krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 un nouveau venu dans le monde du sport !

Aller en bas 
+7
THIERRY
MANBERNA
bloody_kiss
wyllo26
katagatame 11
No²
doppelman
11 participants
AuteurMessage
doppelman
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Konoha
Emploi : étudiant
Loisirs : manga / jeux vidéos
Date d'inscription : 25/10/2011

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeMar 25 Oct - 20:20

salut à tous 061 ,
alors voila je suis un jeune homme de 21 ans et je n'ai jamais pratiqué de sport de ma vie (à part au collège lycée), et suis actuellement en école d'ingénieur informatique.

il y une salle de sport près de chez moi qui viens d'instaurer le krav maga et je compte m'y inscrire, pour 300€ nous avons 2 cours par semaines.

mes motivations sont les suivantes: je veux tout simplement savoir me défendre m'étant fais volé 2 fois dans la rue mon téléphone ces dernières années, et, pouvoir éventuellement me défendre dans d'autre situations

j'aurai besoin de vos avis concernant ma compatibilité avec ce sport,
physiquement je suis en sur-poids (bon c'est pas énorme non plus): je fais 1m78 pour 85 kilo mais surtout je ne suis vraiment pas souple mais alors pas du tout ...
je ne suis pas très sportif non plus je marche beaucoup dans ma vie d'étudiant mais à part ça rien.

pensez vous qu'avec de telles conditions physique je peux réussir ce sport ?

de plus ne suis je pas un peu trop vieux face aux gens qui pratique depuis tant d'années ?(débuter à 21 ans quand même ...)

voila merci de m'avoir lu et j'attend avec impatience vos réponse =) fing33
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeMar 25 Oct - 20:53

Bonsoir Doppelman et bienvenue :)

Je suis pas sur que t'aies saisi "l'essence" du Krav Maga.
Donc, pour répondre à tes questions :

Citation :
pensez vous qu'avec de telles conditions physique je peux réussir ce sport ?

Le Krav Maga a été créé dans l'optique que toutes et tous puissent se défendre. Les gros, les moins gros, les petits et les moins petits. Même les roux.

Alors bien sûr, suivant le club/fédération où tu pratiques, les cours sont plus ou moins intenses en terme de préparation physique. L'intensité est progressive (en tout cas dans mon club affilié FEKM) et surtout, il faut garder à l'idée que t'es là pour t'améliorer, pour progresser... Si tu lâches rien, que t'y vas aussi pour te dépasser, les résultats viendront assez vite, tant bien niveau mentale que physiquement.

Citation :
de plus ne suis je pas un peu trop vieux face aux gens qui pratique depuis tant d'années ?(débuter à 21 ans quand même ...)

Lol, si on suivait ta logique, on serait quand même dans un sacré pétrin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeMar 25 Oct - 21:47

Salut et coucou1

bon ,à 21 ans toutes les portes te sont ouvertes .Ne regarde pas et ne te compare pas aux autres .Bosse pour toi ,fais toi plaisir ,soi assidu , passionné et le temps fera le reste .A+
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeMar 25 Oct - 22:12

Panneau01

21 ans ...mais ou sont mes 21 ans !!!!!

j'ai commencé à 40 ans et au taqué du lundi au vendredi......

Pas sportif pas de probleme comme le dit plus haut No² le KRAV MAGA et un sport ouvert à

tous et à toutes et cela quelque soit sa taille son age et son poids tu vois même pour les

roux....quoi MEME LES ROUX ???? 35 27

Donc oui tu auras des courbatures un nouveau venu dans le monde du sport ! 491567

Et oui t'on corps va changé ...(ce n'ai pas sale) !!!! avec un peut de cardio ..

Tu sera plus sur de toi et ton regard sera plus aiguisé pour repérer les emme..des..

Enfin bref ça vaut le coup de commencer si tard A 21 ANS 33

5



Revenir en haut Aller en bas
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeMar 25 Oct - 22:20

No² a écrit:
Bonsoir Doppelman et bienvenue :)

Je suis pas sur que t'aies saisi "l'essence" du Krav Maga.
Donc, pour répondre à tes questions :

Citation :
pensez vous qu'avec de telles conditions physique je peux réussir ce sport ?

Le Krav Maga a été créé dans l'optique que toutes et tous puissent se défendre. Les gros, les moins gros, les petits et les moins petits. Même les roux.

Alors bien sûr, suivant le club/fédération où tu pratiques, les cours sont plus ou moins intenses en terme de préparation physique. L'intensité est progressive (en tout cas dans mon club affilié FEKM) et surtout, il faut garder à l'idée que t'es là pour t'améliorer, pour progresser... Si tu lâches rien, que t'y vas aussi pour te dépasser, les résultats viendront assez vite, tant bien niveau mentale que physiquement.

Citation :
de plus ne suis je pas un peu trop vieux face aux gens qui pratique depuis tant d'années ?(débuter à 21 ans quand même ...)

Lol, si on suivait ta logique, on serait quand même dans un sacré pétrin, non ?

8

Bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
doppelman
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Konoha
Emploi : étudiant
Loisirs : manga / jeux vidéos
Date d'inscription : 25/10/2011

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeMar 25 Oct - 22:24

merci de vos réponses rassurantes !!
le sport muscle t il le corps ou élimine de la graisse ?
mon objectif étant de faire 75 kilo :p (donc 10 kilo à perdre)

en tout cas j'espère vraiment devenir plus fort physiquement et mentalement
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeMar 25 Oct - 22:39

La petanque est un sport mais je doute de ses capacités à faire maigrir et muscler .
L'alimentation ,une activité physique de bonne intensité (comme des cours de krav ;-) ),te feront perdre un peu de poids .Pour une musculature harmonieuse il te faudra rajouter quelques seances de musculations (au poids du corps ou avec peu de materiel ).
Pour résumer :3-4 heures de krav +2-3 heures muscu +bonne dietetique et dans un an tu es l'Apollon du club ^_^ .
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeMar 25 Oct - 22:47

Salut

Sur le principe non il ne muscle pas genre Arnold ...... mais les répétition pompes, crunch,

abdos, squat, rameur, gainage, shadow push etc vont plutot musclé et affiné certaines parties de

ton corps (cuisse épaules abdos bien sur) et le cardio faire fondre le surplus de graisse.

Dans l'année tu peux perdre un voir deux tours de tailles mais avec et surtout une

alimentation équilibrée. fing33
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeMer 26 Oct - 4:45

la ^pétanque ça muscle les poignets. bienvenue à toi. pour répondre à tes questions essaye de faire un peu cardio ça sera bénéfique pour ta perte de poids et lors des combats souple ou dur. et surtout pur perdre du poids manfe moins et équilibré, mais surtout évite les régime à perte de poids rapide car aprés c'est dur de maintenir le poids. parceque perdre 10 kilos c'est facile de les perdre avec des régimes protéiné, mais si on ne tas pas appris à manger équilibré tu vas vite les reprendre.
ah trops vieux pour débuter le krav à 21ans non. y'en as des biens plus vieux que toi qui débutes. j'ai débuté le penchak silat à 22 ans et j'en est 34 MAintenant. il est vrai cela dit que je faisait de la muscu et du karaté avant.
sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:06

Panneau01
Pas d'âge requis pour commencer,si ton certif médical te le permet.Ne sois pas obsédé par ta perte de poids ,elle arrivera petit à petit.
Au début bien sur rien n'est facile,mais tes efforts réguliers et progressifs paieront,et tu verras que ce qui te paraissait dur au début te paraitra plus aisé par la suite.
Un entrainement régulier en maintenant ses efforts chaque fois ,en les augmentant ,et dans les mois qui suivent tu verras les résultats de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
doppelman
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Konoha
Emploi : étudiant
Loisirs : manga / jeux vidéos
Date d'inscription : 25/10/2011

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeMer 26 Oct - 14:00

:@MANBERNA en plus j'étais tenté par un regime dukan (uniquement viande donc protéine) ...
c'est si déconseillé que ça ?

concernant la cardio le club de sport à coté de chez moi en fait aussi mais c'est sacrement chère pr un étudiant comme moi (39€ le mois sa comprend fitnesse muscu cardio sauna ...)

sachant que ma priorité avant de prendre du muscu c'est vraiment de perdre de la graisse !

en concernant ma regularité sa sera (coté krav maga pr le moment) 2 cours par semaine le lundi et samedi soir
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeMer 26 Oct - 16:57

Panneau01 . Le coté cardio et physique des disciplines de défense personnelle permettra à ton corps de s'affiner au long de la pratique et de tonifier ton corps, le renforcant musculairement
Revenir en haut Aller en bas
alexdegrasse
Bavard
Bavard
alexdegrasse


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : grasse
Emploi : Electronicien Marine
Loisirs : Natation, cyclisme, rugby
Date d'inscription : 14/09/2011

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeMer 26 Oct - 17:16

coucou1
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Nouveau
Nouveau
francesco


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : haute savoie
Emploi : sécurité
Loisirs : Krav, Kyoku, arts martiaux en général
Date d'inscription : 22/10/2011

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeMer 26 Oct - 18:19

Salut et bienvenu fing33
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:33

le corps ne doit pas être en carence lors d'un régime.Si tu le nourris uniquement de viande,il lui manquera le calcium,les fibres,différentes vitamines necessaires.
L'idéal est une diétetique,manger équilibré avec une pratique sportive à côté et tu verras ça va fondre ''tout seul''.
Revenir en haut Aller en bas
doppelman
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Konoha
Emploi : étudiant
Loisirs : manga / jeux vidéos
Date d'inscription : 25/10/2011

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:12

bah coté pratique sportive je trouve ça dommage de ne pouvoir pratiquer que 2 cours par semaines
et quel diet équilibrés sont conseillés ?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:14

diétetique équilibréec'est de tout à chaque repas en quantité raisonnable,viande ou poisson ,légumes,féculents(soit pain ,ou riz ,ou pates, au choix),un peu de fromage ,fruit.
Chaque ingrédient à son intérêt pour l'organisme.
Un régime ou diététique qui marche très bien ,c'est weight weitchers (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça).Tu manges de tout en quantité réduite,aucune carence.Je n'ai aucun intérêt à en faire la pub,mais des membres de ma famille l'ont fait et vraiment aucune souffrance,et environ 3kgs /mois de perte.L'important est la phase de maintien après régime,pour ne pas avoir l'effet yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
hirubela
Nouveau
Nouveau
hirubela


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : vertheuil
Emploi : aide soignant
Loisirs : arts martiaux, sports de combats, informatique, internet
Date d'inscription : 21/10/2011

un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitimeSam 29 Oct - 22:39

Bonsoir,


Bienvenu,


Juste pour répondre sur la question de l'âge moi j'ai repris le sport en faisant du Full Contact à l'âge de 34 ans après 10 années sans sport.
Alors c'est vrai au début, me surpoids aidant on galère mais quand on reste régulier et que l'on fait son maximum à chaque fois les résultats viennent.

En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau venu dans le monde du sport ! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau venu dans le monde du sport !   un nouveau venu dans le monde du sport ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau venu dans le monde du sport !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu dans la place :)
» nouveau dans ce sport
» Nouveau venu
» Nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: