krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pour simon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moreno
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : cergy
Date d'inscription : 26/01/2007

pour simon Empty
MessageSujet: pour simon   pour simon I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:28

[i]Salut simon , d apres tes posts j ai remarqué que tu connaissais pas mal de monde chez fisfo. alors enfait je suis pratiquant de jjb/grappling etsuis interessé par la pratique du KM ou du penchak fisfo. en penchak j ai dans mon secteur le choix entre les cours de marc leguerch et de pascal gilles , j aimerais donc savoir si tu pourrais me renseigner sur crs deux personnes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:37

Bonjour Moreno,

Je ne connais pas Marc Leguerch (FISFO est une grande famille pas toujours évidente à réunir !!). Par conséquent mon point de vue sera quelque peu déséquilibré . En tentant d'être relativement juste je peux juste affirmer que Pascal Gilles est un monstre !!
Il a un sacré paquet d'expérience dans différentes disciplines (FISFO, grappeling, kali, tonfa etc.. pour ce que j'en sais ). Certes il a un physique hors norme ( je ne sais pas si tu l'as déjà rencontré mais c'est un frigo :) ) mais ce qui, pour moi, en fait un enseignant intéressant, c'est qu'à l'inverse de beaucoup d'autres il continue de se former, d'apprendre, de se remettre en question malgré un bagage déjà trés conséquent !! Après je ne le connais pas en cours, l'important ce n'est pas les cartes comme dirait le philosophe P.Bruel, mais ce que l'on en fait !! pour simon 563118 Vas te faire une idée en testant les deux ! Je serais ravi d'avoir ton point de vu !!

Cordialement, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:46

allez quelques petites vidéos...

Ici, Pascal en mode silat FISFO : https://www.youtube.com/watch?v=u5t8GIxNOJw


ici, intervenant chez Sebastien Veroult en kali et jeet kune do : https://www.youtube.com/watch?v=HlCR9L0noFY


ici à Bercy avec les Dog Brothers, en 2011 : https://www.youtube.com/watch?v=0trJiZn9VBE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:55

Salut simon, tu peux m'en dire un peu plus sur les "Dog Brothers" ? de quoi s'agit il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:16

Pour faire très simple, c'est un système américain crée en 1989 par 3 acharnés du combat. Le système est assez complet reposant sur les compétences initiales des fondateurs( grappeling, BJJ, pied/poings etc) les arts philippins demeurant au coeur du système. Les dog brothers sont souvent cités pour leur Real Contact Stick fighting. Le but à 'origine était de tester les techniques de kali en situation réelle : un casques d'escrime, des protections de hockey pour les avant bras et feu !! https://www.youtube.com/watch?v=7wR415Vy8Dc


bref, ça envoie le bois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:21

Ce qu'il y a d'interressant chez eux ,c'est leur combats qui commencent avec batons et protections puis ils finissent sans rien à coups de poings pieds .
Combats assez durs en generales pour simon 848952
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : cergy
Date d'inscription : 26/01/2007

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:10

J ai eu le président du club de Pascal ce matin et effectivement il propose énormément de discipline.Il alterne les cours de combat libre et de kali jeet kune do et fisfo(ces trois derniers regroupé) il y'a 4 cours par semaine de 3h chacun.mais je me demande si ce n 'est pas en même temps un défaut de s éparpiller autant(surtout que je ferais tjs du jjb a coté)
je sais qu' au club de marc leguerch il n y enseigne que le fisfo donc j hésite, mais comme tu dis j'irais tester les 2 a la rentrée.en tout cas merci pour tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : cergy
Date d'inscription : 26/01/2007

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:32

Au fait Simon, je suis tombé sur un post a toi(de l année dernière je pense) dans lequel tu remettais en cause l application en réel des techniques fisfo(tu parle notemment que tu as testé avec des gars du sambo etc...) et du coup j avoue que tes post m'ont refais pencher la balance du côté du krav.Avec le recul ton avis reste le même ou bien c étais une simple remise en question?
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:47

pour ce qui est de dog brother, je confime ça envois du lourds des agglos.
pour le fisfo ou le krav, c'est pareil si tu tombent sur des samboistes ou grappleurs qui ont beaucoups d'expériences, tu as des chance limités, sauf si tu as l'expérience de joussot, roppers, douieb ou steven seagall..
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:55

Moreno, je prendrais le temps ce soir après mon cours de te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:56

Salut Moreno,

Bon finalement j'ai 5 minutes avant le cours :)

Je me suis mal fait comprendre. Je ne remet pas en cause les techniques du silat FISFO. Pour celui qui les maitrises elles sont redoutablement efficaces !

Ce que je pense c'est qu'elles sont absolument expéditives dans certains cas (prise d'initiative, sur menace ( distance courte avec contact), etc...) Mais qu'une fois face à un hystérique qui frappe comme un débile il faudra inévitablement des bases solides en pied/poing. Certains élèves en silat FISFO se pensent redoutables car ils ne connaissent que ça. La chute sera dure. La quasi totalité des instructeurs FISFO ont un bagage dans d'autres disciplines, ils devraient donc éclairer leurs élèves quand ces derniers s'égarent un peu sur le fulgurant silat. En krav, il est plus difficile de faire fausse route car les techniques sont beaucoup plus basique et déjà "filtrée" pour être optimale. En silat, c'est l'inverse, on cherche à parfaire sa technique, sa condition physique pour être redoutable avec des techniques à la base pas toujours évidentes à placer. Après, comme toujours, tout dépend du prof !!!

J'espère avoir répondu à ta question ! :)

Sìmo,.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
moreno
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : cergy
Date d'inscription : 26/01/2007

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:49

Je vois ce que tu veux dire simon. Et effectivement ce qui me plaît dans le silat fisfo ce sont les techniques fulgurantes qui partent sans être "telephoné". et je pense qu'en plus du jjb ce serais un mélange optimal car parcontre a l'inverse de toi je pense que contre UN hystérique les techniques de préhension sont plus efficace que le pied poing.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:33

simon a écrit:
Salut Moreno,

... Certains élèves en silat FISFO se pensent redoutables car ils ne connaissent que ça. La chute sera dure...



Entierrement d'accord avec ça .Il ne faut surtout pas s'enfermer mais s'ouvrir aux autres methodes .Peu le font ,croyant pratiquer un art complet et 100 % efficace ....

En krav, il est plus difficile de faire fausse route car les techniques sont beaucoup plus basique et déjà "filtrée" pour être optimale.
Sìmo,.


C'est le but d'un close -combat non ? Par rapport à un art martial .
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:54

moreno a écrit:
...a l'inverse de toi je pense que contre UN hystérique les techniques de préhension sont plus efficace que le pied poing.

Je n'ai pas vraiment dit ça... L'un n'empêche pas l'autre les techniques de préhension sont redoutables.....en 1 contre 1 mais quand ils sont 2, on fait quoi ?? On se jette au sol avec le risque de se faire lyncher ? J'ai dit qu'un bagage pied/poing était pour moi indispensable justement parce que le sol, ou les techniques "fulgurantes" étaient déjà des partis pris, . Le pied/poing est plus "passe-partout" je me défend, je mets des coups, je développe mon coup d'oeil, je m'engage sans me laisser piéger et je reste aux aguets s'ils sont plusieurs, ou pour me barrer, ou aider un pote en difficulté 10 m plus loin...bref indispensable dans la rue à mes yeux. Après, savoir se défendre au sol est aussi important ! Maintenant vu le bagage technique du silat , si j'avais dû choisir entre être bon en stand-up et en silat ou être bon au sol et en stand-up, j'aurais choisi la première. Car le pratiquant de silat au sol est loin d'être un manchot normalement !!

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:55

katagatame 11 a écrit:


C'est le but d'un close -combat non ? Par rapport à un art martial .

ai-je dis le contraire ? pour simon 51 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:15

Salut ,
@Non ,je ne crois pas .Mais je pense avoir mis un point interroguation ...non? :) pour simon 51

Le choix d'une pratique, pour Moreno , est suivant ses objectifs .
Un close-combat est ,comme tu le dis, assez limité dans ses techniques .
Un art martial est plus complet ,en theorie .Recherche de soi -meme, culture du bien -etre physique et psychologique (introspection ), recherche du geste parfait ...etc etc ... en oubliant, pour certains , la mise en application réelle .

Voilà mes definitions sommaires.
J'attendais les tiennes ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:28

ok ! bek047

Autant pour moi !!

J'ai à peu près la même définition que toi : les méthodes de self volontairement basiques pour Mr et Mme tout le monde avec un accent mis sur les mises en situation et les "arts martiaux" (à prononcer avec un ton solennel !! :) ) avec plus d'enjeux personnels, moraux, physiques etc....

Après, j'ai toujours dis que ce n'était pas le pinceau qui faisait le peintre mais sa manière de vivre sa passion qui en faisait un artiste. Pour moi c'est pareil dans les arts de combats : on peut faire du krav avec l'engagement et la rigueur du samouraï et faire de l'aikido comme un loisir avec les potes après le boulot et rien d'autres !!

Encore une fois, c'est le pratiquant qui fait sa pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:12

simon a écrit:
ok ! bek047

...Après, j'ai toujours dis que ce n'était pas le pinceau qui faisait le peintre ... !!


J'ai souvent entendu nous dire ,par un ancien Sensei :"Ce n'est pas parce que tu n'as pas fais les beaux-arts ,que tu ne sais pas peindre !"

Comme quoi les pinceaux et les arts de combats ...!
La calligraphie etait un art apprecié des samourai.Nous n'avons vraiment rien inventé ,mais vraiment rien ...un perpetuel recommencement !
bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour simon Empty
MessageSujet: Re: pour simon   pour simon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIMON
» Pour MANBERNA
» pour toi goeland pour avoir la puissance de chuck norris.
» club de peruwelz
» Pour jm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: