krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mes entraînements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neverbackdown
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Liège
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Musculation / Course à pieds / Monocycle / Wakeboard / Surf
Date d'inscription : 18/08/2010

Mes entraînements Empty
MessageSujet: Mes entraînements   Mes entraînements I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:01

Salut à tou(te)s !

Voilà maintenant plus d'un an et demi que je pratique le Krav Maga (en Belgique à Liège).
Je trouve mon club fantastique et les entraînements varient suivant les niveaux.

J'ai ma ceinture verte, ce qui me donne le droit de participer aux cours Débutants, Intermédiaires et Avancés.

Chaque cours se déroule à peu près de la même manière (mise à part l'intensité suivant le niveau et les techniques vues).

Un entraînement dure entre 1h30 et 2h00. Il débute par une séance d'échauffements et d'assouplissements. Quelques drills sympas viennent accélérer notre rythme cardiaque : Toucher l'épaule de son adversaire, lui mettre des claques (tout en évitant les siennes), toucher le pied, etc.

On fait en général beaucoup de pompes, abdos et jumping Jack.

Ce qui suit est purement le cours et la maîtrise de techniques et révisions d'autres, que ça soit des coups directs, aux spinning back kicks, etc.
On travaille pas mal avec les couteaux et guns.

A la fin de chaque travaille de séance, celle-ci s'achève par un exercice sous pression et stress afin de se mettre le plus possible dans une situation intolérable.

Enfin, on termine par quelques étirements afin de se préserver de courbatures et autres problèmes de lendemains de séances.


Quand j'ai commencé en novembre 2010, j'étais quasiment incapable de faire une séance complète.

Maintenant, j'enchaîne deux séances de suite et mon niveau permet à mon instructeur de se "servir de moi" comme d'un co partenaire afin de montrer les techniques lorsque je participe aux cours débutants.

Voilou pour mon expérience du Krav.

Ah oui ! Etant donné que j'ai craché mes poumons lorsque j'ai passé ma ceinture verte (2h30 d'examen intense), je me suis mis sérieusement à courir afin d'améliorer mon endurance et ma résistance cardiaque. Je me laisse encore un an avant de passer la bleue.

Allez, tchôw les kravistes.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:55

Salut ,
chez nous il vient d'y avoir le passage des ceintures oranges .Aprés deux ans de pratiques bek047
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:59

le temps n'a rien à voir. Il y a un programme, après tu le réussis ou pas. et pourtant je ne suis pas fan des ceintures et autres grades, degrés,... mais je peux comprendre que ça motive et que ça soit la résultante du travail et des capacités. a chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements I_icon_minitimeVen 18 Mai - 0:36

k_ma a écrit:
le temps n'a rien à voir. Il y a un programme, après tu le réussis ou pas. et pourtant je ne suis pas fan des ceintures et autres grades, degrés,... mais je peux comprendre que ça motive et que ça soit la résultante du travail et des capacités. a chacun de voir.

Je demontre juste la difference de pedagogie .FEKM le passage de la jaune et orange possible la meme saison ,notre prof prefere le choix d'une ceinture par an ,et je pense que c'est une bonne solution .
Dans sa logique ,tu es ceinture verte au bout de trois saisons .Tu peux donc devenir "initiateur" avec trois ans de bagages contre 1 an1/2 pour autres clubs .C'est mieux ?c'est pas mieux ? Chez nous c'est ainsi .
Aprés ce n'est que des ceintures vertes ,j'ai eu ma premiere verte en judo a 11 ans alors, comme tu l'écris, le temps n'a rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Neverbackdown
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Liège
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Musculation / Course à pieds / Monocycle / Wakeboard / Surf
Date d'inscription : 18/08/2010

Mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements I_icon_minitimeVen 18 Mai - 1:46

Je fais entre 3h et 5h de Krav Maga par semaine. C'est peut-être à préciser. D'où la raison pour laquelle j'ai sans doute pu passer mes premières ceintures aussi vite.

Mais k_ma a bien raison : les ceintures sont là pour nous motiver. Une sorte de récompense pour l'effort fourni. Elles permettent aussi d'accéder aux cours plus avancés.

Quoi qu'il en soit, je me répète, je me laisse un an maintenant pour me parfaire dans mes techniques, mon agressivité et mon endurance afin de passer la bleue.
Celle-ci me fait un peu peur car mon point faible est dans le sparing. Et justement, à la bleue, en plus des sparings entre examinés, on termine tous par un sparing face à un instructeur ceinture noire.

Dernière précision, je ne fais ni partie de la FEKM ou de la FFKM. Je fais partie de Krav Maga Alliance (John Withman). J'ai eu la chance de suivre plusieurs stages avec lui :
-Self défense en tenue civil
-Défense Bus Jacking - Car Jacking
-Self défense basique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes entraînements Empty
MessageSujet: Re: Mes entraînements   Mes entraînements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes entraînements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: