krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 KM , le point .

Aller en bas 
+5
zozio
wyllo26
MANBERNA
Kami
de l'aitre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 18:33

Perdu, mauvaise réponse... Ma fédé est affiliée à la fédération française de kick boxing, en quoi est elle moins valable qu'une fédé affiliée au karaté? Au niveau de la reconaissance légale et du droit à enseigner il n'y a pas de différence, autrement dit les ceintures fekm n'ont pas plus de valeur que celles de la fiksda (ne connaissant pas bien les autres je ne m'avancerai pas.) Tant qu'il n'y aura pas de federation française de km avec un BEES pour les instructeurs, aucune fédé affiliée a la fédéeration française d'un autre sport ne pourra se prevaloir d'avoir plus de valeur qu'une autre. Sans offense...
Ensuite le KM n'est pas un art martial, ni un sport de combat, donc la vitesse de progression n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Travailleur
Loisirs : Art martial
Date d'inscription : 30/03/2011

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 19:24

En quoi ma réponse est mauvaise ?
Je décris le fonctionnement des grades attribué par la FFKDA

Concernant la valeur, j'avais plus en tête la légitimité.
Ceinture noire en 1 an, même en étant très très fort, j'ai un peu de mal à l'accepté :p
De même, je sais pas comment marche les Dan dans ta fédé mais même en étant très fort, c'est le travail de toute une vie pour les acquérir, pas de quelques années de travail intensif.

Les mioches qui commencent le Karate super jeune, ils peuvent être très très fort et même plus fort que certain adulte, ils resteront marron jusqu'à 15 ans.
Parce que 15 ans, c'est l'âge minimum pour porter une ceinture noire

Mais c'est une question de point de vue ;)
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 20:43

mais lol quoi ^^'

Et après on dira que le système de ceinture n'a pas dénaturé le krav -_-" ... Regardez comment vous vous sautez presque à la gorge o_O

Il était bien le temps où on pratiquait sans se prendre la tête à essayer de passer des ceintures et à apprendre un programme technique... le temps où le seul but de la pratique était de savoir se défendre et cela peu importe la couleur de ce qui tenait notre pantalon
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 23:53

Non mais sa me gave ces gens qui se croient plus "légitimes" que les autres parce qu'ils sont à la fekm... Ok Mr Douieb est une très grande pointure, celui qui le conteste est idiot ou menteur. Mais il y a d'excellent "kraviste" dans les autres fédé. Et le dirigeant ne représente pas forcément l'etat de la fédé. Encore une fois, légalement, c'est la même chose, seuls changent les dirigeants. Je n'avais pas envie de me lancer contre la fekm mais là sa me gave. Je réponds à une question, la réponse semble convenir à l'intéréssé et à la plupart des gens (malgré ma CN sans valeur), et c'est forcement des gars de la FEKM qui s'offusquent et qui critiquent ma fédé... Vous êtes pas content des méthodes de ma fédé? Ok je m'en branle restez dans votre ignorance moi pendant ce temps je continue de progresser, sa m'empêchera pas de faire mes cours et d'avoir des élèves qui progressent et qui se sentent bien dans mon cour. Si je peux aider d'autres personnes sur ce forum je le ferai mais les petits envieux/jaloux qui ne savent que critiquer je les invite à passer des stages dans ma fédé ils verront si le niveau est surévalué surtout prevenz moi que je vienne me marrer.
Ensuite les ceintures représentent (en tout cas chez nous) un avancement dans un programme défini. Elles ont donc une utilité quand on reçoit un nouvel élève afin de savoir ou il en est.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 0:45

Les histoire de fédé ça m'a toujours saoulé de toutes façons -_-'

Idem pour les ceintures... oui ça permet de marquer une certaine progression mais à quoi ça sert exactement ?
=> Rassurer les pratiquant sur leurs niveaux ?
=> donner une légitimité à certains ?
=> se comparer aux autres clubs, fédés, disciplines ?
...
Mais est ce que je suis plus efficace avec une ceinture que sans ?
Est ce que c'est normal que ça entraine de la jalousie entre les pratiquants ?
Doit-on "récompenser" uniquement au vu du niveau ou à l'ancienneté aussi ?
Est ce réellement représentatif d'un niveau ? Est ce que toutes les ceintures noires se valent ou est ce juste qu'ils savent à peu près appliquer un programme ?

Est ce que le bénéfice qu'on retire d'un système de ceinture (si bénéfice il y a) vaut la peine d'avoir à se poser toutes ces questions et à régler tous ces problèmes ? 3_3'

Tiens d'ailleurs, si on revient au cas de de l'aitre, est ce qu'il se serait posé la question de partir s'il n'avait pas eu un passage de grade foireux ?
Est ce que l'ambiance de son "club" serait aussi pourrie si les ceintures n'existaient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 10:15

Kami a écrit:
Dans les arts martiaux "traditionnels", il faut un certain nombre d'année de pratique pour pouvoir prétendre à une couleur de ceinture.
T'as beau avoir le niveau, si tu n'as pas les années de pratique qui vont avec, c'est mort.
De même pour le passage des Dan après le premier.

Rien à voir avec le fait de vouloir "pomper" 5 années de cotisation.

Au nom de quoi ? La persévérance, le mérite, la régularité, l'assiduité...je dis ça au pif.

Ton club, de l'aitre, dépend de la FFKDA, c'est donc "normal" que la monté en grade soit plus lente.

Les grades non attribué par la FFKDA ne semble pas avoir beaucoup de valeur.
Sans offense :p

a la rigueur, moi, je m'en fiche un peu, disons que c'est simplement le système rigide, j'ai vu au club ds jeune qui progressent vite, pour diverses raisons, jeunesse,sportivité, pratique d'autres arts martiaux.


Dernière édition par de l'aitre le Mer 11 Mai - 10:47, édité 1 fois (Raison : manque les trois quarts du message)
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 12:16

Disons que pour ma part, si je donne une ceinture, c'est que je suis absoluement et irrévocablement persuadé que si mon élève est confronté à telle ou telle situation, il saura comment réagir. Sa ne sera jamais aussi parfait qu'en cours, mais sa marchera quans même. C'est une question de responsabilité, je ne laisse pas partir un élève avec une ceinture pensant qu'il saura se defendre contre telle situation le moment voulu alors que ce n'est pas le cas.
Ceci dit cela m'est arrivé avec une seul élève de lui refuser sa ceinture orange à cause d'un gros manque d'explosivité et d'implicaton physique pendant les exercices. Elle a corrigé le tir 2 mois plus tards elle l'avait. Encore une fois les mouvements doivent rester simples et efficaces.
Ensuite dans ma notation, je prends en compte beaucoup de critères. L'implication et l'assuidité sont un bonus c'est clair mais ne doivent pas être determinants (vous me direz de toute façon un élève qui vient une fois/mois ne va pas bcp progresser...).
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 12:20

Une chose encore, le passage de ceinture aura au moins eu l'avantage de faire savoir à de l'aitre qu'il était juste, sa a forcé les instructeurs à s'interesser à lui...
Et non les ceintures ne permettent pas de se comparer entre fédé car l'organisation du programme est très certainement différente.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 14:48



Pour te répondre, Simo, je ne suis vraiment pas du tout convaincu de la corrélation de l'obtention d'une ceinture et d'une aptitude à se défendre dans la rue, j'ai d'ailleurs plusieurs éléments pour étayer ma position.

- quand on a passé notre ceinture jaune, en fait, moi, j'ai pas compris du tout pourquoi j'étais recalé, j'avais cru qu'il fallait précisément montrer sa réactivité, son explosivité, en fait il fallait seulement se borner à exécuter lentement les techniques, sans plus, j'ai eu l'impression de voir les choses comme dans une vidéo au ralenti, je veux dire qu'il fallait décomposer parfaitement, alors que de cette façon, tu me comprendras, on se demande ce que ça reflète d'un combat dans la rue ?
-Et j'ai récemment eu une conversation avec un prof qui me disait que lui, ceinture noire pouvait se faire sécher dans la rue, qu'il pouvait très bien se rater et qu'untel, petit grade s'en sortirait parce qu'il aurait eu une réaction plus appropriée.
Dans mon cours, les participants semblent considérer que si on a une embrouille dans la rue, on en est quelque part responsable, je leur souhaite une chose : que surtout ça ne leur arrive jamais.
Moi, dans cette pantomime de passage de ceinture, là, ici, que ça reflète une quelconque aptitude à se défendre, en tout cas, je n'y crois pas un seul instant.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 14:52

Ceintures ou pas ,comme je l'ai dejà ecris ,ce n'est pas parce que tu n'as pas fais les beaux-arts que tu ne sais pas peindre !!!...... A mediter.
Revenir en haut Aller en bas
loulou79
Nouveau
Nouveau
loulou79


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : celles/belle
Emploi : !!!
Loisirs : ju-jitsu,boxe,guitare,poker...
Date d'inscription : 12/03/2011

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 15:14

+1000 avec katagatamé,je connais des types qui n'ont jamais rien pratiqué de leur vie en matière de sports de combat et AM mais pourtant ils ont ça dans le sang ils savent répliquer en cas de problème!!A l'inverse je connais aussi des gens qui pratiquent et pourtant je doute fortement de leur capacités à répondre à une agression...Encore une fois c'est une question d'état d'esprit avant tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Travailleur
Loisirs : Art martial
Date d'inscription : 30/03/2011

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 16:11

loulou79 a écrit:
+1000 avec katagatamé,je connais des types qui n'ont jamais rien pratiqué de leur vie en matière de sports de combat et AM mais pourtant ils ont ça dans le sang ils savent répliquer en cas de problème!!A l'inverse je connais aussi des gens qui pratiquent et pourtant je doute fortement de leur capacités à répondre à une agression...Encore une fois c'est une question d'état d'esprit avant tout!!!
Tu sais ce qu'on dit ?
Ne jamais sous estimer une personne, surtout si elle pratique un AM/SDC.
Si tu ne les as jamais vu à l'oeuvre, mieux s'abstenir de juger.
Méfie toi de l'eau qui dort :)
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 17:25

loulou79 a écrit:
+1000 avec katagatamé,je connais des types qui n'ont jamais rien pratiqué de leur vie en matière de sports de combat et AM mais pourtant ils ont ça dans le sang ils savent répliquer en cas de problème!!A l'inverse je connais aussi des gens qui pratiquent et pourtant je doute fortement de leur capacités à répondre à une agression...Encore une fois c'est une question d'état d'esprit avant tout!!!


Si tout le monde pense comme sa, alors arretons tout de suite le krav et que la loi du plus fort détermine qui doit survivre ou pas dans la rue.
Je pense que tout le monde, s'il répete suffisament de fois un même mouvement est capable de l'intégrer en profondeur jusqu'à ce que cela devienne un automatisme, jusqu'à ce qu'il ai sa "dans le sang".
C'est sur que sur le tatami ou dans la salle, les choses sont bien différentes de ce qui se passe dans la rue. Cependant, on peut essayer par des exercices ciblés de réduire au maximum cette différence.

Chez nous, (je ne sais pas si vous faites la même chose) une fois le mouvement maitrisé dans des conditions "calmes", on pousse l'élève dans un état de fatigue extrème, on le sèche jusqu'à ce qu'il peine à lever les bras, et là on lui met une pression d'enfer. C'est comme sa qu'on arrive à voir comment il arrive encore à réagir alors qu'il à les idées embrouillées et qu'il n'a plus vraiment les yeux en face des trous. On voit tout de suite si l'automatisme est intégré... ou pas.
Les symptomes d'une fatigue physique avancée imitent assez bien ceux de la peur lors d'une agression.
Difficulté à réfléchir, à bouger, moins de vivacité.
Ainsi mes passages de grades sont toujours très "intensifs".
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 17:33

Et bien sur qu'un ceinture noire peut prendre une branlée, heureusement d'ailleurs. Aucun sport de combat ne permet de se prémunir contre n'importe qu'elle agression. D'ailleurs le krav pratiqué seul est tout à fait insuffisant c'est pour sa que la plupart des clubs/fédé forment aussi au pied/poing.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 18:26

Je ne vois pas le rapport avec "arreter le krav maga"!!!!! 686 686
C'etait simplement une remarque (mais tu n'as pas du comprendre ),que dans la rue certains se foutent de ta ceinture ou de ton niveau ...eux ils ont l'experience de la rue !
Et l'experience,peut importe la discipline ,vaut largement les diplomes(ceintures ).
D'aileurs meme les plus haut diplomés ,doivent faire leur preuve en entreprises ,industrie etc etc ....Les passages de grades ne sont que des examens blancs.
Voilà ,encore une fois ,ma pensées des ceintures .A+
Revenir en haut Aller en bas
loulou79
Nouveau
Nouveau
loulou79


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : celles/belle
Emploi : !!!
Loisirs : ju-jitsu,boxe,guitare,poker...
Date d'inscription : 12/03/2011

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 19:03

Kami a écrit:
loulou79 a écrit:
+1000 avec katagatamé,je connais des types qui n'ont jamais rien pratiqué de leur vie en matière de sports de combat et AM mais pourtant ils ont ça dans le sang ils savent répliquer en cas de problème!!A l'inverse je connais aussi des gens qui pratiquent et pourtant je doute fortement de leur capacités à répondre à une agression...Encore une fois c'est une question d'état d'esprit avant tout!!!
Tu sais ce qu'on dit ?
Ne jamais sous estimer une personne, surtout si elle pratique un AM/SDC.
Si tu ne les as jamais vu à l'oeuvre, mieux s'abstenir de juger.
Méfie toi de l'eau qui dort :)
Ne jamais sous estimer une personne même si elle ne pratique pas!!!Ok dans la salle on ne peut que simuler au plus près le stress de la rue.Mais ce que je veux dire c'est que le type qui est habitué à se cogner dans la rue lui,il ne simule rien du tout et pire encore prendre et mettre des coups il aime ça!!!Je me permet de dire ça parce que je connais des types comme ça et franchement je me méfie davantage d'eux que des autres.Ce qui n'enlève rien au fait qu'un pratiquant peut-être tout aussi dangereux,simplement il se fixera des limites que d'autres n'auront pas!
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 21:34

Mais les gens qui franchissent la porte de la salle, ne viennent-ils pas justement pour être prêts à faire face à ces gens là?
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:02

Je suis d'accord avec Simo. A force de répeter un mouvement pour l'intégrer en automatisme n'importe qui peut se défendre correctement.
La façon de faire de Simo est la même dans ma fédé KMG. On apprend le mouvement, on le répete et en fin de cours on nous met en situation de stress en nous fatiguant, en nous mettant la pression et en poussant le réalisme au max.

Pour ce qui est des personnes qui n'ont jamais fait de sport de combat mais qui ont l'expérience de la rue: je crois qu'on nous apprend à se mettre au niveau de ces personnes combatives par nature et même à se mettre à un niveau plus élevé qu'eux. C'est bien pour se défendre contre des personnes violentes qu'on apprend à se battre..
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:37



Si tout le monde pense comme sa, alors arretons tout de suite le krav et que la loi du plus fort détermine qui doit survivre ou pas dans la rue.

c'est d'ailleurs un peu le cas en ce moment !

Je pense que tout le monde, s'il répete suffisament de fois un même mouvement est capable de l'intégrer en profondeur jusqu'à ce que cela devienne un automatisme, jusqu'à ce qu'il ai sa "dans le sang".
C'est sur que sur le tatami ou dans la salle, les choses sont bien différentes de ce qui se passe dans la rue. Cependant, on peut essayer par des exercices ciblés de réduire au maximum cette différence.

je pense comme toi aussi, et si on vient dans un club pour apprendre la SD, il me semble que c'est parce qu'on ne sait pas se battre, alors la question " avoir ça dans le sang " si j'avais ça dans le sang je ne serais pas en train de travailler.
le pb est par exemple pour moi d'être dans un club où on n'a pas possibilité de s'entrainer en dehors des cours.


Chez nous, (je ne sais pas si vous faites la même chose) une fois le mouvement maitrisé dans des conditions "calmes", on pousse l'élève dans un état de fatigue extrème, on le sèche jusqu'à ce qu'il peine à lever les bras, et là on lui met une pression d'enfer. C'est comme sa qu'on arrive à voir comment il arrive encore à réagir alors qu'il à les idées embrouillées et qu'il n'a plus vraiment les yeux en face des trous. On voit tout de suite si l'automatisme est intégré... ou pas.
Les symptomes d'une fatigue physique avancée imitent assez bien ceux de la peur lors d'une agression.

purée, vous allez loin chez vous, ici, les mecs t'enverraient paitre.

Difficulté à réfléchir, à bouger, moins de vivacité.
Ainsi mes passages de grades sont toujours très "intensifs".

je n'en reviens pas, ici, comme je l'ai dit, nous on passe les ceintures comme des robots au ralenti, j'avoue que je n'ai pas compris du tout au passage de la ceinture jaune.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:13

@Bx06 -Simo : Dans tout les clubs de krav ,AM ou sport de combats ,nous repetons des mouvements et enchainements pour parvenir à des automatismes ,il n'y a rien d'exeptionnel là dedans .Ce n'est pas une question de fédé ,club ou pratiques ,c'est simplement de la pedagogie .
@ bXO6 :personne n'a ecrit que les methodes d'enseignements de Simo etaient mauvaises ou inadaptées .
@Simo: Biensur que les personnes qui franchissent la porte du Dojo ont des ambitions de savoir se defendre ,mais pas toutes.Certaines viennent rechercher un défouloir ,une pratique "sportive" ,une maniere de bruler les kilos ,faire des rencontres ,sortir de chez soi etcetc ...et qui ,à l'occasion,pourra ,peut etre les aider en cas de conflit .
C'est pour celà ,je crois ,qu'il ne suffit pas à un instructeur de n'avoir que la technique comme bagage d'enseignementmais qu'il dois avoir un minimun de connaissance en dietetique ,corps humain,Physiologie ,histoire de son art et des arts martiaux en general .
Sortir d'un cours épuisé et ayant assimilé une technique c'est trés bien .Sortir d'un cours ,de temps en temps,en ayant compris comment fonctionnait une articulation permettant ainsi ,au prochain cours ,faire la demonstration de clés sur la meme articulation ,c'est aussi enrichissant et important que de s'etre épuissé sur un pao .A+


Dernière édition par katagatame 11 le Jeu 12 Mai - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:21

En effet personne^^ Je n'ai pas relevé d'agression, Bx06 n'a fait que dire qu'il voyait l'interêt de cette pedagogie qui n'a en effet rien d'exceptionnel, mais qui comme tu dis se fait partout.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:33

Oups ,nos messages se sont croisés biggri 686
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:57


Pour répondre à Katagatame, c'est bien ce que tu dis, diététiques, corps humain histoire, même idyllique, je ne sais pas où ça peut bien exister des cours comme ça, ici, c'est plutôt mené tambour battant, on a des infos pratiques, mais bon, je suis souvent obligé de poser des questions, visiblement, je suis le seul, mais bon, je ne comprends pas pourquoi, ou bien je suis complétement idiot, et les autres sont des bêtes, enfin, aussi pour agrémenter le cours, je joue souvent au candide.
je suis toujours étonné que personne ne pose de questions.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:32

Pour poser des questions il faut s'interresser à ce que l'on fait .Répeter en "copier-coller" sans comprendre ni analyser ,celà ne sert à rien .Seulement à faire croire que ...
Un instructeur ne peut pas tout expliquer . C'est aux éléves de se reveiller et de decouvrir aussi par eux meme .Par contre il ( l'instructeur) doit répondre aux questions ,quitte à" perdre" 5 mns en fin de cours ou pendant son cours (cours théorique ).
De l'aitre ,encore une fois ,change de club ..ou d'instructeur lol.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:47

katagatame 11 a écrit:
Pour poser des questions il faut s'interresser à ce que l'on fait .Répeter en "copier-coller" sans comprendre ni analyser ,celà ne sert à rien .Seulement à faire croire que ...
Un instructeur ne peut pas tout expliquer . C'est aux éléves de se reveiller et de decouvrir aussi par eux meme .Par contre il ( l'instructeur) doit répondre aux questions ,quitte à" perdre" 5 mns en fin de cours ou pendant son cours (cours théorique ).
De l'aitre ,encore une fois ,change de club ..ou d'instructeur lol.

mais oui, mais on est à la fin de l'année, c'est prévu, à la saison prochaine, tu penses bien :=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KM , le point . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KM , le point .   KM , le point . - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KM , le point .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste pour info...et miseu point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: