krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les yeux se ferme au contacte...

Aller en bas 
+8
Martialarts
simo
MANBERNA
Angélique
eco
zozio
loulou79
Lyris
12 participants
AuteurMessage
Lyris
Nouveau
Nouveau
Lyris


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Sport, Moto, Snowboard, Jeux Video...
Date d'inscription : 27/04/2011

Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:56

Bonjour tout le monde!

Voilà, mon problème est le suivant : à chaque fin de cour, on fait un petit combat dans lequel on échange gentiment... Mais voilà dès que l'ont se retrouve au contacte, mes yeux se "ferme" tout seul !
Je m'explique, c'est je pense, un MAUVAIS reflex n'étant pas habituer a recevoir des coups... Mais j'ai beau lutter contre, ils se crispent toujours!

Est-ce que l'un d'entre vous avez ce même problème auparavant? Et si oui, comment y remédier ?!?

Merci d'avance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
loulou79
Nouveau
Nouveau
loulou79


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : celles/belle
Emploi : !!!
Loisirs : ju-jitsu,boxe,guitare,poker...
Date d'inscription : 12/03/2011

Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:14

Salut à toi!!Que veux tu dire par "quand on se retrouve au contact"?Il s'agit du moment ou tu prends un coup ou alors du combat corp à corp?De toute façon pour l'un comme pour l'autre celà passera avec l'habitude normalement.Tu pratiques depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:59

pareil : qu'est ce que tu entends par "quand on se retrouve au contact" ?
Parce que si c'est quand tu reçois un coup, c'est tout à fait normal de fermer les yeux à l'impact
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitimeVen 29 Avr - 3:48

je comprend se que tu veux dire

ils y a plusieurs facteurs

1 la fatique
2 la personne qui est en face de toi te la pression
3 le manque technique
4 le manque de confiance

les solutions :

essaye de travailler en combat avec quelqu'un de ton niveau
quand tu combat essaye de travailler dans un premier temps avec des techniques simple defense contre attaque
et surtout le plus important accepte de pouvoir etre touché
et tu veras ton probleme disparaitra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
loulou79
Nouveau
Nouveau
loulou79


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : celles/belle
Emploi : !!!
Loisirs : ju-jitsu,boxe,guitare,poker...
Date d'inscription : 12/03/2011

Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitimeVen 29 Avr - 15:08

C'est très juste ce que dit eco!!Il faut absolument acceter l'idée d'être touché,malmené,voir amoché,une fois cette barrière franchie,ça libère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitimeMar 3 Mai - 1:15

Le problème de pas fermer les yeux c'est de perdre sel lentilles...

Ça fait déjà deux fois que ma lentille reste collée au gant de mon partenaire sport12
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitimeMar 3 Mai - 2:04

Angélique a écrit:
Le problème de pas fermer les yeux c'est de perdre sel lentilles...

Ça fait déjà deux fois que ma lentille reste collée au gant de mon partenaire sport12
Boxer avec des lentilles n'est pas trés judicieux a mon sens . car si coome tu dis elle reste coller aux gant de ton paretennaire elles risque d'etre cassé où perdu et tu rentre chez toi en voiture en n'y voyant que d'un oeil. je parle en connaissance de cause. a+
Revenir en haut Aller en bas
Lyris
Nouveau
Nouveau
Lyris


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Sport, Moto, Snowboard, Jeux Video...
Date d'inscription : 27/04/2011

Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitimeMer 15 Juin - 17:20

Ben c'est sa en faite, on échange coup de poing, de pied normalement pis un moment l'un ou l'autre tante de "rentré" pis on se retrouve au corps a corps a enchainé droite/gauche dans les gants de l'un et l'autre et cest a ce moment LA que je me ferme^^ a mon avis c'est comme tu dit, j'ai pas l'habitude de prendre des coups ect...
Et sa fait 1 an que je pratique ( je n'est jamais fait aucun sport de combat avant)
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitimeMer 15 Juin - 21:02

Quand tu boxes il ne faut pas fuir la douleur mais la chercher tu verras que prendre des gnons c'est pas si terrible^^. Sa stimule, sa réveille, tous tes sens sont aux aguets, tu commenceras à toucher de plus en plus ton adversaire et la peur qui entraine la fermeture des yeux disparaitra et tu y prendras goût. Boxer à mon sens c'est d'abord savoir encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitimeSam 18 Juin - 19:38

c un reflexe naturel du corps de fermer les yeux quand un danger potentiel se rapproche mais ca t'empeche de reagir à une attaque de façon immédiate. Donc, efforce toi de les garder ouverts


Dernière édition par Martialarts le Lun 27 Juin - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitimeDim 26 Juin - 23:57

Je sais !! ( pour une fois que je suis sûre )
ça passe effectivement avec le temps mais pour pas que ça te gène fonce dans ton adversaire et ne lui laisse aucun répit . Bien sur il frappera mais tu sera moins concentré sur ses coups et forcement tes yeux se fermeront pas .
Il faut être très offensif , à mon avis tu dois pas avoir l'habitude de combats avec des coups bien portés .

Garder les yeux ferme parfois ça nous préserve aussi . Au pire apprend à te battre comme ça à l'aveuglette ( je dis pas les yeux fermés )
Revenir en haut Aller en bas
timidex
Nouveau
Nouveau
timidex


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : cameroun
Emploi : etudiant
Loisirs : penser
Date d'inscription : 20/12/2011

Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitimeMar 20 Déc - 18:04

Lyris a écrit:
Bonjour tout le monde!

Voilà, mon problème est le suivant : à chaque fin de cour, on fait un petit combat dans lequel on échange gentiment... Mais voilà dès que l'ont se retrouve au contacte, mes yeux se "ferme" tout seul !
Je m'explique, c'est je pense, un MAUVAIS reflex n'étant pas habituer a recevoir des coups... Mais j'ai beau lutter contre, ils se crispent toujours!

Est-ce que l'un d'entre vous avez ce même problème auparavant? Et si oui, comment y remédier ?!?

Merci d'avance ! :)



Slt , ca fait partie des points de passage de l'apprentissage martial pour certains les yeux se ferment même au moment ou ils attaquent ou qu ils exécutent une action. Pour ma part j te recommande de t entrainer à frapper sur une cible sans fermer les yeux de manière a la toucher avec le maximum de précision ( à la maison et au club ) . Pendant tes séances d entrainement pendant les exercices a deux ou plusieurs ou même les frappes dans le vide porte une attention particulière a l usage de ta vue ce qui te permettra de garder les yeux ouverts progressivement jusqu’à ce que tu t y habitue.
Il est aussi important de souligné qu un regard actif ( qui ne se resume pas a garder les yeux grandement ouvet - pour ceux qui ont des portent des lentilles) favorise le deplacement utlile par consequent une bonne ouverture des angles morts de(s) adversaires et plus de possiblilités pendant le combat.
Bonne pratique
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitimeMar 20 Déc - 21:35

Oué en combat le combat est de haut niveau , plus il devient très stratégique et demande alors une analyse rapide et efficace . Ça me parais dure les yeux clos .
Revenir en haut Aller en bas
DirtyHarry
Langue pendue
Langue pendue
DirtyHarry


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Bern
Emploi : Policier
Loisirs : Krav Maga Self Defense
Date d'inscription : 12/10/2011

Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitimeMer 21 Déc - 1:20

Bonjour,
les yeux se ferment par reflex pour la protection, ça naturel.
Pour le combat, tu dois travailler beaucoup pour avoir les yeux garés ouverts, mais ne pas oublier de fermer si le poing ou doigt arrivent dedans.
Slts, Harold
Revenir en haut Aller en bas
trankil
Bavard
Bavard
trankil


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Ushuaïa
Emploi : oui
Loisirs : krav
Date d'inscription : 02/11/2011

Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitimeMer 21 Déc - 11:19

un petit truc pour t'habituer c'est aussi de regarder les coups simulés lors des differents exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux se ferme au contacte... Empty
MessageSujet: Re: Les yeux se ferme au contacte...   Les yeux se ferme au contacte... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux se ferme au contacte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi poing fermé?
» instructeur hollandais avec 3 yeux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: