krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 questions d'un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SunLuTang
Nouveau
Nouveau
SunLuTang


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Saint-Amand les Eaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 22/08/2012

questions d'un débutant Empty
MessageSujet: questions d'un débutant   questions d'un débutant I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:07

bonjour, j'ai plusieurs questions concernant le krav maga :

1- Il n'y a aucun club dans ma ville (boxe, aikido, karaté, judo), le plus proche étant à plus de 30km, quelle est la meilleure solution pour pratiquer ? livres ? dvds ? autres ? Je précise, je suis étudiant donc horaires/ressources restreints.

2- Le passage de ceintures est-il obligatoire ? Personnellement, le système de ceinture est une aberration, car une ceinture X peut être moins bon qu'une ceinture X-1, cela reflète plutôt l'ancienneté que le niveau réel.

3- Le combat dur est-il obligatoire ? Je préfère faire du combat souple pendant 5 ans ou plus avant de faire du dur, histoire de progresser sans se blesser.

4- Si on ne passe pas les ceintures et le combat dur, les enseignants peuvent-ils refuser de m'enseigner le programme suivant ? (exemple j'ai le niveau ceinture bleu, sans avoir passé la ceinture et sans combat dur, peut-on suivre le programme ceinture marron ?)

5- J'ai peu de temps libre (car étudiant), et je fais du tennis, est-ce que je peux zapper la partie physique (pompes, abdos, musculation etc...) pour me concentrer sur l'aspect technique uniquement ?

6- Peut-on arriver au "niveau" 5e darga sans passage de ceintures ?