krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un balaise calme et belliqueux !

Aller en bas 
+3
katagatame 11
de l'aitre
LfParis
7 participants
AuteurMessage
LfParis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : krav photo
Date d'inscription : 24/02/2011

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:52

Bonjour,

Voici un truc qui m'est arrivé il y a quelques mois et je me demande toujours si j'ai bien réagi ! Cela s'est passé dans un village en ile de france, où tout le monde se connait plus ou moins, une petite rue tranquille de village, donc pas l'environnement craignos du tout. En plus il faisiait jour.

Donc on discutait avec des amis devant leur maison devant ma caisse garée le long du trottoir. Il est habituel que les habitants laissent leur voiture garée dans la rue, il reste largent la place aux voitures de circuler (c'est un village). Un mec arrive un peu vite et nous balance des appels de phare pour qu'on se bouge, visiblement déjà ca le faisaint ch... de ralentir. Donc on se range contre ma caisse, le mec accélère, et en arrivant à notre niveau donne un coup de volant pour nous serrer mais sans nous toucher. La je vois rouge je balance un coup dans son rétro qui se plie, pas cassé. le mec continue, gare sa bm tranquillement, verouille et vient avec sa grognasse. Le mec était encore plus grand que moi - plus de 185 donc - nettement plus balaise par contre pas tout jeune (pas un vieillard non plus!). Le mec s'avance vers moi, pas nerveux, mais bon il ralentit pas, je crois qu'il a fait un commentaire sur sa pauvre bagnole qui avait souffert, mais pas d'insulte... Il souriait meme legèrement, genre on va bien s'amuser... A cette époque je n'avais pas commencé le krav, juste un peu de BF il y a longtemps. Comme il approche, je me mets en garde. Lui non, il reste sans garde mais continue d'avancer sur moi. Donc je reste en garde et pour garder la distance, je recule tranquillement en restant pas dans son axe. En même temps, je regarde où je peux taper, en me disant que je ne vais pas reculer pendant 3 ans comme ça, même si le mec ne fait meme pas mine de se battre, je me dis qu'il va bien falloir l'arrêter à un moment. Ca a duré peut être une minute - difficile de mesurer le temps dans ces conditions - puis au bout d'un moment arrive du bout de la rue, au voisin qui visiblement le connaissait arrive et lui parle et l'éloigne et le mec finit par remonter dans sa bagnole et se casse... voila... Si vous avez tenu jusqu'ici merci de m'avoir lu... Et je voulais savoir si vous était déjà arrivé de vous retrouver comme ca face à mec balaise qui ne commence pas le combat, je ne sais pas si il voulait me faire commencer ou si il voulait juste s'approcher pour me choper... En plus si ca avait fritté, c'était difficile de partir incognito, donc rique de plainte etc... Maintenant avec le krav je me demande si je ne lui en aurais pas mis une ou deux directement. Le fait que le mec ait pu repartir tranquille comme ca uest assez frustrant. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:47

Avec le krav, tu n'aurais pas fait le con sur sa caisse.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:46

jago a écrit:
Avec le krav, tu n'aurais pas fait le con sur sa caisse.

Bien répondu, c'est vrai, normalement, il vaut mieux éviter ça, c'est la base.
Par ailleurs, je me demande ce qu'il voulait faire le mec à la BM ?
Éviter une embrouille, même si on ronge son frein, c'est toujours ds ennuis d'évités.
par ailleurs celui qui fonce ou fait mine de foncer sur des piétons se met vraiment dans son tort.
Il n'y a pas longtemps une voisine est passée tellement près de moi qu'elle m'a touchée avec son rétro, elle a reculé, est sorti de sa bagnole en vociférant, j'ai passé mon chemin, je l'ai laissée gueuler, prétendant que j'avais voulu taper sur sa bagnole, faudrait être assez fêlé pour taper sur une voiture qui roule à moins d'avoir envie de se péter un bras sur un montant de pare-brise.
Le KM mène à la sagesse, c'est une bien bonne chose.
Surtout que tu sais que s'il y a embrouille tu pourras faire quelque chose.
ricco

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:55

Heu ,personnellement ,si tu cherche plus ou moins a me coincer avec une voiture ,je ne pense pas que je fermerai ma gueule ....ou alors tu t'ecrase sur toutes les situations !Par contre le coup sur le rétroviseur là non ,risque de se faire mal lol,mais un bon "mollard " sur la vitre de la caisse là oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:16

katagatame 11 a écrit:
Heu ,personnellement ,si tu cherche plus ou moins a me coincer avec une voiture ,je ne pense pas que je fermerai ma gueule ....ou alors tu t'ecrase sur toutes les situations !

Non, je rectifie, pas fermer sa gueule, mais se faire le rétro, on sait ce que ça va donner chez un possesseur de BM, c'est comme si tu le touchais personnellement.



Par contre le coup sur le rétroviseur là non ,risque de se faire mal lol,mais un bon "mollard " sur la vitre de la caisse là oui!!!

pour le glaviaud, no pb !
ricco
Revenir en haut Aller en bas
LfParis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : krav photo
Date d'inscription : 24/02/2011

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:52

Juste pour préciser : je ne me suis pas fait mal sur son rétro, je ne lui ai pas pété non plus, juste replié... donc jusque là pas de regrets. C'est plutot sur la suite que son "attitude" etait déconcertante. Genre pas faire mine de frapper, pas de garde, le mec qui s'approche tranquillement mais fermement...
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 0:01

De toutes façons ,il faut se méfier de tout le monde .Peu importe la carrure ,l'attitude ,seul ou a plusieurs , il faut etre pret et faire abstraction de tout ( c'est facile a dire ....).
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 0:44

Le mec t'a juste dit: "tu veux jouer ? Vas-y commence..."

Le calme et la maîtrise de soi chez un mec qui avance vers toi détendu mais décidé ne sont jamais bon signe .... pour toi.

J'ai vu un jour un légos démonter en un clin d'œil deux montagnes qui voulait le virer de sa table de billard manu militari , sans changer le rythme de sa respiration, ni l'expression de son visage. Il leur avait pourtant dit: "laissez tomber".
Comme quoi la testostérone... c'est parfois mieux de la laisser dans ses bourses.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 1:06

LfParis a écrit:
Juste pour préciser : je ne me suis pas fait mal sur son rétro, je ne lui ai pas pété non plus, juste replié... donc jusque là pas de regrets. C'est plutot sur la suite que son "attitude" etait déconcertante. Genre pas faire mine de frapper, pas de garde, le mec qui s'approche tranquillement mais fermement...

J'ai relu, oui, excuse, tu l'as pas pété.
mais comme dit par Damien, le mec qui avance tranquille , imperturbable, y'a pas bon signe, on peut se demander set se féliciter de l'intervention d'un voisin.
Par ailleurs, le mec qui te rase les miches en voiture, il est quelque part un peu fêlé, ça ne se fait pas, c'est dangereux et idiot.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 1:15

katagatame 11 a écrit:
De toutes façons ,il faut se méfier de tout le monde .Peu importe la carrure ,l'attitude ,seul ou a plusieurs , il faut etre pret et faire abstraction de tout ( c'est facile a dire ....).

C'est tout à fait ça, un collègue de mon épouse, un jour , il est avec un pote, un mec leur demande une clope, l'autre refuse, le mec sort un couteau et tue net l'un des deux.Que dire.
il n'y a pas si longtemps, mon fils, à la sortie de la gare Montparnasse, pareil un mec veut lui taper une clope, il refuse, coup de boule, ok, direction les urgences, tout ça pour des cigarettes.
mais comme dit ici, faire attention à tout est une occupation à temps complet, on se rend compte parfois après coup d'une imprudence.
Il y a peu en baladant le klebs, près de la station de la Porte de St Cloud, plusieurs mecs , je passe entre eux au lieu de passer sur la piste de la station, bon, ça va ils veulent me taper des tunes pour mettre de l'essence dans leur scoot, je leur dit tranquillement que je n'ai pas d'argent sur moi en baladant le chien la nuit, bon, cool, sans pb, ils le prennent bien.
Mais comment savoir justement comment ils vont réagir, quelles sont leurs intentions ?
On dit parfois que ça nous rend parano le Krav, finalement, c'est possible, mais bon, vaut mieux être un peu parano et sur ses gardes que de croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 1:34

katagatame 11 a écrit:
Heu ,personnellement ,si tu cherche plus ou moins a me coincer avec une voiture ,je ne pense pas que je fermerai ma gueule ....ou alors tu t'ecrase sur toutes les situations !Par contre le coup sur le rétroviseur là non ,risque de se faire mal lol,mais un bon "mollard " sur la vitre de la caisse là oui!!!

Il n'a pas essayé de le coincer.

Je ne prendrais pas à la légère un mec qui tente froidement et méthodiquement de me provoquer.

Pour moi, dans ce genre de situation, il y-a 3 choix valables* :

  • raser les murs
  • provoquer et fuir
  • provoquer, essayer de prendre l'ascendant mental, éventuellement se battre tant que tu ne sors pas vainqueur de la confrontation.


Provoquer et perdre la face ne me parait pas intéressant.

*en dehors de toute considération légale.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 10:07

C'est bien se que je dit ,il faut etre prés a toutes eventualtés .Relis le texte ...bon ,c'est vrai ,il n'a pas voulu le coincer mais le "serrer " .Le seul combat perdu d'avance est celui auquel tu renonce .
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 10:18

Par contre Jago ,provoquer et fuir ,ça fait un peu fouteur de merde non ? Quoique de ta part ....lol .Enfin bref ,nous parlons d'etre du bon coté ,pas du coté des "racailles" .
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 11:35



De toutes façons, que sont ces manières de sauvage de foncer ou faire mine de foncer sur les gens en voiture ?
On ne fait pas ça, on passe au large des piétons.
Il ne faut pas se tromper de cible dans ce cas , l'agresseur armé d'une voiture c'est bien le conducteur.
Si la voie est rétrécie, on ralenti, on passe doucement.
Je pense que c'est un provocateur qui cherche délibérément la cogne.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 12:03

Citation :
Donc on se range contre ma caisse, le mec accélère, et en arrivant à notre niveau donne un coup de volant pour nous serrer mais sans nous toucher.

Plus fort que le coup de latte dans le rétro : la méthode américaine. Tu fait en sorte que la voiture d'éfleure juste un peu et ...Aie!, aie, aie!!!!!! Il m'a blessé, Aie!. Deux possibilités :

1°)Le type sort. S'il est un tant soit peut malin il va faire quelques excuses et se confondre °1(faut jouer la carte du procédurier à fond) : il y a témoins, vous avez fait n'importe quoi et m'avez délibérement foncé dessus : direction le comico.

2°) le type se barre par ce que de toute façon, il à pas tout le boi à l'abris et qu'il n'en a rien à foutre : tu as des témoins et direction le comico.

Dans un cas comme ça, se placer en situation de victime semble être une option de choix.


Citation :
Il souriait meme legèrement, genre on va bien s'amuser


Bluff, pas bluff? Qui sait? Tu as eu de la chance. Je pense que tu n'aurais peut être pas eu le choix et tu aurais du poser le premier et faire en sorte de ne pas le louper. Après la taille et la corpulence son, certes un élément visuel dissuasif mais non pas l'apanage d'assurer la victoire au gaillard d'en face.





Citation :
J'ai vu un jour un légos démonter en un clin d'œil deux montagnes qui voulait le virer de sa table de billard manu militari , sans changer le rythme de sa respiration, ni l'expression de son visage. Il leur avait pourtant dit: "laissez tomber".
Comme quoi la testostérone... c'est parfois mieux de la laisser dans ses bourses.


La même avec une connaissance qui pratique le full contact dans mon club, le type doit pas faire plus d'1m65 et est tout sec, super gentil et calme : sortie de boîte le mec et ses deux potes qui l'avait embrouillés trois heures auparavant et se sont fait étaler à la sortie. Ils auraient mieux fait de laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 12:53



Tout comme il m'avait été répondu, une fois, ici, à juste titre : ne jamais sous estimer son adversaire.
Mais finalement, entre " perdre la face " et perdre ses dents ?
Cette histoire de perdre la face, bof, c'est une sorte d'histoire de samouraï, le KM normalement prépare à ça, mon avis diffère à ce sujet, j'ai revu ma position, ce qui ne veut pas dire qu'il faut se laisser faire, je trouve que c'est bien haut " perdre la face " par rapport à de petites embrouilles ordinaires, quand HiroHito a dû se rendre sans conditions aux américains, là, pour un japonnais c'est bien perdre la face, les américains d'ailleurs l'ont laissé en place, sans pouvoirs.
Si finelement c'est ça perdre la face, je l'ai perdue mille fois et je m'en fous, des questions d'honneur avec des racailles, ça me passe au large.

ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 14:50

katagatame 11 a écrit:
Par contre Jago ,provoquer et fuir ,ça fait un peu fouteur de merde non ? Quoique de ta part ....lol .Enfin bref ,nous parlons d'etre du bon coté ,pas du coté des "racailles" .

Exactement. Mais tu évites les ennuis.

Par contre provoquer et rester passif me parait peu pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 20/02/2011

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 15:03

A mon avis le mec etait simplement carrement sur de lui et ne persevais l'adversaire comme insignifiant.

De mon avis tu as bien fait de reculer mais apres j'espere que ce mec se prendra une bonne raclée un jour qui le rendra un peu plus humble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 15:10

Citation :
De mon avis tu as bien fait de reculer mais apres j'espere que ce mec se prendra une bonne raclée un jour qui le rendra un peu plus humble...


Ou sur plus fou aussi. On a beau être un golgoth, on est jamais à l'abri du cran d'arrêt dans la poche de l'autre, du flingue ou du stylo dixit jo Pesci "alors? Il l'a ramène moins le gros malabard hein? Il est où le gros malabard?"
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 15:35

[quote="jago"]
katagatame 11 a écrit:
Par contre Jago ,provoquer et fuir ,ça fait un peu fouteur de merde non ? Quoique de ta part ....lol .Enfin bref ,nous parlons d'etre du bon coté ,pas du coté des "racailles" .

Exactement. Mais tu évites les ennuis.

....et je n'ai pas toujours su le faire, le tout est de ne pas se laisser emporter et par ce fait, se faire avoir soi-même :=)

Par contre provoquer et rester passif me parait peu pertinent

moi non plus, mais " passif " jusqu'où, l'histoire ne nous le dis pas et tant mieux, ça a été écourté et il semble que ce soit bien que ça se termine comme ça, parce que je trouve, comme nous le narre notre ami, que ça " puait " vraiment beaucoup.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 15:39

onite a écrit:
Citation :
De mon avis tu as bien fait de reculer mais apres j'espere que ce mec se prendra une bonne raclée un jour qui le rendra un peu plus humble...


Ou sur plus fou aussi. On a beau être un golgoth, on est jamais à l'abri du cran d'arrêt dans la poche de l'autre, du flingue ou du stylo dixit jo Pesci "alors? Il l'a ramène moins le gros malabard hein? Il est où le gros malabard?"

Comme je le disais un peu plus : mort pour une clope !
Et ce fou furieux qui avait essayé de ma latter alors que j'étais dans ma voiture et qui a protégé sa fuit en sortant un couteau de sa sacoche, le tournevis, ou tous les objets que tu cites, là, il faut être bon pour parer le coup comme on nous l'apprend, en fait, même si j'ai ( un peu ) moins peur, ça ne garanti rien du tout.
C'est comme une menace d'arme à feu, je ne m'y vois vraiment pas.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
LfParis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : krav photo
Date d'inscription : 24/02/2011

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 15:49

Merci pour tous vos commentaires. Avec le recul je pense que le mec était très sur de lui, à tort ou à raison, l'histoire n'a pas permis de le savoir.

Maintenant je me demande toujours ce qu'il espérait en avançant sans se protéger : approcher assez près pour essayer de m'en mettre une gentiment ou que je commence et me faire porter la responsabilité... La encore l'histoire ne le dit pas, ça s'est arrêté avant et ce n'est pas plus mal (part la frustration qu'il n'ait pas eu ce qu'il méritait). Ce qui est sûr c'est que si il avait commencé je ne serais pas resté passif et la suite aurait forcément été très différente.
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 19:19

A mon avis,c'est le gnre de type dont il faut se méfier:pas de colère apparente,démarche calme,petti sourire...Bizarre,c'est le genre de barge capable de sortir un flingue et te plomber froidement.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 21:17

personnellement dans ton cas si tu n'as pas l'attention de cadrer le mec qui ta foncer dessus laisse couler et frappe pas dans ça bagnole. la plus part du temps le mec dans sa caisse monte en pression et viens t'en coller une, où alors il porte plainte pour dégradation de véhicule c'est toi qui risque trinquer au tribunal. dans les deux cas ça serait con de faire de la garde à vue pour une broutille.de plus lui avance vers toi les bras ballant et toi directe tu te mets en gardes et donc tu passes aux yeux des témoins pour le méchant. aprés dans ton cas ça s'est bien terminer, tu as eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitimeVen 25 Fév - 22:02



C'est bien de parler de tout ça, et surtout d'en arriver à cette conclusion.
C'est aussi une bonne occasion de faire son auto-critique, ( je l'avais déjà faite à propos d'une embrouille récemment à Paris ).
Mais j'en arrive à cette conclusion, dans les quelques cas que j'ai connu il y a peu, j'aurais pu les éviter tous.
les deux premiers, je n'avais pas commencé le KM et pour dire, en fait, ce sont ces ennuis qui m'y ont conduit.
Le cas en voiture, quand j'ai entendu le mec vociférer dehors et que je lui ai demandé si c'est à moi qu'il parlait, c'est une grosse connerie, ou du moins quand j'ai compris que c'était bien le cas, j'aurais dû passer la première et me tirer tout de suite, c'est clair.
Et je ne panse pas qu'on puisse parler de " perdre la face " on n'est plus au 17 ième siècle au japon, avec des Samouraï, eux avaient un code d'honneur, donc ça se concevait, maintenant, on est face à des racailles ou des cinglés, qui en fait d'honneur te tombent a dix sur le coin de la gueule, attaquent les femmes et les personnes âgées ou quiconque est en position plus faible, l'honneur n'a rien à voir dans tout ça, si ma sécurité doit en passer par le fait que je m'asseye sur mon " honneur " franchement, ça ne me dérange pas.
Je constate que je ne suis malgré tout pas encore assez prudent.
On vient de voir encore un médecin se faire tabasser dans son cabinet, un de mes proches qui bosse dans le domaine de l'emploi vient de voir un demandeur et une personne du boulot se taper dessus à coups de poings, jene sais pas où l'on va et comment ça va se terminer dans cette société, mais c'est quand même pas normal que tant de gens en viennent à pratiquer un sport de défense.
C'est quand même symptomatique qu'il y a quelque chose qui ne va plus.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un balaise calme et belliqueux ! Empty
MessageSujet: Re: Un balaise calme et belliqueux !   Un balaise calme et belliqueux ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un balaise calme et belliqueux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video D'un mec balaise ^^
» DU CALME LES GARS
» Calme le forum aujourd'hui .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: