krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

maitirser un membre de sa famille

+2
simo
MANBERNA
6 participants
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

maitirser un membre de sa famille Empty
MessageSujet: maitirser un membre de sa famille   maitirser un membre de sa famille I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:07

Bonjour cher(e)s membres, j ai un epetie question à vous poser. lors du dernier passage de grade en silat j'ai vu beaucoups de mes partennaire (3 sur les 5 qui passer en plus de moi), quand on leur disait il faut que tu maitrise ton cousin, ton frère, avoir du mal à le maitriser sans lui donner préalablement des coups pour comme on dit attendrire la viande. personnellement j'ai eu du mal aussi, a me retenir de donner des coups vus que c'était ma dernière technique demandée.
Auriez des conseils, des techniques où des attitudes à adopter pour me permettre de maitriser ce genre de personnes sans donner de coups? parceque dans mon derniers métiers c'est une chose que j'avais aussi du mal à mettre en place, surtout qu'en tu es aide soignant en psychiatrie ou gériatrie. merci de vos réponse.
ps si vous avez des vidéos là dessus n'hésitez pas à les poster.
bonne journée à tous.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo

Masculin
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général

MessageSujet: Re: maitirser un membre de sa famille   maitirser un membre de sa famille I_icon_minitimeMer 15 Juin - 20:52

Adapte tes frappes. Pas de coups dans les zones "rouges" (yeux, gorge, parties génitales, colonne) mais des petits coups à moindre puissance dans les gros groupes musculaires, plexus...afin de le surprendre et de le faire sursauter suffisament pour placer ta clé.
Du moins c'est ce que je ferais pour un ami ou un membre de ma famille qui petrait un plomb.
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...

MessageSujet: Re: maitirser un membre de sa famille   maitirser un membre de sa famille I_icon_minitimeMer 15 Juin - 22:18

ça dépend bcp de la situation aussi : ton cousin/tonton/frère il fait quoi ?
=> il a trop bu et est un peu lourd
=> il est énervé et tente de te frapper mollement ?
=> il est furax et veut te fracasser ?
=> il a pété un plomb et essaye de t'ouvrir le bide avec un couteau de cuisine avant de te décapiter avec la hache du garage
etc...
Suivant la situation tu frapperas pas/doucement/fort/tres fort avant de vouloir le maitriser
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11

Masculin
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !

MessageSujet: Re: maitirser un membre de sa famille   maitirser un membre de sa famille I_icon_minitimeMer 15 Juin - 23:31

+1 avec Zozio ! tout depend de la situation et de l'etat de la personne : saoul ,drogué,en manque ,énervé ,calme et armé ,suicidaire ,enervé et armé ,tu es seul ou à plusieurs ..... ,l'important est d'abords d' analyser la situation .Donne une situation precise ,et on debattra.A+
Fifou
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi :
Loisirs : KM / MMA

MessageSujet: Re: maitirser un membre de sa famille   maitirser un membre de sa famille I_icon_minitimeMer 15 Juin - 23:46

Si on part du principe que la situation necessite une maitrise donc pas de desecalade possible (dans les exemples de zozio, les cas 3 et 4)

de loin je dirais coup modere dans les couilles et/ ou chasse pour le mettre au sol

de pres (genre il essaye de t'etrangler), pression en dessous de la glotte avec le bout des doigts (pauser la paume sur la potrine et glisser pour appuyer sur le triangle juste au dessus), on fait ca de temps en temps, tres efficace pour quelques secondes et pas de sequelles

Le tout accompagne de grognements et d'un maximum de dissuasion verbale

Servir bien chaud ;)
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: maitirser un membre de sa famille   maitirser un membre de sa famille I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:14

zozio a écrit:
ça dépend bcp de la situation aussi : ton cousin/tonton/frère il fait quoi ?
=> il a trop bu et est un peu lourd
=> il est énervé et tente de te frapper mollement ?
=> il est furax et veut te fracasser ?
=> il a pété un plomb et essaye de t'ouvrir le bide avec un couteau de cuisine avant de te décapiter avec la hache du garage
etc...
Suivant la situation tu frapperas pas/doucement/fort/tres fort avant de vouloir le maitriser
je comprends ce que tu veux dire zozio. dans mon cas c'était juste sur un cousin un peu bourrer qui cherche des noises un peu à tout le monde, mais qui n'est pas armé.
sinon oui s'il a couteau et veux me faire hara kiri oui je lui envois des coups bien senti.

MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: maitirser un membre de sa famille   maitirser un membre de sa famille I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:15

ps merci à tous pour vos réponse.

Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation

MessageSujet: Re: maitirser un membre de sa famille   maitirser un membre de sa famille I_icon_minitimeSam 25 Juin - 12:05

C'est une question délicate. Mais si tu peux le frapper sans non plus le mettre mal en point tu peux frapper un point situer juste sous le nombril de manière descendante à 45° là l'autre va se recroqueviller ou tomber au sol et tu pourras enchaîner sur un contrôle au sol.
Sinon tu fais un chin jab mais sans la frappe sous le menton pour amener au sol et exercer une immobilisation ou encore si tu arrives à l'avoir par derrière tu lui fais un étranglement commando ou plus gentil un coup de pied piston dans le creux poplité en l'amenant au sol avec prise du visage des 2 mains puis contrôle au sol avec le genou derrière la nuque.
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation

MessageSujet: Re: maitirser un membre de sa famille   maitirser un membre de sa famille I_icon_minitimeSam 25 Juin - 12:08

Sinon il y a une autre technique qui marche très bien et qui est très adapté dans ton cas, c'est de saisir le bras adverse et de le frapper de ton avant bras sur le triceps en hauteur avec un action de pontage vers le haut comme ça l'individu est neutralisé en restant debout.
Ou encore un bec de canne c'est très utilisé par les videurs et facile à faire avec la ruse
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: maitirser un membre de sa famille   maitirser un membre de sa famille I_icon_minitimeLun 27 Juin - 1:55

merci martial art pour ta réponsece coups j 'apprend cette technique trés éfficace en silat.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maitirser un membre de sa famille   maitirser un membre de sa famille I_icon_minitime

maitirser un membre de sa famille
Page 1 sur 1