krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 des gens avec qui on apprend pas !!

Aller en bas 
+4
goten64
THIERRY
MANBERNA
pitchoun
8 participants
AuteurMessage
pitchoun
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : eleveur de karibou géants
Loisirs : regarder les nuage, rigoler
Date d'inscription : 04/08/2012

des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:36

salut

je voulai avoir votre avis car lorsque je travaille avec certaine personnes dans mon mon club, j'ai l'impression que je n'en sort rien de bon.

heureusement c'est une extreme minorité

j'en arrive à croire que le probleme vient de moi.
Pourtant je considères que l'échange est toujours bénéfique , que je peut apprendre de tous le monde et j'esperes avoir cette qualité de pouvoir me remettre en question.

cela ne vient pas de la différence de niveau car cela m'est arriver avec des moins bon et des meilleurs que moi. Ni de la différence dans le choix des technique car chacun suis son chemin (et c'est justement cela qui est intéressant).
D'ailleurs les profs nous encouragent toujours a utiliser ce que l'on a appris, dans d'autre style du moments que cela reste en adéquation avec les principes du krav!

mais voila des fois ca bloque Grrrr09

peace
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: Re: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 4:53

ça bloque pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : eleveur de karibou géants
Loisirs : regarder les nuage, rigoler
Date d'inscription : 04/08/2012

des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: Re: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:22

bah je sait pas trop

surement une question de feeling, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'échanges.que chacun fait son truc dans son coin.que si on faisait du shadow se serai la meme.

Moi ca me frustre car je veux apprendre avec tous le monde.

Mais bon faut que je me remette en question et que j'arrete avec ca car dans la rue je pourrai pa dire ah non attends on a pas le bon feeling, ca passe pas!!! biggri
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: Re: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:02

Dans le krav on apprend tellement de techniques pour une défense qu'on peut se sentir perdu...Laquelle adopter? Celle où tu te sens le plus à l'aise pour plus d'efficacité.Maintenant si c'est une question de partenaire où tu n'avances pas, change il y a une solution à tout Ou bien toi,prends en charge un nouveau (sous couvert de ton instructeur),tu te sentiras utile,et toi même pofineras tes gestes .
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: Re: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:48

je vois très bien ce que tu veux dire, c et plutot le genre de chose qui m arrive en combat pied poing quand on met les gants. parfois le style du partenaire ( qu il soit meilleur que nous ou débutant) sort tellement des conventions, de la forme habituelle, que l on arrive pas a imposer son style, a construire quelque chose de valable....
a mon sens c est justement la qu il faut travailler, se forcer, car comme tu le dis si bien , en cas d agression y aura pas de "hé ho non attends y a pas le feeling la" des gens avec qui on apprend pas !! 41
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : eleveur de karibou géants
Loisirs : regarder les nuage, rigoler
Date d'inscription : 04/08/2012

des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: Re: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:19

yes c'est exactement ca goten64

vite la rentrée pour bosser tous ca yahoo

Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Nouveau
Nouveau
Tamalou


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Normandie
Emploi : Agent de maitrise tourisme
Loisirs : Chant classique, plongée N3
Date d'inscription : 11/02/2015

des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: Re: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitimeMer 4 Mar - 22:50

Moi je suis un bébé débutant, j'ai souvent l'impression d'être le maillon faible un vrai boulet. ben oui

Heureusement Y'a des gens supers qui me décoincent, me déstressent et me permettent de progresser à ma vitesse, grâce à leur patience...
Faut aussi parfois être patients avec les autres,
ils peuvent être plus fatigués que d'habitude, pas envie de se retrouver avec mec qui sait rien faire (étant dans un bon groupe c'est rare), ou profiter d'être avec moi pour faire un genre de pause.. (encore une fois c'est rare) mais même en tant que mec du genre Stéphane Bern, rentré à s'barrack en ayant l'impression d'avoir rin foutu ou appris ca peut décourager, le contraire aussi c'est on s'est fait avoir avec des partenaires d'un niveau trop élevé, on se sent tout de suite nul et incapable...
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
Nouveau
Nouveau
Dents d'acier


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Canada
Emploi : Soins aux personnes agées
Loisirs : Krav, Kobudo Japonais.
Date d'inscription : 10/02/2015

des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: Re: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitimeDim 8 Mar - 9:30

L'important ce n'est pas de quoi tu as l'air mais ce que tu apprends. À ce chapitre fait attention, "trop de techniques tue la technique". Concentre toi sur deux ou trois truc simple et deviens un expert de ces passes, faut que ça sorte tout seul et à toute les sauces. Ensuite passe à la suivante.
Je pense que c'est Bruce-lee qui disait qu'il ne craignait pas le type qui avait appris 10 000 coups de pied différent, mais que le type qui n'en avait appris qu'un et l'avait pratiqué 10 000 fois lui faisait vraiment peur. Bon, un coups de pied... on comprend que c'était une illustration.
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Nouveau
Nouveau
Texas


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Belgium
Emploi : IT
Loisirs : KRAV
Date d'inscription : 05/12/2011

des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: Re: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitimeLun 9 Mar - 14:54

Bonjour,

Dans ce que j'ai lu sur le sujet, je dirais qu'il ne faut pas confondre, problème avec des adversaires qui nous conviennent pas et erreur de travail dans des techniques de self-défense.

Le premier est un point sur lequel on ne peut pas jouer et il faudra bien trouver des moyens pour d'adapter. Perso, j'ai toujours eu des soucis avec des gens plus grands que moi. Je sais maintenant que je dois casser la distance si je veux pouvoir placer quelques enchaînements utiles et efficaces.

Pour le deuxième point, c'est plus délicat.
Chaque exercice de technique est fait pour s'adapter à une situation bien donnée. Il suffit que l'un des 2 partenaires ne respectent pas les principes de la technique vue pour avoir l'impression de ne pas réussir la technique.
L'exemple le plus frappant c'est le respect des distances. Sur certaines défenses, la distance est l'élément primordial car c'est d'elle que v a dépendre la technique. Plus la distance est longue et plus la parade peut être moins rapide. Plus la distance est courte et moins la parade doit prendre de temps. Mon agresseur veut me donner un direct, est il loin (il doit faire un pas vers moi), moyennement loin (il doit faire un glissé) ou proche (il doit juste tendre le bras). En fonction de cela la parade ne sera pas la même.
C'est une des erreurs les plus fréquentes lorsque l'on fait de la self défense.
Un autre type d'erreur est l'attaque improbable ou mal faite. Par exemple un étranglement par l'arrière que je n'arrivais pas à dégrafer. Pourquoi ? Mon adversaire ne me serrait pas le coup mais les épaules (comme un massage). Après il m'a dit qu'il avait eu peur de faire mal.
Un coup de poing qui ne vise pas la tête mais qui s'arrête 15 cm devant le menton...

Je ne peux que te conseiller de surveiller tout cela la prochaine fois. Et si un doute s'installe demande à ton instructeur,, il verra bien le problème. Il suffit parfois d'un détail.

Bon Krav à toutes et tous :)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: Re: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitimeMar 31 Mar - 10:46

pour moi le seul problème que suis amener à rencontrer lors de ma pratique martial ou sd avec certains surtout lers débutant c'est qu'ils ne jouent pas le jeu lors de techniques donc tu as du mal a enchainer et à les faire proprement. du style tu mets un coup de pieds génitale pas trops appuyé sur ton partenaire et il bouge pas alors que si tu y mets du jus et de la puissance la il a une réaction en générale il se penche vers lavant et la tu peux bosser proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: Re: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitimeMar 31 Mar - 12:43

MANBERNA a écrit:
pour moi le seul problème que suis amener à rencontrer lors de ma pratique martial ou sd avec certains surtout lers débutant c'est qu'ils ne jouent pas le jeu lors de techniques donc tu as du mal a enchainer et à les faire proprement. du style tu mets un coup de pieds génitale pas trops appuyé sur ton partenaire et il bouge pas alors que si tu y mets du jus et de la puissance la il a une réaction en générale il se penche vers lavant et la tu peux bosser proprement.

Ils ont pas tous l'option footballeur biggri

Plus sérieusement, il y a un bon côté à ça, c'est que tu peux voir l'efficacité de tes coups en les appuyant juste un peu. Et sinon, suivant la quantité de drogue que la personne a ingéré, tu peux avoir une absence de réflexe, sur un génital essentiellement.


Sinon, là où j'ai tendance à gueuler, ce sont les bourrins qui ne comprennent pas la notion de souple ou de lent et du coup tu ne progresses pas sur les techniques en combat.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: Re: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitimeMar 31 Mar - 16:43

.
pour moi quand je leurs dis si tu joues pas le jeu j'appuie les coups tinquiète qu'ils le font aprés.
apres quand tu parles de bourrins je te comprend Nanna car ton exemple se verifie sur les clés de bras et autres .... quand le gars il vois que a clé ne passe pas il se demande pas s il l'a bien executé mais si il a mis assez de jus et tu risques la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: Re: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitimeMar 31 Mar - 17:34

Je n'ai pas ton niveau MANBERNA, du coup, je ne peux qu'encaisser (d'autant que j'ai toujours autant de mal à porter les coups en combat T.T).

Sur les clés, j'ai eu un binôme hier qui y aller brusquement, je suis contente d'avoir les poignets souples, par contre, elle a manqué de peu de me déboîter l'épaule. Mais, j'ai réussi à voir certaines erreurs dans ses clés du coup, elle a quand même progressée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: Re: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitimeMar 31 Mar - 17:35

Je n'ai pas ton niveau MANBERNA, du coup, je ne peux qu'encaisser (d'autant que j'ai toujours autant de mal à porter les coups en combat T.T).

Sur les clés, j'ai eu un binôme hier qui y aller brusquement, je suis contente d'avoir les poignets souples, par contre, elle a manqué de peu de me déboîter l'épaule. Mais, j'ai réussi à voir certaines erreurs dans ses clés du coup, elle a quand même progressée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: Re: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitimeSam 2 Mai - 20:51

Oui mais faut que tu lui dise quand elle va un peu fort sinon tu risque la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des gens avec qui on apprend pas !! Empty
MessageSujet: Re: des gens avec qui on apprend pas !!   des gens avec qui on apprend pas !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des gens avec qui on apprend pas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» io les gens
» Salut les gens....
» shalom mes gens
» salut les gens!
» Vol/Agression bus RATP (4 vs 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: