krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FISFO?

Aller en bas 
+3
MANBERNA
katagatame 11
Santicruz
7 participants
AuteurMessage
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

FISFO? Empty
MessageSujet: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeSam 3 Sep - 20:28

Salut à tous,

En lisant certains "posts", j'ai assez souvent lu l'acronyme "FISFO"; de quoi s'agit-il réellement? Il m'a semblé comprendre que l'art qui s'y rapport semble être du Pentchak Silat? S'agit-il d'une synthèse qui intègre entre autres du Krav Maga???

Martialement,

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeDim 4 Sep - 0:31

biggri biggri biggri biggri


Dernière édition par katagatame 11 le Ven 9 Sep - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeDim 4 Sep - 1:18

Non non santicruz le fisfo c'est du penchak silat qui n'intégre pas du krav maga vus que c'est un art martial plus ancien venant d'indonésie. FISFO= fédéral internationale système force de l'ordre.
bonne journée à toi. si tu désir plus d'info sur fisfo et le silat en général demande moi ou à simon. sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 0:37

Fisfo?
quand j'étais a los angeles j'ai entendu le meme mot avec un gros accent "made in usa" par un membre du gang des crips!
on lui a demandé ce qu'il voulait dire et il a repondu:

Its a short way to say........ fis fô king! 8



je sais manberna cela peut choquer et c'est absolument pas perso!!!!! c'etait plus fort que moi!
mais si cela cause le moindre probleme, supprime le ou je le ferai direct a ta demande!

oui c'est 27 et 5

bonne semaine a tous

et merci de votre comprehension(j'ai un pote instr de krav qui m'a dit: t'es limite AK!
lol, borderline le AK jester


Dernière édition par alliancekravist le Mar 6 Sep - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 11:41

:14: . En plus c'est terrible le FISFO j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 21:34

Santicruz a écrit:
Salut à tous,

En lisant certains "posts", j'ai assez souvent lu l'acronyme "FISFO"; de quoi s'agit-il réellement? Il m'a semblé comprendre que l'art qui s'y rapport semble être du Pentchak Silat? S'agit-il d'une synthèse qui intègre entre autres du Krav Maga???

Martialement,


Bonjour Santicruz !

Personnellement je préfère parler de méthode plutôt que d'art martial. En évitant de faire doublon avec un looooooong post sur le terme "art martial". C'est pour moi un terme un peu old school et très souvent utilisé à tort pour décrire des disciplines qui ont un aspect martial sur les guerres d'antan. La méthode Charles Joussot s'appuie sur le penchak silat. Quoiqu'on en dise c'est indéniable. On y trouve des langkas, un conditionnement, un état d'esprit et des tonnes de techniques issues du silat . Mais le"silat" c'est grand, c'est énorme, comme pourrait te le décrire un autre membre du forum, la discipline originelle comportent de nombreux styles, de nombreux objectifs (philosophiques, parfois religieux), beaucoup d'armes différentes , des rituels etc.... FISFO est un avant tout un organisme qui propose des formations adaptées à une demande spécifique en matière de sécurité ( transports, garde du corps, policière etc...). En son sein, on trouve également une méthode complète de self-défense inspirée du penchak silat. Par raccourci, on emploi le terme "penchak silat FISFO". J'ai mon avis sur la question, mais ce n'est pas à moi de définir si ce raccourci est fondé ou non. Dans tous les cas, il s'agit d'un art martial, ou d'une méthode de self, ou d'un penchak silat, peu importe , mais qui fait mal et qui est efficace en situation réelle. Va tester, c'est encore ce qui reste de mieux !!!

Cordialement, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 23:15

Salut à tous,

Salut à toi "Simon" et merci infiniment pour la courtoisie et la gentillesse que tu as montrées en répondant de manière complète à ma question. Je constate que je ne suis pas arrivé sur ce Forum pour rien et que c'est nettement plus enrichissant et chaleureux d'obtenir des informations d'un enthousiaste comme toi -pour le FISFO plus particulièrement- que de taper ces simples quatres sur le célèbre moteur de recherche "Google" !

Prends soin de toi "Simon" et pratique avec intensité et respect!

Martialement,
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeMer 7 Sep - 23:44

salut manb et simon,

une question serieuse, le silat FISFO quand il a été "construis ou structuré" il a pas pris d'élément au krav, ou ailleurs?

juste une question, rien de plu, donc reponse=oui ou non, LOL

bon si vous donnez des details je me plaind pas non plus!

merci d'avance cousin du silat (moi krav mais kali aussi;-) et surtout ZEN bek047

bonne a vous
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 3:09

pour faire simple alliance kravist le penchak silat fisfo n'a pas pris déléments au krav bien que certaines techniques soient similaires.
le style fisfo utilisent des techniques et déplacement de pencak silat setia hati terate. (si je dit pencak silat et non penchak silat c'est que penchak silat est un nom déposé). Charles joussot qui a former des gens comme ropers ou Mastro frederic (actuel sds un pâle copier coller fisfo) à été former par maitre Turpinj (décédé en 1996) un indonésien CN 8ème dans de pencak silat setia hati terate , ancien membre des comandos indonésiens.
En espérant avoir répondu à ta question. bonne nuit ak
Revenir en haut Aller en bas
hulubalang
Bavard
Bavard
hulubalang


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP
Date d'inscription : 20/11/2007

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:27

MANBERNA a écrit:
....... (si je dit pencak silat et non penchak silat c'est que penchak silat est un nom déposé). ........ à été former par maitre Turpinj (décédé en 1996) un indonésien CN 8ème dans de pencak silat setia hati terate , ancien membre des comandos indonésiens......

Là je dis non....Guru Turpijn n'était pas un 8ème Dan de Setia Hati Terate...c'est encore une pure invention des Français...pourquoi, parce que d'une part...il n'y a pas de grade en Setia Hati terate....
et d'autre part:

"HardjonoTurpijn a été l’élève de plusieurs grands maîtres indonésiens, dont Hardjo Oetomo (qui est à l’origine du style Setia Hati Terate, et élève du fondateur du style Persaudaraan Setia), d’un certain B.P Jeje (maitre du style Kodok « grenouille » ), des Guru bapak Tönjes et Flor, et d’autres encore… Guru Turpijn à donc appris divers styles de Pencak (Penchak) Silat, tout au long de sa formation. Plus tard, Guru Turpijn a rejoint un groupe rebelle militaire. Guru Turpijn introduit donc le Penchak Silat en Europe, à partir des Pays-bas, dans les années soixante à travers l’école Setia Hati Terate.
En arrivant en Europe, Guru Turpijn avait déjà sa propre vision du Penchak Silat. Son « style » était très influencé par les écoles de Java Ouest. Son vécu personnel dans la jungle, ses expériences, ses formations dans diverses écoles de Penchak Silat, tout cela à permis à Guru Turpijn de développer une approche personnelle du Penchak Silat. C’est tout naturellement, qu’il présente en Europe, sa vision du Penchak Silat, pratique du combat, des jurus, des langhkas, qui sortent du cadre officiel de l’école Setia Hati Terate. Ensuite, Guru Turpijn adapte le Penchak Silat à la morphologie des européens. C’est à partir de ce moment que se créer la « cassure » entre lui et les représentants officiels de l’école Sétia Hati Terate en Indonésie. Cassure au niveau représentation officielle, car la réputation de Guru Turpijn est tellement importante que les maîtres indonésiens lui laissent la liberté de créer son propre style, et le reconnaissent comme un très grand maître. Le problème, est que le passé de Guru Turpijn est gênant pour le nouveau gouvernement et les nouvelles instances officielles du Penchak Silat, en Indonésie et dans le monde. C’est ainsi que les « officiels » du Penchak Silat en Indonésie et dans le monde, minimisent le rôle qu’a joué Guru Turpijn, pour le développement du Penchak Silat.
Guru Turpijn créé donc son propre style qu’il nomme Persaudaraan Setia-Hati-Madiun.
Dans les années 60/70, le style est subdivisé en 4 branches : Persaudaraan Setia Hati (forme traditionnelle très proche de l’école originelle), Persaudaraan Setia Hati Terate (version personnelle du style Setia Hati Terate), Persaudaraan Setia Hati Organisassi (association) et Persaudaraan Setia Hati Madiun (son style personnel).

En gros, il s’agissait de 4 visions du Penchak Silat, avec la même base technique pour tous. Il modifia les langhkas, incorporant des éléments d’autres écoles de Penchak Silat, développant le tout par rapport à l’efficacité réelle. En créant son école, Guru Turpijn se coupa définitivement des organisations officielles du Penchak Silat, en Indonésie et dans le monde ensuite. Il créa une fédération au Pays-Bas, parrallement à la fédération officielle mise en place. On peut affirmer que tous les futurs profs, les membres de l’école Setia Hati Terate en Europe, tout courant confondu, et aussi d’autres styles de Penchak Silat en Europe, tous ont été directement ou indirectement élèves de Guru Turpijn. En France, c’est Charles Joussot qui devient son représentant.
Guru Turpijn est décédé le 31 juillet 1996 et a été enterré dans la haie de pin, beschraafplaats la dune d’Ouest, Ockenburgstraat 27.
Le successeur officiel de Guru Turpijn, pour son style, est son fils, Tiander Turpijn. Cependant, Guru Turpijn à travers son école, désirait que chaque professeur enseigne sa propre vision du Penchak Silat, au niveau du combat réel. Il demandait à tous de travailler et conserver les formes traditionnelles qu’il enseignait, avec la possibilité de les modifier… mais de ne jamais laisser l’aspect traditionnel de coté et revenir souvent à la source pour progresser en combat réel.
"

Source: www.pencaksilat.fr


Et d'où sors-tu que Penchak Silat est un nom déposé??? 686
Revenir en haut Aller en bas
http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:07

BEN REGARDE SUR LE SITE de chez fisfo, penchak silat c'est le nom franchisé de l'indonésien pencak silat qui a été déposé par monsieur joussot à encroire le site fisfo. c'est pas moi qui le dis c'est indiqué sur le site.
voci un copier coller du site fisfo:"pour finir je rappelle que FISFO et PENCHAK-SILAT sont des marques déposées dont j'en suis le propriétaire , je précise que je suis le premier à avoir orthographié PENCHAK-SILAT en français , dont j'ai fait valoir mes droits sur cette marque" .
voila hulubalang.
Revenir en haut Aller en bas
hulubalang
Bavard
Bavard
hulubalang


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP
Date d'inscription : 20/11/2007

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:27

MANBERNA a écrit:
BEN REGARDE SUR LE SITE de chez fisfo, penchak silat c'est le nom franchisé de l'indonésien pencak silat qui a été déposé par monsieur joussot à encroire le site fisfo. c'est pas moi qui le dis c'est indiqué sur le site.
voci un copier coller du site fisfo:"pour finir je rappelle que FISFO et PENCHAK-SILAT sont des marques déposées dont j'en suis le propriétaire , je précise que je suis le premier à avoir orthographié PENCHAK-SILAT en français , dont j'ai fait valoir mes droits sur cette marque" .
voila hulubalang.

Putain...je suis sur le cul....que du business ce Joussot ça craint quand même des gars comme ça. deegroller
Revenir en haut Aller en bas
http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeVen 9 Sep - 0:33

salut manb, merci pour l'info car on me l'a souvent posée!
bon desolé pour la suite mais j'ai rien compris (pas voulu aussi)
comme quoi ya pas seulement en krav qu'on se la raconte......
non pas de nom! biggri

bonne a vous et vous prenez pas la tete avec ces "casse tete chinois" meme si il sont....
Indonésiens!

bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeVen 9 Sep - 10:10

tu veux que je te dises malgrés ce que tu peux lire sur son site je trouve que monsieur joussot et le moins marketing des instructeurs de sport de combat, contrairement à d'autre. Aprés pource qui est de l appelation penchak silat en français il a eu raison, même si ça ne doit pas focément lui rapporter de l'argent. et puis si c'est pas lui qui l'avais fait ça en aurait été d'autre que je trouve beaucoups beaucoups plus marketing que lui telle que Mastro et le SDS.

Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeSam 10 Sep - 12:15

salut manberna,

et merci pour tes precisions,

bon pour le bizness ou la politique remarque, nous on se sent pas visé, on est des PRATIQUANTS push Violence35

donc bonne pratique et bye bye la politique, LOL

BON WEEKEND fam21
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeSam 10 Sep - 18:32

J'ai appris quelque chose sur le pencak je ne savais pas que le penchak était une appellation de M. Joussot qui est un homme que j'apprécie énormément pour son esprit et sa discipline.
Merci Manberna pour cette info bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeSam 10 Sep - 22:55

alliancekravist a écrit:
salut manberna,

et merci pour tes precisions,

bon pour le bizness ou la politique remarque, nous on se sent pas visé, on est des PRATIQUANTS push Violence35

donc bonne pratique et bye bye la politique, LOL

BON WEEKEND fam21
pour info je ne vous visez absolument pas parceque les malhonnête du krav ou du silat ne sont pas sur ce forum est ne viendrons jamais.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitimeDim 11 Sep - 17:18

salut,

juste dit nous en pensant a toi et moi LOL

sans connotation sexuelle, reLOL Violence35

En krav, Imi avait fondé l'association de krav maga en 1978 (comme on peut le voir sur les diplomes de l'époque), mais elle a tenu a peine deux ans! suite a des dissensions internes avec ses "premiers élèves et la seconde génération.....qui sont tous partis de leur coté faire leur "job"....comme quoi tout se répète, un éternel recommencement, 686
y ont donc raison les mayas, et les bouddiste aussi bek047

bon les gars bonne semaine et bon push
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FISFO? Empty
MessageSujet: Re: FISFO?   FISFO? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FISFO?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: