krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'éclaircissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peroqui
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Serveur
Loisirs : Musculation
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeLun 28 Mai - 15:13

Bonjour à tous,

Je recherche un art martial/sport de combat assez violent ou l'on fait vraiment compétition contre les autres durant les séances, ou l'on se mesure aux autres quoi, mais aussi qui me permettrait de se défendre assez bien dans la rue, est ce que le krav maga répond à ces critères??

Merci :)

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeLun 28 Mai - 15:36

Salut ,
il n'y a pas de compétitions en krav .
Pour un sport violent ou il y a des competitions et ou tu te mesures aux autres (but du sport competitif!!! )? fais du rugby .
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeLun 28 Mai - 17:02

+1 Katagatame 049
Revenir en haut Aller en bas
Peroqui
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Serveur
Loisirs : Musculation
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeLun 28 Mai - 17:22

Ok merci :)

Et pour ce qui est de la boxe? MMA? Ju-jitsu?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeLun 28 Mai - 17:44

:14:
Plus sérieusement il te faudra faire un choix en une pratique sportive ou un systeme de self-defense .
Les boxes pieds-poings sont interressantes si tu n'apprenhendes pas trop les coups .
judo ,JJB ,lutte ...sont des sports de préhension passionnants .
Le MMA est une bonne solution si le mélange percussion/préhension est équitable .
Aprés ce ne sont que des sports avec leur codes ,régles ,automatismes , donc rien avoir avec la rue !

Si tu as le choix et le temps pratique un sport en complement d'un systeme de self-defense .
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeLun 28 Mai - 22:00

+1000 Avec katagatame. en krav y'a pas de compétition, car un coup de pieds génitale suivis d'un coup cervical ou gorge c'est ko direct.... donc les combat durerais à peine un round.....
Revenir en haut Aller en bas
Peroqui
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Serveur
Loisirs : Musculation
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeMar 29 Mai - 0:29

Ok merci pour vos réponses, c'est sympa!

Ducoup je suis perdu et je ne sais vraiment pas quoi choisir car je recherche quelquechose qui me permette de me défendre efficacement dans la rue mais aussi quelquechose pour me "défouler" et je n'ai pas le temps de faire du krav maga en + d'un autre sport car je fais déja beaucoup de musculation à coté et du stretching.

Est ce que le krav maga me permettrait de me sentir "safe" et confiant en cas de possible conflit menant aux mains?

Au fait, le krav maga que l'on enseigne aux militaires c'est exactement le même que l'on enseigne aux civils dans les clubs genre désarmer un adversaire d'un fusil, crever les yeux etc??

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeMar 29 Mai - 1:04

enfin en krav civil on t'apprends a désarmer aussi. mais le premiers civil qui me dis si on me braque d'un fusil d'un flingue ou tout autre arme a feu je tente de le désarmer je lui répondrais " ben moi si on me braque d'une arme a feu je fini en slip mais je risque pas ma vie"....Parcequ'il faut savoir que si ton agresseur a prévus de toute facon d'utiliser son arme d'abord il te bute et aprés il te dépouille jamais l'inverse.....
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeMar 29 Mai - 1:07

ps les techniques apprisent aux civile sont les meme sensiblement que pour les militaires sauf qu'on t'apprendra jamais les techniques qui tue (comme egorger une sentinelle ou de lui briser la nuque)....
Revenir en haut Aller en bas
Peroqui
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Serveur
Loisirs : Musculation
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeMar 29 Mai - 1:09

OK merci et est ce que le krav maga me permettrait de me sentir "safe" et confiant en cas de possible conflit menant aux mains?

L'abonnement du club dans ma ville est de 400€/an c'est correct?
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeMar 29 Mai - 16:37

Salut

Le Krav Maga et un sport de défense et non pour créer des conflits. bek047

Maintenant pour croiser des individus avec des fusils ou autres dans la rue faut aller à faire un stage en Syrie.

Pour les tarifs quand je compare avec d' autre cela me parait correct même si pour moi c'est toujours trop cher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Peroqui
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Serveur
Loisirs : Musculation
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeMar 29 Mai - 18:01

Oui, je n'ai pas dis que je voulais créer des conflits.

Mais j'ai déja été quelque fois dans des situations limites dans la rue, genre un soir je me promenais et j'ai vu un type agressé une fille en la tirant pas les cheveux et en la bousculant, je suis allé lui gueuler dessus pour m'interposer mais mentalement je ne me sentais pas en sécurité car j'ai peu d'expérience au combat.

Et j'ai des connaissances qui ont été agressés et menacer aux couteaux.

Donc j'aimerais aussi bien me sentir en sécurité (dans ma tête) lorsque des situations comme ca peuvent mal tourner plutôt que de paniquer et d'être paralyser par la peur quoi, tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
Peroqui
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Serveur
Loisirs : Musculation
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:23

Pas de réponses?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeMar 5 Juin - 12:19

Le krav après quelques temps de pratique te donnera une certaine assurance,où tu pourras même éviter un affrontement par les mots ,car tu te sentiras prêt à rivaliser.Mais attention,la progression en krav étant très rapide,on peut avoir(surtout au début)le sentiment de se sentir invincible,des qu'on a appris quelques"parades".Toujours rester humble.Les combats en cours d'ailleurs sont là pour le rappeller.
Pour répondre à ta question,oui tu te sentiras plus sur de toi,du fait d'avoir acquis des connaissances.Mais ne jamais oublié le facteur stress en cas de bagarre,en cours on en parle aussi.
Quant à se défouler,les entrainements physiques et cardio plus les combats pourront je pense te donner entière satisfaction.L'idéal est d'aller faire quelques cours d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeMar 5 Juin - 12:22

Par contre je n'ai pas vu ta présentation ,pourrais tu aller dans la rubrique concernée stp?Afin que chaque memebre te connaisse un peu mieux.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement   Besoin d'éclaircissement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'éclaircissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» besoin de conseils
» BESOIN DE VOS LUMIERES
» Besoin d'information et de précision svp :)
» Besoin d'un peu d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: