krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] Empty
MessageSujet: Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo]   Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:08

=> https://www.youtube.com/watch?v=J_PxoLqsPiM

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo]   Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] I_icon_minitimeMar 3 Mai - 2:14

j'ai testé la nouvelle matraque joussot , et sans préché pour ma paroisse mais c'est vraiment top, comme matraque sauf si tu l"as prends sur le coin de tronche. lol

à conseiller à tout les gars de la sécurité habilité à en porter. plus discret qu'un tonfa ou baton classique.
Revenir en haut Aller en bas
PSRB
Nouveau
Nouveau
PSRB


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav-Maga, Escalade, Spéléologie, Alpinisme, Trail
Date d'inscription : 29/01/2011

Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo]   Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] I_icon_minitimeMar 3 Mai - 2:49

Le port de bâton télescopique n'est-t'il pas interdit en France? (6ème catégorie)

Quant à l'absence de fracture lors de l'utilisation... j'en doute. Si l'objet est suffisamment solide, et le coup porté de manière intense, la matière ne compte pas trop à mon avis. (Plastique, métal, bois, etc... l'impact sera le même) Il faudrait des volontaires pour faire des comparaisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://depasserseslimites.over-blog.com
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo]   Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] I_icon_minitimeMar 3 Mai - 3:19

ho je n'en doute pas Manberna ^^'

Par contre je trouve un peu l'imite le reste du discours... en gros on a :

1) Voyez cette matraque X, en fait c'est pas du plastique et en plus c'est d'la merde !!! Regardez comme elle plie ou se tord... alors que la mienne ;)
Marketing powaaa et les autres ils ont que d'la camelote

2) La matraque Joussot est en plastique donc port autorisé et aucun risque de blessure grave.
Euh ça ne choque personne ???

=> C'est pas parce qu'il n'y a pas de métal à l'intérieur que tu ne peux pas causer des fractures, crever un oeil ou ouvrir un crâne hein o_O' faut arrêter de déconner

=> OK y a pas de métal mais est ce que le port est autorisé pour autant ? 3_3'
Par exemple si je me ballade avec un couteau de chasse en céramique je ne crois pas que se soit accepté par les force de l'ordre et pourtant idem pas de métal

C'est bien beau de dénoncer les abus, mais faudrait éviter de dire en même temps d'aussi grosses bêtises 3_3"


Edit : post croisé avec PSRB ;)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo]   Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] I_icon_minitimeMar 3 Mai - 16:42

ce qu'il veux dire dans ne cause pas de blessure c à dire de blessure trés grave. imagine en frappant un agresseur avec une télescopique au niveau du crane, elle se brise sur l'agresseur et bien tu peux avoir des éclats qui lui créve un oeil ou d'avoir toi des éclats qui te reviennes dessus. aprés je la trouve comme dis plus haut trés bien poour les gens de la sécurité . car j'en ai vus qui faisiat de la sécu la nuit dans des clubs de vacances et qui se trimbalée des matraque en métale et là même sans frappée plein pot le moindre coup c'est une fracture.

la loi est bien strict la dessus le transport d'une arme du style d'une telescopique, c'est autorisé, mais le port est interdit, c'est la petite subtilité de la loi c'est pour cela que beaucoups de gens non autorisé à en porter une en on dans la voiture.

pour les comparaisons pas besoin de volontaires tu testes tout doucement sur ton poignet et tu vera que la matraque métale fait plus mal qu'une en plastique même dur, idem pour les batons.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo]   Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] I_icon_minitimeMer 4 Mai - 1:54

EUh oui mais non... c'est pas parce qu'elle est en plastique qu'elle ne peut pas causé de blessure grave hein deegroller

De plus, plastique ou pas, c'est un arme de 6e catégorie donc port ET transport interdit (sauf motif vraiment légitime pour le transport)
Revenir en haut Aller en bas
PSRB
Nouveau
Nouveau
PSRB


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav-Maga, Escalade, Spéléologie, Alpinisme, Trail
Date d'inscription : 29/01/2011

Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo]   Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] I_icon_minitimeMer 4 Mai - 3:47

Totalement d'accord avec zozio. Mais bon il défend sa paroisse donc bon...

Niveau juridique la 6e catégorie regroupe les objets classés comme armes blanches. Elle comprend entre autre les couteaux, les matraques (Peut importe la matière), les poings américains, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrées qu’à un bout et les bombes lacrymogènes.

L'acquisition et la détention des armes de 6e catégorie est libre lorsque leur acheteur est majeur. En revanche, leur port et leur transport sont interdits à moins de posséder un motif légitime ou professionnel. (Port= sur soi; Transport= voiture, sac, etc...)
Le "au cas ou" n'est pas un motif légitime.

Il faut en plus rajouter l'endroit où les coups sont portés. Une frappe avec une matraque sur la tête n'a pas le même impact (physiologique et juridique) qu'un coup porté sur un membre (Même s'il y a fracture dans le cadre de la légitime défense bien entendu...)

Après pour le débat de la qualité même du produit... je ne doute pas de sa solidité/praticité.
Revenir en haut Aller en bas
http://depasserseslimites.over-blog.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo]   Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] I_icon_minitimeMer 4 Mai - 12:49

je ne défends pas ma paroisse psrb, et c'est pas cette vidéo qui aurait guidé mon choix si j'avais eu le doit d'en porter une. c'est mon choix parceque je l'ai est testé c'est tout . voilà pourquoi. aprés je ne n'y pas le fait qu'il peux y avoir des blessures avec ce type de matraque, mais je pense juste que si ta matraque explose quand tu frappe quelqu'un les blessures seront beaucoups plus grave.
voilà où la vidéo à mon sens voulais en venir.
comme ceux qui disent pas la peine de dépenser 25 30 euros pour un baton d'entrainnement, il suffit d'un bout de manche a balais en bois, et la c'est dangeureux. a+
désolé psbr mais tu peux transporter une arme type baton telescopique, mais pas le porter. tu peux avoir une matraque telescopique ou un baton d'entrainnement dans ton sac de sport pour aller au club A+
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo]   Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] I_icon_minitimeMer 4 Mai - 20:12

moué dans ce cas uniquement pour aller à l'entrainement... et va falloir que les forces de l'ordre ne soient pas trop zélées
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo]   Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:22

tu sais zozio moi j'avais la parade j'avais garder le manche d'un vieux putter de golf à faire réparer. dans la voiture et là ils ont jamais rien dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo]   Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les matraques en "plastique" - Joussot[vidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une vidéo de joussot
» nouvelle vidéo de lapédagogie de m joussot
» video et article fisfo charles joussot
» Tir a balles air soft 6 mm en plastique
» ropers, joussot and co ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: MATERIELS ET VETEMENTS-
Sauter vers: