing avant) puissant et precis et un travail qui privilegie la frappe en jambe arriere de la jambe "forte"

apres en krav maga ce qui compte est le travail sur l'ambidextrie (tu ne choisis pas le cote par lequel tu te fais agresser!) et pour ma part cette particularite dans la lateralisation du corps m'a
pousse, a titre tres personnel, a travailler toutes les gardes, tous les cotes... du coup je suis tres a l'aise maintenant

bons entrainements a toi !!
MrBear
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Garde (gaucher du pied, droitier de la main)   Garde (gaucher du pied, droitier de la main) I_icon_minitimeVen 28 Sep - 9:01

D'accord, je vous remercie !!! Je vais essayer de m’entraîner sur ces deux gardes. J'en parlerai à mon instructeur la semaine prochaine pour avoir quelques conseils. Merci beaucoup !!
Sportivement.
goten64
pipelette
pipelette
goten64

Masculin
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.

MessageSujet: Re: Garde (gaucher du pied, droitier de la main)   Garde (gaucher du pied, droitier de la main) I_icon_minitimeLun 1 Oct - 14:34

il existe une bonne vieille technique qu on employait en boxe quand quelqu un hésitait entre deux gardes: on lui demandait de se tenir debout jambe jointe, bras le long du corps, les yeux fermés, et de respirer calmement , de faire un peu le vide. on attends un peu et on le pousse dans le dos (pas comme un bourrin) pour voir naturellement quel pied il met en avant...
généralement ca marche bien...
MrBear
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Garde (gaucher du pied, droitier de la main)   Garde (gaucher du pied, droitier de la main) I_icon_minitimeMar 2 Oct - 3:55

Ah oui c'est vrai que c'est pas mal comme idée !!
Je suis sûr à 100% que pour moi ce serait le pied gauche, c'est mon pied d'appui naturel.. Après avec le temps je vais m'y habituer.

Merci beaucoup goten64 ! :)
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Garde (gaucher du pied, droitier de la main)   Garde (gaucher du pied, droitier de la main) I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:26

dans beaucoup de sport on fait cela pour savoir si on est naturellement gaucher ou droitier ( surf , boxe, golf..)

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
MrBear
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Garde (gaucher du pied, droitier de la main)   Garde (gaucher du pied, droitier de la main) I_icon_minitimeMer 3 Oct - 21:33

Du coup j'ai eu mon deuxième entraînement tout à l'heure et j'arrive mieux avec la garde pied gauche devant. De toute façon on s'entraîne des deux côtés dont j'ai plus trop de soucis à me faire. En tout cas je suis devenu accroc au KM, j'adooooooore. ;-)
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garde (gaucher du pied, droitier de la main)   Garde (gaucher du pied, droitier de la main) I_icon_minitime

Garde (gaucher du pied, droitier de la main)
Page 1 sur 1