krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 rapace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

rapace Empty
MessageSujet: rapace   rapace I_icon_minitimeMar 20 Sep - 1:32

petit coup de gueule de la soirée car ce qu'ils font est très dangereux imo




voila j'ai pas trouvé énormément de renseignements sur les moniteurs mais bon,je préfère encore un type qui fait du krav ou du penchak en le nommant différemment que la merde en boite qu'ils enseignent.je suis dur dans mes propos,oui c'est normal,ça me ferai chier que des femmes se mettent a cette connerie en pensant que ça marche et qu'elles aggravent leur situation lors d'une agression...

Parce que le "je m'entraine dans les parking en survet cay tro underground,alors j'emploie plein de mots en anglais qui en jettent comme ça, ca fé tro rayhaliste"c'est nul...je trouve ça assez hallucinant quand même d'avoir ce culot. deegroller Grrrr03 Grrrr03 Grrrr09 Violence35 Violence35 Violence57
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

rapace Empty
MessageSujet: Re: rapace   rapace I_icon_minitimeMar 20 Sep - 2:17

nan mais tu a vue les saisies attaques couteaux si la nana elle me bloque comlme ça je retire un grand coup mon bras en arrière et cut cut cut ses petites veines. désolé mademoiselle mais tu es mortes. et la techniques de 1'47 à 2'05 si c'est élèves tombes sur un vrai boxeur thai qui sert bien les coudes et jamais il la passe leur technique et se font ruinné au coup de genoux.
tout est dis c'est naze.
tiens vais aller voir les commentaire sous la vidéo pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

rapace Empty
MessageSujet: Re: rapace   rapace I_icon_minitimeMar 20 Sep - 2:59

Vous etes dur... trop dur même.

oui ils s'entrainent dans des parking (avec tapis quand même hein lol) oui ça fait un peu warrior moderne MAiS ce qu'ils font semble tout à fait crédible : renforcement musculaire, gestion du stress, mise en situation, techniques simples, travail sur l'agressivité...

J'ai même envie de dire que c'est pas mal du tout

MANBERNA a écrit:
nan mais tu a vue les saisies attaques couteaux si la nana elle me bloque comlme ça je retire un grand coup mon bras en arrière et cut cut cut ses petites veines. désolé mademoiselle mais tu es mortes.
il y a mieux comme défense en effet mais il y a aussi bien pire... et pour faire face aussi simplement que possible à un paumé qui tente de te planter je trouve ça jouable.

L'un des trucs qui me fait dire qu'ils ne font pas n'importe quoi, c'est aussi du fait que les opposants ne sont pas vraiment consentant... au contraire même


Citation :
et la techniques de 1'47 à 2'05 si c'est élèves tombes sur un vrai boxeur thai qui sert bien les coudes et jamais il la passe leur technique et se font ruinné au coup de genoux.
tout est dis c'est naze.
tiens vais aller voir les commentaire sous la vidéo pour rire.
Oui, et si ils tombent sur un agent du FSB armé d'un uzi ils se feront ruiner aussi lol ^^

Mais là c'est un éducatif qui pourrait permettre de prendre le dessus sur un indivdu lambda de façon tout à fait probable



Je viens de faire quelques recherches et l'instructeur à écrit un livre : "l'anthropologie du combat" qui a été plutôt très bien accueilli dans le milieu (si ça se trouve, certains ici l'ont déjà lu) donc ça confirme ma première impression qui était assez positive
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

rapace Empty
MessageSujet: Re: rapace   rapace I_icon_minitimeMar 20 Sep - 10:02

je me suis mal fait comprendre désolé, quand je dis c'est naze je parle uniquement de la vidéo.
le livre est pas mal voir trés bien, selon certains commentaires.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

rapace Empty
MessageSujet: Re: rapace   rapace I_icon_minitimeMar 20 Sep - 18:29

Le livre je ne le connais pas,je vous crois sur parole quand aux propos de ce livre.

Ce que je hais c'est cette fausse self défense,alors certes oui les mises en situations gestions du stress etc sont sympa néanmoins les techniques sont immondes,il n'y a aucune sécurité pour la personne agressée...leur faire croire que ça ça marche est irresponsable.

La démarche du j'utilise des mots américains du genre "reality based" font croire que 'est super efficace,il serait plus respectueux d'apprendre une frappe+fuite que ces bêtises(pour sauvegarder la victime).

La prepa mentale est pour moi obligatoire dans tout système qui se respecte,mais il faut que le reste suive,je crains réellement pour ces personnes qui seront préparé mentalement a une agression de vouloir "tester"leurs techniques en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

rapace Empty
MessageSujet: Re: rapace   rapace I_icon_minitimeMar 20 Sep - 19:10

Je trouve les defenses au couteau nullissimes, ca n'est que mon avis

Et les protections sur grappling, les mecs jouent la comedie

Globalement pas convaincu du tout
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

rapace Empty
MessageSujet: Re: rapace   rapace I_icon_minitimeMar 20 Sep - 19:54

les protections sur grappling ??? tu parles du début de la video ? Amha c'est plus de simple échauffement qu'un vrai travail de grappling...

Je pense que la mauvaise image que vous vous faites est surtout dù au fait que ce soit des élèves (pas forcement d'un niveau fantastique) qui soient filmés.

Contrairement à la majorité des vidéos où c'est l'instructeur est mis en avant ici se sont les élèves qui sont les portes drapeaux... c'est plutot intéressant mais évidemment c'est beaucoup moins impressionnant et percutant


Si on prend par exemple la video du krav bresil posté par manberna : https://kravmaga.forumactif.com/t5093-kravamaga-brazil
Oui ça en jette mais là l'opposant est super conciliant, Kobi L. fait juste son show et avec quelques erreurs techniques en plus
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

rapace Empty
MessageSujet: Re: rapace   rapace I_icon_minitimeMer 21 Sep - 0:05

Desole mais le mec t'attaque au couteau tu lui retiens la main avec les deux mains et reste bloque la, j'y crois pas. Je prefere un bras pour bloquer et un pour tapper

parce-que seul contre deux si tu restes 3 heures a tenir la main de l'attaquant a mon avis tu es mal

Concernant le lien de Manberna, je trouve que c'est d'un tout autre niveau, la oui c'est des techniques auquelles je crois. Conciliant? je ne suis pas sur, un mec normal t'attaque et 1 seconde apres il a pris un coup au visage, il lui faut quelques secondes pour realiser ce qui s'est passer ce qui te laisse le temps d'enchainer (je parle pas d'un combattant aguerri mais l'agresseur classique de rue)
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

rapace Empty
MessageSujet: Re: rapace   rapace I_icon_minitimeMer 21 Sep - 0:11

Et dire que Kobi L. fait des erreurs techniques...bon c'est un pas que je n'oserais jamais franchir
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

rapace Empty
MessageSujet: Re: rapace   rapace I_icon_minitimeMer 21 Sep - 0:16

bon la vidéo je la trouve pas terrible. aprés pour kOBI L. je sais qu'ilen as fais de meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

rapace Empty
MessageSujet: Re: rapace   rapace I_icon_minitimeMer 21 Sep - 1:55

Fifou a écrit:
Desole mais le mec t'attaque au couteau tu lui retiens la main avec les deux mains et reste bloque la, j'y crois pas. Je prefere un bras pour bloquer et un pour tapper

parce-que seul contre deux si tu restes 3 heures a tenir la main de l'attaquant a mon avis tu es mal
C'est certain que vu que ça fait des années que tu pratique la défense classique du krav : blocage + frappe, le fait fait de voir un blocage avec les 2 mains ça te fais tilter... perso, j'aime pas trop non plus. MAIS je pèse quand même 80kg...
J'ai toujours eu du mal à concevoir le fait qu'une nana de 50kg puisse bloquer d'une main le couteau d'un gars voulant jouer à la machine à coudre avec elle...

Sans compter que se protéger avec les 2 mains ça reste vraiment un réflexe de base (cf toutes les vidéo d'attaque au couteau qui circulent sur le net). Et utiliser les réflexes naturelle du corps c'est l'un des grands principes du krav non ? Et qui sait si en situation on ne l'utilisera pas nous même...

Ensuite faut pas resté bloquer sans savoir quoi faire en effet... mais il y a plusieurs manière d'enchainer.

Amha il vaut mieux assurer un blocage à 2 mains puis en lacher une pour frapper (par exemple) plutôt que de foirer un blocage à une main et finir le ventre ouvert.

ça mérite quand même réflexion je pense


Citation :
Concernant le lien de Manberna, je trouve que c'est d'un tout autre niveau, la oui c'est des techniques auquelles je crois. Conciliant? je ne suis pas sur, un mec normal t'attaque et 1 seconde apres il a pris un coup au visage, il lui faut quelques secondes pour realiser ce qui s'est passer ce qui te laisse le temps d'enchainer (je parle pas d'un combattant aguerri mais l'agresseur classique de rue)
je suis d'accord, mais là ce n'est pas une attaque surprise ! Le gars sait ce qui va arriver, il à réfléchi à son enchainement, il sait d'où va venir l'attaque et à quel moment.
De l'autre côté le pseudo agresseur sait qu'il doit laisser son maître faire sa démo et donc il ne résiste même pas un peu : il porte son coup, ne tente pas de le ramener et accepte son châtiment bien gentiment.

Au moins dans l'autre vidéo, il y a un vrai travail de spontanéité

Je ne dis pas que kobi L. ne fait pas ce genre de travail (j'en sais rien) mais je dis juste qu'il est bcp plus facile de trouver ce genre de démo joli, efficace et bien exécuté...
J'ai cherché un peu et je n'ai trouvé aucune vidéos de ses élèves en action. On aurait pu comparé


Fifou a écrit:
Et dire que Kobi L. fait des erreurs techniques...bon c'est un pas que je n'oserais jamais franchir
Ah bah moi j'ose n'en déplaise à certains. sans entrer dans le détails des techniques mais simplement en visionnant rapidement le truc, on s’aperçoit quand même que ses frappes sont loin d'égaler celles d'un pratiquant de sport de combat : buste relevé, tête légèrement en arrière et menton en avant, coups de genoux moyens avec le talon pas assez collé au fesses etc...

c'est pas pour autant qu'il fait de la mauvaise self... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

rapace Empty
MessageSujet: Re: rapace   rapace I_icon_minitimeMer 21 Sep - 10:18

Une nana de 50kg qui se fait attaquer par un mec de 80kg avec un couteau elle a pas 1000 solutions:
1- elle meurt
2- elle court plus vite que lui
3- elle sait se battre (vraiment!) elle evite le coup et tappe

et des categories 3 il n'y en a pas beaucoup dans les rues

par contre bloquer avec une deux ou meme 3 mains elle ne saura pas faire. Pour moi ton contre exemple ne tient pas

Chez moi le reflexe naturel si quelqu'un essaye de me percer c'est de m'eloigner de sa trajectoire comme je peux pour pas me faire prendre, j'y ajoute une main pour rediriger eventuellement, si possible. Et la, soit j'arrive a l'allonger tres vite, soit je me fait prendre, parce-qu'une fois la surprise du premier coup passee, il se mettra a mitrailler de coups et la c'est foutu. Mais je sais bien qu'il y a 99% de chances que je ne m'en sorte pas indemne

Je me mefie des entrainements qui font trop de 'spontaneite' parceque c'est bien mais les situations de rue sont toutes differentes donc je prefere alterner formation 'classique' ou on perfectionne les mouvements, conditionnement pour apprendre a donner les coups et les recevoir, et quelques mise en situation de temps en temps pour se rendre compte que la rue c'est different
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

rapace Empty
MessageSujet: Re: rapace   rapace I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:48

salut les kraveurs,

en effet il a ecrit un super bouquin, maintenant c'est de la theorie, et la de la pratique....

mais il ne faut pas juger trop vite, en effet il ne fait pas du krav mais d'autres ecoles ou systeme utilise "la prise a 2 mains" et t'expliquent pourquoi!?!?

donc essayer de varier votre travail bien que dans certaines ecoles "t'as pas le choix",
perso je connais bien le krav mais en kali lameco que je pratique aussi, on fait aussi cette technique, ainsi que celle du bras opposé(pekiti tirsia kali)! voir du changement de bras comme le fesait Tatang (RIP) Illustrisimo du systeme du meme nom!

je travail aussi dans divers parking, c'est pas pour ce la jouer "rue", c'est pour sortir des "limites" de ton dojo ou club, comme le pillier dans le parking, si tu as pas le repaire et que tu te defend et "pars" ensuite, si tu l'a pas vu, lui il va te voir!!!! LOL

mais comme le dit fifou, une femme de 50 kilo contre un gars de 80 avec un knife n'a pratiquement aucune chance avec cette" defense!
et Fifou ya une 4eme soluce que tu as pas mentionné!

Elle ....se laisse faire! ou coopere, ou rapace 80

bonne les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapace Empty
MessageSujet: Re: rapace   rapace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS LIENS-
Sauter vers: