krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Kobudo contemporain

Aller en bas 
+13
wyllo26
Raphael83
thcbull
Martialarts
THIERRY
erasmuss
katagatame 11
zozio
alliancekravist
goten64
No²
MANBERNA
Santicruz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 14:26

Non katagatame je ne suis pas VRP Kobudo contemporain - Page 2 41 ....c'etait juste les caracteristiques prise sur le net...

Pour info !!!!

voila c'est tout !!!! Kobudo contemporain - Page 2 154862

m'enfin !!!



Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 16:33

fifou une carte bleu aiguisée ça laisse des trace comme les poings américians et sur la carotide sa laisse sur le carreau. alors que si tu casses la machoir d'un agresseur avec ta lampe torche tu peux toujours dire que tu a riposter avec tes poings. a+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:13

La carte bleue c'est pour un rapide coup au dessus des sourcils, ca fait un rideau de sang dans les yeux et ca te laisse le temps de te sauver... Maintenant si tu rates et tu coupe la carotide la tu es dans la panade....

Maintenant je dis ca mais j'utilise pas tout ca ici parce-que je pense que sortir avec une arme (ou equivalent), sauf circonstances exceptionnelles, c'est avoir deja une volonte d'en decoudre, le Cif citron une ou deux fois dans la poche pendant les emmeutes vu qu'il y a eu enormement d'agression. Sinon je suis dans la prevention, quand ca craint j'y vais pas

Et quand je vivais en Russie, je m'embetais pas avec ces betises je sortais directement avec le cran d'arret, mais la c'etait pour une question de vie/ de mort
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:25

Un rapide coup au dessus des sourcils ? C'est pas un peu tiré par les cheveux comme technique ?
Et si l'agresseur bouge et qu'un des coins de la cb touche son oeil ? La carte bleu, tu la sors à quel moment ?
Je suis un peu sceptique ^^
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:39

oui mais fais gaffe en russie car c'est comme dans les incorruptible: "un rital s'amène au couteau toi tu sort un fusil".
et pour la coup de la carte bleus je suis comme nonox (normal on est modo tous les deux), un peu septique car si j'avais tu rates ta cible par manque de précision, et c'est ce qui peux arrivé en cas de stress, en france tu lui doit au moin 40Keuros de domage et intêret s'il a un bonne avocat. c'est la loi. je sais pas comment c'est en angleterre, mais à mon avis pour l'avoir rendu borgne tu casques, et encore plus si tu n'a pas de temoin avec toi, parceque ces raclures de racailles si jamais tu les estropies et qu'il n'y a pas de témoins il porte plainte pour agression et c'est toi qui ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:43

Et puis, si le but est d'aveugler son adversaire, autant se balader avec un peu de farine / sucre glace / terre / verre pillé / cocaine (rayer les mentions inutiles) dans la poche, LOL
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:48

tu as oublié le sable .... biggri t'es pourtant de Marseille, tu aurais dû y penser ! jester
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:52

nonox si ton but c'est d'aveugler ton adversaire c'est d'aller dan sle restaurant asiatique le plus proche et de leur emprunter deux baguettes chinoises, c'est trés efficace dans les yeux.lol
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:57

Mdr, vous êtes cons ;)
Mais on dérive là, et c'est très très mal :D
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 18:13

Au bureau, on a aussi possibilité de se servir d'une paire de ciseaux ! redoutable et efficace.

Après faut voir ce que dirait un juge là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 18:20

35 Panneau06

la carte bleue qui coupe ....... ca coupe. L'effet recherche est plus la blessure begnine qui fait couler du sang, ca dissuade l'attaquant et se eventuels copains sans faire trop mal

Si le sang coule dans le yeux.... ben c'est cadeau bonux, le mec est pas aveugle mais un rideau de sang sur les yeux ca impressionne son homme

Tu la tiens dans ta main comme tu tiens des cles (bien sur si elle est dans ton portefeuille au fond de ta poche ca va pas servir trop, faudra trouver autre chose)

Le coup porte: mouvement rapide type 'hook punch' a courte distance

Avec un peu d'imagination: un loulou se met tres pret de toi pret a en decoudre (voire te demande... ta carte bleue on sait jamais) tu la prends elegament dans ta mains droite (ou gauche selon) et d'un mouvement circulaire vif tu lui fait une belle coupure sur le front

lui pleure et toi tu te barre

Bon j'ai pas essaye mais c'est un des trucs dont je me souvient une fois qu'on parlait d'armes camouflees avec des potes
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 18:25

Le blouson ou teeshirt enroulé autour du bras .Bon, comme arme non ,mais en defensif celà peut etre pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 20:18

en rue ses peut etre con mes un essuiglace de voiture il y en a partout
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 20:38

heu....
la GOLD ça marche aussi !!!!!!! biggri
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 20:49

villi le problème que si c'est mon essuie glasse que tu pêtes pour casser la tronche à un éventuel agresseur et que je te vois je pense que j'aiderais ton agresseur à te demonter et te dépouiller en prenant évidement dans ton porte feuille le prix de mon essuie glasse.
non sans rire si tu frappe un gars avec un essuie glace tu n'est plsu en légitime défense puisque tu utilise une arme^par définition, don ctu risque devant le tribunal et en plus tu sera inculpé pour dégradation de bien privé. donc l'essuie glace que tu touve sur un evoiture à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 21:21

MANBERNA a écrit:
villi le problème que si c'est mon essuie glace que tu pêtes pour casser la tronche à un éventuel agresseur et que je te vois je pense que j'aiderais ton agresseur à te demonter et te dépouiller en prenant évidement dans ton porte feuille le prix de mon essuie glasse.
non sans rire si tu frappe un gars avec un essuie glace tu n'est plus en légitime défense puisque tu utilise une arme^par définition, don cru risque devant le tribunal et en plus tu sera inculpé pour dégradation de bien privé. donc l'essuie glace que tu trouve sur un evoiture à éviter.

+1 Dégradation sauf que je ne suis pas tous a fait d'accord avec toi pour la légitime défense.


L'état de nécessité où peut être la légitime défense
Article 122-7
N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.

L'acte doit être :

1)  Dirigé 2) Actuel 3) Injuste 4) nécessaires 5) simultanées 6) Proportionnée

Trop long de développé les différents points :)

J'ai déjà eu le cas d'une victime qui a pris un verre qui l'a cassé sur l'agresseur, le bar a voulu déposer une plainte et la victime n'a pas été poursuivie pour la dégradation.

Dalleurs je vous conseil " Force à la Loi : Analyse juridique et judiciaire du port et de l'usage des armes par les forces de l'ordre", un livre très intéressant.



Dernière édition par Raphael83 le Mer 7 Sep - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IPMAN
Nouveau
Nouveau
IPMAN


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : mécano
Loisirs : kali escrima
Date d'inscription : 28/08/2011

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 21:23

peut être déjà dit,
mais un objet qui marche bien chez les jeunes "la béquille",
je dirai meme que c'est a la mode depuis quelque temps,

sinon le savon dans la chaussette (utilisé en prison et ailleurs surement )
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 21:31

Je trouve que l'essuie-glace n'est pas une mauvaise idée...

Si tu es en infériorité numérique ou si l'agresseur est armé tu reste dans le cadre de la légitime défense. Par contre faut avoir le temps et l'idée de l'arracher avant de se faire tomber dessus par le(s) bad guy(s)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 21:56

Oui c'est une bonne arme mais c'est quand même dégradation. et le proprio de la voiture peux porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 22:13

Perso je préfère avoir peut-être une plainte pour légère dégradation qu'un séjour à l'hosto ou à la morgue... et je suis certain que toi aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 22:50

A la base on parlait d'un objet rapidement a portée de main suivant le lieu où on se trouvait.(lampe torche,cléfs etc...)A moins de se balader avec sa CB dans la main qui en général se trouve dans le portefeuille,je ne dis pas que ça ne marche pas ,mais faut l'avoir en permanance dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 22:54

villi a écrit:
en rue ses peut etre con mes un essuiglace de voiture il y en a partout
Oui mais tu as deja arraché un essuie glace?pas évident.Le temps de faire glisser la bague le long du bras d'essuie glace......
Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 22:56

thierry a écrit:
villi a écrit:
en rue ses peut etre con mes un essuiglace de voiture il y en a partout
Oui mais tu as deja arraché un essuie glace?pas évident.Le temps de faire glisser la bague le long du bras d'essuie glace......

Effectivement je n'y avais pas pensé.

Pour ma part je pense à ma ceinture avec embout en fer.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 23:34

à condition de ne pas se retrouver le pantalon aux chevilles ensuite ^^ et puis ici encore retirer sa ceinture en situation urgente et stressante c'est pas ce qu'il y a de plus simple/approprié
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:13

salut les kraveurs,

un principe du krav ikmf fekm etc c'est d'utiliser tout les objets a portee de mains!
donc faut s'entrainer en fonction!
les clefs c'est old school mais les 3 cas perso que je connais les gars se sont tous auto-coupé!
donc pas terrible en fait!
la carte de credit ou bleue ou toutes les autres du meme style, oui cela marche tres bien, d'ailleurs c'est une arme utilisée courament par des Kobudo contemporain - Page 2 80 tout comme la lame de rasoir attachée a la casquette (a l'envers svp, LOL) ou sous la basket (devant comme derriere)
mais pour un "kraveur" cette methode est discutable comme la précisé No2 nonox"
car comme d'autre aussi l'ont bien dit, il faut tenir compte de l'apres combat!!!!!
mais bon pour simplifier si on parle des consequences de notre "defense" on va pas...Simplifier!

ok je stop la car manque de temps pour developer....mais ya bp a dire
classer les armes par categories (baton, pierre, liquide, corde, bouclier, couteaux=coupant ou tranchant etc...et essayer de tester le maximum d'objet!
chaise, table, baton, tournevis, corde ficelle lacets fils (electrique ou pas) barriere?, voiture (on l'ecrase)mais pas l'essuie glace, sa vaut rien et tu ne sais pas forcement comment l'enlever et risque de te blesser! l'enjoliveur c'est mieux et en plus si tu l'utilise pas, tu peux toujours l'offrir a un gosse comme frisbee! 5 ou le remettre pour pas te faire peter la tronche par...Manberna, LOL tu m'a bien fait rire encore une fois!
bonne les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kobudo contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kobudo contemporain   Kobudo contemporain - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kobudo contemporain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: