krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris

Aller en bas 
+6
simon
katagatame 11
Kerdhall
MANBERNA
alliancekravist
Martialarts
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 13:04

Une "poussette " est souvent un signe d'intimidation .
Profiter justement de cette "poussette", pour reprendre sa distance et voir ce qu'il en devient .
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 19:07

Salut à tous,

Dans ce cas de figure -"poussette" au niveau l'épaule ou saisie de l'épaule-, je vois bien une contre-attaque sous forme de frappe de doigts à la gorge!

Je pense que tu as raison "Thierry", la personne agressé a tendance à SEULEMENT repousser son agresseur qui va revenir à la charge avec plus de HARGNE. C'est pour cette raison, me semble-t-il, qu'il faut non seulement le repousser physiquement mais également le NEUTRALISER PSYCHOLOGIQUEMENT!

Une pique des doigts à la gorge, CELA FAIT MAL ET CELA FAIT AUSSI REFLECHIR!!!

Martialement,
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 17:48

Quand tu parles de pique de doigt à la gorge tu parles de pression pour amener au sol santicruz ? Parce qu'une frappe en pique de doigts à la gorge peut s'avérer mortelle comme un coup de poing à la gorge d'ailleurs.

Sinon exact Thierry. Je vois ça souvent et ça me fait plutôt rire ce genre de kékés Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 14
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 0:59

salut martialarts!

t'as lu pique? moi je lis frappe!?

donc je pense pas que c'est la "poussee" avec les doigt tendu pour amener le gars au sol!

et oui cela peut etre mortel mais moins qu'un coup de poing, le poing est plus puissant et peu "exploser" la pomme d'adam (ou d'eve, LOL) et il s'ensuit.....
Mais la pique des doigt est plus petite et maniable donc meme si le gars baisse la tete, tu peux toujours te ratrtaper avec "ta" pousse en bas de la gorge pour l'amener au sol!

ps bon j'espere etre lisible, je suis Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Ko ce soir!


bonne semaine a toi fing33


Thierry a dit: Effectivement la défense n'est pas proportionnel à l'attaque! LOL
je suis sur que manberna il te repondrait: ben si ya pas de temoins...LOL 049
bonne semainne les gars! push


Dernière édition par alliancekravist le Lun 5 Sep - 1:02, édité 2 fois (Raison : rajout a thierry)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 2:39

AK moi je dis que si le mec te mets une poussette tu sort ton AK47. LOL. non en gros je repondrais réponse proportionnée à l'attaque. si le mec te mets une poussette un bon coup plein pot dans les noix et c'est fini. et si ça suffit pas un petit coup d"avant bras dans la nuque ou les cervicales, ou alors je rentre frappe gorge. Mais je réponds toujours à une poussette par une frappe car dans 95% des cas quand un agresseurs vous pousse , c'est pour vous destabiliser et vous balancer soit la tronche soit le poing.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 11:39

Exact Manberna. Par contre c'est pas simple de doser la frappe cervicale non ?

Par contre AK une frappe en pique de doigt sur le bas de la gorge est plus précise qu'une frappe du poing et rompera un petit os de la gorge qui le fera mourir par suffocation Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 848952 . En tout cas je trouve débile de voir des instructeurs faire des livres et ou des vidéos montrant des frappes à la gorge car un novice fera la frappe montrée dans la réalité et ira en prison pour homicide involontaire^^.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 15:46

Mais quand le gars revient après sa premiere poussette ,si on n'a pas saisie sa main à temps pour lui envoyer le coude dans le nez,coup de pied aux parties et enchainement poings genoux.
Bon ,après faut s'assurer que le gars ne venait pas juste pour vous demander l'heure :14:
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 16:58

thierry a écrit:
...Bon ,après faut s'assurer que le gars ne venait pas juste pour vous demander l'heure :14:

+1 fing33
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 19:19

Moi tout dépent de se que te fais ton adversaire , donne moi un truc je te dis ma parade .


En attaque simple j'aime bien attraper par le cou et tirer en fessant un barrage avec la jambe mais pour ça il faut se faufiler derrière , mais c'est efficace pour la fuite

Ca reste limité au corps a corps .
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 0:24

Salut à tous,

Salut à toi "Martialarts" et merci d'avoir souligné mon choix peu judicieux de mots. Je m'explique : l'expression "pique de doigts" n'est pas vraiment la plus appropriée pour désigner la frappe que je voulais décrire. Même s'il s'agit d'une attaque de doigts et qui ressemble à une pique, elle n'est pas destinée à "traverser" la cible mais à créer un choc et surtout une pression suffisament marquée pour "secouer" l'agresseur.

Tu as raison "Martialarts" d'insister sur le fait qu'attaquer la gorge -plus particulièrement le larynx ("pomme d'Adam") que ce soit avec les doigts (semi)tendus ou avec le poing peut s'avérer LETAL. C'est une technique à laquelle il faut recourir qu'en cas de danger extrême envers soi-même ou envers une tierce personne à protéger.

Ta remarque montre bien que tu tiens compte de principe de "proportionnalité" dans la défense mais, quant à moi, je n'ai pas oublié ce principe dans ma réponse. Je parlais en effet de la frappe avec les doigts non contre la pomme d'Adam mais contre le point à la base de la gorge, là où semblent se rejoindre les deux clavicules (je n'ai plus en tête la vraie désignation, désolé!)

Je te vois venir ... il faut quand même de la précision pour une cible réduite dans un moment de stress ... Et tu auras raison! C'est pour cela qu'elle peut être réalisée en 2 temps : un coup de paume sur la partie supérieure du sternum et enchaîner avec la frappe-pression des doigts sur la cible visée. Bien entendu la frappe de la paume NE DOIT PAS REPOUSSER l'agresseur sinon plus de pression avec les doigts!

Lorsque tu parles "Martialarts" de "petit os de la gorge" qui peut être brisé par une frappe de coup de poing, tu dois sans doute faire allusion au "cartilage thyroïde" c'est-à-dire la très célèbre "Pomme d'Adam" (une partie du larynx) et effectivement, si celui-ci est "défoncé" suit à un choc très violent (un coup de poing ou autre), un des moyens de sauver la personne qui s'étouffe est de pratiquer une trachéotomie ... Mais pour cela, il faut être médecin ... et je ne suis qu'instructeur à moins que ... shades

Martialement,



Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 20:39

:14: Thierry
Merci de ton intervention santicruz on est d'accord par contre je parlais de la frappe en pique de doigts à base du sternum car au karate on la pratique mais en sachant que c'est létal
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 23:59

salut martialA,

la pique a la base du sternum est létale?

moi je me suis brisé 2 phalanges, LOL

j'aurai du faire le stage d'endurcicement a Shaolin! jester

bon sans rire, un bon enchainement que j'utilise, c'est juste une feinte haute ou basse et je frappe ou il y a de la place, donc pas de coup (precis) mais le mieux c'est d'essayer avec "toute" les attack que tu connais!

bonne
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 17:55

lol je voulais dire la base de la gorge au dessus du sternum.
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 20:32

lol

Oui mais même si nous somme dans un forum de Krav le topique c'est pas sur l'effcacité c'est sur ce qu'on aime , et tu peut très bien aimer cette technique ( tuer des gens Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 491567 pourquoi pas après tout on peut très bien aimer même si on le fais pas -j'espère-) .


Sinon j'aime bien ( je sais plus si je l'est dit ) c'est le coup de coude dans le coup ( comme la frappe de martial-art pour mettre K.O sauf que c'est pas avec le tranchant de la mains mais le coude ) . Je ne sais pas très bien le faire , c'est interdit au kung-fu , mais si je fais du kick boxing je m'y entraîne .

Il y a également certaine technique de tai chi sympat je ne sais pas si vous connaissez le tai-chi mon prof nous en a fais quelque aplis .

Je ne serais y décrire en détaille mais le principe c'est lorsqu'un personne vous pousse vous dévier la poussé avec une rotation du buste et renvoyez une partis de son énergie sur lui et le repousse dans l'autre sens . Il y en a d'autre mais c'est celle que j'ai retenus .

Ca peu paraître le cas , mais ça n'a rien avoir avec le judo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris   Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: