krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Légitime défense possible ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Légitime défense possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Légitime défense possible ou pas ?   Légitime défense possible ou pas ? I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:38

Bonjour à tous,

Une de mes collègues vient de se faire agresser à un distributeur de billet. Elle s'est défendue et a mise en fuite son agresseur.

Quand elle est partie déposer plainte au commissariat, le policier lui a dit : "J'espère que vous ne l'avez pas blessé, car s'il porte plainte contre vous, on viendra vous chercher."

Donc, je me dis qu'en France, on ne peut pas se défendre contre un agresseur, car si on le blesse, c'est nous qui aurons des problèmes avec la justice.

Alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Légitime défense possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense possible ou pas ?   Légitime défense possible ou pas ? I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:33

Salut

Au pire il y a la vidéo du distributeur qui prouvera qui et l'agresseur....

Même les forces de l'ordre ce retrouvent en garde à vue maintenant des qu'ils sortent leurs armes ...

Légitime défense possible ou pas ? 491567
Revenir en haut Aller en bas
chaumael
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : romans sur isère
Emploi : policier municipal
Loisirs : footing, internet, krav, vélo
Date d'inscription : 17/04/2012

Légitime défense possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense possible ou pas ?   Légitime défense possible ou pas ? I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:11

la réponse du policier est un peu simpliste. La légitime défense c'est défendre les biens et les personnes, il faut que la défense soit proportionné à l’attaque, instantanée et réelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesvlsgie.free.fr
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Légitime défense possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense possible ou pas ?   Légitime défense possible ou pas ? I_icon_minitimeVen 20 Avr - 11:11

Merci pour vos réponses. Effectivement, la réponse du policier me paraît un peu simpliste. A l'entendre, ma collègue aurait dû se laisser faire sans réagir. Pourtant l'article 122-5 et 122-6 du Code Pénal semble permettre à un individu agressé de se défendre...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Légitime défense possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense possible ou pas ?   Légitime défense possible ou pas ? I_icon_minitimeVen 20 Avr - 12:44

le flic soit il a mal lus son code pénal soit alors c'est qu'il est stupide. en gros le flic lui a dit subliminalement "Madame si vous voulez etre sur de ne pas avoir de problème avec la justice laissez vous dépouiller violer et aprés portez plainte".si on t'agresse physiquement tu peu répondre par la violence si cette violence est proportionnée à l'agression tu es couvert par la légitime defense.
c'est à dire tu casses le bras d'un agresseur qui voulais te planter sa lame dans le bide tu n' es pas condamnable, mais si tu retourne le couteau de ton agresseur contre lui là tu vas en taule. de plus la vidéo du DAB fera foi devant le juge, suffit juste que ta copine ou la police la demande à l'agence banquaire donc l'agresseur va pas prendre le risque de porter plainte si y' a une preuve matériel que c'est une racaille qui braque les femmes pour leur argent.
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Légitime défense possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense possible ou pas ?   Légitime défense possible ou pas ? I_icon_minitimeVen 20 Avr - 14:43

En fait, ma collègue me dit que la banque va mettre les bandes vidéos à disposition de la police. De plus, il y a des témoins de l'agression. Donc, même si l'agresseur porte plainte, il sera confondu.

Du moins, je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Légitime défense possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense possible ou pas ?   Légitime défense possible ou pas ? I_icon_minitimeSam 21 Avr - 1:11

Bon bezn tout s'arrange et je réitére ce que j'ai dis le flic qui à recu ton amie est stupide....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légitime défense possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense possible ou pas ?   Légitime défense possible ou pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légitime défense possible ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: