krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Incident durant le travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

Incident durant le travail Empty
MessageSujet: Incident durant le travail   Incident durant le travail I_icon_minitimeMer 15 Juin - 0:17

Voici mon histoire,je vous remercie par avance de me lire!

Je suis dans l'enseignement,et il y a quelques temps j'accompagne deux classes de 4èmes à Paris voir une pièce de théâtre.
On arrive,on descend du bus et on fait avancer les gamins.Là un type à la mine patibulaire me fait face et me dit "Eh,j'te parle moi!"
Je fais mine de l'ignorer et j'avance avec le groupe.Mais là lee type insiste "Eh,j'te parle".
L'adrénaline commence à monter et je ne peux faire autrement que de lui faire face.
Là le mec pas content me dit "Faudrait surveiller vos élèves,parce-qu'il y en a qui m'ont fait des doigts d'honneur dans le bus!"
Je lui demande qui,et il me dit "Surtout les filles!"
Je me retourne alors vers quelques filles un peu chipies et leur dis sur un ton faussement fâché:"Alors les filles il parait qu'on fait des doigts d'honneur?"
Les filles rigolent et démentent.(bon,avec des ados,tout est toujours possible).
Là le type râle encore un peu et s'en va.Miracle:aucun élève ne s'est aperçu de l'incident.
Bon,rien de spectaculaire dans mon annecdote,mais en très peu de temps se sont succédés divers sentiments:la surprise,la crainte que la situation ne dégénère,la crainte que le type ne s'en prenne à un élève,la crainte que les gamins dont je suis responsable n'assistent à une altercation voir une confrontation.
Bon,après je raconte l'incident à une collègue qui me dit "Mais franchement,tu fais du taekwondo,tu n'as pas eu envie de lui en coller une?"
Ce à quoi j'ai répondu que 1) Je n'étais pas en situation de légitime défense 2)Etant sur mon temps de travail je me dois avant tout de préserver les élèves,que je ne me vois pas me battre comme un chifffonier devant eux!
Bref,vu de l'extérieur je sais ce que je répondrais à quelqu'un qui me raconterait une telle histoire,mais l'ayant vécu en temps qu'acteur,j'en garde un sentiment de malaise et une certaine colère,avec il est vrai le regrêt de m'être laissé tutoyer et interpeller de la sorte...:(
Bon,en clair chers amis,pensez-vous que j'aie bien réagi?
Merci de vos réponses!:)
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Incident durant le travail Empty
MessageSujet: Re: Incident durant le travail   Incident durant le travail I_icon_minitimeMer 15 Juin - 1:23

Pas sur de bien comprendre, meme si le gars est mal degrossis il se plaint que tes eleves lui aient fait un bras d'honneur, il a raison non?

Pourquoi avoir pris ca en ironie pour les eleves, et ne pas plutot leur expliquer que c'est malpoli?

Moi je vois des eleves de 4e faire des doigts d'honneur ou insulter quelqu'un dans un bus je leur fait la morale (bien sur sans violence et avec pedagogie), et si le professeur intervient pour defendre ses pauvres cherubins innocents parce-que bon vous voyez il ne faut rien leur dire, je lui rappelle que l'un des premiers fleaux de la societe c'est le reflexe ultra protecteur des jeunes enfants a qui il ne faut surtout pas mais surtout pas dire que ce qu'ils font est mal...

Un eleve te ferait un doigt d'honneur en cours, tu te plaindrais a ses parents, ils feraient une remontrance teintee d'ironie a leur enfant devant toi en se fichant a moitie de toi, tu le prendrais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

Incident durant le travail Empty
MessageSujet: Re: Incident durant le travail   Incident durant le travail I_icon_minitimeMer 15 Juin - 7:59

Certes,mais disons que j'ai peut-être mal expliqué la chose:le mec est arrivé en parlant sur un ton très énervé,avec une tête de tueur et surtout en me tutuoyant!De quel droit? Le respect légitime qu'il exigeait pour lui-même ne devait-il pas s'appliquer à moi? Je me mets dans la situation inverse,je serais allé voir le prof et je lui aurais expliqué la chose poliment,sans l'agresser.Là franchement il ne me paraissait pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Incident durant le travail Empty
MessageSujet: Re: Incident durant le travail   Incident durant le travail I_icon_minitimeMer 15 Juin - 12:06

Salut,
je pense que tu as trés bien réagis .Pourquoi ?
1:Peu importe la "face"patibulaire ,le manque de politesse ,l'homme à reàgis en personne sensée.Il est venu voir le professeur,expliquer pourquoi son mécontentement puis est partis sans créer de conflits .Donc pour moi ,pas de danger réel.Au contraire meme .
2:tout le reste n'est que suppositions !.
Tes réactions pendant ,puis post'conflit sont normales .
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Incident durant le travail Empty
MessageSujet: Re: Incident durant le travail   Incident durant le travail I_icon_minitimeMer 15 Juin - 12:13

Malheureusement c'est l'evolution de la societe, plus de courtoisie, affrontement direct, tensions extremes pour des broutilles... Qj'etais ado, ma mere m'a appris a me lever pour laisser s'assoir les grandes personnes, aider les personnes agees a traverser la rue, m'excuser quand je passe devant quelqu'un, dire bonjour en entrant dans un ascenceur, proposer aux dames de porter leurs valises en haut d'un escalier etc etc... je le fais toujours. On vivrait probablement mieux si c'etait encore enseigne aux enfants

Avant hier je depose ma femme a la station de train, ensuite je veux faire un demi tour pour repartir de l'autre cote, une camionette arrive au loin. Je lui fais un signe de la main pour m'excuser de le bloquer pendant la manoeuvre et m'engage. Pendant que je recule le radar de recul de ma voiture s'affole et je me rends compte au dernier moment que le mec n'a pas attendu et est passe derriere moi a pleine vitesse (a 5cm de ma voiture)
Je Klaxonne, le mec s'arrette 10 m plus loin et descend en courant vers ma voiture et en me traitant de tous les noms

il arrive a hauteur de ma portiere s'excite dessus, m'insulte tant qu'il peut. Je ronge mon frein en essayant de le calmer et lui expliquant qu'il n'y a pas mort d'homme que bon il etait dans son droit de forcer le passage mais que ca aurait ete sympa d'attendre 30 sec que je passe

L'autre continue de me traiter de tous les noms

J'etais pret a lui envoyer ma portiere dans la figure, descendre et le massacrer mais je me disais que dans un sens c'est moi qui etait en tort (meme si au volant j'ai toujours la courtoisie de ne pas forcer les passages, laisser les gens se rabattre ou s'engager etc...).

J'avais fixe la limite au moment ou il se mettrait a tapper sur ma voiture, la je descendais et je lui mettais une derouillee. Mais la quand il a arrette un peu de crier, je lui ai dis que j'etais en tort, ca a eu l'air de le calmer et il est parti. En y repensant, je plaignais ce pauvre gars qui est deja completement a cran alors que la journee vient de commencer et ca a fait tomber ma tension d'un coup

La morale c'est que maintenant je prends du recul et essaye d'etre plus comprehenssif des reactions des autres, ca m'evite de ressasser 1000 fois une altercation et le sentiment de malaise qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Incident durant le travail Empty
MessageSujet: Re: Incident durant le travail   Incident durant le travail I_icon_minitimeMer 15 Juin - 12:20

long post :) mais pour faire une reponse courte, je pense que tu as eu la bonne reaction de prendre sa plainte sans hostilite, lui demander de qui il s'agissait (ce qui visiblement l'a un peu calme et l'a fait sortir de la logique d'affrontement). La personne est repartie sans heurs et tu as su garder la hauteur de ta position donc c'est que dans les circonstances tu as eu la bonne reaction


Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

Incident durant le travail Empty
MessageSujet: Re: Incident durant le travail   Incident durant le travail I_icon_minitimeMer 15 Juin - 14:21

Merci de toutes ces réponses sympathiques et rassénérantes!;)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Incident durant le travail Empty
MessageSujet: Re: Incident durant le travail   Incident durant le travail I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:23

Tu as bien réagis car d'une part même s'il te la dit un peu vertement, le gars à bien réagis il a été te voir toi et pas les élèves qui lui aurais fait un doigt ou pseudo doigt.
d'autre part tu as su préserver tes élèves tant physiquement que psychologiquement.
comment auraient ils perçu (tes élèves)que tu démontes la tête de ce monsieur alors qu'il ne t'avait agressé que verbalement? alors que dans la cour de récré c'est à toi de leur dire que la réponse à une insulte ne doit pas être la violence.
franchement je vais le redire mais tu super bien réagis tant personnellement ( on vas pas casser la gueulle à tous ceux qui nous insultent sinon on serait en garde à vue presque chaque week end), qu eprofessionnellement.
a+ bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

Incident durant le travail Empty
MessageSujet: Re: Incident durant le travail   Incident durant le travail I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:55

MANBERNA a écrit:
Tu as bien réagis car d'une part même s'il te la dit un peu vertement, le gars à bien réagis il a été te voir toi et pas les élèves qui lui aurais fait un doigt ou pseudo doigt.
d'autre part tu as su préserver tes élèves tant physiquement que psychologiquement.
comment auraient ils perçu (tes élèves)que tu démontes la tête de ce monsieur alors qu'il ne t'avait agressé que verbalement? alors que dans la cour de récré c'est à toi de leur dire que la réponse à une insulte ne doit pas être la violence.
franchement je vais le redire mais tu super bien réagis tant personnellement ( on vas pas casser la gueulle à tous ceux qui nous insultent sinon on serait en garde à vue presque chaque week end), qu eprofessionnellement.
a+ bonne journée


Je te remercie,encore une fois ça me rassure.Mais en effet,on passe notre temps à leur dire (nos élèves) de ne pas se taper dessus pour un oui ou pour un non,d'ignorer les provocations,de ne pas réagir comme des bêtes sauvages...En fait comme tu dis,ce qui m'importait le plus était de les rpéserver physiquement et aussi psychologiquement,je pense qu'à 13/14 ans voir son prof (malgré tout référent) s'engueuler voir se battre comme un chiffonier est assez traumatisant...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Incident durant le travail Empty
MessageSujet: Re: Incident durant le travail   Incident durant le travail I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:01

tu as tout compris bendal tchagui.
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Incident durant le travail Empty
MessageSujet: Re: Incident durant le travail   Incident durant le travail I_icon_minitimeLun 4 Juil - 22:41

Fifou a écrit:
Pas sur de bien comprendre, meme si le gars est mal degrossis il se plaint que tes eleves lui aient fait un bras d'honneur, il a raison non?

Pourquoi avoir pris ca en ironie pour les eleves, et ne pas plutot leur expliquer que c'est malpoli?

Moi je vois des eleves de 4e faire des doigts d'honneur ou insulter quelqu'un dans un bus je leur fait la morale (bien sur sans violence et avec pedagogie), et si le professeur intervient pour defendre ses pauvres cherubins innocents parce-que bon vous voyez il ne faut rien leur dire, je lui rappelle que l'un des premiers fleaux de la societe c'est le reflexe ultra protecteur des jeunes enfants a qui il ne faut surtout pas mais surtout pas dire que ce qu'ils font est mal...

Un eleve te ferait un doigt d'honneur en cours, tu te plaindrais a ses parents, ils feraient une remontrance teintee d'ironie a leur enfant devant toi en se fichant a moitie de toi, tu le prendrais comment?

Bah en fais pareille , j’aurais tiré l'affaire au claire , je suis pas prof , mais en faite je crois j’aurais fais la morale a tout le monde rapidement . Bien sur je serais resté entre lui et les élève ... sans en venir au main loin de là .


Bon vue les faute heureusement que je suis pas prof .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident durant le travail Empty
MessageSujet: Re: Incident durant le travail   Incident durant le travail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident durant le travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous entraînerez durant cet été
» Pour ceus qui ont pris un an de plus durant les vacances....
» Mon travail à moi :-(
» Travail au sol
» travail de la puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: