krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mike Kanarek

Aller en bas 
+3
Damien
Martialarts
alliancekravist
7 participants
AuteurMessage
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeMer 13 Juil - 1:04

https://www.youtube.com/watch?v=SDVw5LmMKb8

C'est pas du krav mais cela y ressemble bp!?
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeMer 13 Juil - 16:55

Oui, c'est du kapap, l'"ancêtre" du krav maga, dont Galisko en est un des plus haut représentant.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeMer 13 Juil - 23:56

Ca va plutôt à l'encontre des principes du krav: parade contre couteau pas reflexive (demande un déplacement trop grand), neutralisation qui fait passe le couteau devant ses coucougnettes sans avoir neutralisé le bras adverse, etc ...
Pour moi, gros scepticisme. C'est sûrement beau en vidéo ou dans les séries Z de Seagal, mais dans la réalité ...

Quand au débat kapap / krav .. ne remettons pas cela siouplait !
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:37

Mike Kanarek est ceinture noire de krav maga chez Ron l'élève de Haim Zut, representant sa fédé aux USA, il a été formé au kapap et lotar a l'armée, il est instructeur de Thai et est 4eme dan en survival hisardut!
Donc c'est pas du krav mais cela y ressemble, cet une synthese du nom de Haganah (il existe une série de dvd sur le combat avec du bon et du moins bon, mais son systeme est tres bien construit, et ses dvd sur le tir tactique, le couteaux en combat et le "ground fighting sont uniques!)
je comprend le propos de Martialarts et il ne cherche pas a faire de débat, moi non plus d'ailleurs, et comme il le dit le kapap est le père du krav maga, non? Bien que le terme est usurpé par des personnes aujourdhui!
Par contre je vois justement des principes krav! Il sort de l'axe d'attaque (évite de te blesser) et il "neutralise" le bras en...frappant le visage!
Bon chacun son point de vue apres tout! bek047
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 1:32

Salut ,
sortir de l'axe / pas sortir ,ce n'est pas une question de krav ou pas krav mais de situations .
Sur une parade reflexe ,nous allons au plus court (parade à Damien !).
Si tu vois venir l'attaque ,tu peux alors te desaxer (parade à Alliancekravist),qui est en theorie la meilleur des protections .Mais il faut voir venir ....... 686 :14:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:07

mouais ... toujours pas convaincu ... surtout sur le mouvement qui ramène le couteau de l'axe exterieur droit à l'axe exterieur gauche du plat exterieur de la main (sans saisie) avant d'enfin saisir.
C'est avoir une extrême confiance dans la capacité de l'unique coup de poing au visage pour neutraliser le bras. Trop compliqué pour moi, trop aléatoire. Si ça foire, le reste est risqué. Pb, le reste est engagé, même si ça foire.
Je préfère me concentrer sur des mouvements reflexifs, qui fonctionnent même lorsqu'on ne voit pas venir. Et puis accopagner le coup de poing par une saisie du bras immédiate, pour casser les capacités de mouvement de l'autre.

D'ailleurs, si on voit venir, plutôt que se déplacer en triangle pour à la fois sortir de l'axe, réduire la distance (imaginez en situation réelle parier sur le bon timing pour se rapprocher de la lame, mais légèrement à côté pour l'éviter et pouvoir neutraliser oO), autant balancer la jambe directement (parties en percussion, buste en arrêt) pour arrêter le mouvement de l'autre : plus simple, permet une fuite plus aisée, génère un effet de surprise.

Mais comme vous dites, chacun son point de vue.

Edit: il y a plein de mecs super balèzes qui se sentent obligés d'apporter plein de frioritures au krav pour en faire un truc qui se démarque et vendre une autre sauce. Ce qui me gène, c'est qu'en général les ajouts ou modification compliquent les principes redoutablement simples du krav. Pour moi, c'est rédhibitoire.

Edit 2: et si vous me dites que ce mouvement est enseigné en krav, vous génèrerez chez moi une indiscriptible déception qui ruinera ma journée et les suivantes, jusqu'au moins le prochain noël ...
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:28

Heu ..... tu ecris "vous" mais je n'ai jamais ecris que j'etais pour ,ni, que l"on m'enseignais cette technique montrée dans la video .
Je reagissais uniquement sur le fait de sortir ou pas de l'axe . fleur

Pour finir ,quand il vois venir (à 1mns04 ),il sort de l'axe d'attaque lui non ?

https://www.youtube.com/watch?v=d2UdU4p0LmQ
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:47

Arrrgh ! Tu veux absolument niquer mon Noël ?!! ;-)

Je n'ai rien contre une sortie de l'axe en tant que telle (c'est un principe de base), mais contre l'ampleur de ce qui est présenté dans la première vid: il se met à 90° de l'axe d'attaque, condition sine qua non pour que le type de parade proposée (très "karaté") soit forte. Par ailleurs la parade se fait sur bras étendu, et pas à l'origine de coup, là où l'agresseur n'est pas fort, ce qui devrait être lorsqu'on voit le coup venir (logique niveau CP). De plus il ne bloque pas les mouvements de l'agresseur et laisse le bras libre (nécessaire pour l'enchaînement douteux pour moi qui suit)

Imi, va effectivement chercher le bras et l'arrête au début du mouvement (lorsque le bras est faible et n'a pas encore de vitesse), en prenant la précaution de sortir de l'axe en réduisant la distance (au cas où il foirerait). Par ailleurs il bloque immédiatement les mouvements de l'agresseur en saisissant le bras et en le bloquant par son corps (il plaque son épaule sur l'épaule de l'agresseur). C'est seulement à ce moment-là (en "sécurité") qu'il met le coup de poing qui va lui permettre d'enchainer sur le désarmement ou la finition, selon.
A noter que le désarmement se fait bras de l'adversaire immobilisé, en effaçant le corps vers l'arrière pour générer une rotation qui maintient la situation de sécurité (ce que ne fait pas Kanarek).
Bref, la parade d'Imi me convainc bcp plus !

Ouf, ma fin d'année est sauvée !

Ps: qui peut me nommer le cobaye qui joue avec Imi ? :-)

Edit: pour être clair, kanarek évite le couteau et fait un truc super beau une fois le coup de l'agresseur en pleine extension, là où Imi va chercher le couteau et neutralise l'attaque à sa naissance en conservant constamment le maximum de sécurité. Moi, j'y vois une différence fondamentale ...
Edit 2: en me relisant, je me rend compte que kanarek est finalement très Aïkido ... un gage en terme de self defense ! ;-)


Dernière édition par Damien le Jeu 14 Juil - 16:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:52

:14:
Je ne parlais que de la sortie de l'axe.......l'axe.....snif snif ......axe .....Bouhhhhhhhhhhhhhh!
Le reste .........mais l'axe ...!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:58

Ok ...
Oui, sortir de l'axe est bien ! ;-)

(d'ailleurs, c'est pour moi la seule manière de réussir une parade contre coup de couteau en pic à glace: suis trop grand pour faire la parade à la Douieb, qui plonge sous le bras armé en bloquant avec son avant bras dans l'axe de son coprs: la dernière tentative plein pot m'a valu une arcade explosée. Je fais systématiquement la parade en effaçant légèrement t mon corps vers l'intérieur du coup, ce qui me permet également de mieux enchaîner. Autre principe du krav: s'adapter à se morphologie ;-))
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:31

Salut Damien !!

content de voir que tu sembles en forme.

Sur la video, c4est gaby Noah puis Eyal Yanilov que l on peut voir.....

A noter, pour les esprits chagrin, qu'ils sont en pantalon de kimono et avec une ceinture noire.... biggri

Sinon, pour ceux que cela interesse...

http://www.wingatekravmaga.com/category/professional-committee-2011/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:28

Damien a écrit:
... suis trop grand pour faire la parade à la Douieb, qui plonge sous le bras armé en bloquant avec son avant bras dans l'axe de son coprs: la dernière tentative plein pot m'a valu une arcade explosée. Je fais systématiquement la parade en effaçant légèrement t mon corps vers l'intérieur du coup, ce qui me permet également de mieux enchaîner. Autre principe du krav: s'adapter à se morphologie ;-))


Je me rapelle que sur un precedent (et ancien ) post tu nous avais dejà conté cette histoire....héhéhéhé ,ce n'etait pas tombé dans l'oreille d'un sourd ......
Content de te relire .Tes interventions ont toujours apportées au forum .A+(celà fait faux-cul non? ) lol.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeVen 15 Juil - 5:19

salut les kraveurs, Damien ne te fache pas mais la defense d'Imi que tu cites ,il le fait sur un coup a l'orientale, circulaire de bas en haut!
sur l'attaque en piqué il y a plusieurs variantes, (regarde la démo youtube ci dessous) mais je comprend ton point de vue et celui de katagatame11 et vous avez (un peu, LOL) raison tout les deux! je veux juste debattre et discuter de point de vue divers! PAS DE PRISE DE TETE (on connait tous la defense, LOL)
regarde cette même defense faite par un kraveur! Rhon (CN 4dan) l'élève d'Haim Zut:

https://www.dailymotion.com/search/krav/2?af=1

et ici tu vois Imi faire la defense sur coup a l'orientale et EN DEUXIEME defense sur piqué (defense sur coté vivant mais il faisait la même sur coté mort!)

https://www.youtube.com/watch?v=zrtxpLg5H50

bonne lecture et au plaisir de vous lire, amicalement AK
Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeDim 17 Juil - 1:52

j ai vu set technique aux cours set annee ses bien du krav perso je la trouve chaude a realiser 9 fois sur dis la lame du couteau me touche lors du blocage
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeMer 28 Sep - 0:10

salut villi,

sans vouloir jouer sur les mots, il n'y a pas de blocage!

et quand tu dis la lame me touche, tu peux preciser "comment"!?

c'est juste pour comprendre ton point de vue,

merci et bonne soirée bek047
Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeMer 28 Sep - 18:47

salut alliancekravist


je m explique je bloque avec l avant bras puis je saisi le poignet mes souvent ma maint se referme sur la lame du couteau pas facile a expliquer
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeMer 28 Sep - 22:20

J'ai déjà vue cette technique au kung-fu sur le genre de gros directe avec de l'élan qu'on trouve chez les "non initié" , il nous à surtout expliqué que ça marchais aussi avec les coups de couteau et c'est se que j'ai retenus .

Moi on m'a appris soit à se désaxer soit à dévier , et à faire les deux si possible ; désaxer c'est plus sure imaginez qu'on se rate ....
Et presque pareille sur les front kicks .

Après moi je ferais ça sans chercher à riposter dans l'immédiat , sachant que si en voulant faire un jolie truc en ripostant et que je me loupe je finis soit à l'hosto soit dans une morgue .
Après rien n’empêche de se rapprocher plus tard pour faire une clée , lui mettre une droite le tabasse ou faire se qu'on veut ...
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitimeDim 2 Oct - 0:45

villi a écrit:
salut alliancekravist


je m explique je bloque avec l avant bras puis je saisi le poignet mes souvent ma maint se referme sur la lame du couteau pas facile a expliquer

ok, le gars sur la video dis "block" mais c'est ou a cause de son mauvais anglais, il est belge français et son prenom etait Michel, ou bien c'est a cause de son passé taekwondo ceinture noire!

ton bras va devier et glissé sur le bras armé, on appel cela un devié-glissé!
si tu "touche le couteau c'est que tu t'es pas assez avancé! il faut coller a l'agresseur et devier-crocheter quasi simultané!

regarde cette video,

https://www.youtube.com/watch?v=597WCfOqzEU

et j'espere que cela fonctionne pour toi, bon weekend AK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike Kanarek Empty
MessageSujet: Re: Mike Kanarek   Mike Kanarek I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Kanarek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mike Kanarek dans deadliest warrior
» décès de la fille de Iron mike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: TECHNIQUES ET VIDEOS-
Sauter vers: