krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Info FEKM

Aller en bas 
+3
MANBERNA
katagatame 11
erasmuss
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Info FEKM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 17:01

Et bien alors Jago, tu perds le contrôle de tes émotions?

Si tu remets même en doute les valeurs d'un diplôme, alors je ne peux plus rien faire pour toi.

je ne pense pas tout savoir ni tout maitriser, mais je pense, sauf démonstration du contraire que j'ai un peu plus d'expérience que toi en ce qui concerne le KRAV MAGA, et, c'est mon impression, en matière de combat de rue.

C'est pour cela que je te propose de nous parler un peu plus en détails de ton expérience en ce qui concerne le KRAV MAGA et la rue.

Si tu penses que malgré tous mes posts je refuse de débattre avec toi, c'est que tu me fais concrètement perdre mon temps.

Tu parles d'une discipline que connais bien mal, ou démontre nous le contraire.
Ne te cache pas derrière tous tes textes de loi, définitions, ça ne t'aidera pas techniquement dans un combat.

Surtout, apprends à respecter les personnes diplômées et leurs expériences, même si tu considères cela comme un mal, moi non.

Pour finir, si ces techniques ne te plaisent pas:
1/ ne les apprends pas, et, appauvris ton KRAV MAGA
2/ je te démontre leur efficacité dès que tu passeras me voir.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info FEKM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 19:10

Citation :
Et bien alors Jago, tu perds le contrôle de tes émotions?

Je n'en ai pas l'impression. Je suis calme courtois, je ne fais pas d'attque ad hominem.

Citation :
Si tu remets même en doute les valeurs d'un diplôme, alors je ne peux plus rien faire pour toi.

J'ai écrit exactement le contraire des allégations dont tu m'attribues la paternité. Tant que l'on n'apporte pas d'élément sérieux à l'encontre de ce que dit un expert (et je considère que tu es un en krav ne serait-ce que vu tes diplômes et le fait que tu continues à pratiquer) dans son domaine, même sans justification, je considère qu'il a raison. Si le pékin lambda affirme que a=b sans se justifier, je ne le croirais pas une seconde.


Citation :
je ne pense pas tout savoir ni tout maîtriser, mais je pense, sauf démonstration du contraire que j'ai un peu plus d'expérience que toi en ce qui concerne le KRAV MAGA, et, c'est mon impression, en matière de combat de rue.

J'en suis certain (sans ironie ou 2nd degré).

Citation :
C'est pour cela que je te propose de nous parler un peu plus en détails de ton expérience en ce qui concerne le KRAV MAGA et la rue.

Je ne me base pas sur mon expérience, je me base sur les analyses de grands noms, Douieb, Roppers, Hicks ... qui chacun à leur manière a acquis une légitimité forte.
Soit mes références sont fausses, soit je les interpète mal, soit j'ai raison.


Citation :
Si tu penses que malgré tous mes posts je refuse de débattre avec toi, c'est que tu me fais concrètement perdre mon temps.

Je pense juste qu'on a les mêmes défauts, sauf qu'il est plus facile de les repérer chez les autres que sur soi.

Citation :
Tu parles d'une discipline que connais bien mal, ou démontre nous le contraire.
Ne te cache pas derrière tous tes textes de loi, définitions, ça ne t'aidera pas techniquement dans un combat.

L'esbrouffe, ça peut marcher (j'ai réussi une fois à désamorcer un conflit de gamins).

Citation :
Surtout, apprends à respecter les personnes diplômées et leurs expériences, même si tu considères cela comme un mal, moi non.

Je les respecte. J'aurais juste aimé que tu nous en fasses part, en expliquant le juste milieu entre un ensemble trop restreint de techniques (mais permettant des prises de décision rapides et de fréquentes répétitions de chaque technique) et un ensemble trop étendu (mais garantissant d'avoir la technique idéale pour chaque cas). Lorsque j'enseigne (une tout-autre activité physique) et que l'on me demande pourquoi, j'essaie de démontrer.

Citation :
Pour finir, si ces techniques ne te plaisent pas:
1/ ne les apprends pas, et, appauvris ton KRAV MAGA

J'imagine que tu connais le proverbe "le mieux est l'ennemi du bien". Si l'on poursuit ton idée, on devrait apprendre des techniques spécifiques pour contrer des San Jie Gun.
Je préférerais parler d'épuration (on évite d'accoler l'adjectif "ethnique") et de rationalisation.

Citation :
2/ je te démontre leur efficacité dès que tu passeras me voir.

Psychologiquement, je vais avoir beaucoup de mal à faire un voyage jusqu'à la banlieue de Berlin. ( jester )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info FEKM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juil - 20:11

C'est bien dommage que tu ne viennes pas dans notre plate contrée, il m'aurait été plus simple de te démontrer que ces techniques marchent.

Tu parles de DOUIEB, en référence, il est celui qui a validé ce programme que tu cites, auprès de la FFKDA...
Donc si cet expert valide ce programme, peut être vaut il la peine qu'on l'étudie?
C'est ce même expert qui m'a formé et dont nous débattons régulièrement des techniques à rajouter supprimer et biensur à conserver.

Quand un de mes élèves me demande une explication et une justification quant à l'entraînement d'une technique, ce qui est rare car lorsqu'on la montre, on la montre à fond puis on la décompose en expliquant détails ce qui suffit en général, je prends le temps nécessaire pour lui re expliquer.

Sur un forum, c'est bien plus dur.

Je pense, et c'est amicale, que tu n'as pas compris tous les fondements et principe du KRAV MAGA.

Je te demande de faire confiance à ceux qui s'emploient depuis des décennies à travailler sur une discipline, mais aussi et surtout à l'enseigner.
Laisse toi un peu guider, il y a des personnes compétentes pour cela.

Bon week end.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Info FEKM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil - 2:31

Info FEKM - Page 2 506120 jago!?
je pense que Gilles a raison sur bp de point de vue, pour simplifier oui tu devrais te renseigner un peu plus sur ce qu'est le krav dans sa totalité! et faire confiance (le respect aussi) aux "anciens"!
tu cites Douieb mais dans le même ducument il y a un passage qui repond a tes questions!...

Le Krav-Maga est divisé en deux parties: Les combats et la self-defense. Concernant la partie combat les pratiquants seront d’accord pour dire qu’il faut plusieurs mois voire plusieurs années avant d’acquérir une maîtrise minimale. Il est indéniable que la partie combat va beaucoup aider la self-defense, et pour que le Krav-Maga soit complet il semblait indispensable à Imi son fondateur d’en faire une partie intégrante de sa discipline. Sinon comment apprendre le coup d’œil, le timing, cette gestion d’énergie dont je parlais plus haut et toutes les sensations que seul le combat procure ?

donc la self s'apprend vite et pour le combat c'est plus long...keep it simple but NOT stupid!

Bon n'en rajouté pas des pages j'ai deja mal a la tete d'avoir lu tous vos posts! :14:
5

Amicalement, bon weekend a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info FEKM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil - 11:59

Jago, puisque tu t'es désisncrit sans me laisser le temps de répondre à ton mail:

1/ un coup de pieds retourné n'est pas plus simple qu'un coup de pieds direct mais n'ait pas aussi difficile que tu le décris:
Jago a écrit:
D'autre-part, R.D. a écrit que les techniques de krav devaient rester "simples". Considères-tu que c'est le cas pour les coups de pieds sautés retournés avec triple axel et demi tonneau barriqué tels qu'ils sont décrits dans le programme FFKAMA** ? Je veux bien admettre que ce n'est pas dur, mais cela me semble plus compliqué qu'une épreuve de Guy lux.

2/Tu me dis être à l'IKMA, fédération que j'ai bien connue. Il n'y pratique pas les coups de pieds retournés chez HAIM?

Tu veux avoir raison sur des choses que tu ne maîtrises pas, je te le redis.

Fin du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Info FEKM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:03

Ok Jago je préfère ça^^
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Info FEKM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil - 22:53

Jago...

à IKMA, il y a tous les coups de pieds nécessaires: coups de pieds haut, retourné, coups de pieds retournés sauté etc.....

Car la question n'est pas : est ce efficace ou pas ? car TOUS marche dans la rue.... Mais la question est plutot : suis je capable de faire cette technique et suis je capable de la faire au bon moment.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Info FEKM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil - 23:00

une vidéo où l'on voit trés bien le style et les coups de pieds IKMA......

https://www.youtube.com/watch?v=GCaSxOVPeGw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Info FEKM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:37

Je vois qu'il y a eu beaucoup d'animation sur mon topic ce week-end !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Info FEKM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:32

Oui, pas d'animation sur le forum tout court. Et sinon pas mal la vidéo de l'IKMA

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info FEKM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info FEKM   Info FEKM - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info FEKM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HS Le pancrase sur Paris
» Demande d info
» Demand Info
» info stage
» info sur une fédération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: