krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 orange tentée, pas eu, mais pas grave :=)

Aller en bas 
+2
jer13
de l'aitre
6 participants
AuteurMessage
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) Empty
MessageSujet: orange tentée, pas eu, mais pas grave :=)   orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) I_icon_minitimeDim 19 Juin - 10:32

Salut,

Bon, on le sait, je suis dans la catégorie senior, plus de sport depuis longtemps
première année de Krav, en décembre, je rate la jaune, mais je continue, la cours a paumé au moins la moitié de ses participants, je tiens le coup
Là, malgré tout, pour le sport, je présente la orange, mais je sais que je suis un peu faible sur certains points, et puis, si nécessaire je me retire de l'examen mais reste comme partenaire à disposition.
Bon, comme je le pensais, je ne suis pas admissible
mais un pote et moi-même sommes rappelés et promus ceinture jaune, parce qu'on a le niveau, et qu'on a malgré tout beaucoup bossé et été très assidus.
C'est un petit pas, une entrée dans le " monde " du KM, mais, c'est important et gratifiant, surtout à mon âge.
Donc, je continue l'année prochaine, je travaillerai la orange, mieux, et je l'aurai.
La première année pour les bases est importante, ça va mieux quand on les a, puis, on a l'habitude, on a ses marques, on se mobilise plus si je puis dire, on est dans le truc, ça ira donc mieux, et ce sera plus serein.
Pour la rue, déjà quand on a de bonnes bases, on se sent mieux, bien sûr si on subit un étranglement sanguin type neutralisation de sentinelle, on n'est pas forcément au top.
mais pour les coups de poings et de pieds, on a déjà de bonnes bases pour les éviter.
Cette première année aura été ( dure ) mais profitable, je pense que c'est probablement finalement et malgré ce qu'on peut penser extrêmement importante,déjà, il faut la faire, rester là, arriver au bout
Les amis, c'est pas hyper important, mais je suis très content.

Ricco
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) Empty
MessageSujet: Re: orange tentée, pas eu, mais pas grave :=)   orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) I_icon_minitimeDim 19 Juin - 11:55

Salut de l'aitre,

Tu as je pense la bonne approche, tu a changé d'etat d'esprit je vois depuis ton ratage de la jaune ds un post antérieur, n'oubli pas que tu as commencé y'a 1 an, il faut relativiser
si tu analyse, tu verras que tu as certainement beaucoup progressé si tu compare a ton niveau du début, enfin moi c'est ce que je me dis, félicitation pour ton mental

bek047
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) Empty
MessageSujet: Re: orange tentée, pas eu, mais pas grave :=)   orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) I_icon_minitimeDim 19 Juin - 13:46

Salut jeune homme
Toutes mes félicitation pour ta ceinture jaune ,tous travail mérite salaire....
push
Un petit pas pour le KRAV ... mais un grand pas pour Eric !!!
Bon courage pour ta Orange.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) Empty
MessageSujet: Re: orange tentée, pas eu, mais pas grave :=)   orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:06

[quote="jer13"]Salut de l'aitre,

Tu as je pense la bonne approche, tu a changé d'etat d'esprit je vois depuis ton ratage de la jaune ds un post antérieur, n'oubli pas que tu as commencé y'a 1 an, il faut relativiser

tu as raison, mais là où il y avait eu maldonne, c'est qu'au début nous étions tellement nombreux qu'on ne s'occupait de nous qu'un peu, c'est un cours collectif, et certains d'entre nous, pas prêts, pensaient l'être, ce qui fut mon cas.
mais bon, je suis resté alors que nous finirons la semaine prochaine à moins de la moité de l'effectif de départ.
Pour ce qui es de relativiser, tu as bien raison, il faut prendre du recul, parfois :=)


si tu analyse, tu verras que tu as certainement beaucoup progressé si tu compare a ton niveau du début, enfin moi c'est ce que je me dis, félicitation pour ton mental

remarque, le niveau de début : zéro, et là, je savais bien que ça ne le ferait pas pour l'orange, au moins, si tu veux, je suis venu en sachant, mais ça m'a permis de m'évaluer finalement, je sais quelles techniques laissent vraiment à désirer, on va donc travailler ça.
puis, c'est aussi par esprit sportif, j'ai dû laisser tomber quelques techniques, j'ai dit pourquoi au prof , mais j'ai tenu à continuer jusqu'au bout de l'examen pour continuer à faire le partenaire pour l'épreuve.
Le corps a changé, vu que j'ai dû paumer dans les 12 / 13 kg, le mental énormément, c'est sur ce point que j'y trouve bien mon compte.
Et si le moral en avait pris un coup pour ce premier passage " jaune " il a fallu continuer, même si ce n'est qu'une première étape, tout le monde, même les plus grands sont passés par la ceinture jaune, merci pour tes commentaires.
A plus*

Ricco


Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) Empty
MessageSujet: Re: orange tentée, pas eu, mais pas grave :=)   orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:12

[quote="wyllo26"]Salut jeune homme
Toutes mes félicitation pour ta ceinture jaune ,tous travail mérite salaire....


...et je m'estime bien payé :=)


Un petit pas pour le KRAV ... mais un grand pas pour Eric !!!

surtout un premier pas, mais un pas important, à mon âge se lancer ce défi, c'est pas si évident, ce que m'a dit un des profs, qui me disait que son père avait dans mes âges et ne se bougeait plus guère, alors...


Bon courage pour ta Orange.

on va se remettre au boulot la saison prochaine, merci à toi
Ricco

Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) Empty
MessageSujet: Re: orange tentée, pas eu, mais pas grave :=)   orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) I_icon_minitimeDim 19 Juin - 16:39

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) Empty
MessageSujet: Re: orange tentée, pas eu, mais pas grave :=)   orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 13:15

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) Empty
MessageSujet: Re: orange tentée, pas eu, mais pas grave :=)   orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 13:22

Bien joué de l'aitre, tu dois être fier de toi, mais en même temps vu le courage que tu as eu jusqu'au bout et ta détermination, je trouve ça mérité.

Bon courage pour la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) Empty
MessageSujet: Re: orange tentée, pas eu, mais pas grave :=)   orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 14:41

erasmuss a écrit:
Bien joué de l'aitre, tu dois être fier de toi, mais en même temps vu le courage que tu as eu jusqu'au bout et ta détermination, je trouve ça mérité.

Bon courage pour la suite ;)

merci à jer13 et Box06, tiens, on t'avais pas lu depuis longtemps ?Tu vas bien ?
Fier, n'exagérons rien quand même, mais bon, ça fait plaisir malgré tout, ça, c'est vrai
Comme je disais, j'ai présenté la orange, sachant cette fois que j'étais pas OK sur certaines techniques, ce qui me l'a confirmé, maintenant, un peu de remise à niveau sur ces points et la repasser en début Juillet, je ne sais pas, je vais interroger mes profs.
mais j'ai été content de présenter la orange.
Je sais maintenant, que contrairement à ce que certains avaient conclu, le club n'est pas " bling bling " moi, j'étais réservé, vraiment je ne pouvais pas dire, là, j'ai vu un pote qui a été exclu du passage orange parce qu'il n'avait pas assez de temps de travail.
Et il y a eu des exclus, ce qui me semble normal et inévitable.
D'ailleurs, les gars, je continue l'année prochaine.
Merci à tous et bon travail pour vous.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) Empty
MessageSujet: Re: orange tentée, pas eu, mais pas grave :=)   orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 15:17

de l'aitre a écrit:
erasmuss a écrit:
Bien joué de l'aitre, tu dois être fier de toi, mais en même temps vu le courage que tu as eu jusqu'au bout et ta détermination, je trouve ça mérité.

Bon courage pour la suite ;)

merci à jer13 et Box06, tiens, on t'avais pas lu depuis longtemps ?Tu vas bien ?
Fier, n'exagérons rien quand même, mais bon, ça fait plaisir malgré tout, ça, c'est vrai
Comme je disais, j'ai présenté la orange, sachant cette fois que j'étais pas OK sur certaines techniques, ce qui me l'a confirmé, maintenant, un peu de remise à niveau sur ces points et la repasser en début Juillet, je ne sais pas, je vais interroger mes profs.
mais j'ai été content de présenter la orange.
Je sais maintenant, que contrairement à ce que certains avaient conclu, le club n'est pas " bling bling " moi, j'étais réservé, vraiment je ne pouvais pas dire, là, j'ai vu un pote qui a été exclu du passage orange parce qu'il n'avait pas assez de temps de travail.
Et il y a eu des exclus, ce qui me semble normal et inévitable.
D'ailleurs, les gars, je continue l'année prochaine.
Merci à tous et bon travail pour vous.
ricco

Salut de l'aitre,
Oui ça va bien, j'ai été peu présent car occupé par le boulot et en vacances ...

Tu continues dans le même club ou tu changes ?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) Empty
MessageSujet: Re: orange tentée, pas eu, mais pas grave :=)   orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 15:26

Salut ,
@De l'aitre :Je remarque que tu as changer ta vision des choses sur ton club ,c'est bien .Pourtant eux n'ont pas dus changer .....Se remettre en question est une grande preuve de maturité .Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) Empty
MessageSujet: Re: orange tentée, pas eu, mais pas grave :=)   orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:36

katagatame 11 a écrit:
Salut ,
@De l'aitre :Je remarque que tu as changer ta vision des choses sur ton club ,c'est bien .Pourtant eux n'ont pas dus changer .....Se remettre en question est une grande preuve de maturité .Félicitation!

oui, tu as raison, mais quand ça c'est produit, on se connaissait également beaucoup moins bien, et on en a reparlé, ceci dit, ce n'est pas la première fois que je me goure, et probablement pas la dernière non plus, vivre et vieillir ne m'a pas apporté un meilleur discernement, hélas.
Ils n'ont probablement pas dû changer, c'est vrai.
mais au moins, cette année m'aura beaucoup apportée, ça c'est certain
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) Empty
MessageSujet: Re: orange tentée, pas eu, mais pas grave :=)   orange tentée, pas eu, mais pas grave :=) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orange tentée, pas eu, mais pas grave :=)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: