krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question post-entraînement

Aller en bas 
+12
katagatame 11
Martialarts
AZA
Santicruz
jer13
zozio
No²
erasmuss
THIERRY
MANBERNA
alliancekravist
bloody_kiss
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeDim 4 Sep - 11:25

Coucou tout le monde !

J'espère que tout le monde va bien !

Je me permets de venir poster un petit quelque chose aujourd'hui, j'aurais besoin de votre expérience. Après les entraînements, je ramasse souvent d'énormes hématomes en particulier sur les genoux et j'aurais voulu savoir si vous aviez des remèdes pour les faire partir ?

Pour ma part je mets de la glace dessus puis applique en massant pendant une dizaine de minutes un gel contre les entorses etc. Ca marche pas mal mais ça prend du temps quand même.

C'est juste que certaines fois, devant faire des présentations en jupe au vu de mon travail, j'ai le droit à quelques méchants coups d'oeil sur mes hématomes 686

J'assume complétement moi, si ça n'en tenait qu'à moi je les laisserait partir tranquillement... mais voilà nous n'avons pas tous la même vision de la chose malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeLun 5 Sep - 2:01

salut,

je suis pas tout le monde, mais je vais bien, merci et te repond car personne ne l'a fait!

ok problem= hématome sur les genoux, qui deplaise a "certain"!

solutions
tu krav a l'ikmf, leur premier principe est EVITE DE TE BLESSER!
donc tu peux mettre des protections! tu peux t'entrainer moins vite" car (tu est debutante) pour eviter les mauvais coups! (imite pas l'instructeur, donne le meilleur de toi meme, pas de ton voisin ou partemaire de krav, surtout si il (elle) n'est pas de ton niveaux!

donc si tu suis ces conseils pas besoin de glace! bek047 et meme si il existe une multitude de produits demande plutot a un pharmacien pour les conseils!
si tu veux pas qu'on les voit tes bleus,
mettre du maquillage (ok pas pratique)
ou mettre une jupe longue ou pantalon(ok moins sexy, JE RIGOLE, peut etre que ton job ne te le permet pas(habit de travail) ou un bas! biggri

salut et bonne semaine et (safe)training!

ps pour l'anectote, j'ai formé des débutants pdt 2 ans, et leur plus gros probleme est qu'ils copie l'instructeur!!!! donc pour preserver leur santé, je fesais plus que des demos ...lentes!
pas de poudre aux yeux mais des details techniques, et conclusion...mes élèves sont devenu meilleur sans "se faire mal", bon un peu quand meme, reLOL fing33
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeLun 5 Sep - 2:56

baume du tigre, glace, ketum gel ( ne pas mettre si vous aller au soleil), sinon douche froide sur tes bleus..... et pour ceux qui se serait fait mal aux côte ou aux cervicales on peu appliquer une bonne serviette chaude pendant quelque minutes (remède de kiné).
en espérant avoir répondue à ta question.
sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeLun 5 Sep - 8:29

Merci pour vos réponses !

Enfait les hématomes ne sont pas volontaires si je peux dire, avec un autre élève, on est arrivés tous les deux genou en avant et ben... aïe quoi.

J'ai pas essayé d'imiter mon entraîneur, il est trop balèze pour moi je sais bien que je n'ai largement pas le niveau pour le moment.

J'essayerai de faire plus attention au prochain entraînement, mais finalement à part ce petit accrochage, j'ai pas eu d'autres hématomes.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeLun 5 Sep - 15:54

les gels style niflugel ou autres pour lésions ou entorses peuvent marcher,mais comme il s'agit d'un coup,l'arnica est plus recommandée.La glace ok mais ne jamais l'appliquer à même la peau.Brulure,l'enrober dans un tissu et masser jusqu'à l'effet de froid escompté.
Sinon pour l'esthétique comme le dit alliancekravist,maquillage,fond de teint.
Les protections sont importantes surtout pour les débutants,car quand on travaille avec douleur,le geste ensuite est retenu donc mal fait.


Dernière édition par thierry le Mar 6 Sep - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeLun 5 Sep - 16:25

Je prends bonne note de ton commentaire, merci Thierry ! Oui oui la glace est toujours appliquée, enroulée dans un tissu pour ne pas brûler la peau.

Après, je me vois mal mettre du fond de teint sur mon genou mais s'il faut en passer par là ça se fera.

Merci en tout cas de ta réponse !

Dès le 19, on va reprendre 2 entraînements par semaine, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMar 6 Sep - 0:49

salut,

bon tu as trouvé la réponse, tant mieux, quand je dis imiter ton prof, on s'entend biggri , je parle juste de la vitesse, il vaut mieux travailler lentement et accelerer au fur et a mesure de ses progres! c'est juste un constat que j'ai souvent fais, mais bon ton "accident" est juste une rencontre de genoux au...mauvais moment, LOL

thierry t'as conseillé un gel, je connais pas mais yen a d'autres (en fait les produits "pharmaceutique" non pas forcement le meme nom en suisse et en france, c'est pourquoi je t'ai conseiller d'aller direct dans une pharma!)

bonne a toi et bon push
Revenir en haut Aller en bas
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMar 6 Sep - 12:46

Hello,

Oui oui on s'était bien compris, mais c'est vrai que j'ai l'envie d'apprendre, j'ai vraiment hâte de passer à 2 entraînements par semaine, j'ai l'impression qu'un seul n'est pas suffisant, je suis pas rassasiée !

En effet, y'a pas mal de différences entres les produits ici et en France. J'ai ce qu'il faut pour le moment et je n'ai plus d'hématomes actuellement donc tout va bien.

Je me permets de poser une autre question puisque je suis lancée. Quand je rentre de l'entraînement (termine à 20h30), le temps que je rentre chez moi, prenne ma douche etc il est facilement 22h et après ça, impossible de dormir.

J'ai demandé l'avis d'un pharmacien qui m'a répondu "Vous avez qu'à pas faire du sport si tard".... merci Monsieur, très utile... je suis dans un club et c'est pas moi qui détermine mes horaires d'entaînement...

Du coup, vous avez des "trucs" pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMar 6 Sep - 13:03

Oui, le S*x* chut* jester







p.s: désolé, il fallait que quelqu'un la fasse








Sinon, j'aurai dit une bonne douche, mais étant donné que cela ne fonctionne pas..... Peut etre une tisane.

Sinon, faut essayer de ne pas tout enchainer "entrainement-douche-repas-dodo" mais plutot essayer de prendre son temps pour diner et se laisser un moment de détente avant d'aller au lit. Moi ca m'aide à mieux dormir si je prends un moment à me détendre avant d'aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMar 6 Sep - 14:54

Il suffit d'attendre ton prochain cycle de sommeil.Pour cela s'allonger,lire et dès que le coup de pompe arrive ,extinction des feux. Question post-entraînement Ko
Revenir en haut Aller en bas
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMar 6 Sep - 15:00

erasmuss : En tant que célibataire endurcie, c'est malheureusement pas possible, mais je prends bonne note, au cas où ! Sinon oui je prends mon temps, déjà je rentre de l'entraînement en bus, puis je marche de l'arrêt de bus à chez moi tranquille (une dizaine de minutes) puis je me douche. Je ne mange pas après l'entraînement, j'ai pas faim étonamment.

thierry : Merci pour ton conseil, j'essayerai, c'est juste difficile de voir les heures qui passent et que le sommeil ne vient pas
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMar 6 Sep - 15:44

bloody_kiss a écrit:
erasmuss : En tant que célibataire endurcie, c'est malheureusement pas possible, mais je prends bonne note, au cas où ! Sinon oui je prends mon temps, déjà je rentre de l'entraînement en bus, puis je marche de l'arrêt de bus à chez moi tranquille (une dizaine de minutes) puis je me douche. Je ne mange pas après l'entraînement, j'ai pas faim étonamment.

thierry : Merci pour ton conseil, j'essayerai, c'est juste difficile de voir les heures qui passent et que le sommeil ne vient pas
bloody kiss en tant qu'éternel célibataire je ne peux que te conseiller de venir me voir . (fallait bien que quelqu'un la fasse). pas besoin d'être marié pour avoir un homme et prendre du plaisir. lol.
non tréves de HS.
je suis d'accord avec les conseils de thierry et des autres , détends toi avant de te coucher. (jeux vidéo, lecture , télé, ou internet...).
Revenir en haut Aller en bas
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMar 6 Sep - 15:54

Malheureusement tu habites un peu trop loin de chez moi, le petit allé-retour vite fait par chez toi avant d'aller me coucher ne serait pas possible ;)

D'accord je vais tenter ça demain soir et voir ce que ça donne, parce qu'après avec les 2 entraînements ça va être chaud si je dors pas.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMar 6 Sep - 16:02

thierry : Merci pour ton conseil, j'essayerai, c'est juste difficile de voir les heures qui passent et que le sommeil ne vient pas

C'est vrai que c'est énervant,mais il faut essayer de ne pas se dire "faut que je m'endorme,demain je me lève".Il faut laisser venir en pensant à des choses agréables.
Revenir en haut Aller en bas
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMar 6 Sep - 17:07

Je vais tenter tout ça, un peu de musique, allongée et lire je pense que ça devrait le faire. Tu as raison il faudrait que j'arrête de me focaliser sur ça, ça n'aide pas c'est certain.

Merci encore pour vos conseils ! Je vous dirai jeudi s'ils ont porté leurs fruits.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMar 6 Sep - 17:17

bloody_kiss a écrit:
Malheureusement tu habites un peu trop loin de chez moi, le petit allé-retour vite fait par chez toi avant d'aller me coucher ne serait pas possible ;)

D'accord je vais tenter ça demain soir et voir ce que ça donne, parce qu'après avec les 2 entraînements ça va être chaud si je dors pas.
on êiux se faire ça via web cam.lol
Revenir en haut Aller en bas
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMar 6 Sep - 18:55

So sexy shades
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMar 6 Sep - 20:18

Salut bloody, si tu as du mal à dormir, as-tu essayé de te supplémenter en magnésium ?
Revenir en haut Aller en bas
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMar 6 Sep - 20:50

Bonsoir Nonox !

C'est ce que je fais actuellement sur les conseil d'un ami, je sais pas encore si ça a eu le temps de faire effet par contre Question post-entraînement 491567
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMar 6 Sep - 20:55

Très bien :)
Sois patiente. Et puis même si ça ne fonctionne pas, le magnésium mériterait, avec la vitamine D(3), le zinc et les vitamines du groupe B, une supplémentation à vie.

Une autre piste qui ne coûte rien et qui mérite d'être explorée : l'auto-hypnose. A écouter au coucher.

Dis moi si ça t'aide :)
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMar 6 Sep - 21:08

Pour la douche évite de la prendre trop chaude... l'idéale est un peu fraiche => ça donne un petit coup de fouet sur le moment mais ça facilite le sommeille par la suite
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMer 7 Sep - 1:22

zozio à raison douche fraiche c'est mieux.
pour toi bloody kiss fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
bloody_kiss
Langue pendue
Langue pendue
bloody_kiss


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Emploi : Employée de commerce
Loisirs : Sport, cinéma, voyages, lecture
Date d'inscription : 30/08/2011

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMer 7 Sep - 7:31

Merci tout le monde ! Verdict ce soir pompom

Oh merci Manberna Question post-entraînement 102
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMer 7 Sep - 22:59

Attention au magnesium (très bon) qui peut avoir un leger effet laxatif suivant les personnes
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitimeMer 7 Sep - 23:25

Et puis surtout : éviter à tout prix d'associer magnésium et calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question post-entraînement Empty
MessageSujet: Re: Question post-entraînement   Question post-entraînement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question post-entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question entrainement.
» entraînement : question ouverte...
» First post
» Premier post
» SUPRESSION DE POST PAR ERREUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: