krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 questions d'un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SunLuTang
Nouveau
Nouveau
SunLuTang


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Saint-Amand les Eaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 22/08/2012

questions d'un débutant Empty
MessageSujet: questions d'un débutant   questions d'un débutant I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:07

bonjour, j'ai plusieurs questions concernant le krav maga :

1- Il n'y a aucun club dans ma ville (boxe, aikido, karaté, judo), le plus proche étant à plus de 30km, quelle est la meilleure solution pour pratiquer ? livres ? dvds ? autres ? Je précise, je suis étudiant donc horaires/ressources restreints.

2- Le passage de ceintures est-il obligatoire ? Personnellement, le système de ceinture est une aberration, car une ceinture X peut être moins bon qu'une ceinture X-1, cela reflète plutôt l'ancienneté que le niveau réel.

3- Le combat dur est-il obligatoire ? Je préfère faire du combat souple pendant 5 ans ou plus avant de faire du dur, histoire de progresser sans se blesser.

4- Si on ne passe pas les ceintures et le combat dur, les enseignants peuvent-ils refuser de m'enseigner le programme suivant ? (exemple j'ai le niveau ceinture bleu, sans avoir passé la ceinture et sans combat dur, peut-on suivre le programme ceinture marron ?)

5- J'ai peu de temps libre (car étudiant), et je fais du tennis, est-ce que je peux zapper la partie physique (pompes, abdos, musculation etc...) pour me concentrer sur l'aspect technique uniquement ?

6- Peut-on arriver au "niveau" 5e darga sans passage de ceintures ?

7- J'ai une très mauvaise flexibilité des jambes, derrière les genoux, à cause de la maladie
D’OSGOOD SCHLATTER . Le krav maga propose t-il des exercices d'assouplissement ? Il se pourrait que je ne puisse jamais faire de coup de pied au dessus de la ceinture à cause de ce problème; j'ai fait un peu d'exercices de souplesse pendant 3 mois il y a quelques temps, j'était plus flexible dans l'ensemble sauf derrière les genoux, pas un centimètre de progrès.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Legrand
Nouveau
Nouveau
Legrand


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : dep63
Emploi : Raleur
Loisirs : Krav
Date d'inscription : 04/08/2012

questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: questions d'un débutant   questions d'un débutant I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:59

1- Il faut une mise en situation pour apprendre une technique avec un binôme
2-Passage non obligatoire
3-Le combat dur ne veut pas dire rechercher le KO . Il faut juste modérer ses coups donc pas trop de danger juste quelques bleus
4-Si un enseignant a cette mentalité là , change de club au plus vite
5-Dans un club fait aussi l'échauffement avec les autres , c'est plus sympa
6-???
7-Adapte ta technique selon tes problèmes physique et fais en une force

J'ai moi aussi des soucis physiques , faut juste faire attention et lorsque tu peut pas sortir une technique il en existe d'autres pour le même effet , je prend la plus facile pour moi

ADAPTATION
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: questions d'un débutant   questions d'un débutant I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:22

euh tu te pose trop de question avant même d'avoir commencé à pratiquer...

Si tu ne peux pas pratiquer en club le reste c'est du vent ^^ car NON on ne peut pas apprendre dans un livre ou juste avec des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
SunLuTang
Nouveau
Nouveau
SunLuTang


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Saint-Amand les Eaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 22/08/2012

questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: questions d'un débutant   questions d'un débutant I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:51

ca tue d'habiter dans un trou perdu... quand on voit le nombre de clubs à paris... faut venir dans le nord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: questions d'un débutant   questions d'un débutant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: