krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Douieb, Bercy and show...

Aller en bas 
+7
bayard
MANBERNA
pas.KM
wyllo26
Kuf
bx06
simon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeMer 30 Mar - 14:20

Hello !

La plupart du temps je ne commente pas les vidéos, car c'est de la promo, il faut faire du visuel, ne pas allez trop vite etc...le but étant de "vendre" la discipline de recruter du monde. Ce que je regarde en général sur une démo, ce c'est plus l'état d'esprit et la façon de travailler qui transparait .... Et là, il y a vraiment des choses qui me gênent, et ce n'est pas la première fois que je pense ce reproche à l'égard de RD et consors : Les attaques et les réactions sont ultra statiques et molles ( je ne vois pas le pb lors d'une démo de rentrer un peu plus dans l'attaque et d'appuyer un peu plus les frappes ??) surtout lorsqu'il s'agit d'une fille face à un gars qui lui met facilement 20 kg dans la vue !! Et surtout l'attitude de la fille face à un couteau : Vraiment incompréhensible de la part d'un expert comme Richard Douieb de laisser face à un grand public ce type d'attitude : Je suis face à un couteau, je fais la belle au lieu de me barer et après je me la joue (d'autant que la réponse est bidon !) !!! Irréaliste, inadmissible pour une discipline de self-défense... M'enfin, cela ne reste qu'une démo, mais vraiment je les trouve souvent moyennes...

A vous !

https://www.youtube.com/watch?v=yaT-dqzu3Hw&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeMer 30 Mar - 16:30

Bin oui c'est une démo c'est chorégraphié par moment et les aggresseurs sont hyper statiques et pas crédibles mais bon les techniques sont ok. C'est ca qu'on veut montrer.
Je trouve ca ridicule quand les deux types soulèvent le ceinture bleue ves la fin de la vidéo. Et je suis d'accord le "je me la pète" de la fille c'est nul mais c'est peut-être pour souligner que c'est aussi accessible aux femmes..?
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeMer 30 Mar - 17:28

Sans parler de technique (on aime ou on aime pas le style, mais RD, c'est quand même "le" pratiquant avec le plus de niveau en Europe), j'avoue avoir été mis mal à l'aise par la démo. Clairement.
Que ce soit l'attitude de la fille (non pas que je lui reproche son attitude, plutôt la chorégraphie qui lui a échu), le coup du sac de sport ou la maîtrise de la ceinture bleue, l'esprit sous-jacent m'a laissé un goût amer dans la bouche.
Principalement parce que si je n'avais aucune notion en Krav Maga et que je voyais cette vidéo pour toute présentation du système, je verrai un système qui a pour but de rendre fort ou de donner l'illusion d'être fort (au couteau on est toujours touché, même les meilleurs le disent.....) plutôt qu'un système de survie en milieu urbain.

On ne va pas revenir sur le pourquoi ou comment de la démo, mais franchement je n'ai pas aimé.

En revanche gros coup de coeur de l'année: les Dog Brothers et leur Kali au contact.
Vraiment génial, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeMer 30 Mar - 17:51

bx06 a écrit:
... c'est peut-être pour souligner que c'est aussi accessible aux femmes..?

Je pense effectivement que c'était le but, mais je trouve que la simple présence d'une femme suffisait et puis le scénario où l'on a réussi à s'en sortir et l'on attend et provoque à nouveau l'adversaire armé est vraiment stupide, tant qu'à ce la péter il y' avait peut-être d'autre truc à faire !!

[
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeMer 30 Mar - 18:54

Bonjour à tous
Oui je pense que certains d'entre vous ont parfaitement raison au sujet de la jeune femme , faire voir que le Krav et accessible aux femmes oui mais faire croire que l'on et invinsible je n'en suis pas si sur.
Je pense q'aprés le premier assaut il falait fuir (je croyais que le Krav etait avant tout un sport de défense).
Je trouve la demo courte et avec moins de pratiquants par rapport à l'an dernier , peut etre rajouter un shadow de 2 à 3 minute avec richard voir un 360.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
pas.KM
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Rp
Emploi : mécanicien
Loisirs : photo
Date d'inscription : 26/03/2011

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeMer 30 Mar - 21:21



Merci Simon pour le lien, j'ai regardé, je crois que le fait que ça fasse ( pardon ) un peu chiqué, c'est que ça tient au KM lui-même, pour faire " réaliste " en simulant, en plus dans l'action, pour moi c'est mission impossible.
la prestation de la jeune femme, c'est vrai, c'est pas top, les autres non plus, mais c'est ça, comment faire
on peut pas faire.
Et comme tu dis, c'est de la promotion
Mais la meilleure promo, c'est ce qu'on lit sur l'attaque sur le parking, et la baby sister, sauf que ça reste ici dans le forum, et ça sert pas à grand chose vu qu'on est tous convaincus.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:13

ben je rejoint simon sur le faite que quand t'as un mec en fasse de toi qui a un couteau le premier truc à faire c'est fuir et si tu peu pas te défendre, mais en aucun cas faire comme fait la fille, invectiver son agresseur " allez viens espèce de pd tu crois me faire peur avec ton cure dent, j 'vais te faire danser", c'est meilleur moyen d'oublier son environnement et de se faire chopper par un autre agresseur que l'on a pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 2:39

pas.KM a écrit:


Merci Simon pour le lien, j'ai regardé, je crois que le fait que ça fasse ( pardon ) un peu chiqué, c'est que ça tient au KM lui-même, pour faire " réaliste " en simulant, en plus dans l'action, pour moi c'est mission impossible.
la prestation de la jeune femme, c'est vrai, c'est pas top, les autres non plus, mais c'est ça, comment faire
on peut pas faire.
Et comme tu dis, c'est de la promotion
Mais la meilleure promo, c'est ce qu'on lit sur l'attaque sur le parking, et la baby sister, sauf que ça reste ici dans le forum, et ça sert pas à grand chose vu qu'on est tous convaincus.
Pascal

bonsoir,

qu'on se comprenne bien, moi ce qui me fait principalement réagir, c'est l'attitude de la demoiselle, après je trouve que RD est ses élèves sont très statiques, mais ça reste une démo. Je sais bien qu'il y a des impératifs dans ce cas présent que souvent les démos ne sont pas terribles. J'ai vu plusieurs fois Charles Joussot en démo, perso je trouve ça super moyen pour plusieurs raisons, mais là vraiment c'était surtout l'attitude de la fille face à un couteau sous la gestion de RD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:50

Bonjour Simon...

je pense qu il faut prendre l'attitude de la demoiselle au second degres....avec humour...la façon dont elle lève les bras après montre bien que la scène est une ironie...

Ensuite pour les démos " grand public", il est difficile de faire des démos " réaliste" dans le sens rapide, explosive, agressive......car les non initiés n'y verraient rien, ne comprendraient rien....et penseraient que c'est brouillon...

Une démo grd public comme celle de Bercy est avant tout là pour montrer un échantillon de chaque discipline en terme de technique et d'état d'esprit....je crois.

Il y a bcp d'enfant a Bercy, ferais tu une démo " de guerre"....? moi, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:44

bayard a écrit:
Bonjour Simon...

je pense qu il faut prendre l'attitude de la demoiselle au second degres....avec humour...la façon dont elle lève les bras après montre bien que la scène est une ironie...

Salut Bayard ,

Je sais que c'est de l'humour, de l'ironie, mais il n'est pas approprié face à un couteau et encore moins en démonstration car laisse planer un mythe sur l'excès d'assurance et je trouve même une attitude légèrement orgueilleuse...il y avait je pense d'autre façon de faire de l'humour dans cette démo...maintenant c'est pas bien grave... !

bayard a écrit:


Ensuite pour les démos " grand public", il est difficile de faire des démos " réaliste" dans le sens rapide, explosive, agressive......car les non initiés n'y verraient rien, ne comprendraient rien....et penseraient que c'est brouillon...

Une démo grd public comme celle de Bercy est avant tout là pour montrer un échantillon de chaque discipline en terme de technique et d'état d'esprit....je crois.

Il y a bcp d'enfant a Bercy, ferais tu une démo " de guerre"....? moi, je ne pense pas.

Je ne suis pas d'accord car là c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Déjà que la nuit des arts martiaux de Bercy est un grand sketch avec des démo de cascadeurs, des musiques à la mortal kombat, des ceintures noires qui trainent par terre , des kiai pré-pubères etc... bref tout ce que je déteste dans les arts martiaux perçu par les occidentaux, mais si, en plus, il faut adoucir les angles déjà bien plats parce qu'il y a des enfants dans le public, où va-t-on ? Bientôt les télétubbies et winnie l'ourson feront le tao de l'homme à jeun pour ne choquer personne ? :) Les gamins voient bien pires sur leurs i-phone qu'en venant accompagnés découvrir des professionnels faisant une démonstration... Je vois où tu veux en venir mais je pense qu'il y a un juste milieu, et que le Krav à la Douieb en démo penche du mauvais côté, le grand public justement...

Pour finir, je n'ai jamais été un fan des démo et encore moins de celle de Bercy justement à cause de ce coté grand show à l'américaine. Comme je l'ai dit en introduisant ce post, d'ordinaire je ne commente pas les démo, là c'est juste que je trouve le scénario vraiment pas top, et que Douieb, me parait avoir l'énergie d'un soldat de plomb, quand je vois les gars du combat russe, ou Ropers par exemple, en dépit de toutes les erreurs, et du grands spectacle, ils envoient quand même beaucoup plus, c'est plus mobile, plus appuyé, après c'est sans doute une affaire de gôut... Ygal et Ohad par exemple, que tu connais bien mieux que moi, sont beaucoup plus convainquant en démo ...

Cordialement, Simon.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:22

En fait , je ne pense pas que "aller direct a l'essence du krav" en demo grand public soit une bonne chose.....Si le krav est aujourd'hui tres répandu en France, c'est grace à la pédagogie grand public et sportive de RD... Moi, je prend ça comme un avant gout, une sucette qui donne envie a tous le monde. Puis une fois que tu commence a etre initié..l instructeur peut amener l élève au " vrai " krav....
Toi qui aime la philosophie chinoise, tu sais bien que le chemin initiatique est au coeur de l 'enseignement taoiste, c'est a dire amener progressivement l'eleve a découvrir le sens des choses et des symboles...auquel qu'a..il se brule les ailes..
Je ne suis pas pour les bisounours....mais je ne pense pas non plus que montrer les réalités brutale du combat a un public néophyte soit bon pour lui, cela risque de le choquer, de le démotiver, voir pire, de lui amener une peur excessive...
Meme si je sais que ce n'est pas ton cas, il y a effectivement bcp d'instructeur qui aime faire des démos explosive et appuyé...car cela flatte bcp leurs ego..

Ohad a arrété le krav...
et contrairement aux apparences, Ygal n'appuie pas dans ses démos....( heureusement d'ailleurs... :-) ) Cela dit, Haim GIDON fait un krav qui n'a pas vocation a etre grd public...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:07

bayard a écrit:
Ensuite pour les démos " grand public", il est difficile de faire des démos " réaliste" dans le sens rapide, explosive, agressive......car les non initiés n'y verraient rien, ne comprendraient rien....et penseraient que c'est brouillon...

Je suis d'accord avec certaines critiques de Simon....mais il faut je pense les relativiser.
A Bercy il y a des dizaines de milliers de spectateurs, et dans ces conditions, pas facile de travailler.
Ceci dit, on peut s'interroger sur l'opportunité de certaines techniques (je pense au coup du mec qui balance un kick dans le sac de sport en particulier).
D'un autre côté, à Bercy des disciplines bien plus "violentes" que le KM (Kali, Kali Tudo des Dog Brothers, etc...) réussissent à faire des démos réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:29

bayard a écrit:
En fait , je ne pense pas que "aller direct a l'essence du krav" en demo grand public soit une bonne chose.....Si le krav est aujourd'hui tres répandu en France, c'est grace à la pédagogie grand public et sportive de RD... Moi, je prend ça comme un avant gout, une sucette qui donne envie a tous le monde. Puis une fois que tu commence a etre initié..l instructeur peut amener l élève au " vrai " krav....
Toi qui aime la philosophie chinoise, tu sais bien que le chemin initiatique est au coeur de l 'enseignement taoiste, c'est a dire amener progressivement l'eleve a découvrir le sens des choses et des symboles...auquel qu'a..il se brule les ailes..
Je ne suis pas pour les bisounours....mais je ne pense pas non plus que montrer les réalités brutale du combat a un public néophyte soit bon pour lui, cela risque de le choquer, de le démotiver, voir pire, de lui amener une peur excessive...

Très interessant comme point de vu, je suis d'accord ! bek047


bayard a écrit:


et contrairement aux apparences, Ygal n'appuie pas dans ses démos....( heureusement d'ailleurs... :-)
Justement, c'est qu'il est précis, et le résultat se voit, Je suis sur que RD est capable d'avoir ce niveau de précision ..

En tout cas, je partage ton point de vu !

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
pas.KM
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Rp
Emploi : mécanicien
Loisirs : photo
Date d'inscription : 26/03/2011

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:24



C'est aussi ce que je disais, faire des démos qui soient réaliste en KM, je ne vois pas comment ?
Mais quand ça fait un peu " chorégraphié " comme dit BX06, je sais pas si ça atteint son but ?
Je ne sais pas si ces démos me feraient venir au krav, en fait, je crois pas.
mais c'est fait, comme dit aussi, c'est dans un contexte particulier, c'est pas la foire aux AM, mais quand même un peu, c'est du spectaculaire, de la cascade aussi ?
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:41

Bonsoir,

Biensur, beaucoup ne me trouveront pas objectif du fait que je sois Instructeur FEKM, mais moi j'ai vu plusieurs fois la démo, et, je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites.

Ce n'est pas la dernière démo de Richard DOUIEB, mais c'est une bonne démo.

Le temps est donné par les organisateurs, et, même si il est très court, il nous est confié chaque année.

En ce qui concerne la fille qui fait un peu d'humour, et, en ce qui concerne la technique, elle est 100% KRAV MAGA. Si certains ne la connaissent pas, demandez à votre enseignant pourquoi il ne vous l'a pas enseigné, et, c'est peut être parcque ce n'est pas encore à votre niveau.
Est elle bien exécutée? Pour répondre, je dirais qu'il faut avant tout voir que cette pratiquante n'est que ceinture verte, soit pratiquante depuis 2 ans.
On peut lui accorder que ce ne soit pas parfait.

Biensur Richard pourrait venir avec de nombreux 3 et 4eme Dan, mais au lieu de ça il donne sa chance à des personnes moins expérimentées, aussi pour montrer que le KRAV MAGA n'est pas une discipline élitiste et qu'il y a des ceintures et donc un programme technique en place (qui avait d'ailleurs été élaboré par IMI...).

On peut toujours critiquer, et, on ne peut pas faire l'unanimité.
D'ailleurs si on veut être aimé de tous, on passe sa vie à être malheureux.

Moi je trouve que, comme à son habitude, Richard est vif, précis et net.
Jimy qui se défend lorsqu'on l'agresse avec son sac, est percutant et pour le connaître de longue date, est un très bon combattant et est compétiteur en MMA et JJB.

En ce qui concerne la technique ou il soulève le gars à 2, elle est aussi au programme du KRAV, c'est un TAMAK mis en situation, et, c'est enseigné depuis longtemps au Policiers et Militaires.

Dire que Richard à l'énergie d'un soldat de plomb est un peu exagéré, et, surtout pour un homme de 55 ans.
Il a style, qu'on aime ou non, moi je l'adore, parcque j'y vois le relâchement, la précision, le poids du corps, les déplacements.
Richard est sans aucun doute le meilleur pratiquant, et, son intervention au Brésil pour les 100 ans d'IMI a fait l'unanimité.

Simon, je pense que tu valorise un grand Monsieur qui est Igal, mais il n'a absolument pas le niveau ni la précision de Richard.
Ce sont c'est vrai, 2 styles différends.

Gilles HASSINE
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:29

bonsoir
Pour avoir vu évoluer Richard en stage à lyon en 2010 , c'est un sacré athlete avec grand écart faciale ; shadow de plus de 7 minutes ;pedagogie ; gestuelle au minimetre et surtout un charisme qui passe bien avec tout le monde etc....
Mais par contre tu conviendras que demander à l'agresseur de venir "t'agresser" je ne suis pas sur et ce pour avoir tester avec mon prof un gars qui manie bien le couteau tu peux toujour esquivé tu es touché à tous les coups et paré ses attaques même en 360 ou autre rien à faire ça va trops vite ...donc pour moi futur petite ceinture verte ,tu contre la premiere attaque si tu peux et tu te barre vite trés vite....
Mais bon j'ai peut-ètre tout faux.

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:40


Bonsoir ,le "360" est enseigné à la FEKM ,et vous devez le savoir ,au niveau ceinture jaune .....donc une ceinture verte doit le maitriser ,et je trouve ,vu au ralentit ,que la demoiselle l'execute trés bien sur la premiere attaque au couteau ! Sur la deuxieme attaque ,sa clé de poignet (kote gaeshi en Japonais ...)est enclanché un peu haut...mais c'est une ceinture verte ,ne l'oublions pas !Donc pour moi ,bon travail de cette jeune "verte" .Ah ,au fait ,je suis ceinture orange ....en krav maga .


Dernière édition par katagatame 11 le Jeu 31 Mar - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:42

[quote Jerome 69 ], elle est 100% KRAV MAGA. Si certains ne la connaissent pas, demandez à votre enseignant pourquoi il ne vous l'a pas enseigné, et, c'est peut être parcque ce n'est pas encore à votre niveau.
Est elle bien exécutée? Pour répondre, je dirais qu'il faut avant tout voir que cette pratiquante n'est que ceinture verte, soit pratiquante depuis 2 ans.
On peut lui accorder que ce ne soit pas parfait.

Bonsoir ,le "360" est enseigné à la FEKM ,et vous devez le savoir ,au niveau ceinture jaune .....donc une ceinture verte doit le maitriser ,et je trouve ,vu au ralentit ,que la demoiselle l'execute trés bien sur la premiere attaque au couteau ! Sur la deuxieme attaque ,sa clé de poignet (kote gaeshi en Japonais ...)est enclanché un peu haut...mais c'est une ceinture verte ,ne l'oublions pas !Donc pour moi ,bon travail de cette jeune "verte" .Ah ,au fait ,je suis ceinture orange ....en krav maga .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:55

Les amis, si vous parlez de la première attaque, je pense que l'angle y est pour beaucoup.
Si c'est de la seconde attaque ce n'est pas une attaque 360 degrés mais une attaque "SHISSOUF", soit égorgé en Hébreu.
Et il y a bien une esquive en premier, bien que parfois on pourrait aussi rentrer en 360 degrés.

Mais je pense que ce ne sont que des détails.
Pour l'attitude de la fille, on est dans une démo, et, on peut se lâcher de temps en temps.
On va pas de pointer avec des tronches de portes de prison et nous faire passer pour une secte de mytho parano commando...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:10

Gilles,

D'accord avec la majorité de ton post.
La défense contre slash qui est démontrée est enseignée dans toutes les fédés de Krav, et l' "arrachement" de l'agresseur du sol, pareil.
Eyal l'enseigne, je sais qu'Alain Cohen enseigne des techniques similaires, etc....

Après c'est une question de ressenti, Bercy s'adresse au grand public, donc forcément cela ne peut pas plaire à tout le monde.


Dernière édition par Kuf le Jeu 31 Mar - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:14

Bein moi ,les fifilles ,je persiste et je signe ,comme quoi je trouve la demo de la fille pas mal, pour une verte, et surtout son "360" sur la premiere attaque .
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:16

Oulà ,trois "je "et un "moi" dans une phrase .....il faut que je consulte !! jester jester
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:49

Re
Oui d'accord c'est une demo et je suis trop terre à terre , il et vraie que la jeune femme à bien accomplis son 360 et le reste d'ailleur.
Bouh !!!je vais me coucher.
bonne fin soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeVen 1 Avr - 10:33

"Richard est sans aucun doute le meilleur pratiquant"
Tu as rencontré Itay Gil, Eyal Yanilov, etc...?
A mon sens y'a pas de meilleur. Juste des grands qui font beaucoup pour le krav maga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitimeVen 1 Avr - 10:38

Je les ai tous rencontré, même IMI devant qui j'ai combattu en 96.
Igal a été mon prof ainsi que Ohad pendant 1 an.
J'ai démarré le Krav en 90. Je pense maitriser mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douieb, Bercy and show... Empty
MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Douieb, Bercy and show... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douieb, Bercy and show...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: