krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice

Aller en bas 
+13
zozio
Guitoune39
founi
simon
Damien
Angélique
Kuf
eco
de l'aitre
bx06
MANBERNA
katagatame 11
erasmuss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 3:06

Je crois qu'on est tous à peu près d'accord en fait ^^

@Ricco : je n'ai jamais défendu le gardien du parking ni même essayé de justifier son comportement... si tu me relis, tu verras que j'ai dis que c'était un c*nnard fini !
Mais des abrutis qui risquent d'en vouloir à ton intégrité physique c'est pas forcement le loubard tatoué du coin ... N'importe qui peut péter une durite après une sale journée, qu'il soit employé de la ville, fonctionnaire, bon père de famille, membre des gentils amis de monsieur nounours etc...

Et l'une des bases de la self que j'essaye de te faire comprendre c'est que c'est à toi de ne pas faire monter la pression et d'éviter l'affrontement. Surtout si l'enjeu est ridicule (exemple : une place de parking) ;)
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 12:08

[quote="zozio"]Je crois qu'on est tous à peu près d'accord en fait ^^

@Ricco : je n'ai jamais défendu le gardien du parking ni même essayé de justifier son comportement... si tu me relis, tu verras que j'ai dis que c'était un c*nnard fini !

pardonne moi, mais le ton sur lequel tu as écrit ça , m'a rendu quand même sceptique ?



Mais des abrutis qui risquent d'en vouloir à ton intégrité physique c'est pas forcement le loubard tatoué du coin ... N'importe qui peut péter une durite après une sale journée, qu'il soit employé de la ville, fonctionnaire, bon père de famille, membre des gentils amis de monsieur nounours etc...

mais là, nous somme d'accord, c'est bien là que la société et les gens ont changé, et qu'un jour, j'ai atterri, avant, tu avais des typologies de gens violents, les flingués au volant par exemple,, on les reconnaissait facilement, maintenant on a nos racailles, on les repère assez facilement aussi.
Et puis tu as tout un tas de gens, qui te paraissent totalement anodins, les citoyens lambda comme toi et moi, qui pour une raison qui parfois t'échappe vont te tomber dessus.
Ce peut être mon gardien de parking,il travaille chez un employeur parfaitement identifié, et plus que respectable, la Ville de Paris, tu ne soupçonne pas que la Ville de Paris fasse appel à des catcheurs, erreur.
Ce peut être un mec qui aura pensé que tu as regardé un de ses gosses et qui te soupçonne d'être un dangereux pédophile, surtout faire attention avec les enfants, si un gosse se casse la figure et que tu vas le ramasser, maintenant, tu risque la taule.
Des incidents, j'en ai de temps en temps, il y a peu avec un monsieur très âgé qui est venu vers moi, avec sa cane, cet idiot prenait des risques lui-même en faisant ça.
Menacé par une jeune nana il y a peu.
J'ai eu aussi, et ça a participé à ma décision de me mettre au KM une embrouille grave qui a conduit l'autre devant le tribunal pour y prendre un mois de taule ( avec sursis ) et obligation de réparer les dommages.
C'est tellement invraisemblable que je n'ai jamais raconté ça ici, on va encore me dire que c'est ma faute.


Et l'une des bases de la self que j'essaye de te faire comprendre c'est que c'est à toi de ne pas faire monter la pression et d'éviter l'affrontement. Surtout si l'enjeu est ridicule (exemple : une place de parking) ;)

Bon, tu devrais revoir ta formulation, quand tu dis " que j'essaie de te faire comprendre " tu n'es pas mon prof, ni mon mentor, des profs, j'en ai deux, ensuite, il y a longtemps que j'ai compris, et tu me fais ton plan éducation sur des faits antérieurs à ma formation au krav, je suis le premier à prôner le prudence, l'évitement, le profil bas, lis aussi ce que j'écris au lieu de me parler sur ce ton, on croirait que tu parles à un gosse qui ne comprend rien.
Tu apparais ici, tu lis à moitié ce que j'écris et tu me donnes des conseils comme si j'étais un indécrottable gamin qui 'a rien dans le chou, personnellement, je ne parle pas sur ce ton aux gens, j'essaie d'y mettre quelques formes, disons, ce qu'on appellerait des précautions oratoires.
Le plus ridicule dans l'affaire, c'était bien l'obstination stupide u gardien, même le flic l'a dit qu'il sait très bien qu'à cette heure ci tout le monde est parti et vu qu'il y avait 90 % de places libres, que l'espace allait être rendu public, l'attitude du gardien était assez incompréhensible, les flics sont sont de l'arrondissement et ils connaissent bien leur secteur et les habitudes.
D'habitude, il y a longtemps que le gardien a rangé ses plots et ses ficelles et s'est barré j'ai été surpris de le voir surgir d'une vieille AX.
Et contrairement à ce que tu penses, 'ai bien discuté avec lui, après les baffes, il m'a sorti le règlement du stationnement sur les accotements du Bois de Boulogne, ridicule puisqu'il ne s'appliquait pas, il s’applique quand l'espace est public, bref, il ne faisait que s'enfoncer.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : Travailleur
Loisirs : Art martial
Date d'inscription : 30/03/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 12:52

Je suis assez d'accord avec Damien :)
J'aime bien ta vision de la SD. Tes élèves (t'es bien prof ?) ont de la chance je trouve.

Enfin bref, je préfère passer pour un soumis que de devoir passer mon temps à (essayer de) casser des têtes.

Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 14:46

Les nouveaux parcours du combattant......

http://blog.sina.com.cn/s/blog_64d63a8c01017g7g.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 15:13


Enfin bref, je préfère passer pour un soumis que de devoir passer mon temps à (essayer de) casser des têtes.



C'est un point de vue défendable, moi aussi, globalement je suis d'accord, peut être pas en allant aussi loin dans la démarche, à savoir par exemple, si le mec me touche, je ne tends pas l'autre joue, d'ailleurs, entre explosivité, donc réaction et a-réaction, difficile de contenir ce qu'on nous enseigne, à savoir l'explosivité, là, j'avoue que ça ouvre débat.
Certains d'entre nous disent que pour eux, le débat est clos, moi, je trouve que ça en ouvrirait tout de suite un autre ?
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 19:48

Kami a écrit:
Je suis assez d'accord avec Damien :)
J'aime bien ta vision de la SD. Tes élèves (t'es bien prof ?) ont de la chance je trouve.

Enfin bref, je préfère passer pour un soumis que de devoir passer mon temps à (essayer de) casser des têtes.

Non je ne suis pas prof. Mais j'ai eu de très bon profs, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 0:02

@Kami :Que tu sois d'accord avec la vision de Damien biensur ,par contre ecrire "de devoir passer mon temps à (essayer de ) casser des tetes " me prouve que tu n'as surement pas tout lus les posts et surtout que tu n'as rien compris .Personne ici n'as proné une violence gratuite ou comme passe temps favoris !
Si tu veux developpe tes idées ,mais ne te la joue pas " Monsieur bien sous tout rapport",Roi de la sagesse contre certains (dont moi! ) imbéciles plein de testo à revendre ,qui frappent car tu es sur notre chemin ou que le temps est gris .Resujet clos !!
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 8:35

de l'aitre a écrit:

pardonne moi, mais le ton sur lequel tu as écrit ça , m'a rendu quand même sceptique ?
Pourtant il n'y avait ni ironie ni sarcasme...

Citation :
Mais des abrutis qui risquent d'en vouloir à ton intégrité physique c'est pas forcement le loubard tatoué du coin ... N'importe qui peut péter une durite après une sale journée, qu'il soit employé de la ville, fonctionnaire, bon père de famille, membre des gentils amis de monsieur nounours etc...

mais là, nous somme d'accord, c'est bien là que la société et les gens ont changé, et qu'un jour, j'ai atterri, avant, tu avais des typologies de gens violents, les flingués au volant par exemple,, on les reconnaissait facilement, maintenant on a nos racailles, on les repère assez facilement aussi.
Et puis tu as tout un tas de gens, qui te paraissent totalement anodins, les citoyens lambda comme toi et moi, qui pour une raison qui parfois t'échappe vont te tomber dessus.
Ce peut être mon gardien de parking,il travaille chez un employeur parfaitement identifié, et plus que respectable, la Ville de Paris, tu ne soupçonne pas que la Ville de Paris fasse appel à des catcheurs, erreur.
Ce peut être un mec qui aura pensé que tu as regardé un de ses gosses et qui te soupçonne d'être un dangereux pédophile, surtout faire attention avec les enfants, si un gosse se casse la figure et que tu vas le ramasser, maintenant, tu risque la taule.
Des incidents, j'en ai de temps en temps, il y a peu avec un monsieur très âgé qui est venu vers moi, avec sa cane, cet idiot prenait des risques lui-même en faisant ça.
Menacé par une jeune nana il y a peu.
On est d'accord ^^

Citation :
J'ai eu aussi, et ça a participé à ma décision de me mettre au KM une embrouille grave qui a conduit l'autre devant le tribunal pour y prendre un mois de taule ( avec sursis ) et obligation de réparer les dommages.
C'est tellement invraisemblable que je n'ai jamais raconté ça ici, on va encore me dire que c'est ma faute.
biggri

Citation :
Et l'une des bases de la self que j'essaye de te faire comprendre c'est que c'est à toi de ne pas faire monter la pression et d'éviter l'affrontement. Surtout si l'enjeu est ridicule (exemple : une place de parking) ;)

Bon, tu devrais revoir ta formulation, quand tu dis " que j'essaie de te faire comprendre " tu n'es pas mon prof, ni mon mentor, des profs, j'en ai deux,
oki j'admet que je me suis emporté ;) j'aurais pas dù faire le moralisateur

Citation :
ensuite, il y a longtemps que j'ai compris, et tu me fais ton plan éducation sur des faits antérieurs à ma formation au krav, je suis le premier à prôner le prudence, l'évitement, le profil bas, lis aussi ce que j'écris au lieu de me parler sur ce ton, on croirait que tu parles à un gosse qui ne comprend rien.
Ah bah si je me suis emporté c'est aussi parce que tu m'as poussé un peu en faisant celui qui ne veux pas dialoguer car il sait tout mieux que tout le monde ^^'

Citation :
Tu apparais ici, tu lis à moitié ce que j'écris et tu me donnes des conseils comme si j'étais un indécrottable gamin qui 'a rien dans le chou, personnellement, je ne parle pas sur ce ton aux gens, j'essaie d'y mettre quelques formes, disons, ce qu'on appellerait des précautions oratoires.
Et pourtant tu fais pareil... relis toi et demande toi comment est perçu le ton de tes messages ;)

Citation :
Le plus ridicule dans l'affaire, c'était bien l'obstination stupide u gardien, même le flic l'a dit qu'il sait très bien qu'à cette heure ci tout le monde est parti et vu qu'il y avait 90 % de places libres, que l'espace allait être rendu public, l'attitude du gardien était assez incompréhensible, les flics sont sont de l'arrondissement et ils connaissent bien leur secteur et les habitudes.
D'habitude, il y a longtemps que le gardien a rangé ses plots et ses ficelles et s'est barré j'ai été surpris de le voir surgir d'une vieille AX.
Et contrairement à ce que tu penses, 'ai bien discuté avec lui, après les baffes, il m'a sorti le règlement du stationnement sur les accotements du Bois de Boulogne, ridicule puisqu'il ne s'appliquait pas, il s’applique quand l'espace est public, bref, il ne faisait que s'enfoncer.
ricco

Ah bah chapeau... après les baffes je ne pense pas personnellement que j'aurais pu discuter avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 10:57


Et pourtant tu fais pareil... relis toi et demande toi comment est perçu le ton de tes messages ;)

je connais bien hélas cet aspect, il est vraiment difficile de mettre le ton qu'on voudrait dans les messages, même avec des effets de style, des smileys, souvent ça ne passe pas, c'est dû à l'écrit, on n'a pas le '' ton " et on n'est pas tous de grands écrivains, et on ne va pas non plus passer notre vie à chercher une forme rédactionnelle qui va " bien passer " donc, je te propose qu'on nous en restions là sur ce problème, mais il est bien mieux d'en parler clairement, pour moi, " clos "



Ah bah chapeau... après les baffes je ne pense pas personnellement que j'aurais pu discuter avec lui..

si tu veux, on peut dire plusieurs choses, comme Damien, pratiquement prendre une baffe et tendre l'autre jour, mais bon, moi, je ne suis pas bouddhiste zen.
Ensuite, que vu la baraque, que faire, le type me dépasse de 25 cm, a des mains comme des battoirs, pèse 150 kilos, et imagine aussi l'effet de surprise.
Alors on s'est bien engueulé, j'ai pas du tout prévu qu'un mec travaillant pour la Ville de Paris, dans l'exercice de ses fonctions allait me taper sur la gueule; mais comme tu disais, les mecs sont parfois en costume cravate, et te cherchent une embrouille pour rien.
Mais par ailleurs comment être tranquille, tu croises des racailles, tu ne les regardes pas, tu te fais sauter dessus parce que tu es un dégonflé qui a peur de les regarder et pareillement si tu les " défie du regard " dans tous les cas de figure, tu te fais boxer.
Moi, je suis disons dans les beaux quartiers de Boulogne Billancourt, il y a peu, à la pharmacie on me racontait qu'un monsieur était arrivé chercher un peu d'aide, le visage en sang.
A la pharmacie, ils se font braquer régulièrement, une fois avec...un sabre !
Il y a quelques temps que c'est calme pour moi, mais bien que j'essaie de minimiser au maximum, il faut vraiment faire gaffe.
j'ai passé il y a peu huit jours bénis en Bretagne, dans une petite localité, quel bonheur, je pense que les gens qui vivent peinards comme ça doivent avoir du mal à imaginer la vie dans les grands centres.
Et quand j'entendais qu'un jeune était entre la vie et la mort parce qu'il est sorti avec une fille qui n'est pas de sa cité, avec le recul, je me demande comment je peux encore vivre ici, je n'ai de cesse du reste d'en partir.
mais bon, encore faut il pouvoir le faire.
mais il est certain, que, pratiquant le KM avec plus ou moins de talent, que si on me met une baffe, c'est le coup de marteau qui part en un éclair, mu par un arc réflexe simple, pas une spéculation de l'esprit.
je m'en reprendrais peut être une, mais pas question, sinon, en fait c'est presque une situation pire qu'avant d'avoir fait de la SD ou pareil, alors je ne vois pas l'intérêt.
bon, a plus
ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 11:17

Salut ,j'habite un village de 1000 ames ,perdu dans le Lauragais et bien je peux te dire que des fracas plein de "testo " :) shades il y en a partout .Nous avons une grosse paire de fouteur de merde ,voleurs ,tabasseurs . Dernierement ,ils ont arreter un automobilite ,qu'ils ont fracasser a coup de ....panneaux de signalisation ! Deux mois avant c'etait un coup de couteaux et l'été dernier pour féter le 14 Juillet ils ont jeter un petard par la fenetre d'un habitant ,qui est sorti gueuler ....il y a eu droit . Nous sommes en securité nul part .
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 12:20

de l'aitre a écrit:

je connais bien hélas cet aspect, il est vraiment difficile de mettre le ton qu'on voudrait dans les messages, même avec des effets de style, des smileys, souvent ça ne passe pas, c'est dû à l'écrit, on n'a pas le '' ton " et on n'est pas tous de grands écrivains, et on ne va pas non plus passer notre vie à chercher une forme rédactionnelle qui va " bien passer " donc, je te propose qu'on nous en restions là sur ce problème, mais il est bien mieux d'en parler clairement, pour moi, " clos "

D'accord sur toute la ligne bek047
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 12:27


@ Katagatame,

je sais qu'il suffit de deux connards pour foutre la merde, je voulais dire en fait, que vu le nombre de gens, les risques semblent moindre, ici en RP, tu finirais par devenir parano, tu croises des ados qui sortent du collège et ils te foutent une raclée pour faire une vidéo sur YouTube, à partit de ce moment, que faire ?
ici, la grosse différence, c'est le nombre de gens et le nombre de gens que tu ne connais pas, impossible comme dit plus haut de soupçonner les intentions d'une personne, c'est là le gros pb, nombre de gens et identification.
j'en arriverai à dire, que, tant mieux que les racailles se promène en jogging et capuches, au moins on a une première idée.
Et pour te dire que je sais bien qu'il suffit de peu de choses pour tout bouleverser, j'habite dans un tout petit groupe d’immeubles depuis très longtemps, j'ai hérité d'une racaille sur mon palier, adieu la tranquillité, je vais d'ennuis en ennuis, je fais attention jour et nuit, mais je sais bien que je ne peux être sur mes gardes out le temps, je m'attends toujours à ce que ça me pète dans la gueule.
Tiens, ici, exemple banal, qui démontre qu'effectivement, il faut être prudent, tu peux être attaqué par quelqu'un qui te semble tout à fait placide, et pour rien du tout.
L'exemple : je marche beaucoup, j'ai la campagne su parisien à 500 m de chez moi, le Bois de Boulogne.
Donc, je fais pas mal de kilomètres tous les jours avec ma chienne.
Il y a peu , la chienne pique un ballon, le truc en mousse qui ne crève pas, ça l'amuse bien, j'ai du mal à récupérer le truc, ce ballon est en ruine, un morceau se barre, le type, très bien sur lui, la quarantaine, joue avec une jeune fille qui semble handicapée, à trois avec une femme, c'est dimanche.
Bon, je me fais sévèrement engueuler, j'arrive à récupérer le vieux truc, des gens disent autour que franchement la balle était complétement en ruine, je m'excuse, propose à plusieurs reprises de payer le ballon, j'ai toujours un peu de fric sur moi pour ces cas là, mais pas moyen, le type approche menaçant plusieurs fois, à chaque fois, je rétablis la distance, visiblemen, une seule chose l’intéressait, me taper sur la gueule.
Quand tu mets tout en œuvre pour normaliser la situation et que tout est vain, là, tu comprends ....tu comprends que tu n'y comprends plus rien.
Un détail, une broutille, un fait sans importance, devient prétexte à se battre.
J'ai de plus en plus de mal à supporter ça, je me dis que si je ne suis pas à l'abri dans un bled, j'aurai peut être une vie un peu plus tranquille, que les risques seront moindres, pas nuls, je sais, mais plus limités ?
Et contrairement à ce que certains semblent penser ici, je suis discret, j'évite au maximum les embrouilles, mais l'exemple, un parmi tant d'autres démontre bien qu'il y a quelque chose qui merde dans cette société
Qu'un père de famille qui joue au Bois avec un gosse soudainement te menace de cette façon est quand même étonnant
j'ai connu la batte de base-ball également
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 12:53

ouep t'as pas d'bol ricco...
Et ça s'est fini comment ?

Peut-être alors que tu es trop "discret" justement non ? Et donc tu semble être une proie ou un défouloir "facile" ... qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 13:23

+1 avec Zozio ,il est vrai que certains choisissent leur proie à l'attitude ,le physique etc etc .Il est plus facile et moins risquer (en theorie) d'ouvrir sa gueule face à plus petit ,plus discret comme le dit Zozio .Le grand black baraqué faisant son jogging torse nu ,avançant avec plein d'assurance risque surement beaucoup moins ,que le petit pépere promenant son chien tete baisser et le portefeuille plein, au cas ou il y aurait embrouille . Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 65819 :14:
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 23:54

bx06 a écrit:
Tout l'épisode d'Human Weapon sur le Krav maga. Erasmuss ca te donnera un bon apercu. C'est en anglais par contre.
partie 1
partie 2
partie 3
partie 4
partie 5

Très bonnes vidéos, merci pour le lien. J'ai regardé ça ce soir et ça m'a bien plu.

Ils sont costauds les mecs !!! Ca donne envie ! push
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:53

katagatame 11 a écrit:
+1 avec Zozio ,il est vrai que certains choisissent leur proie à l'attitude ,le physique etc etc .Il est plus facile et moins risquer (en theorie) d'ouvrir sa gueule face à plus petit ,plus discret comme le dit Zozio .Le grand black baraqué faisant son jogging torse nu ,avançant avec plein d'assurance risque surement beaucoup moins ,que le petit pépere promenant son chien tete baisser et le portefeuille plein, au cas ou il y aurait embrouille . Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 65819 :14:

je n'avais pas vu cette réponse, mais c'est vrai que la facilité est la première démarche chez les racailles, par ailleurs, je n'ai rien du petit pépère qui balade son chien tête baissée, je dois au contraire me retenir par moment, et surtout depuis la formation KM, c'est très facile de céder à la tentation de répondre aux provoques.
je me demande de quel bois il faut être fait pour être une de ces racailles sans foi ni loin qui agissent en groupe, sur des personnes faibles ?
Comment on peut se regarder dans sa glace, je sais bien que leur attitude est assez incompréhensible pour s'attaque aussi aux services de secours.
Et je me demande aussi ce que deviendront ces racailles, puisqu'ils vont forcément vieillir ?
a+
ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:29

Salut ,c'etait ,et tu l'as compris ,une image biensur.
Par ailleur , c'est interressant qu' en tu ecris qu'ils (racailles ),vont (normalement .....) vieillir .Souvent ils regrettent leurs mauvaises actions du passé .Ils font leurs vies ,ont des enfants, s'inquietent pour eux (normalement...!) et mesurent ainsi les bétises qu'ils ont puent commettrent dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:36

katagatame 11 a écrit:
Salut ,c'etait ,et tu l'as compris ,une image biensur.
Par ailleur , c'est interressant qu' en tu ecris qu'ils (racailles ),vont (normalement .....) vieillir .Souvent ils regrettent leurs mauvaises actions du passé .Ils font leurs vies ,ont des enfants, s'inquietent pour eux (normalement...!) et mesurent ainsi les bétises qu'ils ont puent commettrent dans le passé.

Si ça se passe comme ça, admettons, souhaitons le du moins
S'ils sont pris de remords souhaitons aussi qu'ils s'occupent de leurs enfants afin qu'ils ne commettent pas les mêmes conneries :=)
ricco
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 21:00

Ils regrettent mais ils auront quand même bien fait chier leur monde de 15 à 25 ans. C'est facile de regretter, c'est plus dur de grandir en restant quelqu'un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 0:22

simo a écrit:
Ils regrettent mais ils auront quand même bien fait chier leur monde de 15 à 25 ans. C'est facile de regretter, c'est plus dur de grandir en restant quelqu'un de bien.


Comme tu dis, c'est facile de regretter après coup, même vraiment facile, j'aimerais être petite souris de temps à autres, je ne pense sincèrement pas qu'ils regrettent un seul instant, je pense qu'ils regrettent surtout ce bon temps, le temps par exemple où ils étaient mineurs et pouvaient de permettre absolument tout ce qu'ils voulaient.
On est en général frappés de voir lors d'un procès que l'auteur d'un accident de la route qui l'a conduit à tuer quelqu'un n'émette absolument aucun sentiment et a hâte que cette formalité de procès soit terminée, s'arrangeant dans son ultime lâcheté pour ne jamais rencontrer le regard des parties civiles, fuyant la salle d'audience on ne sait comment, pénalisé de peu de choses.
Comme en ce moment, celui qui a tué un gosse rue Curial, la même racaille, la même engeance, ce sont les mêmes malfaisants, je ne vois pas comment, après avoir attaqué des gens sans défense en groupe de lâches, balancé des pavés, des machines à laver sur la tête des pompiers, ils s'achèteraient soudainement une bonne conscience ?
Disons qu'au mieux, ils restent dans leur coin à fumer du shit et à vivre des subsides de la société, sort lamentable qu'ils se sont évertué à se construire, le sort de leurs multiples victimes m'importe plus, mais je dis bien être un des rares, le sort des victimes en France n'est jamais vraiment la préoccupation majeure.
Mais me direz vous, après ces lignes, qu'ai je à proposer, pas grand chose, rien, du reste si je détenais une once de solution, tout le monde serait bien content.
Et comment faire en amont pour que ces racailles ne deviennent précisément pas des racailles, là non plus, je n'ai pas de solution, et quand bien même j'aurais une idée, ce ne serait certainement pas du goût des politiques.
Désolé, coup de gueule !
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 13:02

Lol, tu ne fais qu'ecrire ce que beaucoup de gens pensent mais n'osent pas dire. Il n'y a qu'a voir la montée de certains politiciens...
No comment.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 14:16

simo a écrit:
Lol, tu ne fais qu'ecrire ce que beaucoup de gens pensent mais n'osent pas dire.

Il n'y a pas d'orientation politique dans ce que je dis, je regarde les infos, c'est suffisant
Tiens, d'ailleurs dans le genre, demain soir " complément d'enquête de Benoit Duquesnes " promet d'être intéressant.
Mais il fait meilleur d'être en France pour les racailles, puisque je viens d'entendre qu'un contrôleur de la SNCF après avoir violé une femme ne prend que 8 ans de prison, dont il ne fera qu'à peine la moitié, c'est pas 75 de taule.
Un gamin tué par une racaille roulant sans permis, un autre qui fonce sur un flic de la Bac, tout ça été dit tout haut, aux infos.
Et il y a bien longtemps qu'aucun politique n'a tenté de faire quoique ce soit, mais je note que, bien que n'étant pas un admirateur inconditionnel de la police, que les effectifs ne cessent de se réduire, leur nombre semble décroitre proportionnellement à l'augmentation de la délinquance.




Il n'y a qu'a voir la montée de certains politiciens...
No comment.

Non comment, comme tu veux, mais tu devrais dire à qui tu penses, ce n'est pas interdit non plus.

ricco
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 11:56

Pour ceux qui suivent, qui ont suivi ou qui suivront ce post, je mets le lien vers un autre Topic du forum sur le Festival des arts martiaux de Nice.

Dans cet autre topic vous trouverez des vidéos des clubs de l'ABCC de Nice et du SDU06 ainsi que les commentaires de nos illustres membres du forum :D

https://kravmaga.forumactif.com/t2856p15-festival-arts-martiaux-nice#56104
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 11:28

Salut tout le monde.

Je fais remonter mon post de l'époque sur les clubs aux environs de Nice, ca pourra aider certains nouveaux qui se posent des questions sur les clubs de Nice, antibes, etc.

Pour rappel je suis au club krav maga cote d'azur (http://www.nicekravmaga.com/) qui donne des cours sur Nice (2 salles), antibes, vence, la colle sur loup.

Le club est pas trop mal, le prof est très bon techniquement mais (c'est mon avis) pas toujours assez sérieux (horaires, implication durant le cours, pas tj bcp de physique) et nous sommes beaucoup trop nombreux en cours ( 1 seul prof qui n'utilise pas d'assistant et entre 30-40 et 80 élèves).

Du coup, ceux qui sont du 06, à part l'abcc, nicekravmaga, kravmagamed et sdu, savez vous si d'autres clubs ont ouvert ou ont prévu d'ouvrir ?

Manberna, pas la peine de rappeler ton club mdr, ca me tenterait bien mais c'est pas pratique pour moi. Je cherche vraiment qqch aux alentours de Cagnes, Villeneuve, et maximum antibes et Nice.
Revenir en haut Aller en bas
toto06
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Nice
Emploi : Agent administratif
Loisirs : Photo
Date d'inscription : 23/08/2017

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 9:30

Bonjour,

Je lis qu'il existe un club dispensant des cours à 5€ le cours .Existe t- il toujours?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Nouveau parmi vous
» ptit nouveau
» Un ptit nouveau
» Un ptit nouveau
» Ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: