krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Agressivité

Aller en bas 
+5
PSRB
Buck
de l'aitre
Damien
Angélique
9 participants
AuteurMessage
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

Agressivité Empty
MessageSujet: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeSam 19 Fév - 20:46


Chaque cours nous faisons du combat souple. J'adore ça.

Par contre, j'ai plusieurs problèmes. J'ai quelques vices hérités du karaté qui finiront par disparaître avec le temps. Mais mon prof m'a dit que je ne suis pas assez agressive.

Je suis une personne de nature très pacifique, et je ne suis pas sure de me sentir à l'aise un jour avec certaines techniques de KM du style attaques aux yeux, à la gorge, aux testicules.

Comment peut-on entraîner ça? Devenir plus agressif en combat? Est-ce possible?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeSam 19 Fév - 21:03

Prends un partenaire masculin, beaucoup plus fort et lourd que toi et travaillez le sol.
Dis-lui d'y aller dans le réaliste. Ça devrait te désinhiber.

Puis, plutôt que de faire des combats souples, travaille avec 1 ou 2 partenaires plus fort que toi l'agression debout. Fais-le fatiguée, désorientée (après pompes, burpees ou 15 tour sur toi même les yeux fermés). Demandes-leur également d'y aller réaliste.

Petit à petit, par des exercices de ce genre, tu apprendras à ouvrir les vannes et à laisser un filet d'agressivité contrôlée s'échapper.

L'entraînement au krav à (entre autres) cet objectif là: apprendre à gérer son agressivité de façon contrôlée, adaptée à la situation (le mode berserk étant à laisser aller dans le cas extrême où bien sûr ta vie est en danger).

Quoiqu'il en soit, parles-en à ton prof. Normalement son enseignement devrait comprendre cette dimension (et ne pas se contenter d'alterner entre sparrings souples et exos techniques quasi-statiques ... à moins que tu ne sois retournée au shotokan sans le savoir ;-))

[edit: suggère à tes partenaires de bien se protéger lors de ces exercices (coquille, casque, plastron) et de ne pas aller dans la surenchère lorsque tu démarres: ils risquent d'avoir mal (j'ai tenté avec ma femme, je confirme qu'elle a ce qu'il faut d'agressivité ... ;-))]
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeSam 19 Fév - 21:17

Pour ce qui est d'entraîner avec des gens plus grands et forts que moi... C'est le cas de tous mes compagnons de cours. Côté réflexes, je suis clairement supérieure à eux. Côté technique, même si je viens de commencer le Krav, vingt et quelques années de karaté me donnent des bonnes notions de self def et sinon, une bonne capacité pour mémoriser les nouvelles techniques ou les enchaînements. Je me retrouve donc avec une bonne base pour démarrer.

Le hic du réalisme est que, du fait que je suis une fille, les mecs ont tendance à me traiter comme quelque chose de fragile qui risque de se casser. Sinon, j'ai un partenaire qui se lache un peu plus avec moi et avec qui j'adore me battre. Mais malgré que quand on se tappe c'est pas vraiment du "souple" je suis consciente tout le temps que je suis en cours, en ambiance contrôlée et je n'arrive pas à être vraiment agressive. J'ai une grosse tendance à laisser travailler l'autre. C'est à dire, à enchaîner deux-trois coups et reculer. Je ne vais pas assez de l'avant.

Penser à mon partenaire d'entraînements comme agresseur potentiel, je n'arrive pas.

Merci de tes conseils Damien, pour ce qui est des exercices désosientée, il faudra que j'essaye. Quoi qu'il en soit, j'en parlerai à mon prof et vous saurez le résultat :-)

Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeDim 20 Fév - 9:26

trouve un bon acteur ;-). Il ne s'agit pas que tu penses à lui en agresseur, mais qu'il se comporte comme tel, langage du corps compris.
Et surtout, commence au sol: radical en général pour une femme, la sensation d'être immobilisée au sol par un mec qui joue le regard "fou"...
Et puis ça viendra petit à petit, surtout si vous jouez percutant dans des situations où tu ne peux t'échapper (au fond d'un couloir cul de sac, dans un coin contre 2 adversaires, etc.

Sinon tu te retrouves sur un tatami à faire du kumite. Rien à voir avec l'entrainement krav si vous ne faites que cela.

Et choisis aussi des gens qui pourront te "masser" les jambes, la machoire et le plastron, donc des gens qui ont un niveau technique qui t'empêche de trop compenser par ton expérience. Rien de tel qu'un coups marqué et la douleur associée (sans être un coup blessant) pour réveiller la bête: ne travaille pas qu'à la touche (sinon, idem, tu refais du kumite sur tatami, tu restera donc en situation connue, en mode compèt/technique)

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeDim 20 Fév - 14:52

Trouve un pervers qui essaiera de te peloter, cela devrait lever tes inhibitions.

Sinonk, passe du stade inhibé au stade imbibé : https://www.dailymotion.com/video/xnv32_jackie-chan-combats-de-maitre_sport

Plus sérieusement, à partir du moment où tu combats, tu n'as plus un humain en face de toi, tu as une menace qu'il faut neutraliser.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeDim 20 Fév - 20:54

Salut,

je pense que ça va venir tout seul, peut être que par rapport aux autres dans le club, tu n'es pas comme eux, mais bon, c'est assez particulier le KM de ce point de vue là.
Et en fait, j'ai remarqué au club, que beaucoup ont fait un AM, karaté, Jiu jitsu, Kick Boxing, judo etc , et , effectivement, ils ne sont pas spécialement agressifs.
On aurait pu penser le contraire, vu la réputation qu'on faisait au karatéka il y a quelques années.
En fait, on voit tout de suite qu'ils ont du bagage, à l'attitude, le mouvement, l'aisance, ça ne trompe pas, mais en revanche, ils sont très techniques, très appliqués dans la maitrise et la répétition des techniques, une longue habitude du travail, je suppose, je pense que c'est vraiment un plus d'avoir cette expérience, et aussi cette maitrise, alors que les débutants pur et durs comme moi sont souvent dispersés dans leurs mouvements, eux sont bien plus sobres, mouvement économes et précis.
Tu vas te faire rapidement au KM, c'est obligé, d'ailleurs nos deux profs aussi ont un long passé dans les AM, comme bien souvent.
il est vrai qu'au Krav, on monte se battre, on combat en reculant, sur le côté, c'est déroutant.
Pour la mise en situation, moi quand je bosse avec une fille, je lui fais le coup de la racaille, et ça marche, avec l'accent des cités pour faire réaliste, je pensais que ça ferait rire, non, pas du tout, ça fonctionne très bien.Il ne me manque que la cagoule.
Un petit truc dans le genre :

- file ton keuss, et vite, ouch't pète ta gueule !
- tes tunes, salope
- ton portable ou t'es morte, vide tes poches,
- ta carte bleue, ton code, ouch't dérouille !

Bref ce genre d'amabilités, ça désinhibe, tu vas voir tes poings partir tout seuls !
Garanti !
A+

el-ricco
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiant
Loisirs : Self défense , muscu , footing , dessin..
Date d'inscription : 09/03/2011

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:26

Ahahah exellent le coup de la racaille.


Moi aussi ,au début j'avais un manque d'agressivité , ce qui s'est arrangé avec le temps , mais disons que je suis quelqu'un d'agressif seulement en cas de légitime défense , faire mal sans raisons c'est pas mon truc.

Moi j'ai eue la chance de travailler avec des gaillards de 85 kilos en moyenne ( alors que moi j'en faisais 63 à l'époque ) , mais le plus important c'est qu'ils m'ont inciter à être agressif envers eux ( les sados masos je vous jure lol ) à me dire " vas y donne toi à fond ".
Au final , c'est devenu un jeux entre nous , à celui qui projectera l'autre , qui montrera les faiblesses de la garde de l'autre.
C'est une façon d'apprendre à être agressif , tout en étant dans le respect de l'autre . J'ai presque envie de dire c'est un peu du " apprendre à être agressif en s'amusant".
Y' a jamais eue de casse.
(Mise apart la première fois que je me suis battu contre un boxeur , et que je suis repartit avec une entaille à la tête et le sang qui coulait du nez , mais si c'était à refaire , je le referais parce que grâce à lui j'ai améliorer ma garde , et mes frappes , quelque part à partir du jour-là , j'ai compris que je devais être plus agressif et incisif si je voulais gagner face à des gaillards )

Et sur le long therme , tu ne voit plus l'agressivité comme le fruit d'une colère , mais comme une énergie à exploiter dans tes frappes : tu seras capable d'être agressif sans pour autant être en colère.
Ce qui pourras t'aider lorsque tu seras victime d'une agression-surprise ( coup venant par derrière etc )






Revenir en haut Aller en bas
PSRB
Nouveau
Nouveau
PSRB


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav-Maga, Escalade, Spéléologie, Alpinisme, Trail
Date d'inscription : 29/01/2011

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeDim 3 Avr - 3:19

Salut!
Je "rouvre" ce sujet car j'ai également un léger problème d'agressivité.

En effet je n'ose pas y aller vraiment dans un combat (souple ou un peu plus appuyé) à l'entrainement. Non pas par peur de prendre des coups, (d'ailleurs je regrette qu'on ne fasse pas, tout du moins dans mon club, des exercices du type sac de frappe), ou de faire mal... mais bien par peur de rentrer en mode "Berserk" comme dirais Damien et de ne pas me contrôler.
Existe t-il à votre connaissance, un/des exercices de contrôles de soi permettant l'utilisation correcte et maîtrisé de l'agressivité (Voir peut-être de la rage) (Suivis psychologique peut-être? ^^)

Car il m'arrive de "péter les plombs" mais heureusement à chaque fois sur des objets ( Arbres, murs, etc... --> Poing droit en vrac à plusieurs reprises )
Alors si c'est pour le faire à l'entrainement... enfin c'est pas trop le but quoi.



Revenir en haut Aller en bas
http://depasserseslimites.over-blog.com
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeDim 3 Avr - 14:43

Salut ,pour maitriser ton agressivité il te fait justement prendre des coups .....L'agressivité est une defense et trés souvent les gens agressifs ont ....peur ! Tu hesite pendant tes entrainements a durcir un peu les combats et bien justement passe avec quelqu'un qui n'a pas peur d'appuyé un peu .Ainsi tu apprendra et ton corps apprendra a ne pas faire "tilt" chaque fois que tu ai touché .Prendre des coups et rester lucide celà s'apprends .Certains arts pensent (à tors a mon humble avis ),que l'on peux "former" une personne aux danger d'une agression sans les avoir soumis a un minimum de dangerosité lors des cours .Les combattants sportifs s'habituent a se genre de situations ,ainsi ils peuvent "resister " a des clés ou étranglements enclanchés pendant un lapse de temps assez important ,leur permettant (là ou une personne lambda aurait craquée "psychologiquement"),de contrer l'assauts de leurs adversaires .Idem pour un coup de poing ou pied ,ils encaissent, sans que leur cerveau s'affole permettant ainsi la reponse .Si tu n'as pas peur de "souffrir" tu peux rentrer dans l'attaque ...sacriffier un bras pour sauver ta vie ....Enfin c'est mon humble acis .
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeDim 3 Avr - 14:58

Katagatame,
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Les gens agressifs n'ont pas forcément peur. La peur peut générer de l'agressivité, oui (mécanisme de défense standard).
Il y a par contre des gens qui ont une nature fortement agressive, des "pulsions" qu'ils ne comprennent et ne maîtrisent pas, souvent.
Si bien qu'ils en viennent à ... avoir peur de leur agressivité et de leurs réactions.
Je suis ainsi. Sous ultra contrôle permanent depuis que je suis gamin (~ depuis que j'ai 10ans), car avec une tendance à me laisser déborder par mes émotions, la colère, et l'agressivité résultante, étant la principale. Quant ça lâche c'est mauvais. Je sais le rattrapper dans 100% des cas, mais il m'est arrivé 1 ou 2 fois en entraînement de laisser filer une pulsion et de la retenir un tantinet trop tard. Ca a malheureusement été pénible à chaque fois.

Il n'est pas forcément opportun de mettre un agressif avec un type qui appuie, sans qu'il en ait envie, sans que ce soit une volonté de sa part. Ca risque au contraire de générer des réactions inconsidérées. Personnellement, je suis très vigilant à communiquer avec mes partenaires pour qu'ils dosent l'engagement en entraînement. Et lorsque je dis: "ralentis, vas-y molo", c'est que je ne suis pas en disposition pour prendre des coups et me maîtriser complètement. Il vaut mieux alors écouter, ou bien je change de moi-même de partenaire.

Un travail sur le lâcher-prise, sur la distanciation par contre peut être bcp plus efficace. Personnellement, je fais bcp d'exercices pour trouver la paix en moi (ça peut paraître mystique, mais les "agressifs" comprendront). Je n'ai donc jamais eu aucun problème serieux depuis 30ans et suis toujours resté à distance des problèmes. J'ai pu transcender ces énergies, les canaliser et en faire quelque chose de positif.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeDim 3 Avr - 15:56

Salut Damien ,je comprend ce que tu as écris.Mais ,ne le prends pas mal (lol),j'exposais ma vision des choses dans un plan purement sportif ,martial et de self défense ,avec des personnes rentrant dans un cadre de normalité standart.Ce que tu relate, releve de cas Psychiatriques (j'exagere mais bon ) ! Le sport ,les arts martiaux pourront aider ce genres de personnes mais pas les "soigner" .J'espere que tu me comprends !De plus ,j'ai commencé mon texte en disant "souvent les gens aggressifs.....souvent ne veux pas dire tout le temps ou toujours !D'ailleurs les cas que tu cites sont "souvent'".... un des chainon manquant pour ne pas dire le "toujours" 686 686 Ouf ,je ne sais ,si je me fais comprendre ,mais bon lol. Aprés dans l'ensemble je suis aussi d'accord avec toi (au cas ou on se croiserait ... :14: ).Il faut apprendre a se maitriser pour avancer ,moins tu t'enerverra sous les "coups " de tes collegues ,plus tu verra ce qui se passe autour de toi et meilleurs seront tes réponses ....enfin toujours a mon humble avis @+
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeDim 3 Avr - 16:21

psychiatrie, psychiatrie ... n'éxagérons pas! :-)
Je me suis rendu compte que les "agressifs en hyper-controle" ne sont pas si rares que cela. On nous appelle aussi parfois les "faux calmes".
J'en croise énormément. Ce sont souvent des "fonceurs" dans la vie, mais qui donne une impression d'être très posés, parfois un peu froids.
Parfois, au détour d'une confrontation, on peut percevoir chez eux un ton qui se glace, sans forcément s'élever énormément, un regard qui se durcit, se voile, rarement plus.

[Ma femme me qualifie parfois de psychopathe Serbe, mais je ne vois pas pourquoi]

Ce qu'écrit PSRB me fait penser qu'il est de cette catégorie. En tous, cas, je m'y retrouve, et j'y retrouve pas mal de personnes de ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeDim 3 Avr - 16:47

Un des secrets des arts martiaux Nippons (okuden ? ...) ,c'est d'etre calme (paraitre ) a l'exterieur mais bouillonnant à l'interieur.... .L'important c'est de contoler la (sa ) soupape de sécurité sans..... que personne s'en aperçoive.Pour PSRB tu as peux etre raison .J'ai donné ma solution pour qu'il avance , ce n'est que ma solution ,peut etre n'est elle pas la bonne .@+

PS:Milosevic sort du corps de Damien 220 :14:
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeDim 3 Avr - 17:21

Je pense que souvent, il y a une confusion entre agressivité et combativité.
Je vois ce que Damien veut dire par "berserk", mais je ne suis pas certain que cela soit une notion vers laquelle tendre, i.e. un état de désinhibition totale.

Ceci dit pour ceux qui s'intéressent à la psychologie du combat, il y a un must to read, "On Combat", du Lt-col Dave Grossman, co-signé par Loren Christensen, l'un des instructeurs de self les plus compétents qu'il existe.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dave_Grossman_%28author%29
http://www.amazon.com/Combat-Psychology-Physiology-Deadly-Conflict/dp/0964920514



Damien a écrit:
[Ma femme me qualifie parfois de psychopathe Serbe, mais je ne vois pas pourquoi]

Tss, encore des clichés sur les gens des Balkans, nous ne sommes pas du tout comme cela. :)

Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeDim 3 Avr - 17:33

Pour ta vie, si, désinhibition totale: en face, par définition, il n'y en n'a pas.
La difficulté est de contrôler le moment, le cas, la situation où on lâche la horde.
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeDim 3 Avr - 17:38

Damien a écrit:
La difficulté est de contrôler le moment, le cas, la situation où on lâche la horde.

Da.
Ce que je voulais dire, c'est que le calcul "s'entraîner à réagir sans inhibition/situations durant laquelle je devrais survivre" ne joue pas en la faveur d'un tel entraînement.
Parce que comme tu le pointes justement, la difficulté réside dans la fait de distinguer d'une situation de survie et d'une situation qui n'en relève pas, et où une erreur de jugement peut avoir des conséquences dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeDim 3 Avr - 18:15

Bein ,tu vois Damien que l'on se comprends ,avec des mots differents certes ,mais on se comprends .Ton dernier commentaire est plus compréhensible que tout les miens reunis .
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeDim 3 Avr - 20:04

Certains (comme Angélique ?) ont du mal à faire monter l'agressivité. Pour eux, durcir les mises en situation, chercher la désinhibition (inhibition souvent culturelle en occident), ce n'est peut-être pas inutile.
Conclusion, le type d'entrainement doit être adapté au pratiquant.
D'où:
- un sacré boulot des prof, une grande vigilance à avoir
- la nécessité de ne pas être 50 élèves pour 1 prof

Je ne doute pas que l'on se comprenne katagatame. Le débat mène souvent à cela, la compréhension mutuelle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeLun 4 Avr - 15:11

Et oui Damien, j'ai vraiment du mal à devenir plus agressive ou combative en cours de krav.

Par contre, hier dimanche, je me suis retrouvée dans une situation où j'avais, vraiment, envie de frapper sur quelqu'un et de voir son sang couler. J'ai du avoir recours à tout l'auto-contrôle dont je suis capable pour pas me jeter à sa gorge. En fin de comptes, c'était une situation professionnelle et ce n'est pas la peine de se chercher des embrouilles à cause d'un pétage de plombs.

Malgré tout, sur le moment, je n'ai pas pensé aux conséquences. D'ailleurs, je ne pouvais penser qu'à me calmer, à respirer profondément, et à essayer de me défaire du goût métallique que j'avais à la bouche.

C'est la toute première fois qu'un truc pareil m'arrive et je pense que je vais pouvoir le mettre à profit pour mes cours d'AM. Juste le souvenir de la situation me fait monter à la poitrine une sensation mélange d'angoisse et d'envie de sang qui, bien modulée, m'aidera à être plus combative sans perdre le contrôle de moi même et tenant compte de la sécurité de mon partenaire.

Vous avez bien raison lorsque vous dites qu'il faut faire essayer de recréer des situations de stress pour faire monter l'adrénaline, par contre en cours je trouve ça difficile. C'est une ambiance contrôlée et même si j'encaisse un coup, ou plusieurs, je sais qu'il y a des règles et que ça finira par une bière dans le bar du coin avec les amis, c'est pas du tout pareil et j'arrive pas à me mettre en situation.
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeLun 4 Avr - 15:11

Le manque d'agressivité tu peux le combler par l'imagination ou le vécu. Par exemple si tu as déjà été agressée visualises en face de toi l'agresseur. Sinon imagines une personne qui voudrait t'agresser ou que tu ne supportes pas et à qui tu mettrais bien une grosse raclée.
J'espere que ca pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitimeLun 4 Avr - 18:08

je suis d'accord avec toi box06, mais faut faire attention parceque si tu visualise vraiment une personne que voudrais rosser à 2000 % tu risques parfois d'oublier de maitirser tes coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'agressivite et la technique
» Développer son agressivité
» develloper son agressivité
» Agressivité en entrainement
» Formation gestion de l'agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: