krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. Empty
MessageSujet: stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.   stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. I_icon_minitimeVen 4 Nov - 15:31

Bonjour,

2 ème stage à thème de l'ASAM, après le pied/poing "urbain", les clés de bras !

Les clés constituent un bagage technique extrêmement utile en situation de self-défense. Elles permettent le contrôle d’un individu en limitant l’utilisation de la violence (frappes multiples) et représentent parfois un avantage stratégique non négligeable. Faute de temps, elles sont souvent enseignées avec un manque de précision dans les programmes de self, manque comblé par la brutalité. Nous verrons lors de ce stage différents « standards » de clés, avec leurs avantages et leurs points faibles. Nous étudierons leur logique mécanique afin d’être le plus précis possible pour augmenter leur efficacité. Nous essaierons enfin modestement de les mettre en application lors de mise en situation. Ce stage s’adresse autant aux néophytes souhaitant connaitre les bases que les plus avancés désirant parfaire leur technique.

renseignements dans la rubrique stage du site de l'association : www.association-asam.fr

Cordialement, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. Empty
MessageSujet: Re: stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.   stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 19:46

Très bon stage ce samedi. Merci aux kraveurs présents !! Ce qui appelle à réflexion : cela commence à faire un paquet de fois que je me retrouve à pratiquer du silat et/ou des techniques un peu plus complexes (au niveau des mouvements) que d'ordinaire et que je remarque (cela ne fait pas fois de statistiques biensûr mais simplement de mon point de vu) que la plupart des pratiquants de krav sont d'une raideur effrayante !!! Le thème du stage (les clés) était tout à fait approprié pour révéler cette observation. Je pense vraiment qu'à long terme, les instructeurs de krav devraient se pencher sur ce problème. Car sil le relâchement n'est pas une fin en soit, les conséquences d'une raideur quasi brutale, empêche vraiment, pour moi, le pratiquant d'accéder à des niveaux supérieurs en self-défense, quelque en soit l'origine. Je sais très bien que ce n'est pas le cas de tous les clubs et des tous les enseignants mais, je suis assez surpris de constater qu'à chaque fois que je croise des costauds raides comme la justice qui luttent à cause de la raideur et de l'épaisseur de leurs muscles pour passer des techniques rapidement et avec précision , ils viennent systématiquement du krav ! En tout cas j'ai croisé de sacrés gaillards impressionnant !! A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. Empty
MessageSujet: Re: stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.   stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. I_icon_minitimeLun 14 Nov - 20:14

simon a écrit:
Très bon stage ce samedi. Merci aux kraveurs présents !! Ce qui appelle à réflexion : cela commence à faire un paquet de fois que je me retrouve à pratiquer du silat et/ou des techniques un peu plus complexes (au niveau des mouvements) que d'ordinaire et que je remarque (cela ne fait pas fois de statistiques biensûr mais simplement de mon point de vu) que la plupart des pratiquants de krav sont d'une raideur effrayante !!! Le thème du stage (les clés) était tout à fait approprié pour révéler cette observation. Je pense vraiment qu'à long terme, les instructeurs de krav devraient se pencher sur ce problème. Car sil le relâchement n'est pas une fin en soit, les conséquences d'une raideur quasi brutale, empêche vraiment, pour moi, le pratiquant d'accéder à des niveaux supérieurs en self-défense, quelque en soit l'origine. Je sais très bien que ce n'est pas le cas de tous les clubs et des tous les enseignants mais, je suis assez surpris de constater qu'à chaque fois que je croise des costauds raides comme la justice qui luttent à cause de la raideur et de l'épaisseur de leurs muscles pour passer des techniques rapidement et avec précision , ils viennent systématiquement du krav ! En tout cas j'ai croisé de sacrés gaillards impressionnant !! A la prochaine !

Salut ,
le krav n'est pas réputé pour ses clés ! C'est un manque ,à mon gout ,dans le programme .
j'insiste sur le fait que oui ,pour les "entrées",les débuts de réponces ,le krav est trés efficace mais il souffre d'un "manque d'imagination ' en finition .Le contraire de l'aikido... par exemple ;-)
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. Empty
MessageSujet: Re: stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.   stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:19

Bien observé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. Empty
MessageSujet: Re: stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.   stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. I_icon_minitimeMar 15 Nov - 22:48

tout dépend ce que tu recherches, le temps que tu as à y consacrer.... ce que tu es : civil, mili, fonctionnaire de police,... ?
A 43 ans, civil, père, bien rangé, si agression ma priorité est de m'en tirer sans dommages. Il y a 20 ans, en escouade entraînée et en mission de maintien de l'ordre la finalité était différente.
Il n'y a pas d'échelle de valeur. C'est affaire personnelle et ça se traduit dans mon enseignement : plus de principes que d'actions, plus de mises en situation, de gestion de l'avant agression... ce qui ne nous empêchent pas de nous cabosser de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. Empty
MessageSujet: Re: stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.   stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. I_icon_minitimeMar 15 Nov - 23:40

k_ma a écrit:
tout dépend ce que tu recherches, le temps que tu as à y consacrer.... ce que tu es : civil, mili, fonctionnaire de police,... ?
A 43 ans, civil, père, bien rangé, si agression ma priorité est de m'en tirer sans dommages. Il y a 20 ans, en escouade entraînée et en mission de maintien de l'ordre la finalité était différente.
Il n'y a pas d'échelle de valeur. C'est affaire personnelle et ça se traduit dans mon enseignement : plus de principes que d'actions, plus de mises en situation, de gestion de l'avant agression... ce qui ne nous empêchent pas de nous cabosser de temps en temps.

686 Salut ,
tu te trompe de sujet non?
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. Empty
MessageSujet: Re: stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.   stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. I_icon_minitimeMar 15 Nov - 23:45

kravmaga // clés
complément et finalités
silat // kravmaga

non je ne crois pas être (complètement) hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. Empty
MessageSujet: Re: stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.   stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. I_icon_minitimeMar 15 Nov - 23:51

Lol ,je te jure ,je ne comprends pas !! Mais ne t'inquietes pas celà m'arrive quelques fois . jester
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. Empty
MessageSujet: Re: stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.   stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 0:17

je suis pas toujours clair non plus !!!
Bonne soirée à toi et.... aux autres
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. Empty
MessageSujet: Re: stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.   stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 3:05

oui moi non plus je ne te suis pas trop mais je devine que c'est lié jester je ne dois pas être bien éveillé !! bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. Empty
MessageSujet: Re: stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.   stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 11:11

Salut ,
@k_ma :Si je comprends bien ,le complement du krav c'est le rajout des clés et le complement du silat c'est le krav maga ?
Donc si je comprends toujours bien 686 Lol , le top c'est :Silat + krav +clés ?

Laisse tomber ,c'est pour plaisanter !
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. Empty
MessageSujet: Re: stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.   stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 11:17

bon, reprenons : Soit X un facteur rationnel nombre premier représentant le Krav diminué de son essence d'une année N avec X+ N-1 en postulat de départ. Si le vecteur EE' détermine la trajectoire de l'efficacité , alors EE' Max = (X2/N-1) NE > E'/4 n'exlcuant pas la totalité du .....bon j'arrête je suis nul en math !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. Empty
MessageSujet: Re: stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.   stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. I_icon_minitimeMer 16 Nov - 16:44

Je vous aimes, vous me faites rire. Ça c'est du flood de qualité ! Je valide.
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. Empty
MessageSujet: Re: stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.   stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:50

ok vous m'avez mis ko !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. Empty
MessageSujet: Re: stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.   stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stages à thèmes del'ASAM : Les clés de bras.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES RENDEZ-VOUS-
Sauter vers: