krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stage de mise en situation à Aix-en-Provence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Stage de mise en situation à Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Stage de mise en situation à Aix-en-Provence   Stage de mise en situation à Aix-en-Provence I_icon_minitimeVen 3 Fév - 13:41

L'univers de la self-défense est ingrat car nous nous entrainons au maximum de nos possibilités pour ne jamais avoir à démontrer l'efficacité de nos techniques. Cette nature inhérente à nos disciplines, peut nous écarter parfois de la réalité. En conséquence, les instructeurs consciencieux, pour reproduire les phénomènes physiques du stress, de la peur, élaborent des exercices plus ou moins complexes, qui épuisent, perturbent, désorientent l'élève, pour se rapprocher de la réalité d'une agression. Car comme chacun sait : toutes les techniques du monde n'ont aucun intérêt si elle ne peuvent être appliquées dans la réalité.

Mais la plupart des mises en situation, si elles sont indispensables à la pratique, ont un point faible majeur : nous savons systématiquement qu'il va y avoir un conflit.
Autrement dit : on sait que ça va partir en sucette !!

Toute personne raisonnable et civilisée cherchera à éviter le conflit. Ce qui est plutôt sein dans une société en paix. Mais cette période de « pré-conflit physique», avec analyse de la situation, négociation, observation, est la plus difficile à gérer dans la réalité. Dois-je frapper ? Va-t-il me frapper ? Est-ce que je peux m'en aller tout simplement ? La situation est-elle trop risquée pour moi ?…

Cette « amputation » dans les exercices de mise en situation, laisse peu de place aux initiatives personnelles ( frapper en premier, fuir le conflit en faisant profil bas, surprendre l'adversaire en improvisant avec le mobilier, utiliser une tierce personne comme renfort psychologique etc...)
Il est donc plus facile de se mettre dans la peau de quelqu'un qui réagit car nous n'avons pas le choix.

Lors de ce stage, nous allons tenter de scénariser différents rôles, vous saurez qu'il va se passer quelque chose mais vous ne saurez pas qui, quoi, comment, et jusqu'où cela pourra aller !
Ce stage aura lieux sur Aix-en-Provence, dans un bar en tenue civile.

IL EST RESERVE AUX PRATIQUANTS DE DISCIPLINES DE SELF-DEFENSE AYANT AU MOINS 1 AN DE PRATIQUE.

Le nombre de places disponibles étant restreint merci de RESERVER IMPERATIVEMENT votre place en envoyant un mail à l'adresse suivante : asam.contact@gmail.com en précisant : nom, prénom, n°de tel, années de pratique et club. Les détails (lieux, matériel, tenue etc...) vous serons retournés par mail. Pour tout renseignement : FB en message privé (FISFO aix-en-Provence), 0647927638, ou mail.

TARIF:
- adhérent FISFO,OKM Aix : 10€
- extérieurs : 20€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Stage de mise en situation à Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise en situation à Aix-en-Provence   Stage de mise en situation à Aix-en-Provence I_icon_minitimeVen 3 Fév - 14:25

Intéressant comme approche, belle idée !
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Stage de mise en situation à Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise en situation à Aix-en-Provence   Stage de mise en situation à Aix-en-Provence I_icon_minitimeVen 3 Fév - 15:55

Salut ,
ouais ça à l'air sympa tout ça .
Pensez-vous filmer le stage ,ou du moins quelques séquences ?
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Stage de mise en situation à Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise en situation à Aix-en-Provence   Stage de mise en situation à Aix-en-Provence I_icon_minitimeVen 3 Fév - 16:02

Je ne pense pas,

Les débriefings se feront juste après chaque passage et l'intérêt est dans ce qui se passe dans la tête des "victimes" (analyse, décision, stratégie etc...). L'ensemble du stage ne sera pas trop visuel je pense !.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Stage de mise en situation à Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise en situation à Aix-en-Provence   Stage de mise en situation à Aix-en-Provence I_icon_minitimeVen 3 Fév - 16:12

Quelques débriefings des "victimes "sur le fofo seraient sympa ! Violence17
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Stage de mise en situation à Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise en situation à Aix-en-Provence   Stage de mise en situation à Aix-en-Provence I_icon_minitimeVen 3 Fév - 16:28

Si j'ai le temps, je ferais un petit résumé. Dans tout les cas , c'est une première, il y aura forcément des améliorations à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Stage de mise en situation à Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise en situation à Aix-en-Provence   Stage de mise en situation à Aix-en-Provence I_icon_minitimeMer 15 Fév - 3:58

Salut Simon, très belle initiative ! J'espère que tu remettras ça l'année prochaine pour que je puisse y participer. 'Vais demander à mon prof s'il prévoit ce genre de mise en situation (JM si tu vois ce post et que t'as l'info, go mp :)), c'est quand même hyper intéressant de pouvoir se tester presque "pour de vrai" !

NEED CR !
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Stage de mise en situation à Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise en situation à Aix-en-Provence   Stage de mise en situation à Aix-en-Provence I_icon_minitimeMer 15 Fév - 15:41

Ce n'est que partie remise !! Pas de CR car pas de stage ! Je n'avais que 9 personnes dont 3 filles ! Pour que cela soit efficace et optimal (le lieu est assez grand) il me fallait beaucoup plus de monde !! Je m'y prendrais plus tôt pour la promo la prochaine fois !!

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Stage de mise en situation à Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise en situation à Aix-en-Provence   Stage de mise en situation à Aix-en-Provence I_icon_minitimeMer 15 Fév - 18:29

Yep, j'aurai pu faire passer l'info aux potes du club en plus, si seulement j'avais lu ton message avant !
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : région parisienne
Emploi : bientôt en grève
Loisirs : lecture, krav et mes bouledogues
Date d'inscription : 14/02/2012

Stage de mise en situation à Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise en situation à Aix-en-Provence   Stage de mise en situation à Aix-en-Provence I_icon_minitimeMer 15 Fév - 22:38

j'aimerai bien en être l'année prochaine yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de mise en situation à Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Stage de mise en situation à Aix-en-Provence   Stage de mise en situation à Aix-en-Provence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de mise en situation à Aix-en-Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES RENDEZ-VOUS-
Sauter vers: